confrontation Index du Forum

confrontation Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerPortail Conf'FederationConnexion

Salias Yesod et artefact "Clystère alchimique."

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    confrontation Index du Forum -> FORMAT CONFEDE -> Questions sur les règles
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
BRICE82
Fin stratège

MessagePosté le: Mar 6 Juin - 12:15 (2017)    Sujet du message: Salias Yesod et artefact "Clystère alchimique." Répondre en citant

a voir pour vérifier les prix.

Anneau obscur.
Type : Armée
Armée : Méandres des Ténèbres
Figurine liée : Tous

Lorsqu'un combattant est Tué net à 15 cm ou moins de lui, le porteur peut regagner un cran de Blessures. 
Ce pouvoir ne fonctionne pas si le porteur est lui-même Tué net ou s'il est maintenu en vie par un quelconque effet de jeu (Acharné, sort...). 
Une seule utilisation par tour.

Clystère alchimique.
Type : Réservé
Armée : Dirz
Figurine liée : Salias Yesod

Le porteur regagne un cran de Blessure à chaque fois qu’il tue un combattant au Corps à corps.

MSN
Publicité

MessagePosté le: Mar 6 Juin - 12:15 (2017)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Blackbiji

MessagePosté le: Jeu 8 Juin - 07:09 (2017)    Sujet du message: Salias Yesod et artefact "Clystère alchimique." Répondre en citant

Je ne suis pas plus étonné outre mesure que le prix d'Artéfacts différents à effets identiques puissent être assez décalés dans deux armées qui ont peu en commun et pour lesquelles les conséquences des effets sont souvent très différentes. Mais ce delta est à confirmer avec ceux qui ont plus de recul...
SuperTAZE
Modérateur

MessagePosté le: Jeu 8 Juin - 08:29 (2017)    Sujet du message: Salias Yesod et artefact "Clystère alchimique." Répondre en citant

L'anneau obscur fonctionne une seule fois par tour, c'est pur ça que son prix peut sembler faible.

MessagePosté le: Jeu 8 Juin - 09:14 (2017)    Sujet du message: Salias Yesod et artefact "Clystère alchimique." Répondre en citant

De plus on ne retrouve pas dans le clystère la phrase concernant le maintien en vie via acharné ou un sort (à moins que ce soit une erreur). Le clystère est donc vraiment plus fort...
Visiter le site web du posteur
fingo
Fin stratège

MessagePosté le: Jeu 8 Juin - 12:02 (2017)    Sujet du message: Salias Yesod et artefact "Clystère alchimique." Répondre en citant

Le clysthère marche plusieurs fois par tour potentiellement, m'enfin faut tuer plusieurs adversaires en étant soit-même blessé, tandis que l'anneau obscur ne marche qu'une seule fois, mais à 15 cm à la ronde, donc je ne vois pas que l'un soit réellement plus fort que l'autre, ou que l'un dusse être plus cher que l'autre.
BRICE82
Fin stratège

MessagePosté le: Jeu 8 Juin - 12:23 (2017)    Sujet du message: Salias Yesod et artefact "Clystère alchimique." Répondre en citant

en cas de cumule de ces 2 artefacts ça ce passe comment,
pour un mort au CàC le porteur regagne 2 crans de blessure?
MSN
fingo
Fin stratège

MessagePosté le: Jeu 8 Juin - 12:30 (2017)    Sujet du message: Salias Yesod et artefact "Clystère alchimique." Répondre en citant

Bah oui, mais en terme de fluff, ça n'a pas de sens, car l'anneau commme le clysthère utilisent le mort, les deux ne peuvent pas l'utiliser deux fois, donc en l'état les règles font que ça marche deux fois, mais ça devrait être interdit.
Samko
Fin stratège

MessagePosté le: Jeu 8 Juin - 15:10 (2017)    Sujet du message: Salias Yesod et artefact "Clystère alchimique." Répondre en citant

Si tu paye deux artefacts ça me gène pas que ça donne deux fois l'effet, si on rentre dans se genre d'exception après il va falloir faire le non cumul des armures etc.

Je trouve pas le Clystère tellement plus fort que l'anneau, c'est pas tous les tours que tu va tuer plusieurs fig à la fois, et pour le fait que ça marche même quand t'es sous acharné, Salias n'a pas acharné donc ça n'est pas une différence qui va souvent entrer en compte.
Modérateur

MessagePosté le: Jeu 8 Juin - 16:54 (2017)    Sujet du message: Salias Yesod et artefact "Clystère alchimique." Répondre en citant

Fluffiquement c'est vrai que c'est un peu nawak. Mais je suis d'accord avec Samko, si on commence à rentrer dans ce genre d'interdiction, c'est l'engrenage vers des trucs très très pénibles à lister. Donc on va faire ce petit sacrifice au gameplay. Wink

Concernant l'acharné, la compétence stipule déjà clairement qu'un combattant acharné qui est mort ne peut pas être soigné, donc rien n'est à rajouter ici je pense.
Fin stratège

MessagePosté le: Jeu 8 Juin - 18:48 (2017)    Sujet du message: Salias Yesod et artefact "Clystère alchimique." Répondre en citant

Je dirais même qu'il faudrait supprimer la mention inutile dans l'anneau.
Atticus
Fin stratège

MessagePosté le: Ven 16 Juin - 09:18 (2017)    Sujet du message: Salias Yesod et artefact "Clystère alchimique." Répondre en citant

Du coup on baisse le Clystère sous l'Anneau ? 8 PA ?
Fin stratège

MessagePosté le: Ven 16 Juin - 10:27 (2017)    Sujet du message: Salias Yesod et artefact "Clystère alchimique." Répondre en citant

Ou on augmente l'anneau...
BRICE82
Fin stratège

MessagePosté le: Lun 19 Juin - 12:24 (2017)    Sujet du message: Salias Yesod et artefact "Clystère alchimique." Répondre en citant

l'anneau est un artefact générique pour les ténèbres il n'est pas plus utilisé que ça.
-a 10PA c'est le prix d'une Rune de soin suprême. soin/4, 
-il est utile à tous les profils guerrier, magicien et tireur.
-de plus il fonctionne sur des amis comme des ennemies (dévotion, martyr...).
- il devrait avoir un coût en fonction du statut du profil.

le Clystère est un artefact réservé à Salias Yesod (I et II), 2 profils de guerrier mage avec du Muta/x.
- a 16PA c'est surement trop chère. en temps qu'artefact réservé, il devrait coûté moins chère qu'un artefact générique équivalent.
- il est surement plus proche de la rune de soin/4 que de l'anneau, soit un coût entre 10 et 9PA.
- Salias est un bon GM et devra tué au CàC pour vivre.
MSN
fingo
Fin stratège

MessagePosté le: Lun 19 Juin - 21:57 (2017)    Sujet du message: Salias Yesod et artefact "Clystère alchimique." Répondre en citant

En même temps ça permet à Salias de mettre plus d'attaques pour tuer sachant que s'il réussit il sera soigné. C'est quitte ou double, mais ça aide plus qu'une rune de soin à mon avis, en particulier pour mouliner du petit. Et un détail assez important à ne pas oublier : le soin est immédiat après la mort de l'ennemi, donc utile dès la poursuite là où pour le soin il faut attendre la prochaine activation après le combat en cours pour s'en servir.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:13 (2017)    Sujet du message: Salias Yesod et artefact "Clystère alchimique."

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    confrontation Index du Forum -> FORMAT CONFEDE -> Questions sur les règles Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange