confrontation Index du Forum
 
 
 
confrontation Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerPortail Conf'FederationConnexion

Immunité/X et arme sacrée

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    confrontation Index du Forum -> FORMAT CONFEDE -> Questions sur les règles
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
saurdak
Modérateur

Hors ligne

Inscrit le: 23 Juil 2012
Messages: 4 840
Localisation: Viroflay (78)

MessagePosté le: Mer 7 Juin - 20:35 (2017)    Sujet du message: Immunité/X et arme sacrée Répondre en citant

Quand un profil a immunité/X et qu'un profil avec arme sacrée faut double X, qu'est ce l'emporte : l'immunité ou le double ?
Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Mer 7 Juin - 20:35 (2017)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Samko
Fin stratège

Hors ligne

Inscrit le: 19 Nov 2013
Messages: 5 200
Localisation: Paris

MessagePosté le: Mer 7 Juin - 21:15 (2017)    Sujet du message: Immunité/X et arme sacrée Répondre en citant

Genre immunité/tête contre un double 5 sacré ?

Je dirait que c'est sensé être l'immunité qui gagne car l'arme sacrée transforme le résultat du tableau en TN, mais que l'immunité fait qu'on ignore la blessure vu qu'elle est localisée à la tête.

Mais avec la rédaction d'arme sacrée c'est pas clair que ça se passe comme ça car "Lorsque le porteur d'une arme sacrée inflige une Blessure exceptionnelle (un résultat double) au Corps à corps, la cible subit automatiquement un « Tué net ».", ça donne l'impression que le TN est subit en plus et non à la place du résultat du jet de blessure (genre tu te prend un éclair divin dans la tronche).
_________________
Dans la vie, il y a deux types de personnes : ceux qui savent extrapoler à partir de données incomplètes
Revenir en haut
BRICE82
Fin stratège

Hors ligne

Inscrit le: 11 Oct 2012
Messages: 1 274
Localisation: 28400 nogent le rotrou

MessagePosté le: Mer 7 Juin - 22:14 (2017)    Sujet du message: Immunité/X et arme sacrée Répondre en citant

la réponse est surement la :

Armure sacrée (passive) Le porteur d'une armure sacrée bénéficie de la compétence « Immunité/Blessures exceptionnelles ». Il est donc immunisé aux effets des armes sacrées.
_________________
ne m’écoutez pas!!! je dis que des bêtises.
parfois elle ont un sens alors écoutés quant même...
Revenir en haut
MSN
SuperTAZE
Modérateur

Hors ligne

Inscrit le: 19 Mar 2012
Messages: 10 700
Localisation: 69 LYON

MessagePosté le: Mer 7 Juin - 22:55 (2017)    Sujet du message: Immunité/X et arme sacrée Répondre en citant

GBN-II-B-1. Jet de Blessures. a écrit:
Si le résultat naturel du jet indique un double, il s'agit d'une Blessure exceptionnelle. Ces Blessures sont traitées normalement, à quelques exceptions près :
La localisation de la Blessure est déterminée en fonction du résultat naturel de n'importe lequel des deux dés. Ainsi, un double ‘2’ indique une Blessure au bras.
La réponse me semble plutôt claire, en cas d'"Immunité/Tête" on est clairement immunisé au 5/5 & au 6/6.
_________________
Rulemaster 3.28b.
Revenir en haut
Samko
Fin stratège

Hors ligne

Inscrit le: 19 Nov 2013
Messages: 5 200
Localisation: Paris

MessagePosté le: Jeu 8 Juin - 01:59 (2017)    Sujet du message: Immunité/X et arme sacrée Répondre en citant

La question c'est pas est-ce que immunité/tête immunise aux 5/5 ou 6/6, c'est est-ce que ça immunise au tué net infligé par arme sacré.
_________________
Dans la vie, il y a deux types de personnes : ceux qui savent extrapoler à partir de données incomplètes
Revenir en haut
SuperTAZE
Modérateur

Hors ligne

Inscrit le: 19 Mar 2012
Messages: 10 700
Localisation: 69 LYON

MessagePosté le: Jeu 8 Juin - 08:31 (2017)    Sujet du message: Immunité/X et arme sacrée Répondre en citant

Arme sacrée/X (passive) a écrit:
Lorsque le porteur d'une arme sacrée inflige une Blessure exceptionnelle (un résultat double) au Corps à corps, la cible subit automatiquement un « Tué net »...
Comme ta blessure exceptionnelle est localisée normalement, un combattant qui y est immunisé (par la localisation ou par une armure sacrée) ne subit pas la blessure, donc ne peut pas non plus subir le TN.
_________________
Rulemaster 3.28b.
Revenir en haut
Blackbiji


Hors ligne

Inscrit le: 04 Avr 2017
Messages: 95
Localisation: Paris - République

MessagePosté le: Jeu 8 Juin - 10:01 (2017)    Sujet du message: Immunité/X et arme sacrée Répondre en citant

Il y a un truc qui marche pas mal à Warmachine sur ce genre de conflit de règle :


Special Rules stating that something "cannot" happen override rules stating the same thing "can" or "must" occur."
Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 07:22 (2017)    Sujet du message: Immunité/X et arme sacrée

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    confrontation Index du Forum -> FORMAT CONFEDE -> Questions sur les règles Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com