confrontation Index du Forum

confrontation Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerPortail Conf'FederationConnexion

CADWALLON : la guilde des Usuriers.
Aller à la page: <  1, 2, 3 … , 12, 13, 14  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    confrontation Index du Forum -> FORMAT CONFEDE -> Les Affiliations
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Antaress

MessagePosté le: Jeu 11 Jan - 17:28 (2018)    Sujet du message: CADWALLON : la guilde des Usuriers. Répondre en citant

Cette solution-là pourrait bien brider l'accès exagéré à ces profils
pour les Usuriers!  Okay
Publicité

MessagePosté le: Jeu 11 Jan - 17:28 (2018)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Atticus
Fin stratège

MessagePosté le: Jeu 11 Jan - 17:44 (2018)    Sujet du message: CADWALLON : la guilde des Usuriers. Répondre en citant

Sur l'aspect fluff de la coexistence de MV et de Miliciens, vous en pensez quoi Antaress et Antiokus ?

MessagePosté le: Jeu 11 Jan - 18:20 (2018)    Sujet du message: CADWALLON : la guilde des Usuriers. Répondre en citant

Ben écoutes, je pense que Cadwallon est vraiment un monde à part,
ou toutes les cultures d'Aarklash se croisent sans cesse! Cette
cité est clairement un enjeu politique et géographique prouvé
par le combat perpétuel entre les Ténèbres et d'autres forces,
Lumineuses ou du Destin dans une moindre mesure! C'est le Joyau
de Lanever et chaque Peuple voudrait la posséder pour accéder
à ses trésors et mystères enfouis! Tout ça pour dire, que cette
cité est tiraillée entre les Guildes, les Francs-Ligueurs, les
Ambassades, le pouvoir ducal en place... Bref c'est un mélange 
en constante évolution ou tous les alliés et les ennemis peuvent
le cas échéant changer la donne dans le grand Jeu des alliances!
S'il y a bien un lieu ou se cristallise ces forces opposées, et 
donc des affiliations/Guildes ou de nombreuses contradictions 
fluffiques apparaissent selon les individus et les profils qui 
peuvent en découler, c'est bien à Cadwallon! 
 Et je pense même que c'est le principal concept, voir atout,
qui chapeaute le fonctionnement des divers groupes qui la forment.
Donc pour moi, c'est l'essence même de ces alliances que de se 
retrouver dans une situation délicate voir bancale lors d'une 
coalition Usuriers et Milice, sur une feuille d'armée! On ne 
parviendra jamais à gommer totalement ce genre de contradictions 
et je crois qu'elle font toutes la saveur de ces Guildes qu'on 
tente en ce moment de mettre sur pied, avec la possibilité toujours 
à l'esprit de pouvoir faire un pas en arrière si l'on devait parvenir 
à une aberration surtout en terme de jeu mais pas forcément au niveau
du Fluff! 

C'est subtil, je sais, mais c'est la beauté de la complexité selon moi!  Okay
Antiokus
Modérateur

MessagePosté le: Jeu 11 Jan - 23:10 (2018)    Sujet du message: CADWALLON : la guilde des Usuriers. Répondre en citant

Atticus a écrit:

@Antiokus :
1° DIS 6 tu trouves ça pas discipliné ? Va falloir te faire jouer Sessair ou Gob mon ami Very Happy
2° Le problème c'est que tu ne les joueras pas seuls. La Milice est en Guilde amie. Et là tu trouves les scores dont je te parle.
3° Encore une fois, pas de problème sur Usuriers + MV. Mais même en dehors de la cité, quand tu vas monter ta compagnie Usuriers (dont MV) + Orfèvres, ça va être méchamment moche  !

1_ Mes armées de prédilection sont Sessairs, Drunes et Achéron donc le manque de DIS, je connais un peu... Le truc, c'est que Syth est l'unique personnage discipliné cela limite donc les combos, surtout si on réserve l'arto aux mystiques.

2_Avec le système des factions, on ne pourra pas voir un personnage de la Milice dans une compo majoritairement Usuriers donc rien à craindre.

3_J'attend de voir. Mais on peut aussi envisager d'ajouter une section "faction ennemi" dans notre jeu d'alliance.

Pour le fluff, les Usuriers sont jouables en ami avec Nocher et Milice, et en hostile avec Carto, Voleur, et Architecte d'après le LA que TAZ a mis en ligne. On aurait pu pousser le truc à les mettre en hostiles avec la Milice et en ami avec les Lames, ce serait plus fluff, mais je me demande si pour le coup, cela ne leur donne pas accès à des profils trop bourrin. Je comprends ta réticence au final. Je pense qu'on peut cadrer la chose pour que cela soit cohérent avec le fluff. Réserver l'artefact aux mystique est une bonne idée au final, et on peut en effet augmenter un peu son coût pour ne pas le rendre systématique.

Par contre augmenter le coût des profils n'est pas cohérent puisque cela leur permet de pouvoir placer leur dé après des profils équivalent en caractéristiques.

6 pa pour l'artefact me semble bien en effet.

Et l'idée d'Antaress de mettre Alliance/Usuriers à l'Emissaire d'Achéron ?

MessagePosté le: Jeu 11 Jan - 23:39 (2018)    Sujet du message: CADWALLON : la guilde des Usuriers. Répondre en citant

Antiokus a écrit:
Atticus a écrit:

Et l'idée d'Antaress de mettre Alliance/Usuriers à l'Emissaire d'Achéron ?

Ah oui tiens c'est vrai ça, je trouvais ça justement bien fluff pour le coup!

Atticus
Fin stratège

MessagePosté le: Ven 12 Jan - 10:13 (2018)    Sujet du message: CADWALLON : la guilde des Usuriers. Répondre en citant

L'Alliance/Usuriers pour l’Émissaire d'Achéron je suis pour, je l'ai dit plus haut. D'ailleurs, lui, ça ne me dérange pas de le voir avec d'autres Guildes, et je pense qu'il faudrait lui coller une classe "Diplomate" comme Limerick ou Iraëm... en faire un profil Cad ne me semblerait pas du coup aberrant...

J'aime vraiment bien ton idée des Usuriers amis avec les Lames (qui sont sans foi ni lois) mais pas avec la Milice... je trouve que fluffiquement ça passe quand même vachement mieux !
Modérateur

MessagePosté le: Jeu 8 Fév - 14:36 (2018)    Sujet du message: CADWALLON : la guilde des Usuriers. Répondre en citant

Bon, bon...

On était pas mal ici, mais on stagne maintenant. Je reliste les différents points de discussion :

_ Intégrer Elowën aux Usuriers : Validé, mais pas effectif sur le portail.

_ Ajouter Alliance/Usuriers à l'Emissaire d'Achéron. Tout le monde semble d'accord. Seul Taz n'a pas donné son avis, il me semble.

_ Modifier le jeu d'alliance de la Guilde. 
Ami = Nochers, Lames, Ville haute. 
Hostile = Milice, Cartomanciens, Voleurs, Orfèvres, Fief Ogrokh, Architectes, Francs Ligueurs.

_ Valider les modifications de la Pierre de Skyros, Poupée de chair, etc, etc...

Nous discutions du coût des profils recrutables entre autre. Le dernier coût retenu était de 6PA pour la Pierre sans modifier le coût des profils en question.

SuperTAZE a écrit:
Les craintes d'Atticus sont loin d'être infondées, & rejoignent ce qui me gênait sans que j'arrive à mettre réellement la main dessus. Donner des pantins à 5PA dans Cadwallon, c'est mauvais. Mais ça ne veut pas dire qu'il ne faut pas le donner. Ça veut juste dire que le pantin qu'on paye 5PA en Achéron, on va devoir le payer plus cher pour le jouer en Usuriers. Wink
Jouer du MV avec les Usuriers, c'est fluff (du moins sous certaines conditions), mais ça n'est pas obligé d'être bon marché, pour éviter de sortir trop souvent. On va donc rajouter un petit surcoût à chaque profil pour éviter que ça en devienne trop clef-en-main.

Concernant l'élite MV, plus ça va, plus je pense qu'on peut carrément s'en abstenir. Il y a de l'élite en Usuriers, pas besoin d'aller en chercher plus. Le zombie, ce n'est déjà pas si mal pour jouer du sortilège nécromantique. Dans le "pire" des cas, le zombie cerbéride pourrait prendre ce slot, mais je ne suis même pas sûr. Comme le disait Fingo, le but ce n'est pas d'avoir 150PA de MV dans la compo, donc 2 cartes de trucs à 18PA (le coût "normal" d'un zombie, même s'ils coûteront ici plus cher), c'est déjà pas mal pour connoter sa bande.

Pour le fluff, afin d'éviter de voir des MVs partout, je persiste sur le fait que réserver l'artefact aux mystiques est la meilleure chose. Une patrouille d'Usuriers avec un mystique, ça peut être renforcé de MVs. Sans, ça semble déjà moins crédible.

Pantin usurier, morbide.
7,5 - 0 - 2/3 - 0/2 - -5/- (8PA)
Mort-vivant (Immunité/Peur, Immunité/Toxique) ; Irrégulier de Cadwallon, taille moyenne.

Poupée usurier.
7,5 - 2 - 3/6 - 3/4 - -4/1 (14PA)
Possédé ; Irrégulier de Cadwallon, petite taille.

Zombie usurier, zombie.
7,5 - 1 - 3/7 - 2/5 - -5/- (24PA)
Mort-vivant, Régénération/5 (Immunité/Peur, Immunité/Toxique) ; Irrégulier de Cadwallon, taille moyenne.

------------------------------

Pierre de Skiross (5).
Le porteur peut recruter jusqu'à 2 cartes des combattants suivants lors de la création de l'armée :
  • Pantin usurier.
  • Poupée usurier.
  • Zombie usurier.
Si le porteur est Nurbald & qu'il s'agit d'une armée dont la guilde des Usuriers est la guilde principale, alors il est possible de recruter une carte supplémentaire.
Réservé à Nurbald & à tout mystique d'une armée de la guilde des Usuriers.

Poupées de chair (sort de Nurbald).
Le joueur désigne 1 combattant de son armée qui a été éliminé. Il est retiré du jeu et ne peut revenir d'aucune manière. En contrepartie, un Zombie usurier est invoqué.

Charrette macabre (14).
Le porteur gagne PEUR+2.
Le porteur peut sacrifier des gemmes de Ténèbres et sacrifier un combattant ami, ce dernier est transformé en :
  • Pantin usurier pour 1 gemme.
  • Poupée usurier pour 2 gemmes.
  • Zombie usurier pour 3 gemmes.
Réservé à Morzath.

Il faut en profiter pour parler du timing de ces rempalcements.

MessagePosté le: Jeu 8 Fév - 20:43 (2018)    Sujet du message: CADWALLON : la guilde des Usuriers. Répondre en citant

Pour moi tout ça me semble très bien!  Okay
SuperTAZE
Modérateur

MessagePosté le: Ven 9 Fév - 00:47 (2018)    Sujet du message: CADWALLON : la guilde des Usuriers. Répondre en citant

Il faut juste valider le timing de la charrette macabre. A la base, on peut penser que ça se fait uniquement à l'activation du porteur. D'autres avis sur ce point ?
Modérateur

MessagePosté le: Ven 9 Fév - 09:53 (2018)    Sujet du message: CADWALLON : la guilde des Usuriers. Répondre en citant

SuperTAZE a écrit:
Il faut juste valider le timing de la charrette macabre. A la base, on peut penser que ça se fait uniquement à l'activation du porteur. D'autres avis sur ce point ?

Ca me va perso
Fin stratège

MessagePosté le: Ven 9 Fév - 18:40 (2018)    Sujet du message: CADWALLON : la guilde des Usuriers. Répondre en citant

Moi aussi, ce qui ne me va pas du tout par contre, c'est le prix monstrueux des profils MV. Faut pas déconner, ok c'est immunisé à la peur, mais ça reste hyper lent, mou, peu résistant, sans INI, franchement je vois pas l'intérêt d'enrôler des combattant aussi moisis pour ce prix, et c'est pas l'immunité/peur qui y fera quoi que ce soit.
Antiokus
Modérateur

MessagePosté le: Ven 9 Fév - 19:53 (2018)    Sujet du message: CADWALLON : la guilde des Usuriers. Répondre en citant

Pour le coût, nous avions convenu que le prix de l'arto appliqué déjà un surcoût suffisant aux profils concernés.

Son coût avait été fixé à 6, il me semble d'ailleurs
Modérateur

MessagePosté le: Ven 9 Fév - 21:45 (2018)    Sujet du message: CADWALLON : la guilde des Usuriers. Répondre en citant

Ca donnerait ça du coup :

Pantin usurier, morbide.
7,5 - 0 - 2/3 - 0/2 - -5/- (5PA)
Mort-vivant (Immunité/Peur, Immunité/Toxique) ; Irrégulier de Cadwallon, taille moyenne.

Poupée usurier.
7,5 - 2 - 3/6 - 3/4 - -4/1 (9PA)
Possédé ; Irrégulier de Cadwallon, petite taille.

Zombie usurier, zombie.
7,5 - 1 - 3/7 - 2/5 - -5/- (18PA)
Mort-vivant, Régénération/5 (Immunité/Peur, Immunité/Toxique) ; Irrégulier de Cadwallon, taille moyenne.

------------------------------

Pierre de Skiross (5).
Le porteur peut recruter jusqu'à 2 cartes des combattants suivants lors de la création de l'armée :
  • Pantin usurier.
  • Poupée usurier.
  • Zombie usurier.
Si le porteur est Nurbald & qu'il s'agit d'une armée dont la guilde des Usuriers est la guilde principale, alors il est possible de recruter une carte supplémentaire.
Réservé à Nurbald & à tout mystique d'une armée de la guilde des Usuriers.

Charrette macabre (14).
Le porteur gagne PEUR+2.
Lors de son activation, le porteur peut sacrifier des gemmes de Ténèbres et sacrifier un combattant ami, ce dernier est transformé en :
  • Pantin usurier pour 1 gemme.
  • Poupée usurier pour 2 gemmes.
  • Zombie usurier pour 3 gemmes.
Réservé à Morzath.
Fin stratège

MessagePosté le: Mer 14 Fév - 13:13 (2018)    Sujet du message: CADWALLON : la guilde des Usuriers. Répondre en citant

Je maintiens qu'un socle immunisé à la Peur à 5 PA en Cadwallon, je trouve que ça déséquilibre la logique de l'armée. Taze avait d'ailleurs proposé 8 PA je crois.
Modérateur

MessagePosté le: Mer 14 Fév - 13:19 (2018)    Sujet du message: CADWALLON : la guilde des Usuriers. Répondre en citant

En vrai le socle coûte 5pa + le coût de l'artefact + un slot d'artefact pour ton mystique.

C'est quand même pas la même...  Rolling Eyes

MessagePosté le: Aujourd’hui à 18:50 (2018)    Sujet du message: CADWALLON : la guilde des Usuriers.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    confrontation Index du Forum -> FORMAT CONFEDE -> Les Affiliations Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3 … , 12, 13, 14  >
Page 13 sur 14

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange