confrontation Index du Forum
 
 
 
confrontation Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerPortail Conf'FederationConnexion

Sasia 2 + masque hémostite
Aller à la page: 1, 2  >
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    confrontation Index du Forum -> FORMAT CONFEDE -> Questions sur les règles
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
SlowMo


Hors ligne

Inscrit le: 25 Juin 2013
Messages: 292
Localisation: Le Perreux sur Marne

MessagePosté le: Lun 5 Juin - 06:20 (2017)    Sujet du message: Sasia 2 + masque hémostite Répondre en citant

Grosse question concernant Sasia 2 et son artefact le masque hémostite.

La description de l'objet est la suivante:

Masque hémostite.
Type : Réservé
Armée : Dirz
Figurine liée : Sasia Samaris (II) et (III)
Points : 6

Le porteur gagne POU-1 et la compétence « Guerrier-mage ».

Il est donc dit qu'elle gagne la compétence "guerrier mage", pas qu'elle devient un guerrier mage.

Du coup elle reste donc un mage pur mais avec les attitudes d'un guerrier mage?
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Publicité






MessagePosté le: Lun 5 Juin - 06:20 (2017)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
SuperTAZE
Modérateur

Hors ligne

Inscrit le: 19 Mar 2012
Messages: 10 282
Localisation: 69 LYON

MessagePosté le: Lun 5 Juin - 10:48 (2017)    Sujet du message: Sasia 2 + masque hémostite Répondre en citant

J'avoue ne pas trop comprendre ta question. Embarassed
Qu'entends-tu par une différence entre attitude & compétence ?
_________________
Rulemaster 3.28b.
Revenir en haut
vroum


Hors ligne

Inscrit le: 15 Oct 2014
Messages: 189
Localisation: Sainte-Croix-en-Plaine

MessagePosté le: Lun 5 Juin - 11:48 (2017)    Sujet du message: Sasia 2 + masque hémostite Répondre en citant

Y a pas une différence pour la récupération de mana entre les mages purs et les guerriers mage par exemple?
_________________
Vivement la pleine lune!
Revenir en haut
SuperTAZE
Modérateur

Hors ligne

Inscrit le: 19 Mar 2012
Messages: 10 282
Localisation: 69 LYON

MessagePosté le: Lun 5 Juin - 11:52 (2017)    Sujet du message: Sasia 2 + masque hémostite Répondre en citant

Oui, mais elle a la compétence "Guerrier-mage" avec le masque donc elle récupère comme un GM.
_________________
Rulemaster 3.28b.
Revenir en haut
vroum


Hors ligne

Inscrit le: 15 Oct 2014
Messages: 189
Localisation: Sainte-Croix-en-Plaine

MessagePosté le: Lun 5 Juin - 11:57 (2017)    Sujet du message: Sasia 2 + masque hémostite Répondre en citant

Je pense que SlowMo voulait le beurre, l'argent et la crémière  Mr. Green
_________________
Vivement la pleine lune!
Revenir en haut
Samko
Fin stratège

Hors ligne

Inscrit le: 19 Nov 2013
Messages: 5 153
Localisation: Paris

MessagePosté le: Lun 5 Juin - 14:35 (2017)    Sujet du message: Sasia 2 + masque hémostite Répondre en citant

Elle gagne contre-attaque aussi du coup ?
_________________
Dans la vie, il y a deux types de personnes : ceux qui savent extrapoler à partir de données incomplètes
Revenir en haut
SuperTAZE
Modérateur

Hors ligne

Inscrit le: 19 Mar 2012
Messages: 10 282
Localisation: 69 LYON

MessagePosté le: Lun 5 Juin - 15:19 (2017)    Sujet du message: Sasia 2 + masque hémostite Répondre en citant

Bah oui, c'est écrit dans la compétence. Neutral
_________________
Rulemaster 3.28b.
Revenir en haut
Butters


Hors ligne

Inscrit le: 09 Nov 2015
Messages: 296
Localisation: Paris-Tours

MessagePosté le: Lun 5 Juin - 19:37 (2017)    Sujet du message: Sasia 2 + masque hémostite Répondre en citant

et au niveau du nombre de sorts pareil? elle dégringole à rang+1 ?
Revenir en haut
SuperTAZE
Modérateur

Hors ligne

Inscrit le: 19 Mar 2012
Messages: 10 282
Localisation: 69 LYON

MessagePosté le: Lun 5 Juin - 19:40 (2017)    Sujet du message: Sasia 2 + masque hémostite Répondre en citant

Oui, pareil.

La seule chose c'est qu'elle ne gagne pas les compétences "Coup de maître/0" & "Enchaînement/2", mais qu'elle ne perd pas non plus la compétence "Maîtrise des arcanes".
_________________
Rulemaster 3.28b.
Revenir en haut
Butters


Hors ligne

Inscrit le: 09 Nov 2015
Messages: 296
Localisation: Paris-Tours

MessagePosté le: Lun 5 Juin - 19:46 (2017)    Sujet du message: Sasia 2 + masque hémostite Répondre en citant

ah, et du coup pourquoi elle n'a pas ces changements de compétence?
Revenir en haut
SuperTAZE
Modérateur

Hors ligne

Inscrit le: 19 Mar 2012
Messages: 10 282
Localisation: 69 LYON

MessagePosté le: Lun 5 Juin - 20:08 (2017)    Sujet du message: Sasia 2 + masque hémostite Répondre en citant

La compétence "Contre-attaque" est liée à la possession de la compétence "Guerrier-mage", c'est écrit dans el texte de la compétence.
Les compétences "Coup de maître/0" & "Enchaînement/2" sont liées au fait d'être un Guerrier-mage sur sa carte. Son artefact lui donne la compétence GM, mais ne change pas son statut originel (voir chapitre 16). En d'autres termes, c'est un mage pur qui a gagné la compétence "GM", pas un GM.

Après, si tu veux mon avis, c'est surtout l'artefact e question qui est mal rédigé. D'autres trucs similaires précisent qu'on gagne les compétences CdM/0 & E/2 & qu'on perd la MdA, ce qui serait judicieux à ajouter ici.
_________________
Rulemaster 3.28b.
Revenir en haut
Butters


Hors ligne

Inscrit le: 09 Nov 2015
Messages: 296
Localisation: Paris-Tours

MessagePosté le: Lun 5 Juin - 20:28 (2017)    Sujet du message: Sasia 2 + masque hémostite Répondre en citant

Du coup je ne comprends pas pourquoi pour les compétences ce n'est pas un guerrier mage originel alors que pour le nombre de sorts si...


De plus un modificateur de caractéristique ou une compétence gagné par un effet de jeu quelconques n'est-il pas considéré comme inscrit sur la carte? ce qui lui donnerait le vrai statut complet de GM plutot qu'un moitié-moitié.
Revenir en haut
SlowMo


Hors ligne

Inscrit le: 25 Juin 2013
Messages: 292
Localisation: Le Perreux sur Marne

MessagePosté le: Lun 5 Juin - 20:33 (2017)    Sujet du message: Sasia 2 + masque hémostite Répondre en citant

Et pour le nombre de sorts et les déplacements ça marche comment?
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
SuperTAZE
Modérateur

Hors ligne

Inscrit le: 19 Mar 2012
Messages: 10 282
Localisation: 69 LYON

MessagePosté le: Lun 5 Juin - 21:06 (2017)    Sujet du message: Sasia 2 + masque hémostite Répondre en citant

On va en effet réécrire l'artefact de suite pour rajouter & modifier les compétences. A tout point de vue, c'est uniquement un GM & pas du tout un mage pur.
_________________
Rulemaster 3.28b.
Revenir en haut
corsair35


Hors ligne

Inscrit le: 03 Fév 2014
Messages: 3 163
Localisation: bordeaux

MessagePosté le: Lun 5 Juin - 22:30 (2017)    Sujet du message: Sasia 2 + masque hémostite Répondre en citant

La rédaction prêtait un un peu de flou et d'interprétation! Ce sera bien de patcher ça!
_________________
« Si tu avais combattu comme un homme, tu n'aurais pas été pendu comme un chien ! »
Anne Bonny à Jack Rackam
Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 06:24 (2017)    Sujet du message: Sasia 2 + masque hémostite

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    confrontation Index du Forum -> FORMAT CONFEDE -> Questions sur les règles Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com