confrontation Index du Forum

confrontation Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerPortail Conf'FederationConnexion

Mini-Ligue estivale Parisienne
Aller à la page: 1, 2, 3, 4  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    confrontation Index du Forum -> EVENEMENTS D'AARKLASH -> Les Evènements et parties
Sujet précédent :: Sujet suivant  

Motivé? (sous réserve de la date bien sur)
Oui ! Tel quel ça le fait
44%
 44%  [ 4 ]
Non pour ce format mais autre chose pourquoi pas
0%
 0%  [ 0 ]
Pourquoi pas mais je viens de loin donc sur 2 jours minimum
0%
 0%  [ 0 ]
Pas intéressé, mes figs partent en vacances de toutes façons
0%
 0%  [ 0 ]
Ok mais c'est une ligue donc on peux la faire sur plusieurs jours
55%
 55%  [ 5 ]
Total des votes : 9

Auteur Message
Butters

MessagePosté le: Dim 11 Juin - 13:17 (2017)    Sujet du message: Mini-Ligue estivale Parisienne Répondre en citant

Yosh les jeunes,

Est-ce que ça intéresse du monde de faire une mini-ligue sur une journée cet été à Paris? J'étais parti sur un format conf'fédé en 200, 250 ou 300PA pour que les parties soient courtes et qu'on puisse en caser 4 à 6 sur la journée. Idéalement ce serait un samedi, dimanche ou jour férié de juillet-aout, dans un lieu à définir (Waaagh Taverne surement mais ça peut être ailleurs).

Si on est 4 on peut faire une partie contre chacun, puis demie-finales (1er vs 4eme & 2eme vs 3eme) puis finale soit 5 parties en tout, ou alors zapper la demie-finale et faire directement finale et consolante pour les 2 autres joueurs (soit 4 parties).
Si on est 5 ou 6 on peut se limiter je pense à jouer une partie contre chacun, soit 4 ou 5 parties.
Si on est plus que 6 on basculerait sur un format tournoi pour faire 4 à 6 parties mais sans rencontrer tout le monde.

L'idée serait d'avoir un PAF minimal sans remise de prix, pour limiter l'organisation (ce serait mon 1er..). Bien sur si quelqu'un veut se joindre à moi pas de soucis on peut faire quelque chose de plus conséquent Very Happy

Je sais bien que ce sont les congés à cette période donc avant de trouver une date, on va sonder la température pour voir qui peut être intéressé et déterminer ensuite quelle date peut rassembler le max de ces joueurs. J'ajoute d'autres option au sondage au cas ou cette proposition ne rencontre pas de succès.

N'hésitez pas à faire des suggestions
Publicité

MessagePosté le: Dim 11 Juin - 13:17 (2017)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
saurdak
Modérateur

MessagePosté le: Dim 11 Juin - 13:43 (2017)    Sujet du message: Mini-Ligue estivale Parisienne Répondre en citant

On peut en profiter pour faire une ligue étalée sur plusieurs jours : on choisit 4 à 6 scénarios et les joueurs intéressés se coordonnent entre eux pour les jouer sans jouer 2 fois le même scénario et sans rencontrer 2 fois le même joueur.
Samko
Fin stratège

MessagePosté le: Dim 11 Juin - 20:22 (2017)    Sujet du message: Mini-Ligue estivale Parisienne Répondre en citant

Salut, moi je suis partant, surtout si c'est en petit format, c'est moi prise de tête. ^^
Sur une journée, ou réparti dans la durée le deux me vont (ou même les deux).

MessagePosté le: Dim 11 Juin - 22:03 (2017)    Sujet du message: Mini-Ligue estivale Parisienne Répondre en citant

Carrément bonne idée de le faire potentiellement sur plusieurs jours, par contre je ne sais pas comment éditer le sondage pour l'ajouter dans les possibilités... ^^
saurdak
Modérateur

MessagePosté le: Dim 11 Juin - 22:43 (2017)    Sujet du message: Mini-Ligue estivale Parisienne Répondre en citant

MP envoyé. C'est aussi l'occasion de faire un autre format du 400 PA classique (avec affiliations, avec alliés, ...)
Blackbiji

MessagePosté le: Dim 11 Juin - 22:54 (2017)    Sujet du message: Mini-Ligue estivale Parisienne Répondre en citant

L'idée proposée par Saurdak est pour moi celle de la League effectivement Smile sinon ça devient un tournoi Smile mais carrément en mode "étalé " ! Smile ensuite si ça marche on peut passer en mode campagne !! Smile)
Butters

MessagePosté le: Lun 12 Juin - 20:20 (2017)    Sujet du message: Mini-Ligue estivale Parisienne Répondre en citant

Merci Saurdak pour la modif du sondage, par contre du coup faut revoter pour ceux qui l'avait fait ^^'

Pour les affiliations et les alliances je suis pas contre mais ça ouvre la porte à des trucs vachement fumés, donc à voir si on est tous dans le même état d'esprit (jouer pour jouer ou jouer pour gagner)
saurdak
Modérateur

MessagePosté le: Lun 12 Juin - 21:07 (2017)    Sujet du message: Mini-Ligue estivale Parisienne Répondre en citant

Je suis là pour jouer (si je gagne tant mieux) et je pense que les affiliations ouvrent d'autres options de jeu.
SlowMo

MessagePosté le: Mar 13 Juin - 13:06 (2017)    Sujet du message: Mini-Ligue estivale Parisienne Répondre en citant

Hello guys

mon petit avis sur la question:

- la ligue c'est une bonne idée. Par contre je sais d'expérience que personnellement j'ai toujours du mal à faire tous les matchs, et en plus je serai absent 3 semaines en aout
   - sur une seule journée, si on veut caler 4 à 6 parties il faut, à mon avis, descendre à 200 PA max. Sur Bordeaux on était à 300 et les parties n'étaient pas plus courte qu'en 400...
   - si pas de lot, voir si on ne peut pas carrément se passer de PaF. Même si c'est à la Waaagh ils se paieront sur la bête en conso je pense...
   - Quitte à essayer des formats peu usité: Dogs of War?
Visiter le site web du posteur
saurdak
Modérateur

MessagePosté le: Mar 13 Juin - 14:01 (2017)    Sujet du message: Mini-Ligue estivale Parisienne Répondre en citant

On peut commencer dès la semaine prochaine et finir fin septembre. Butters, tu nous organise tout ça ?
Butters

MessagePosté le: Mar 13 Juin - 21:27 (2017)    Sujet du message: Mini-Ligue estivale Parisienne Répondre en citant

SlowMo a écrit:
- la ligue c'est une bonne idée. Par contre je sais d'expérience que personnellement j'ai toujours du mal à faire tous les matchs, et en plus je serai absent 3 semaines en aout
   - sur une seule journée, si on veut caler 4 à 6 parties il faut, à mon avis, descendre à 200 PA max. Sur Bordeaux on était à 300 et les parties n'étaient pas plus courte qu'en 400...
   - si pas de lot, voir si on ne peut pas carrément se passer de PaF. Même si c'est à la Waaagh ils se paieront sur la bête en conso je pense...

- Quitte à essayer des formats peu usité: Dogs of War?

- Oui 200PA c'est l'idéal pour faire des parties en env. 1h. Et ça permet de voir des champions qu'on voit pas souvent en 400.
- Pourquoi pas, à voir s'il sont d'accord
- Dogs of war why not mais là ça devient une campagne avec gestion de l'xp et tout, c'est plus complexe.

Saurdak a écrit:
On peut commencer dès la semaine prochaine et finir fin septembre. Butters, tu nous organise tout ça ?

On va peut etre attendre de voir si d'autres personnes sont intéressées, car là à 5 autant qu'on se retrouve tous ensemble sur une journée, c'est plus convivial.
Mais sinon oui je veux bien organiser, c'est à dire réceptionner toutes les listes, faire les tableaux de rencontre en attribuant un scénar à chaque match et en tenir les résultats à jour.
SuperTAZE
Modérateur

MessagePosté le: Mar 13 Juin - 21:41 (2017)    Sujet du message: Mini-Ligue estivale Parisienne Répondre en citant

A Lyon cet hiver on s'est fait une mini-ligue en une soirée. C'est l'avantage du 200PA.
5 joueurs, chacun affronte tout le monde, 4 "rondes" & c'est fait.
Même à 7/8 joueurs, ça ne fait que 6/7 "rondes", si vous avez la journée ça se fait.
Modérateur

MessagePosté le: Mar 13 Juin - 21:57 (2017)    Sujet du message: Mini-Ligue estivale Parisienne Répondre en citant

Pour avoir plus de joueurs, if faut demander aux franciliens (par MP ou les réseaux sociaux) s'ils sont partants.
pierrodactyl

MessagePosté le: Mer 14 Juin - 09:41 (2017)    Sujet du message: Mini-Ligue estivale Parisienne Répondre en citant

En fonction de la date, cela peut m’intéressée Wink)
SlowMo

MessagePosté le: Mer 14 Juin - 11:50 (2017)    Sujet du message: Mini-Ligue estivale Parisienne Répondre en citant

Si ça se fait sur une seule journée je pourrais peut-être amener mon fils...
Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 09:51 (2017)    Sujet du message: Mini-Ligue estivale Parisienne

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    confrontation Index du Forum -> EVENEMENTS D'AARKLASH -> Les Evènements et parties Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3, 4  >
Page 1 sur 4

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange