confrontation Index du Forum

confrontation Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerPortail Conf'FederationConnexion

[ELE-CRÉA] Hydrim, combattant régulier de l'Eau.
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    confrontation Index du Forum -> FORMAT CONFEDE -> Création de profils -> Cadwallon et autres
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
SuperTAZE
Modérateur

MessagePosté le: Ven 9 Juin - 00:31 (2017)    Sujet du message: [ELE-CRÉA] Hydrim, combattant régulier de l'Eau. Répondre en citant

Pour rappel, tout vient de ce topic :
http://confrontation.vraiforum.com/t1316-ELE-Des-combattants-l-mentaires-de…

1. Présentation de la figurine, avec références complète, photo sur dans le message (pour une visualisation immédiate) & lien vers le site du fournisseur.
OK !

Water Elemental Herald, de la gamme Drakerys chez DPG.
http://www.drakerys.com/eshop/maelstrom-troops-4-elemental-heralds/?v=11aed…

2. Vérification de l'échelle de la figurine et de la disponibilité du fournisseur (produite, limitée, OOP, appartient à une boîte non individuelle…).
OK !

L'échelle est bonne, Drakerys c'est du 28 héroïque qui s'intègre à merveille à nos vieux Conf'.
Dispo chez l'éditeur, dans une boîte regroupant les 4 Éléments pour 25€.

3. Créer un BG pour introduire son apparition dans l'armée.
OK !

Les royaumes Élémentaires sont des endroits périlleux, depuis lesquels les mages d'Aarklash invoquent parfois de dangereuses créatures.
Peu sont aussi déroutant que les hydrims, issus de l'Eau, dont la forme changeante s'adapte en permanence à leur environnement. En apparence loin d'être parmi les plus puissantes créatures Élémentaires, leurs facultés d'adaptation leur permet cependant de trouver une solution aux pires situations qui soient.

4. Trouver un nom & écrire une citation.
OK !
Hydrim
est le nom qu'on a trouvé pour l'Eau.

Pour la citation, on a ça :
" Je suis plus sournois que le ressac. "

5. Création du profil, de façon originale pour justifier une utilité au sein de l'armée. Cette étape se fait toujours via des discussions importantes au sein de la communauté, il faut s'attendre à ce que le profil finalement retenu soit plus ou moins éloigné de la proposition initiale.
OK !

Je pense qu'on peut le verrouiller sur ça.

Hydrim.
10 - 4 - 3/4 - 4/4 - 5/3
Élémentaire/Eau, Concentration/2, Dévotion/1.
(Fléau/Feu et Ténèbres, Immunité/Eau)
Régulier Élémentaire. Taille moyenne.

6. Une fois le profil lui-même achevé, détermination de sa valeur en PA.
On en est donc là.
De la matrice il sort à 25PA (comme l'Air). Vos avis sur cette base de départ ?

7. Détermination de ses affiliations.
OK !

Pas d'affiliations chez les Élémentaires, c'est plus simple. Mr. Green

8. Mise en ligne du profil, via le portail, la NL & le livre d'armée.
Ça viendra plus tard.

9. Retours de tests & correctifs éventuels pour équilibrage.
Ce n'est pas pour tout de suite.

Dernière édition par SuperTAZE le Ven 9 Juin - 00:42 (2017); édité 1 fois
Publicité

MessagePosté le: Ven 9 Juin - 00:31 (2017)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Atticus
Fin stratège

MessagePosté le: Mer 14 Juin - 14:10 (2017)    Sujet du message: [ELE-CRÉA] Hydrim, combattant régulier de l'Eau. Répondre en citant

Pour moi le plus puissant des 4 vu sa capacité à modifier ses stats pour pouvoir le cas échéant défendre, encaisser, ou taper...

MessagePosté le: Mer 14 Juin - 19:33 (2017)    Sujet du message: [ELE-CRÉA] Hydrim, combattant régulier de l'Eau. Répondre en citant

C'est vrai que Concentration lui donne un sérieux avantage sur ses homologues!
SuperTAZE
Modérateur

MessagePosté le: Lun 31 Juil - 01:32 (2017)    Sujet du message: [ELE-CRÉA] Hydrim, combattant régulier de l'Eau. Répondre en citant

Vu l'étendue de la concentration, la réduire à C/1 serait peut-être judicieux. Mais j'ai peur que ça n'en devienne gadget.
Fin stratège

MessagePosté le: Lun 31 Juil - 11:59 (2017)    Sujet du message: [ELE-CRÉA] Hydrim, combattant régulier de l'Eau. Répondre en citant

C/1 ne sera pas gadget surtout sur les actives.
MSN
SuperTAZE
Modérateur

MessagePosté le: Mer 9 Aoû - 23:13 (2017)    Sujet du message: [ELE-CRÉA] Hydrim, combattant régulier de l'Eau. Répondre en citant

Hydrim.
10 - 4 - 3/4 - 4/4 - 5/3
Élémentaire/Eau, Concentration/1, Dévotion/1.

Avec la baisse de concentration, 23PA semble un bon compromis.
Fin stratège

MessagePosté le: Jeu 10 Aoû - 12:31 (2017)    Sujet du message: [ELE-CRÉA] Hydrim, combattant régulier de l'Eau. Répondre en citant

pour moi on doit être bon.
même ci le potentiel de 5 en INI est énorme.
MSN
Général Kaliméro

MessagePosté le: Lun 21 Aoû - 17:11 (2017)    Sujet du message: [ELE-CRÉA] Hydrim, combattant régulier de l'Eau. Répondre en citant

Je suis le seul à le trouver cher ce profil ?

De mon point de vue, c'est peut-être le plus polyvalent des 4 mais c'est surtout le moins intéressant.
Déjà, avec Concentration/2, je le trouvais cher à 23 PA. Alors avec Con/1, c'est tout naze.

Le Pyrim est résolument offensif et il le fait plutôt pas mal. Il ne durera pas longtemps mais il peut faire un peu de dégâts avant de tirer sa révérence.
Le Lithim est résolument défensif et il le fait très bien.
L'éolim est fragile mais peut être pénible avec son éthéré contre des armée avec des forces faibles.

Mais ce truc-là, le seul intérêt que je lui trouve est de pouvoir apporter une bonne initiative dans une mêlée, sinon en solo il est médiocre.
Il a des stats de combat d'une valkyrie à 13 PA.
De plus, quand on est meilleur en défense qu'à l'attaque, l'intérêt de l'initiative est très relatif.

Pour le même prix, je peux avoir deux gardes d'Alahan ou un paladin autrement plus dangereux.
Ou deux conscrits (bien meilleurs pour encaisser) ou un templier (bien meilleur pour bloquer ou attaquer).

Je ne vois pas trop quelle armée mettrait 23 PA pour ce truc.
Antiokus
Modérateur

MessagePosté le: Lun 21 Aoû - 21:44 (2017)    Sujet du message: [ELE-CRÉA] Hydrim, combattant régulier de l'Eau. Répondre en citant

+1 avec le Général
Modérateur

MessagePosté le: Mar 22 Aoû - 02:03 (2017)    Sujet du message: [ELE-CRÉA] Hydrim, combattant régulier de l'Eau. Répondre en citant

C'est qu'un C/2 permettait de monter à des FOR/RES=6 tout à fait décents ou du INI/DEF=6 stratosphérique.
Là, avec C/1, ça deviendrait bien plus banal.

La question est : moins cher avec C/1 (genre 17/20) ou plus efficace avec C2 (mais montant à 23/27) ?

MessagePosté le: Mar 22 Aoû - 17:10 (2017)    Sujet du message: [ELE-CRÉA] Hydrim, combattant régulier de l'Eau. Répondre en citant

Je préfère l'option basse.
Tant qu'à avoir un profil pas terrible, autant qu'il ne soit pas trop cher.
Et son Conc/2 peut quand même faire du 6 en INI ou DEF et peut déséquilibrer une mêlée dans laquelle il serait impliqué.
S'il a le temps d'y arriver intact...
Antiokus
Modérateur

MessagePosté le: Mer 23 Aoû - 06:16 (2017)    Sujet du message: [ELE-CRÉA] Hydrim, combattant régulier de l'Eau. Répondre en citant

Idem 

Option basse
Fin stratège

MessagePosté le: Mer 23 Aoû - 21:32 (2017)    Sujet du message: [ELE-CRÉA] Hydrim, combattant régulier de l'Eau. Répondre en citant

Pour moi il doit avoir concentration/1, mais avec de meilleures stats de base, sinon le profil sert pas à grand chose. Augmenter sa for et sa res à 5 et lui permettre de concentrer partout serait loin d'être déconnant.
SuperTAZE
Modérateur

MessagePosté le: Mer 23 Aoû - 23:09 (2017)    Sujet du message: [ELE-CRÉA] Hydrim, combattant régulier de l'Eau. Répondre en citant

Comme ça du coup ?

Hydrim.
10 - 4 - 3/5 - 4/5 - 5/3
Élémentaire/Eau, Concentration/1, Dévotion/1.

Ne manquerait-il pas trop de points faibles ?
Le truc, c'est surtout que C/2 rendait la concentration en FOR/RES utile. Là, si on se dirige vers C/1, à quoi ça sert vu que personne ne concentrera jamais en FOR/RES ?
Fin stratège

MessagePosté le: Jeu 24 Aoû - 09:45 (2017)    Sujet du message: [ELE-CRÉA] Hydrim, combattant régulier de l'Eau. Répondre en citant

Bah si, quand t'es certain de passer tes attaques contre un mec qui fait full attaque, tu peux très bien concentrer en FOR ou en RES. Tu peux aussi le faire pendant la phase d'activation si y a du DD en face.

Il des points faibles : il n'est ni un puncher, ni un tank et de toutes façons c'est sa particularité que d'être moyen partout et versatile.

Pour moi il devrait pouvoir concentrer en MOU/COU/DIS.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 06:08 (2017)    Sujet du message: [ELE-CRÉA] Hydrim, combattant régulier de l'Eau.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    confrontation Index du Forum -> FORMAT CONFEDE -> Création de profils -> Cadwallon et autres Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange