confrontation Index du Forum

confrontation Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerPortail Conf'FederationConnexion

Harcèlement
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    confrontation Index du Forum -> FORMAT CONFEDE -> Refonte du jeu
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Docteur Hareng
Fin stratège

MessagePosté le: Sam 24 Juin - 13:09 (2017)    Sujet du message: Harcèlement Répondre en citant

Vu que la compétence est bien craqué et transforme un tireur lambda en brute de guerre hyper mobile.

Pourquoi ne pas nerf pour dire qu'au lieu de " marche tir marche" ou "marche course", tu peux juste tirer pendant ton activation au cours d'une marche.
Déjà Saphon il arrête de traverser la table en collant des pruneaux, de même pour le rodeur qui peut tirer et se replanquer, mais qui va en chier davantage pour retrouver sa courte, etc.

Je croyais en avoir parlé dans un topic déjà, mais je trouve pas de topic sur harcèlement.
Publicité

MessagePosté le: Sam 24 Juin - 13:09 (2017)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Butters

MessagePosté le: Dim 25 Juin - 10:30 (2017)    Sujet du message: Harcèlement Répondre en citant

J'aime bien l'idée, ça nerf mais pas trop et ça évite les gars qui font 35cm tout en tirant (pour le rodeur wolfen et aussi le chasseur de vile-tis)
saurdak
Modérateur

MessagePosté le: Dim 25 Juin - 10:37 (2017)    Sujet du message: Harcèlement Répondre en citant

Les profils avec harcèlement et mouvement important le paient déjà dans leur PA.
vroum

MessagePosté le: Dim 25 Juin - 10:43 (2017)    Sujet du message: Harcèlement Répondre en citant

Et ça enlève beaucoup de l'intérêt la l arbalétriers wolfen avec harcèlement qui vaut 31 point pour pas pouvoir en prendre 3 sur la même carte. Du coup on fait quoi on le nerf et on touche pas à ces points? Avec son tir de 2 et sa  résistance de mouche malade si il peut pas se planquer ça  a être tendu.

Le rôdeur a pris une réévaluation de son coût, pourquoi les profils problématiques avec harcèlement ne seraient-ils pas simplement réévalués.

Les cavaliers thalion posent ils problème?  
Fin stratège

MessagePosté le: Dim 25 Juin - 16:00 (2017)    Sujet du message: Harcèlement Répondre en citant

J'aime bien l'idée, ça permet toujours au harceleur de tirer en restant planqué, par contre il perd énormément en mobilité et en portée effective, donc son efficacité est fortement réduite.

Par contre, je pense que ça demanderait de réévaluer à la baisse pas mal de profils. Par exemple les archers ophidiens, les arbas/sentinelles wolfen, les fauconniers... Après Saphon actuellement, est-il craqué pour ses points, j'ai un doute, mais oui, pour le game play un nerf de son potentiel de tireur embusqué serait plus positif, à lui comme à d'autres tireurs avec harcèlement... et le rôdeur, certainement, retrouverait ses points de base voire même un poil moins.
BRICE82
Fin stratège

MessagePosté le: Lun 26 Juin - 12:10 (2017)    Sujet du message: Harcèlement Répondre en citant

pour moi ok 
les profils avec des gros mouvement ne seront pas les plus impacté, il garde un coté ultra tactique.

ci joint la liste:

-Alchimistes de Dirz

Kithairin Saar

-Cité franche de Cadwallon

Cuirassé knox

Élise

Maître-nocher

-Concorde de l'Aigle

Arbalétrier Wolfen (2)

Kolghor

La Babayagob

-Dévoreurs de Vile-Tys

Chasseur de Vile-Tis

-Horde de Dun-Scaîth

z

-Elfes Daïkinees

Erhÿl, la fauve

-Gobelins de No-Dan-Kar

Carbone

La Babayagob

Ozöhn (II), baron

Ozöhn (III), baron

Ozöhn (VII), baron

Tirailleur

-Griffons d'Akkylannie

Cavalier (juge)

Céléas Mundi

Garell, le rédempteur

Saphon (I), le prêcheur

Saphon (II), le purificateur

-Keltois du clan des Drunes

Belluaire

-Keltois du clan des Sessairs

Chasseur (B)

-Lions d'Alahan

Aldenys, le discret

Arakan (II), le justicier

Fauconnier

-Morts-Vivants d'Achéron

Centaure de Dräcynran

-Nains de Mid-Nor

Tour démoniaque

-Neutres

Rejan d'Orbeh

-Alliance Ophidienne

Archer

-Orques de Bran-ô-Kor

Carbone

-Orques du Béhémoth

Kolghor

-Wolfens d'Yllia

Arbalétrier (B)

Lykaï, l'affranchi

Rôdeur

Sentinelle

-Mercenaires

Kithairin Saar

-Cadwallon - Voleurs et Cartomanciens

Élise

MSN
SlowMo

MessagePosté le: Lun 26 Juin - 13:09 (2017)    Sujet du message: Harcèlement Répondre en citant

Ben non, pas d'accord.
Visiter le site web du posteur
Atticus
Fin stratège

MessagePosté le: Lun 26 Juin - 15:13 (2017)    Sujet du message: Harcèlement Répondre en citant

J'aime bien aussi. Tu gardes l'essence de la comp (planqué / shoot / replanqué) en évitant l'abus (courrir tellement loin que t'es en courte et te replanquer derrière).
Grand Artiste

MessagePosté le: Lun 26 Juin - 15:49 (2017)    Sujet du message: Harcèlement Répondre en citant

Pas vraiment d'accord non plus. Ça nullifie toute une gamme de figs alors qu'il y a qu'un ou deux profils qui posent réellement problème.
Modérateur

MessagePosté le: Lun 26 Juin - 17:07 (2017)    Sujet du message: Harcèlement Répondre en citant

+1 0urs. On est là encore dans le cas de figure où 2-3 profils fumés viennent polluer le débat (cf éclaireur).
SlowMo

MessagePosté le: Lun 26 Juin - 21:55 (2017)    Sujet du message: Harcèlement Répondre en citant

Bon finalement vous avez raison.

Du coup j'ai fouillé un peu et j'ai trouvé une version alternative des règles qui équilibre toutes les compétences sur un forum ukrainien.

Ils ont même fait une petite bande démo et ça tourne hyper bien:
https://www.youtube.com/watch?v=wyxBlhdtGDk
Visiter le site web du posteur
Samko
Fin stratège

MessagePosté le: Mar 27 Juin - 00:26 (2017)    Sujet du message: Harcèlement Répondre en citant

Y parait que les règles sont sympa mais franchement les fig sont dégueux, aucune finesse dans la gravure.
En plus ils autorisent les armées non peintes dans les tournois officiels, tsss.
Mr. Green
Fin stratège

MessagePosté le: Mar 27 Juin - 06:03 (2017)    Sujet du message: Harcèlement Répondre en citant

0urs a écrit:
Ça nullifie toute une gamme de figs alors qu'il y a qu'un ou deux profils qui posent réellement problème.

Sachant que, s'agissant d'un nerf, cela s'accompagnera d'une baisse de PA, quel profil retourne sur l'étagère ?
La nullification n'est franchement pas si évidente. Pour les tireurs wolfen/dévoreur, ça reste un tireur qui sort du buisson, tir et retourne dans le buisson, il ne prendra pas de contre-tir.

Ça a aussi l'avantage de rendre le tir plus proche de la magie, pour donner une forme de corps commun aux règles : si tu fais plus que MOU déplacement pendant ton activation, tu fais rien d'autres (sauf GM etc).
BRICE82
Fin stratège

MessagePosté le: Mar 27 Juin - 12:06 (2017)    Sujet du message: Harcèlement Répondre en citant

une autre alternative moins glamour serai de caler la compétence sur le tir d'assaut,
en ajoutant un nerf mais en laissant la possible de courir. 
ci déplacement lors du tour de plus de mouvement la difficulté du tir passe au rang supérieur (courte devient moyenne, moyenne devient...).
perso, je n'aime pas ma proposition Rolling Eyes .
MSN
dasu

MessagePosté le: Jeu 29 Juin - 08:26 (2017)    Sujet du message: Harcèlement Répondre en citant

Plutôt de l' avis qu'Ours et Saurdark. Compétence pas à changer. Je laisse déjà aux placards les rodeurs que je viens d'acquérir depuis qu'ils ont été augmenté car je les trouvais dejà cher. J'ai testé une liste tir/magie en wolfen contre du griffon populeux/magie à 15 figs. Je me suis fait dessouder proprement par la force du nombre et j'avoue par des jets de dés pas folichons. C'est bien de courir mais au bout d'un moment y a des scénarios à remplir et la table n'est pas non plus extensible donc je ne trouve pas ces profils si cheatés. J'étais sur l'ancien coût des rodeurs, j'en jouais 2 avec 2 arba harceleurs, 2 traqueurs, 1 sentinelle, 1 croc,Ophyr qui coûte aussi un bras même si il est sympa. A 400 pts ça fait que 7 figs. Rebaisser le côut des rodeurs, je ne serai pas contre;) Mais certainement pas baisser la capacité harcèlement. Si on ne se met à plus toucher alors que déjà en touchant bien ça ne suffit pas à tuer assez d'adversaires pour moi ça enterre ce type de liste sympa  à jouer mais pas si abusées que ça.On risque de ne plus blesser assez, de se faire attraper plus vite par les projos/blasts adverses et vu la résistance des profils d'être vite inutiles.  Je m'oriente vers une liste plus mix maintenant magie/tir/cac sans rodeurs. Et j'hésite à abandonner ophyr qui vaut quand même vite 120 pts mais il est polyvalent donc pas non encore franchi. 

Après dans le sens de ceux qui veulent réformer, avec une liste du même accabit mais sans traqueurs et rodeurs et avec un likai en plus, 2 prédatuer sanglants et un gardien des runes à 500 pts prêtés à un ami contre du dirz peu populeux, là ce fut l'inverse, j'ai pris cher étant trop peu mobile et nombreux donc cette liste a aussi du répondant mais tout dépend contre quoi. Contre du plus rapide ou armuré, c'est tout de suite moins la fête. Et je pense avoir vraiment optimisé la liste wolfen. 

Plutôt contre un changement d'harcèlement car l'aspect craqué de la compétence me semble variable selon le contexte. S i vous souhaitez vraiment la nerfer, je ne changerai pas la mobilité des figurines,c'est ce qui fait leur charme mais je jouerai plutôt sur un malus de tir, juste un -1 supplémentaire qui change déjà beaucoup ou aller jusqu'à la proposition de brice 82 si les joueurs expérimentés (moi c'est plus de la partie occasionnelle donc je sous estime peut être cette compétence) trouvent que le -1 c'est trop peu mais je ne suis pas convaincu que ce soit nécessaire ou sinon en renvoyant effectivement à la baisse le coût des figurines harceleuses. 
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 11:42 (2017)    Sujet du message: Harcèlement

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    confrontation Index du Forum -> FORMAT CONFEDE -> Refonte du jeu Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange