confrontation Index du Forum

confrontation Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerPortail Conf'FederationConnexion

CADWALLON : la guilde des Usuriers.
Aller à la page: <  1, 2, 3 … , 14, 15, 16  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    confrontation Index du Forum -> FORMAT CONFEDE -> Les Affiliations
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Atticus
Fin stratège

MessagePosté le: Ven 16 Mar - 11:41 (2018)    Sujet du message: CADWALLON : la guilde des Usuriers. Répondre en citant

Tu raisonnes en inter-armée. Je pense que le raisonnement qu'il faut avoir est intra-armée. Des bloqueurs pour 6 PA ? Tu prends ! Tu me mettrais en Griffon des Pantins à 8 Pa je te les jouerais par paquets de 6 (et je tirerais dessus au canon ! ;-) ). L'alternative, c'est le Mendigot... 12 PA !!! entre deux pantins et un Mendigot, honnêtement, tu prends quoi ?

Sinon je suis pas bien convaincu par les futurs retours d'expérience terrain vu comme cette armée est peu jouée à ce jour... ce qui règle le problème du déséquilibre tu me diras Very Happy

MessagePosté le: Ven 16 Mar - 11:41 (2018)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Antiokus
Modérateur

MessagePosté le: Ven 16 Mar - 12:38 (2018)    Sujet du message: CADWALLON : la guilde des Usuriers. Répondre en citant

fingo a écrit:
Et les coûts des pantins et zombies, ils ne te paraissent pas franchement délirants ? Shocked

Je dis justement que ce qu'il nous reste à clarifier, ce sont la Pierre de Skyross (et donc le coût des combattants MV), et les coûts en gemmes de la Charette de Morzath.

MessagePosté le: Ven 16 Mar - 12:41 (2018)    Sujet du message: CADWALLON : la guilde des Usuriers. Répondre en citant

On peut soit voir les PA à la baisse et les relever après si nécessaire
ou l'inverse, mais comme dans un cas comme dans l'autre on n'aura que peu de
retours, on aura du mal à discerner un déséquilibre dans un sens ou l'autre!  Confused

Donc si je te suis bien plus un bloqueur est bon marché, plus dans les cas
des Usuriers par exemple qui n'en ont aucun, la majoration doit être élevée, comme 
le proposait Taze avec son 5+3 PA qui est plus de 50% d'augmentation, et plus on 
monte dans les profils, exemple la Poupée qui est pourtant à 8+6 PA là c'est du 75%, 
et enfin le Zombie qui est à 19+5, là on retombe à du 25% de plus... Faut-il une 
logique mathématique, je ne sais pas, mais il faut bien se baser sur quelque chose 
pour effectuer cette majoration?

Dans la propale de Taze +50% pour le Pantin, +75% pour la Poupée et +25% pour le
Zombie, j'ignore comment il en arrivé là, il tient peut-être compte d'autres éléments
en considération, mais qu'il les explique alors, parce que pour Fingo ça paraît délirant!
Pour toi pas est-ce encore trop peu? Et moi, c'est vrai que j'ai seulement fait une 
comparaison inter-armée qui n'est peut-être pas du tout la meilleure solution, donc voilà 
je sèche un peu maintenant...  Embarassed
Antiokus
Modérateur

MessagePosté le: Ven 16 Mar - 12:45 (2018)    Sujet du message: CADWALLON : la guilde des Usuriers. Répondre en citant

Ce qui me dérange en augmentant directement le coût des profils, c'est qu'il gagne un avantage en parallèle pour le placement des dés...

Le surcoût doit donc être appliqué à l'artefact. L'autre solution, c'est de réduire le nombre de cartes accessibles par la Pierre.

Pantin usurier, morbide.
7,5 - 0 - 2/3 - 0/2 - -5/- (5PA)
Mort-vivant (Immunité/Peur, Immunité/Toxique) ; Irrégulier de Cadwallon, taille moyenne.

Poupée usurier.
7,5 - 2 - 3/6 - 3/4 - -4/1 (9PA)
Possédé ; Irrégulier de Cadwallon, petite taille.

Zombie usurier, zombie.
7,5 - 1 - 3/7 - 2/5 - -5/- (18PA)
Mort-vivant, Régénération/5 (Immunité/Peur, Immunité/Toxique) ; Irrégulier de Cadwallon, taille moyenne.

------------------------------

Pierre de Skiross (8).
Le porteur peut recruter 1 carte des combattants suivants lors de la création de l'armée :
  • Pantin usurier.
  • Poupée usurier.
  • Zombie usurier.
Si le porteur est Nurbald & qu'il s'agit d'une armée dont la guilde des Usuriers est la guilde principale, alors il est possible de recruter une carte supplémentaire.
Réservé à Nurbald & à tout mystique d'une armée de la guilde des Usuriers.

MessagePosté le: Ven 16 Mar - 12:58 (2018)    Sujet du message: CADWALLON : la guilde des Usuriers. Répondre en citant

Effectivement de cette manière, tu poses plusieurs leviers de contrainte!
C'est intéressant aussi et peut-être la bonne solution!
Maintenant il faut voir ce qu'en penseront nos autres compères...
Atticus
Fin stratège

MessagePosté le: Ven 16 Mar - 13:05 (2018)    Sujet du message: CADWALLON : la guilde des Usuriers. Répondre en citant

Antiokus a écrit:
Ce qui me dérange en augmentant directement le coût des profils, c'est qu'il gagne un avantage en parallèle pour le placement des dés...

C'est pas faux... et je continue de trouver que le placement des dés sur les PA est une mauvaise technique. Du coup je trouve ta solution intéressante.

MessagePosté le: Mer 17 Oct - 13:15 (2018)    Sujet du message: CADWALLON : la guilde des Usuriers. Répondre en citant

Et pour la Guilde des Usuriers, le travail est-il terminé complètement?
Antiokus
Modérateur

MessagePosté le: Mer 17 Oct - 13:36 (2018)    Sujet du message: CADWALLON : la guilde des Usuriers. Répondre en citant

On doit finaliser ceci
Antiokus a écrit:

Le surcoût doit donc être appliqué à l'artefact. L'autre solution, c'est de réduire le nombre de cartes accessibles par la Pierre.

Pantin usurier, morbide.
7,5 - 0 - 2/3 - 0/2 - -5/- (5PA)
Mort-vivant (Immunité/Peur, Immunité/Toxique) ; Irrégulier de Cadwallon, taille moyenne.

Poupée usurier.
7,5 - 2 - 3/6 - 3/4 - -4/1 (9PA)

Zombie usurier, zombie.
7,5 - 1 - 3/7 - 2/5 - -5/- (18PA)
Mort-vivant, Régénération/5 (Immunité/Peur, Immunité/Toxique) ; Irrégulier de Cadwallon, taille moyenne.

------------------------------

Pierre de Skiross (8).
Le porteur peut recruter 1 carte des combattants suivants lors de la création de l'armée :
  • Pantin usurier.
  • Poupée usurier.
  • Zombie usurier.
Si le porteur est Nurbald & qu'il s'agit d'une armée dont la guilde des Usuriers est la guilde principale, alors il est possible de recruter une carte supplémentaire.
Réservé à Nurbald & à tout mystique d'une armée de la guilde des Usuriers.

Mais aussi :

Intégrer Elowën aux Usuriers : Validé, mais pas effectif sur le portail.

_ Ajouter Alliance/Usuriers à l'Emissaire d'Achéron. Tout le monde semble d'accord. Seul Taz n'a pas donné son avis, il me semble.

_ Modifier le jeu d'alliance de la Guilde. 
Ami = Nochers, Lames, Ville haute. 
Hostile = Milice, Cartomanciens, Voleurs, Orfèvres, Fief Ogrokh, Architectes, Francs Ligueurs.

Pour ces autres points tout le monde semblait d'accord

MessagePosté le: Mer 17 Oct - 14:59 (2018)    Sujet du message: CADWALLON : la guilde des Usuriers. Répondre en citant

Bon ça doit pouvoir être fait assez vite ça non?
Ce serait bien de clôturer cette guilde une fois pour toute, 
je pense...
Atticus
Fin stratège

MessagePosté le: Mer 17 Oct - 15:01 (2018)    Sujet du message: CADWALLON : la guilde des Usuriers. Répondre en citant

Je continue de préférer la propale de Taze

Citation:
Pantin usurier, morbide.
7,5 - 0 - 2/3 - 0/2 - -5/- (8PA)

Poupée usurier.
7,5 - 2 - 3/6 - 3/4 - -4/1 (14PA)

Zombie usurier, zombie.
7,5 - 1 - 3/7 - 2/5 - -5/- (24PA)

MessagePosté le: Mer 17 Oct - 15:03 (2018)    Sujet du message: CADWALLON : la guilde des Usuriers. Répondre en citant

Honnêtement je pense qu'on peut partir la dessus,
quitte à devoir recalibrer après les tests!  Okay
Shino
Comité de rédaction

MessagePosté le: Mer 17 Oct - 15:16 (2018)    Sujet du message: CADWALLON : la guilde des Usuriers. Répondre en citant

Euh, juste une petite question et remarque.
Vous avez l'air de bien vous prendre la tête avec le coût de la charrette.
Mais vu ce qu'elle permet, même si elle est moins puissante qu'avant, vous ne comptez pas baisser son coût, je me trompe ? Ce serait plutôt l'inverse, non ?
Si c'est le cas, arrêtez de vous prendre la tête, car j'ai déjà essayé de jouer la Bête de Morza en 400PA, c'est impossible vu que la charrette est obligatoire et que cela fait dépasser le profil du maximum autorisé de 4PTS.
J'en ai parlé à Taze, voici sa réponse :
Citation:

En effet, pour sortir le Morzath avec équipement, il faut dépasser les 400PA. & ça e semble très bien comme ça, tant il est puissant.
L'artefact a en effet subtilement changé dans son côté invocation. Le niveau de blessure n'est pas conservé, vu que la fig est tuée. Gros bonus tout de même, le combattant invoqué fait maintenant partie de l'armée de Cadwallon (alors qu'avant c'est un Achéron / MN, donc pas d'objectif avec).

Atticus
Fin stratège

MessagePosté le: Mer 17 Oct - 15:23 (2018)    Sujet du message: CADWALLON : la guilde des Usuriers. Répondre en citant

Tu sais, la limite à 40% est très récente (elle a été posée pour éviter de réévaluer le Worg à son vrai prix) et ne me semble pas éternelle...
Modérateur

MessagePosté le: Mer 17 Oct - 16:21 (2018)    Sujet du message: CADWALLON : la guilde des Usuriers. Répondre en citant

L'artefact dont il est question ici, c'est la Pierre de Skyross.

L'idée était de normaliser les combattants accessibles avec les deux artefacts (Pierre et Charette).
Atticus a écrit:
Antiokus a écrit:

C'est pas faux... et je continue de trouver que le placement des dés sur les PA est une mauvaise technique. Du coup je trouve ta solution intéressante.

Reste toujours ce problème avec la proposition de Taz.

C'est le coût de l'artefact qui doit être modulé à mon avis
Fin stratège

MessagePosté le: Mer 17 Oct - 16:51 (2018)    Sujet du message: CADWALLON : la guilde des Usuriers. Répondre en citant

Le worg EST à son vrai prix. En 400, quel problème d'équilibre pose-t-il ?

MessagePosté le: Aujourd’hui à 14:27 (2018)    Sujet du message: CADWALLON : la guilde des Usuriers.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    confrontation Index du Forum -> FORMAT CONFEDE -> Les Affiliations Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3 … , 14, 15, 16  >
Page 15 sur 16

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange