confrontation Index du Forum

confrontation Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerPortail Conf'FederationConnexion

CADWALLON : la guilde des Usuriers.
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    confrontation Index du Forum -> FORMAT CONFEDE -> Les Affiliations
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
SuperTAZE
Modérateur

MessagePosté le: Sam 10 Juin - 11:43 (2017)    Sujet du message: CADWALLON : la guilde des Usuriers. Répondre en citant

Plop les gens.

Pour ceux qui se posent la question du pourquoi du comment de ce chantier, je vous renvoie vers la lecture du topic dont il est issu :
http://confrontation.vraiforum.com/t3045-Le-futur-de-l-arm-e-Cadwallon.htm

Nous poursuivons donc le boulot par la guilde des Usuriers.
Le principe est d'isoler ici les profils de l'actuelle armée de Cadwallon qui sont spécifiquement liés à la guilde des Usuriers.
Je propose un premier pré-tri basé sur 3 catégories :
  • Ceux dont on est certain qu'ils seront chez les Usuriers.
  • Ceux dont on est certain qu'il ne seront pas chez les Usuriers.
  • Ceux pour lesquels on a un doute.
Je rappelle que certains profils pourront tout à fait amenés à appartenir à plusieurs "guildes", donc mettre un profil chez les Usuriers n'interdira pas de le mettre plus tard dans une autre guilde.

---------------

PROFILS DE LA GUILDE DES USURIERS.
Bouffon
Collecteur de dettes
Fossoyeur (A & B)
Mendigots
Pâle
Pilleur de tombes
Porteur d’armes

Ahsa Ruyar
Aïnoa, l'impardonnée
Anays de Vanth
Faras
L'Épouvantail (I & II)
L'Omniscient
Le Bossu
Lianzareth, l'usurier
Séléna
Syth Mornis

---------------

PROFILS INCERTAINS, il sera nécessaire de vérifier leurs rapports avec la guilde des Usuriers.
A voir en fonction du fluff, en conservant un œil sur le gameplay. D'un point de vue général, la guilde des Usuriers étant tombée sous la coupe de Sophet Drahas, j'ai proposé ici (ou dans la liste directe) tous les profils à tendance "très méchant", ainsi que tout ce qui touche de près ou de loin à la nécromancie ou à la magie ténébreuse.

Agitateur. Je sais qu'on les a déjà mis dans la Milice, mais on s'est aussi réservé la possibilité de biclasser des profils. & il me semble que leur rôle de foutre la merde collerait pas mal avec les Usuriers.
Assassin
Croque-mort (1 & 2). Je les ai mis là pour qu'on en discute, mais de mémoire leur fluff était très clair sur le fait qu'ils luttent en première ligne contre les nécromants. Leur présence dans la guilde contrôlée par Sophet Drahas me semble donc clairement hors de propos.
Follet féerique
Gladiateur
Souffre-toile
Spectre de la milice. Son statut de mort-vivant justifie-t-il qu'on le biclasse ?

Den Azhir, duc de Cadwallon. La question se pose pour lui. A priori je me dis que le Duc, en tant que boss de la ville, devrait plutôt être intégré dans chacune des guildes. Mais d'une part ça peut tout à fait être discuté comme principe. D'autre part s'il y a bien une guilde où ça peut être remis en cause, c'est ici, dans la guilde des Usuriers, qui a été subjuguée par son ennemi (im)mortel : Sophet Drahas.
Jehlan
Kassalis Venin & Sidiamie
Le Bourreau
Lyiet Izhar, traître
Morzath, l'infernal
Nurbald (I & II), le sculpteur
Rataki Trompette
Sabot Doré
Sarys
Sylarenn, l'oiseau de proie

---------------

PROFILS QUI N'ONT RIEN A FAIRE DANS LA GUILDE DES USURIERS, tout ce qui est à priori très ancré fluffiquement dans une guilde donnée.

Agent cartomancien
Appuie-feu
Automate
Boutefeu
Brigand
Casse-grain
Chevalier
Chien de la milice
Convoyeur des nochers
Courtisane
Cuirassé knox
Expert sapeur
Furet
Gâchette de Khaurik
Garde de Khaurik (1, 2 & 3)
Garde des orfèvres
Incorruptible
Ingénieur de siège
Joueur de bâton (1 & 2)
Lame
Larron
Lieutenant elfe
Mage cartomancien
Mage-tarot (A, B, C, D & E)
Maître-chien
Maître-nocher
Milicien
Milicien arbalétrier
Milicien nain
Milicien orque
Milicien vétéran
Minotaure
Musicien de Khaurik
Officier d'artillerie
Ogre mercenaire
Orpheline d'Avagddu (A & B)
Sentinelle
Sergent (1 & 2)
Servant-chef
Sinistre
Tire-la-douze
Traqueur cartomancien
Voleuse arcanique (1 & 2)

Aghovar, maître des voleurs
Albert, le grave
Algerik, geôlier des Dix-mille pas
Ayane (II)
Brinkhz
Briolin, le coiffeur
Carrache, l'artificier
Darehvan
Davitto
Dernier Souffle
Dorak
Drokan
Elvan d'Astrevent
Élise
Gorsnä
Gortizi, l'incalmée
Harid
Iraëm, ambassadeur à Cadwallon
Iris
Isabeau, la secrète & L'Ormet
Kaldern
Karag, le hurleur
Kelian Durak
Krenald, le hurleur, pair
L'Arlequin
Le Cyclope
Leona
Limerick
Lineth
Lynan
Marcenius
Rhodox
Sagoth, l'égoutier
Sanaris
Serdak
Sienne
Torham
Tortok
Valdur
Viress, chantre de la Destinée
Vladar, l'arrogant
Voltenar, le vétéran

MessagePosté le: Sam 10 Juin - 11:43 (2017)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Antaress

MessagePosté le: Sam 10 Juin - 14:46 (2017)    Sujet du message: CADWALLON : la guilde des Usuriers. Répondre en citant

Je lâche quelques impressions pour les incertains!

Agitateurs je les verrais mieux bi-classés avec les Voleurs, ils font une diversion pendant que les autres raflent le pactole...

Les croques morts, au vu du BG clairement non mais dans quelle guilde du coup on pourrait les mettre... Nochers ... car ils transportent les morts, pour eux comme une marchandise???

Le spectre milicien bi-classé usuriers/milice c'est une idée. ..

Pour les perso Nurbald pourquoi pas ou bien chez les architectes alors!

Morzath l'infernal clairement usuriers pour moi avec sa capacité de transformation je le vois mal ailleurs...

La souffre-toile aussi servant d'intermédiaire entre sophet et les akkyshannes...

Voilà en vitesse mon avis! Okay
Antiokus
Modérateur

MessagePosté le: Sam 10 Juin - 20:08 (2017)    Sujet du message: CADWALLON : la guilde des Usuriers. Répondre en citant

Agitateur: je suis d'accord que c'est un profil à biclasser, mais je ne pense pas que ce soit en Usuriers le plus judicieux.

Assassin: Il colle en effet. C'est ok pour moi.

Croque-Mort: C'est niet pour moi. Je les avais placé dans cette guilde par erreur pour ma part.

Follet féérique, Rataki Trompette et Sabot Doré: J'ai beaucoup de mal à voir des Fayes dans cette guilde. A mon sens, ils aurait bien plus leur place chez les Cartomanciens par exemple. Les fayes incarnent le principe même de la Vie sur Aarklaash, donc c'est limite avec Sophet aux commandes...

Gladiateur: Trop éloigné des pratiques de l'ombre de cette guilde, c'est non pour moi.

Souffre-toile: C'est OK pour moi.

Spectre de la Milice: pour répondre à ta question, je dirais non Taz. Cela fait aussi son originalité au sein de la milice.

Den Azhir: Sachant que derrière Sophet, il y a Feyd Mantis, pour moi, c'est non.

Jehlan: Je le verrais plus en Nocher.

Kassalis Venin et Sidiamie: C'est OK pour moi.

Le Bourreau: Il est déjà dans la Milice. Tu veux biclassé les persos aussi? J'aime moins...  Crying or Very sad

Lyiet Yzhar: Il est proche des ambassade donc ville haute pour moi.

Morzath l'Infernal: C'est clairement un Nécromant, on est bon pour moi.

Nurbald: Je suis plus mitigé que pour Morzath, mais je ne vois dans quelle autre guilde il pourrait coller...

Sarys: Elle sort de la boite "La Guilde des Voleurs" donc bêtement, je l'aurais mis dans cette guilde, mais pourquoi pas.

Sylarenn: Même si c'est un Assassin, elle est trop propre sur elle pour cette guilde. Pour moi, c'est non, elle devrait être chez les Nochers.

Voilà pour moi!
Modérateur

MessagePosté le: Sam 10 Juin - 20:25 (2017)    Sujet du message: CADWALLON : la guilde des Usuriers. Répondre en citant

Antiokus a écrit:
Agitateur: je suis d'accord que c'est un profil à biclasser, mais je ne pense pas que ce soit en Usuriers le plus judicieux.

(...)

Le Bourreau: Il est déjà dans la Milice. Tu veux biclassé les persos aussi? J'aime moins...  Crying or Very sad
Je ne réponds que sur ces points techniques, pour laisser les avis s'exprimer & se décanter, mais oui & 10 fois oui.
Les persos peuvent être biclassés comme les autres, & certains le seront de façon évidente (Séléna en usuriers & voleurs, Isabeau en lames & Soma, Ahsa Ruyar en usuriers & ville-haute....).
& "biclasser" n'est pas forcément adéquat, car certains profils sont amenés à être multi-classés dans plus que 2 guildes. Ne serait-ce que les porteurs d'armes, qui pousseront la particularité jusqu'à être dans l'intégralité des guildes. Mais d'autres, comme les agitateurs ou les mendigots, peuvent se retrouver assez souvent sans que ça ne pose le moindre souci.

Je tenais à préciser cela, car ça signifie que placer un profil dans une guilde ne va nullement le restreindre à cette guilde. Chaque profil sera placé dans toutes les guildes qui seront fluffiquement justifiées. Wink

Dernière édition par SuperTAZE le Sam 10 Juin - 20:50 (2017); édité 1 fois
Antiokus
Modérateur

MessagePosté le: Sam 10 Juin - 20:27 (2017)    Sujet du message: CADWALLON : la guilde des Usuriers. Répondre en citant

Ok, le Bourreau en Usurier, ça me va alors

MessagePosté le: Dim 11 Juin - 20:48 (2017)    Sujet du message: CADWALLON : la guilde des Usuriers. Répondre en citant

Alors je donne un avis complet sur les incertains. 
En Vert les profils qui peuvent faire partie des Usuriers!
En Rouge les profils qui ne devraient pas en faire partie!
En Bleu j'hésite vraiment entre les deux!
Compte tenu du fait que certains profils seront multi-classables,
je suis assez d'accord avec la propale d' Antiokus.

Agitateur. 
Assassin
Croque-mort (1 & 2). 
Follet féerique
Gladiateur
Souffre-toile
Spectre de la milice. 
Den Azhir, duc de Cadwallon. (Non pas dans les Guildes, je ne le vois bien qu'en Milice et Garde Ducale !)
Jehlan
Le Bourreau
Lyiet Izhar, traître
Morzath, l'infernal
Rataki Trompette
Sabot Doré
Sarys
Sylarenn, l'oiseau de proie  (Bien qu'étant un assassin je ne le vois pas chez les Usuriers, mais bien en Ville Haute, Nochers, Architectes!)

Voilà pour le moment...
SuperTAZE
Modérateur

MessagePosté le: Lun 12 Juin - 01:34 (2017)    Sujet du message: Re: CADWALLON : la guilde des Usuriers. Répondre en citant

Si je refais un petit point intermédiaire, nous en sommes à peu près là. Smile

---------------

PROFILS DE LA GUILDE DES USURIERS.
Assassin.
Bouffon
Collecteur de dettes
Fossoyeur (A & B)
Mendigots
Pâle
Pilleur de tombes
Porteur d’armes
Souffre-toile

Ahsa Ruyar
Aïnoa, l'impardonnée
Anays de Vanth
Faras
L'Épouvantail (I & II)
L'Omniscient
Le Bossu
Le Bourreau
Lianzareth, l'usurier
Morzath, l'infernal
Sarys
Séléna
Syth Mornis

---------------

PROFILS INCERTAINS, il sera nécessaire de vérifier leurs rapports avec la guilde des Usuriers.
A voir en fonction du fluff, en conservant un œil sur le gameplay. D'un point de vue général, la guilde des Usuriers étant tombée sous la coupe de Sophet Drahas, j'ai proposé ici (ou dans la liste directe) tous les profils à tendance "très méchant", ainsi que tout ce qui touche de près ou de loin à la nécromancie ou à la magie ténébreuse.

Agitateur.
Spectre de la milice. Son statut de mort-vivant justifie-t-il qu'on le biclasse ?

Lyiet Izhar, traître. Il pourrait tout à fait être biclassé ville ahute & usuriers. Comme son fluff précisait qu'il est mort en tentant de livrer la ville aux Ténèbres, les usuriers semblent tout de même très indiqués.
Voltenar, le vétéran. Je remonte Voltenat ici, je ne suis pas trop sûr de moi, mais j'ai un vague souvenir que son fluff d'un CH mentionnait un lien avec Sophet.

---------------

PROFILS QUI N'ONT RIEN A FAIRE DANS LA GUILDE DES USURIERS, tout ce qui est à priori très ancré fluffiquement dans une guilde donnée.

Agent cartomancien
Appuie-feu
Automate
Boutefeu
Brigand
Casse-grain
Chevalier
Chien de la milice
Convoyeur des nochers
Courtisane
Croque-mort (1 & 2).
Cuirassé knox
Expert sapeur
Follet féerique
Furet
Gâchette de Khaurik
Garde de Khaurik (1, 2 & 3)
Garde des orfèvres
Gladiateur
Incorruptible
Ingénieur de siège
Joueur de bâton (1 & 2)
Lame
Larron
Lieutenant elfe
Mage cartomancien
Mage-tarot (A, B, C, D & E)
Maître-chien
Maître-nocher
Milicien
Milicien arbalétrier
Milicien nain
Milicien orque
Milicien vétéran
Minotaure
Musicien de Khaurik
Officier d'artillerie
Ogre mercenaire
Orpheline d'Avagddu (A & B)
Sentinelle
Sergent (1 & 2)
Servant-chef
Sinistre
Tire-la-douze
Traqueur cartomancien
Voleuse arcanique (1 & 2)

Aghovar, maître des voleurs
Albert, le grave
Algerik, geôlier des Dix-mille pas
Ayane (II)
Brinkhz
Briolin, le coiffeur
Carrache, l'artificier
Darehvan
Davitto
Den Azhir, duc de Cadwallon.
Dernier Souffle
Dorak
Drokan
Elvan d'Astrevent
Élise
Gorsnä
Gortizi, l'incalmée
Harid
Iraëm, ambassadeur à Cadwallon
Iris
Isabeau, la secrète & L'Ormet
Jehlan
Kaldern
Karag, le hurleur
Kelian Durak
Krenald, le hurleur, pair
L'Arlequin
Le Cyclope
Leona
Limerick
Lineth
Lynan
Marcenius
Rataki Trompette
Rhodox
Sabot Doré
Sagoth, l'égoutier
Sanaris
Serdak
Sienne
Sylarenn, l'oiseau de proie
Torham
Tortok
Valdur
Viress, chantre de la Destinée
Vladar, l'arrogant

MessagePosté le: Lun 12 Juin - 10:20 (2017)    Sujet du message: CADWALLON : la guilde des Usuriers. Répondre en citant

Agitateur >> OK, on peut tenter le multi-classe pour lui!

Spectre de la milice >>>  C'est vrai que c'est marrant de le retrouver chez les Usuriers, ça prouve aussi comme la Milice peut être corrompue, puis un spectre devrait être facilement manipulé par Sophet!

Lyiet Izhar, traître >>>  OK pour bi-classage Ville Haute et Usuriers!

Voltenar, le vétéran >>> Il me semble aussi qu'il a des liens avec les ténébreux, puis avec sa balafre il a bien la gueule de l'emploi!
Cyttorak

MessagePosté le: Lun 12 Juin - 12:16 (2017)    Sujet du message: CADWALLON : la guilde des Usuriers. Répondre en citant

Pour Voltenar, je dirais plus guilde des lames.

Pour le bourreau, je le mettrai en double allégeance car pour moi, il ne prends ses ordes que du Duc.
Visiter le site web du posteur
SuperTAZE
Modérateur

MessagePosté le: Lun 12 Juin - 12:20 (2017)    Sujet du message: CADWALLON : la guilde des Usuriers. Répondre en citant

Pardon, j'ai confondu Voltenar & Algerik. Embarassed
Ce serait plutôt Algerik qui aurait un lien fluffique avec Sophet.

MessagePosté le: Lun 12 Juin - 12:58 (2017)    Sujet du message: CADWALLON : la guilde des Usuriers. Répondre en citant

Algerik c'est le geôlier des mille pas?
SuperTAZE
Modérateur

MessagePosté le: Lun 12 Juin - 18:10 (2017)    Sujet du message: CADWALLON : la guilde des Usuriers. Répondre en citant

Oui.

MessagePosté le: Mar 13 Juin - 03:53 (2017)    Sujet du message: CADWALLON : la guilde des Usuriers. Répondre en citant

Pourquoi pas, il a aussi un style patibulaire mais presque... Mr. Green
Atticus
Fin stratège

MessagePosté le: Mer 14 Juin - 15:36 (2017)    Sujet du message: CADWALLON : la guilde des Usuriers. Répondre en citant

Je trouve la démarche intéressante mais ne risque t'on pas de se retrouver avec des mecs sur les bras qu'on aura intégré à aucune guilde ? Ne serait-il pas judicieux de déjà définir quelles seront les Guildes puis de dispatcher les profils dedans ?

Sinon la liste me convient (en même temps c'était la guilde la plus facile), je ne suis pas particulièrement convaincu par l'Agitateur, mais le spectre de la milice, Lyiet et Voltenar me semble indispensable en Usuriers. Question bonus : prend-on des profil MV pour la compléter ? Et il n'y avait pas un vampire de Cadwallon à un moment ? (je ne le retrouve plus)

MessagePosté le: Mer 14 Juin - 16:57 (2017)    Sujet du message: CADWALLON : la guilde des Usuriers. Répondre en citant

Je crois que tu parles de Zertyl le crépusculaire, il ressemble à un Mid-Nor accroché à une colonne!
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 07:21 (2017)    Sujet du message: CADWALLON : la guilde des Usuriers.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    confrontation Index du Forum -> FORMAT CONFEDE -> Les Affiliations Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  >
Page 1 sur 8

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange