confrontation Index du Forum

confrontation Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerPortail Conf'FederationConnexion

Fragment de Lune

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    confrontation Index du Forum -> FORMAT CONFEDE -> Questions sur les règles
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
damiencer
Grand Artiste

MessagePosté le: Dim 25 Juin - 21:42 (2017)    Sujet du message: Fragment de Lune Répondre en citant

Salut à toutes et à tous,

retour sur confront après une année d'absence, hier sur une partie Woof vs MV.
mais retour difficile pour moi car en face j'ai eu le droit à une Irix qui a pris en artefact le totem d'Yllia et le fragment de Lune.
la partie se fait et la paf, mon adversaire fait le sort EAUX TROUBLES en maîtrise des arcanes (plus aucun gemme pour lui).
le totem lui donne POU+2 donc son sort passe tranquille. et Hop Irix en mode Ninja Invisible.
et la je vois qu'il se récupère une gemme d'eau avec le fragment. de 0 gemme avant le sort il passe à une gemme après!
je m'alarme mais en même temps le texte de maîtrise des arcanes stipule qu'en baissant son score de POU de 1 on GAGNE une gemme. 
donc il baisse de 3 son POU et gagne 3 gemmes > il lance son sort > totem fait économiser un !
tindin youplaboum je finis mon tour avec une gemme en poche.

Sérieux ?
Publicité

MessagePosté le: Dim 25 Juin - 21:42 (2017)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
fingo
Fin stratège

MessagePosté le: Lun 26 Juin - 08:26 (2017)    Sujet du message: Fragment de Lune Répondre en citant

Oui. Mais si le fragment de lune ne fonctionnait pas en maîtrise des ce serait pas un scandale...
SlowMo

MessagePosté le: Lun 26 Juin - 09:41 (2017)    Sujet du message: Fragment de Lune Répondre en citant

Je pense qu'il y a une erreur de lecture de la compétence Maitrise des Arcanes:

"Seules les gemmes nécessaires au lancement du sortilège peuvent être acquises de cette façon. Si des gemmes supplémentaires doivent ou peuvent être dépensées pour augmenter les effets du sortilège, elles ne peuvent pas être acquises grâce à Maîtrise des arcanes."

Du coup le nombre de gemmes nécessaires dans ce cas tombe à 2. Irix passe donc à POU-2 et "gagne" 2 gemmes. Pas plus...
Visiter le site web du posteur
damiencer
Grand Artiste

MessagePosté le: Lun 26 Juin - 11:48 (2017)    Sujet du message: Fragment de Lune Répondre en citant

le sort dit pour les Gemmes : "1+Puissance" donc Wolfen puissance 2 : 3 gemmes.

Maîtrise des arcanes = les gemmes nécessaires. donc ici 3 gemmes pour -3 en POU

le fragment de Lune dit : "A chaque fois que le porteur dépense de la Mana (pour un sortilège, un artefact ou un pouvoir spécial), réduisez la dépense de Mana de 1 (le minimum de gemmes ne peut pas passer en-dessous de 1)."

donc 3-1 = 2 gemmes utilisées.
re donc : reste une gemme en poche.
SlowMo

MessagePosté le: Lun 26 Juin - 15:18 (2017)    Sujet du message: Fragment de Lune Répondre en citant

Et bien non puisque la compétence s'utilise au moment du sacrifice des gemmes. Donc au moment où le fragment de lune fait effet.

Il n'y a donc à ce moment plus besoin que de 3-1 gemmes, donc POU - (3-1) = POU - 2
Visiter le site web du posteur
Samko
Fin stratège

MessagePosté le: Mar 27 Juin - 00:21 (2017)    Sujet du message: Fragment de Lune Répondre en citant

Pareil que SlowMo pour ma part.
Le sort à comme coût 3 gemmes, mais avec l'effet du fragment, le nombre de gemmes "nécessaires au lancement du sortilège" est seulement de deux donc elle ne peut prendre que 2 gemmes avec la maitrise des arcanes.
Modérateur

MessagePosté le: Mer 28 Juin - 16:03 (2017)    Sujet du message: Fragment de Lune Répondre en citant

Je confirme, j'ai la même analyse que SlowMo & Samko.
Fin stratège

MessagePosté le: Mer 28 Juin - 20:18 (2017)    Sujet du message: Fragment de Lune Répondre en citant

Et je confirme, je n'ai pas pris la peine de lire en détail avant de répondre, ils ont raison.
damiencer
Grand Artiste

MessagePosté le: Jeu 29 Juin - 13:59 (2017)    Sujet du message: Fragment de Lune Répondre en citant

merci à vous tous les amis.
je m'en vais préparer ma revanche ! Okay
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 02:39 (2017)    Sujet du message: Fragment de Lune

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    confrontation Index du Forum -> FORMAT CONFEDE -> Questions sur les règles Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange