confrontation Index du Forum

confrontation Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerPortail Conf'FederationConnexion

[Compte rendu] 6ème tournoi de Bordeaux
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    confrontation Index du Forum -> EVENEMENTS D'AARKLASH -> Comptes-rendus de parties
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
corsair35

MessagePosté le: Dim 4 Juin - 20:55 (2017)    Sujet du message: [Compte rendu] 6ème tournoi de Bordeaux Répondre en citant

Bonjour à toutes et à tous,

Voici la fin du 6ème tournoi Confédé de Bordeaux et un bilan très positif à tous les niveaux. Déjà, le premier open organisé par le club La GUILD qui est une véritable réussite! 4 tournois qui se sont déroulés avec succès sur 2 jours. Un concours de peinture, des démos et une bonne ambiance! La date est déjà en discussion pour une seconde édition l'année prochaine!
On peut féliciter Ju pour sa participation inopinée au concours de peinture et de se voir primer d'une première place à toutes ses participations (Clan traqueur pour la catégorie groupe et Asgarh pour figurine admirable). Comme quoi il avait bien fait de trimbaler ses figs pour le plaisir! Il a été fortement invité à concourir à de plus grandes compétitions vu la qualité indiscutable de son travail. Un encouragement également pour avoir aligné une compo Daïkinee pour une armée tellement peu présente sur les tables de Confrontation! On peut encourager aussi la jeune génération avec un Mini Red Eye, plus jeune  joueur de la decennie à participer à un tournoi Confrontation! Il n'a pas démérité face aux compos vraiment difficiles qu'il a dû affronter! Félicitations à Dvzn pour sa première participation à un tournoi Confrontation et à l'esprit très positif qu'il a maintenu malgré des parties très rudes. Un joueur de plus dans nos rangs les amis!

Je tiens à remercier Baghla pour tout son travail d'écriture sur les règles. Il a fait un boulot incroyable pour apporter du neuf et original. Sa création d'une matrice pour profil spécial évènement était une vraie réussite! Merci encore pour son arbitrage de tous les instants et sa connaissance quasi-parfaite des règles actuelles!

Je remercie également tous les membres de la GUILD qui ont activement participé à la préparation et la tenue de ce premier open. Ils ont tenu les postes avec sérieux et toute la bonne humeur qui les caractérise. Merci encore pour cette disponibilité qui a fait la force de l'évènement! Une dédicace toute spéciale à Red Eye qui a marqué les esprits samedi soir avec un curry légendaire faisant la renommée du club dans tout le grand ouest!

Je remercie enfin mon épouse sans qui l'organisation n'aurait pas eu lieu. Elle m'a permis de préparer cet évènement malgré toutes les contraintes que ça a pu entrainer et je l'en remercie profondément!

Sans plus attendre, le classement:
1er - NADJORK - 27PV - -131GA
2nd - SLOWMO - 23PV - 199GA
3rd - BAGHLA - 22PV - 927GA
4ème - BARONCORBAK - 22PV - 782GA
5ème - THE RED EYE - 22PV - 388GA
6ème - JU - 20PV - 95GA
7ème - MINI RED EYE - 8PV - -768GA
8ème - DVZN - 4PV - -209GA

Félicitations à notre nouveau champion Nadjork qui s'est bien battu pour mériter son titre et qui inscrit les Mid-Nor dans le wall of fames de Confrontation! Bravo à toi pour ta performance et ta bonne humeur!
Merci à tous les participations qui ont donné à ce tournoi une ambiance chaleureuse et inimitable, propre à la communauté de Confrontation! J'espère qu'avoir joué sur des tables décorées vous aura donné toujours plus l'envie de vous immerger pour des années dans l'univers de Confrontation! On se revoit très bientôt...!

Les photos seront rapidement disponibles en partage et sur Facebook! Allez déjà voir la vidéo de l'open déjà disponible!

Dernière édition par corsair35 le Dim 4 Juin - 22:14 (2017); édité 1 fois
Publicité

MessagePosté le: Dim 4 Juin - 20:55 (2017)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
SuperTAZE
Modérateur

MessagePosté le: Dim 4 Juin - 21:07 (2017)    Sujet du message: [Compte rendu] 6ème tournoi de Bordeaux Répondre en citant

Bien joué les gars ! Okay

MessagePosté le: Lun 5 Juin - 07:25 (2017)    Sujet du message: [Compte rendu] 6ème tournoi de Bordeaux Répondre en citant

Ce fût un super week-end de tournoi, chapeau aux organisateurs  Okay

Un grand merci à corsair35 et à BaGhLa pour m'avoir initié à Conf !

Je tiens également à saluer l'état d'esprit de mes adversaires, qui ont fait preuve de patience avec le débutant que je suis et qui n'ont pas hésité à m'expliquer quand c'était nécessaire (c'est à dire souvent  Mr. Green ).

L'ambiance était hyper sympa, et les événements étaient au top niveau. A bientôt pour de nouvelles parties !
saurdak
Modérateur

MessagePosté le: Lun 5 Juin - 08:23 (2017)    Sujet du message: [Compte rendu] 6ème tournoi de Bordeaux Répondre en citant

Vous avez des CR ?
corsair35

MessagePosté le: Lun 5 Juin - 09:20 (2017)    Sujet du message: [Compte rendu] 6ème tournoi de Bordeaux Répondre en citant

J'ai mis T3 à jour pour les fans de classement! Il reste également à Admin à mettre notre nouveau Grand stratège en rouge! Mr. Green
Butters

MessagePosté le: Lun 5 Juin - 19:35 (2017)    Sujet du message: [Compte rendu] 6ème tournoi de Bordeaux Répondre en citant

Félicitation à tous, les photos sont magnifiques ça devait être génial de jouer avec de si belles tables !

Je suis curieux de connaitre les différentes compos, mais on va attendre les CR ^^
saurdak
Modérateur

MessagePosté le: Lun 5 Juin - 21:33 (2017)    Sujet du message: [Compte rendu] 6ème tournoi de Bordeaux Répondre en citant

Corsair, tu pourrais m'envoyer les compos stp pour la prochaine NL ?
Admin
Administrateur

MessagePosté le: Mar 6 Juin - 07:29 (2017)    Sujet du message: [Compte rendu] 6ème tournoi de Bordeaux Répondre en citant

Bravo à tous !!!

Citation:
Il reste également à Admin à mettre notre nouveau Grand stratège en rouge! Mr. Green

C'est fait, un rouge de plus ! Cool
BaGhLa
Fin stratège

MessagePosté le: Mer 7 Juin - 12:22 (2017)    Sujet du message: [Compte rendu] 6ème tournoi de Bordeaux Répondre en citant

Allez,  c’est parti pour mon CR !

La composition de l’armée :
 N’étant pas sur de jouer car je suis co-organisateur de l’événement et que le tournoi de Paris fût très compliqué pour moi malgré une composition que je pensais compétitive, je décide de me faire plaisir plutôt que de jouer simplement une composition qui pourrait gagner le tournoi.
Cela faisait un moment que j’avais envie de jouer la trièdre et  je suis donc parti sur là-dessus :
Soïm :
                Artefact : Cimier du vengeur (Invocation d’ange de lumière/ Œil Divin/Vérité Invisible), Instrument liturgique, faveur divine et en option vénération.
                Sorts : Prière du guerrier, Vœu du Guérisseur et  Bras Vengeur
Nelphaël :          
Artefact : Miragyre et en option soit une potion mineure de rapidité ou un pendentif du mirage suprême.
Syd :
Artefact : Echyrion Sombre (Marche forcée, arc de mana et galvanisation mystique) et en option soit une rune de volonté suprême ou une rune de volonté mineure.
Héliasthe : avec 4 possibilités sur les sorts 
1° Attaque primaire de lumière /Arc de mana/ Protection de la lumière/ Soin mineur.
2° Eblouissement/ Protection de la lumière/ Soin mineur/ Marche forcée.
3° Bannissement/Embrasement de l’âme/Protection de la lumière/ Soin mineur.
4° Protection de la lumière/ Soin mineur/Marche forcée/Mot de puissance.

Donc une armée avec très peu de figurine et beaucoup de sorts.
Sur les tests post tournoi, je sentais le potentiel dans l’armée mais elle est super tendu à jouer.
Le potentiel de défense de Soïm est juste énorme :
Def 5 +2 de mutagène par la prière +2 de concentration +2 du mot de puissance combiné à Esquive + parade, ça en fait une vraie muraille à passer.
Si jamais une attaque passe une protection de la lumière réduit les dégâts qui seront soignés le tour suivant (soin mineur/ Vœu du guérisseur/Compétences soins/5 des anges)

Le tournoi :
Je ne ferais peu de commentaire sur les événements, étant le créateur de la plupart des règles.
Je préfère avoir le retour des autres participants mais cela a semblé plaire à tout le monde.

Ronde 1 : contre BaronKorbac et ses orques du Béhémoth mener par Grakkha sur le scénario de transport dans la ville.

Il faut donc amener ses  figurines dans le camp adverse.
Il a 6 figurines  donc je ne vais pas être submergé pour les bloquer mais faut absolument que je me débarrasse rapidement des figurines faibles pour avoir une chance de scorer.
Grakkha est un énorme thon, j’ai possiblement une chance mais dans l’absolu je préférerais l’éviter toute la partie.
Déploiement : Il déploie 2 figurines sur ma gauche (un guerrier des vents et un montagnard) et une figurine sur ma droite (son autre guerrier des vents), sur le centre il met sa force de frappe principale (Grakkha + 2 Guerriers de pierre).
Je décide de bloquer le côté gauche avec Nelphael  et de déployer le reste au centre.
Tour 1 :
 Je gagne la discipline. Il avance de partout sans trop faire attention.
Nelphael fait seulement une blessure grave au montagnard.
Soïm invoque deux anges au palier I dans le but de bloquer Grakkha pendant deux tours.
Syd grace à une marche forcée se débarrassera du guerrier des vents sur le côté droit.
Tour 2 :
Nelphael fait un carnage à droit en tuant les deux figurines avec un rechargement rapide.
Les deux guerriers tente d’engager mon héliasthe un réussi et l’autre rate puis se fait charger par Soïm.
Pendant ce temps Grakkha rencontre son premier adversaire de la partie, un ange de la lumière.
Je mets Syd dans la zone de déploiement  adverse afin de pouvoir gagner un PdV si jamais Soïm arrive à se débarrasser des deux guerriers de pierre ou au moins à ne pas donner le premier PdV à mon adversaire.
Soïm se débarasse du premier guerrier de pierre mais ne pourra pas faire mieux que de blesser grave le second. Dans la mélée il s’est pris un mauvais coup qui l’a mis en critique (je crois).
Tour 3 :
A partir de là Syd et Nelphaël vont se rassembler pour prêter main forte en cas de combat avec Grakkha.
Soïm se soignera et viendra à bout du second guerrier de pierre pendant que Grakkha se débarasse du second ange de lumière.
Tour 4 :
Grakkha chargera Soïm mais ne réussira pas à le tuer ce tour-ci.
Tour 5 :
Grakkha tue Soïm.
Tour 6 :
Grakkha arrive à mettre la main sur Nelphael qui ne fera pas long feu.

Résultat de 2 0 pour moi, j’ai tué plus de porteur et Syd se trouve dans la zone de déploiement adverse à la fin de la partie alors que Grakkha est au milieu de la table.
Toutes mon armées à fait son taff même si je n’ai pas réussi à tomber Grakkha.

Ronde 2 : contre Narjordk et son armée de Mid Nor sur le scénario de capture des drapeaux. La table nous avantage tous les deux car nos mages ont +1 au résultat des tests d’incantation et invocateur/1.
J’ai pu voir que la première partie de Nadjork contre Slowmo a fait 2 tours en 1h30, je me dis qu’il doit prendre du temps pour jouer sa compo il me faut absolument jouer vite faire le plus de tour possible afin de faire quelques PV.

Déploiement : L’objectif de base étant très central, le déploiement n’a pas eu beaucoup d’importance. J’ai tenté de couvrir le plus possible  mon héliasthe pour qu’il ne soit pas agressé dès le tour 1 par ses éclaireurs et j’ai mis Soïm et Syd à portée de charge du centre de la table afin de couvrir d’éventuelle prise de drapeau.
Tour 1 : Nadjork fait prendre le drapeau a une de sentinelle et place son golem de chair puis un rodeur devant lui. Je boost Soïm et fonce dans le tas. Je tue le rodeur et fait une blessure légère a son golem, surtout ça l’empêche d’utiliser sa charge bestiale.
Tour 2 :Syd part engager le dernier rodeur.
Soïm empêtre au centre mais ne tue rien d’important, Nelphael fait une grave sur une sentinelle.
La sentinelle porteuse de drapeau part vers la largeur de table de Nadjork.
Corsair indique qu’il reste moins de 40 minutes, je me dis que cela va être tendu de finir la partir.
Tour 3 : Nelphael rencontre un nouveau moissonneur, Soïm mets la main sur Mahal et Syd charge le Golem.
Soim commence le corps à corps en tuant Mahal et poursuit sur le Golem, à deux contre un le construct devient une simple formalité et Nelphael se débarrasse vaillamment de son adversaire.
Il reste donc que la sentinelle avec son drapeau qui vient de le déposer sur la largeur de table.

Il me reste donc 3 tours et une vingtaine de minutes pour faire le scénario, mais là je me précipite et décide de tenter de jouer le 3 0 au lieu du 2-1. J’approche trop de sa sentinelle qui viendra me charger Soïm au tour 5 et mourir, ce qui empêchera le sixième tour qui me permettait de gagner.

Résultat 2-1 pour Nardjork , un peu déçu d’avoir perdu là-dessus, ça récompense son armée plus faites pour jouer le scénario que la poutre.
Soïm et  Syd ont fait le taff pendant que Nelphael se faisait controler.

Voilà pour le premier jour, la suite plus tard.
Baronkorbac

MessagePosté le: Mer 7 Juin - 13:54 (2017)    Sujet du message: [Compte rendu] 6ème tournoi de Bordeaux Répondre en citant

Saurdak, veux-tu que je rédige un compte rendu un peu général pour la Newsletter? J'ai quelques photos aussi si tu veux🙂 
Modérateur

MessagePosté le: Mer 7 Juin - 13:56 (2017)    Sujet du message: [Compte rendu] 6ème tournoi de Bordeaux Répondre en citant

Vas y.
BaGhLa
Fin stratège

MessagePosté le: Jeu 8 Juin - 12:33 (2017)    Sujet du message: [Compte rendu] 6ème tournoi de Bordeaux Répondre en citant

Donc la suite….
Après une soirée sympa et un bon curry, nous revoilà pour la 3ème ronde du tournoi.

Ronde 3 : Contre Slowmo et ses Dirz sur le scénario de prendre et tenir. Aucunes conditions particulières sur notre table mais une rivière en terrain difficile traverse le terrain.
J’ai du mal à voir ce que donne l’armée de slowmo avant la partie, j’ai pas l’habitude de rencontrer certain des profils présentés.

Déploiement : On à chacun une zone de contrôle dans notre zone de déploiement et la dernière et un pont au milieu de la table.
Je décide de me déployer autour de ma zone et de la jouer grouper en espérant que Slowmo va mettre des troupes de mon côté de la rivière ce qui les isolera du reste de son armée.
Il isole comme ça ses deux guerriers Kératis et mettra Sassia + 2 technomancien + tigre de Shamyr de l’autre côté.

Tour 1 :
Nelphael tire sur les Kératis, je crois faire une grave sur l’un puis ils avancent à portée de charge.
Le reste de ma compo se prépare au combat, Soïm convoque deux anges.
Le Tigre atteint le pont et les technomancien commencent leur travail de création de sombres
Tour 2 :
J’ai la DIS, Nelphael charge un Kératis puis l’autre la contre-charge puis se fera charger par Syd.
Slowmo déplace son tigre à portée d’agression en restant à plus de 25 cm de Soïm.
Les technomanciens continuent leur boulot et j’envoie mes anges vers la zone Dirz contrôlé par l’un des mages. Sur le passage Sassia mettre une critique sur l’une de mes deux invocations.
Je  boost le mouvement de Soïm avec le mot de puissance de l’héliaste et charge le tigre.
La phase de corps à corps se solde par 3 pertes chez lui et rien chez moi, je me sens bien.

Le reste de la partie se soldera par des approches maladroites de ma part et quelques mauvais jets de dés qui ne me permettront pas de déloger Sassia du pont avant la fin du temps, elle me tuera Soïm et Nelphael au passage.
Mon commando d’ange parti à l’assaut du technomancien  controleur en zone de déploiement Dirz se fera repoussé à grand coup de mutagène.

Résultat de 2-1 pour lui, avant le tour 3 tout allé bien puis mes tentatives de tir ou corps à corps avec Sassia se sont soldé par des échecs qui ne me permettent pas de contrôler ce satané pont.
C’est frustrant mais c’est le jeu.

Ronde 4 : contre Mini Red Eye et ses Wolfens sur le scénario de collecte.
On joue sur la table du cimetière avec des conditions où les lignes de vues sont limitées à 30 cm.
Ça m’embête pour sniper avec Nelphael mais ça raccourcira les charges Wolfens.
Il joue 3 guerriers Croc, 1 arbalétrier A, Agyar, 2 animaes et un prédateur sanglant.

Déploiement : C’est assez basique pour lui, tout en ligne à la limite de sa zone de déploiement globalement, Agyar est sur le centre et les deux animaes dans le no man lands entre nous.
Je place encore Syd et Soïm à portée de charge du centre de la table et le reste à couvert un peu derrière.

Tour 1 :
Il avance globalement ses troupes pour prendre des marqueurs avec le plus possible, à part dans le cimetière qu’il préfère contourner. Agyar se mets sur un des flancs.
J’arrive à tuer un guerrier croc avec un tir de Nelphael et Syd charge un animae proche d’un guerrier croc.
Au corps à corps, j’arrive à me débarrasser de l’immortel puis du wolfen.

Tour 2 :
Son prédateur engagera Syd, il le réceptionne avec un arc de mana qui mettre une blessure légère.
Son arbalétrier tir sur Nelphael et la mettra en grave, elle riposte et le mets en critique puis un animae la charge pour tenter de l’achever.
Le reste des wolfens me déborde sur mon côté gauche en menaçant mon héliaste.
Encore une bonne phase de corps à corps pour moi, le prédateur meurt et l’animae passe en critique.
Tour 3 :
Je suis conscient qu’il ne reste plus grand-chose à mon adversaire et que si je ne fais pas attention je peux encore finir la partie sans avoir pu jouer  le scénario.

Mon héliaste s’écarte du chemin des wolfens et boost Soïm, puis Agyar charge Soïm qui se prépare à défendre au plus possible.
Les deux anges invoquer au t1 et ayant pris leur envol t2 charge le dernier guerriers croc.
L’arbalétrier wolfen fonce sur sa zone de collecte et Syd tente de le rejoindre.
Nelphael se désengage prend un token et tue l’animae.
Je tue le guerrier croc avec mes deux anges.
Je tente de faire le moins de dégât à Agyar tout en restant en vie, mission accomplie on finit le combat indemne tous les deux.

Tour 4 :
Syd tue l’arbalétrier et se mets en contrôle de la zone wolfen.
Je tente de collecter avec mon héliasthe et Nelphael.
Soïm tient encore bon au corps à corps .…
Nelphael dépose un marqueur sur la zone de collecte.

Tour 5 :
Mon héliaste n’est pas encore à portée de la zone de collecte.
Syd reste sur la zone de collecte, j’ai la possibilité de déposer un marqueur en dehors et de revenir chercher le dernier marqueur de l’arbalétrier dessus mais j’ai trop peur de ne pas avoir de 6ème tour.
Corps à corps : Je tue Agyar malgré tout.

Résultat 2-0  pour moi : L’inexpérience et la fougue de la jeunesse s’est sentie de la stratégie wolfen un peu trop YOLO.

Je fini troisième du tournoi à égalité de points avec BaronKorbac et RedEye avec le GA le plus haut du tournoi.
Je me suis bien amusé avec cette composition de personnages, cela m’as permis aussi d’avoir plus d’expérience avec 3 figurines que je n’utilise jamais.

Nelphael : C’est un profil sympa mais c’est le membre du trièdre qui a eu le moins de régularité lors des parties. Son cout sans le frère de sang me semble cher pour ce qu’elle fait.

Soïm : C’est le plus cher des trois mais il donne énormément d’option tactique à l’armée.
Sa DIS de 8 en jeu permets d’avoir de grande chance de gagner le jet tactique.
Le cimier permets d’avoir assez de miracle pour faire de l’invocation, du situationnel, du soin et avoir encore de quoi se booster.

Syd : Celui que je mésestimé le plus mais qui a fait beaucoup pendant les parties.

L’héliaste : Il m’a permis de combler la faible résistance de la trièdre grâce à protection de la lumière et du soin.
SlowMo

MessagePosté le: Ven 9 Juin - 13:51 (2017)    Sujet du message: [Compte rendu] 6ème tournoi de Bordeaux Répondre en citant

De retour de la G.U.I.L.D.CON voici mon compte rendu.

Commençons par l'événement en lui même. Les membres de la G.U.I.L.D on fait un super boulot, même si l'affluence n'a pas été celle attendue il faut au moins en reconnaître les effets bénéfiques. La salle était spacieuse avec des tables suffisamment espacées pour circuler librement et sans contrainte, le volume sonore à toujours été raisonnable et pas dérangeant. Chapeau aussi pour l'organisation de la buvette et des repas. Tout était prêt au bon moment, et je n'ai pas eu besoin d'attendre mes consos.
Du bon boulot et rien que pour ça on a envie de revenir.

Pour le tournoi en lui même un grand bravo à Corsair35 et ses tables magnifiques, peut-être un peu trop encombrée parfois mais vu la qualité de la réalisation difficile de s'en plaindre. Un bon point également pour l'idée d'ajouter des conditions particulières différentes à chaque table et changeantes à chaque ronde. Même si dans certains cas elles étaient un peu extrêmes (je pense en particulier ici aux limitations sur les lignes de vue). Probablement un point à retravailler mais je pinaille.

Un grand merci également à Baghla et à The_Red_Eye et leur maisonnée respective pour l'accueil, le gîte et le couvert. Clairement un point qui concourt à avoir rendu mon expérience bordelaise une nouvelle fois parfaite.

Allez j'arrête là parlotte et j'attaque sérieusement mon CR. Je suis donc revenu à mes amours de Conf' 2 pour ce tournoi avec les alchimistes de Dirz et la liste suivante :

Nom Qté P.A. Sorts, Miracles Artefacts, Solos Options
Sasia Samaris (I), la rose des sables 1 107 Fiabilité génétique.   Guerrier d'alphax.   Ivresse des Ténèbres.   Mille déchirures.   Mur de Terre.   Reconstitution génétique.   Traitement : M-65 / Sang obscur. Cout:5   Rune de volonté mineure. Cout:3   Sceau de négation. Cout:4   PA : 0
Guerrier kératis (A) 2 31 Traitement: Anthémis. Cout:2 PA : 0
Technomancien 2 26 Attaque primaire de Ténèbres.   Invocation de sombre.   Marche forcée.   Portail de Ténèbres mineur.   PA : 0
Arbalétrier (A) 3 13 Traitement: Occulus. Cout:8 PA : 0
Commentaires :Liste principale 6ème Tournoi de Bordeaux - GUILDCON - 3 et 4 juin 2017
Total en PA : 300    Nb de figurines : 8

Tigre de Shamir 1 64 PA : 0
Biopsiste (1) 1 34 Sérum d'assimilation.   Drain de vie.   Traitement Endocrinien  PA : 2       
Commentaires :Liste de réserve 6ème Tournoi de Bordeaux - GUILDCON - 3 et 4 juin 2017
Total en PA : 100    Nb de figurines : 2

Première constatation: pour l'occasion j'avais tout resocler rond... Et ben je suis plutôt déçu. Déjà parce que j'ai du poser Sasia sur un socle de cavalerie, le socle de créatures grandes taille ne lui permettait pas de tenir debout. Mais aussi parce que les socles ronds sont plus larges que les socles carrés. Sur des tables avec une forte concentration en décors comme ça à été le cas à plusieurs reprises c'est un vrai désavantage. Promis, je repasse aux socles carrés...

Premier événement - chasse aux ducas.
Comme l'année dernière, mais avec des ajustements bienvenus et un système de personnalisation du profil nous avons eu le droit à un petit Battle Royale dans le port. Une nouvelle fois donc un moment fin et sans réel enjeu pour se remettre un peu les règles en tête et prendre contact.

Ronde 1 – Transport (table désert) contre Nadjork et ses nains de Mid-Nor
Liste jouée
Sasia Samaris (I), la rose des sables 1 107 Fiabilité génétique.   Guerrier d'alphax.   Ivresse des Ténèbres.   Mille déchirures.   Mur de Terre.   Reconstitution génétique.   Traitement : M-65 / Sang obscur. Cout:5   Rune de volonté mineure. Cout:3   Sceau de négation. Cout:4   PA : 0
Technomancien 2 26 Attaque primaire de Ténèbres.   Invocation de sombre.   Marche forcée.   Portail de Ténèbres mineur.   PA : 0
Arbalétrier (A) 3 13 Traitement: Occulus. Cout:8 PA : 0
Commentaires :Liste principale 6ème Tournoi de Bordeaux - GUILDCON - 3 et 4 juin 2017
Total en PA : 300    Nb de figurines : 8

Je sais que Nadjork est un adversaire sérieux, c'est d'ailleurs la raison pour laquelle j'ai choisi de jouer contre lui d'entrée avec les points gagnés lors de l'événement. Pas dans l'idée de faire un sous marin ou un truc du genre mais parce que je suis presque sur que sinon je ne le croiserai pas pendant le tournoi.
On prend connaissance de la table et de nos listes respectives.... Pensant qu'il va tenter de me flooder avec ses éclaireurs je choisi de ne pas prendre le tigre mais mes arbalétriers avec conscience... Je me suis trompé et il me sort le golem, pensant que justement j'aurais sorti le tigre. Tant pis, je n'ai pas grand chose pour le gérer mais je ferai avec.

Le but du scénario est de faire traverser la table à des figurines (5) porteuses d’un marqueur. Au dernier moment nous relisons les conditions de victoires et l’une d’elles prend en compte les PA des porteurs adverses tués, je choisi donc de les attribuer à mes figs les moins chères (les arbalétriers et les technomanciens).

Au déploiement je place Sasia encadrée des deux kératis, une technomancienne de chaque coté et enfin les arbalétriers sur les ailes. Nadjork place Mahal et le golem au centre, deux moissonneurs porteurs à ma gauche, les deux rodeurs et le dernier moissonneur, porteurs eux aussi, à ma droite et les sentinelles dans ma zone de déploiement droite.

Tour 1 – Je prends la discipline et mets une sentinelle en critique avec un arbalétrier, Nadjork avait oublié le conscience du traitement Occulus, et découvre la deuxième. J’envoie un kératis, Sasia et une technomancienne vers ma droite, soutenus par un sombre invoqué. Nadjork répond en faisant avancer ses rodeurs à fond et charge l’arbalétrier avec ses sentinelles.
Sur le flan gauche j’avance le kératis et un sombre pendant que les arbalétriers tentent sans succès des tirs longues portées Le golem et Mahal viennent à leur rencontre pendant que les moissonneurs abandonnent leurs marqueur pour décoller.

Tour 2 - je suis trop court avec mon kératis, même avec le mouvement mutagèné au max, pour prendre un des marqueurs abandonnés dans sa zone par Nadjork et il sa fait charger par le golem, le sombre manquera son jet de courage pour venir le soutenir. Les sentinelles chargent la technomancienne et un sombre. Puis Nadjork active ses rodeurs, l'un d'entre eux ira se placer dans ma zone de déploiement, l'autre  traverse ma ligne et charge Sasia qui n'a pas eu de dé de muta. Je n'avais pas prévu ce mouvement mais ma compo oui.

J'active donc Sasia, fiabilité génétique + ivresse des ténèbres et pouf 7 points de muta + un petit dégât direct... Sans surprise avec une DEF boostée à mort, 3 dés de défense) enchaînement /1) et 4 dés d'attaque la magicienne mange le rôdeur. Le golem tuera le kératis mais la technomancienne et le sombre  auront raison des sentinelles.

Fin de partie au temps, le déploiement et des besoins d'arbitrage divers nous empêcherons de jouer les tours suivants. Je finis donc sur un défaite 1/2 et un G.A. positif.

Ronde 2 – Capture des drapeaux (table port) contre Baroncorbac et ses orques du Behemoth.
Sasia Samaris (I), la rose des sables 1 107 Fiabilité génétique.   Guerrier d'alphax.   Ivresse des Ténèbres.   Mille déchirures.   Mur de Terre.   Reconstitution génétique.   Traitement : M-65 / Sang obscur. Cout:5   Sceau de négation. Cout:4   PA : 0
Commentaires :
Total en PA : 294    Nb de figurines : 6

Avec Baroncorbac on commence à se connaître, je connais son jeu et ses listes. J'opte donc pour une version sans tir mais avec plein de magie. Les conditions de la map bloquent les lignes de vues à 10cm, ça craint...

Déploiement: je place 1 kératis et une technomancienne flanc  gauche, le tigre flanc droit avec Sasia pas loin et le reste plus au centre. Les orques se déploient centre droit et Baroncorbac place intelligemment un de ses éclaireurs pile sur le spawn de drapeau.

Tour 1
Le premier drapeau apparait pile sur le montagnard qui en profite pour filer vers le camp des orques pendant que son homologue se met en position pour prendre le deuxième. Je fais courir mes kératis, l’un au centre pour tenter de prendre la main sur l’action et suivi de Sasia et d’une technomancienne , l’autre bord gauche de la carte pour prendre en tenaille. Flanc mon tigre engage un guerrier de pierre qui s’était avancé – avec la ferme idée de poursuivre sur le mystique juste derrière – en évitant soigneusement Grakkha.

Pas de bol, le tigre se fait plier en deux.

Tour 2
Forcément Baroncorbac ramasse le deuxième drapeau et s’enfuit avec, Grakkha avance tout droit pour me couper la route et les orques s’en prennent à mon kératis au centre et Sasia qui avait encore avancé, à gauche je fais toujours courir mon kératis.
Le kératis passera l’arme à gauche, mais Sasia, avec l’aide d’une attaque primaire lancée par la technomancienne qui la couvre, se débarrasse de son adversaire et gagne quelques centimètres précieux dans la poursuite qui l’oppose au deuxième guerrier de pierre et ramasse un marqueur.

Tour 3
Grakkha finit son petit tour et s’est exclu tout seul du match (Baroncorbac avait compris que je devais sortir par mon bord de table). Sasia et le dernier kératis continuent leur course folle mais je pourrais pas rattraper le premier montagnard qui quitte la table par un petit bord. Pour le reste j’utilise les sombres pour bloquer les figs adverses.

Tour 4

Enfin Sasia rattrape l’orque en fuite, le kératis revient en renfort vers le centre et je contrôle le terrain au mieux avec mur de terre et les sombres. Je perdrai une technomancienne au combat et Sasia éliminera un nouvel orque poursuit vers la zone de fond adverse.

Tour 5
Sasia quitte le plateau avec son drapeau et mon kératis ramasse celui tombé au sol à ses pieds le tour précédent. Au centre ce sont clairement les orques qui dominent mais les placements les empêchent de venir assaillir mon porteur de drapeau et de sortir les leurs.

Tour 6
Le kératis parvient à sortir le long du grand bord, Baroncorbac prend le drapeau qui vient d’apparaitre on finit le tour et fin.

Je l’emporte donc 2/1 et un goal average négatif qui s’équilibre avec la première partie.

Fin de première journée… Nadjork et Ju nous proposent à Baron et moi un 2 vs 2 qui sera épique mais pas très glorieux pour ma part, je vais laisser Baron en parler je pense. Curry de The_Red_Eye et rapatriement dodo pour être prêt le lendemain.

Deuxième évènement – Allumer le feu !
Un nouvel évènement en 2 vs 2 avec les profils faits main pour l’occasion. Une fois de plus en binome avec Baroncorbac nous affrontons cette fois-ci la Team Red_Eye. Malgré un bon départ père et fils nous remonterons petit à petit au score pour finalement nous battre à plate couture.

Ronde 3 – Prendre et tenir (table forêt) contre BaGhLa et sa trièdre Cynwall
Sasia Samaris (I), la rose des sables 1 107 Fiabilité génétique.   Guerrier d'alphax.   Ivresse des Ténèbres.   Mille déchirures.   Mur de Terre.   Reconstitution génétique.   Traitement : M-65 / Sang obscur. Cout:5   Sceau de négation. Cout:4   PA : 0
Commentaires :

Le scénar est une variation des trois ponts et la table est très chargée en décors avec une rivière en terrain difficile au qui la coupe en 2. Rien de bien neuf si ce n’est  la compo de BaGhLa très atypique et qui ne craint pas vraiment le tir. Du coup je reprends la même liste qu’à la ronde précédente mais je suis un peu inquiet.

Au déploiement je cache les deux kératis derrière une maison tout à droite pour menacer la zone de contrôle de BaGhLa, une technomancienne sur ma zone de contrôle et le tigre Sasia et la deuxième technomancienne au centre pour aller prendre le pont car je sens déjà que c’est là que tout va se jouer.
BaGhLa pose Nelphael, Syd à proximité dans sa zone de contrôle, Soïm et l’héliaste centre droit

Tour 1
J’avance les kératis à droite vers Nelphael, trop tôt car il aura l’occasion à l’activation de sa tireuse d’en mettre un des deux en grave. Je booste le tigre avec Sasia et avance tout le monde sauf la technomancienne qui contrôlera ma zone de départ, invoque 2 sombres et 2 portails et je m’offre même le luxe de contrôler le pont avec le tigre.

BaGhLa utilise plus ou moins la même technique en invoquant deux anges de lumière avec Soïm mais mes kératis l’obligent tout de même à ne pas avancer complètement vers le pont.

Tour 2
Nelphael charge un kératis, je contrecharge, Syd contre-contrecharge. Je continue à faire avancer mon tigre en prenant soin de le mettre hors de portée de charge de Soïm mais en bonne position pour une charge dévastatrice au prochain tour. Les anges décollent et partent vers ma zone. Sasia remplace le tigre sur le pont et place une mille déchirures sur un ange. La technomancienne qui l’accompagne invoque un nouveau sombre et un nouveau portail. Enfin, à ma grande surprise l’héliaste booste le mouvement de Soïm qui vient charger mon tigre…

Je perds tous les combats de ce tour et me retrouve en mauvaise posture avec mes 3 cogneurs morts. Soïm est vraiment horrible…

Tour 3
Là il va falloir que je joue tactique si je ne veux pas me faire démolir. Je mets donc le muta sur Sasia et la technomancienne qui l’accompagne. Première chose que je fais j’active Sassia et je la fait descendre du pont, elle érige aussitôt un mur de terre pour empêcher Soïm de revenir. Nelphael charge ensuite Sassia, heureusement le tir d’assaut ne fera qu’un sonné, et Syd sera trop court pour la rejoindre. Je continue de tenir le pont avec la technomancienne et continue à invoquer des sombres. Le tournant du match commence ici…

Un seul combat à gérer mais capital. Mutagène en défense à fond, enchainement pour avoir 3 dés de défense et 4 attaques des lames dorsales… Sassia pare toutes les attaques de l’elfette et se paie même le luxe de la mettre en critique. Youpi, le reste sera plus facile…

Tour 4
Syd se raproche mais est toujours trop loin pour le corps à corps. Il tente tout de même un sort que j’absorbe avec Sassia. Soïm peut enfin passer et soigne Nelphael jusqu’en légère, heureusement pour moi il ne lui reste plus assez de Foi pour se booster lui-même.

Au CaC je réitère l’exploit de mettre Nelphael en critique et de ne pas prendre de blessures.

Tour 5
Je bloque la charge à venir de Syd avec un sombre. Une nouvelle fois Soïm soigne Nelphael puis cette dernière se désengage et vient agresser ma technomancienne sur le pont qui riposte d’une attaque primaire. Les anges de lumières de leur coté charge la technomancienne qui occupe ma zone à contrôler, mais ça va j’ai prévu le coup avec du mutagène et un sombre en renfort…

Au corps à corps c’est le drame pour les Cynwalls. Sassia tue Soïm, poursuit sur Nelphael et la tue aussi. A l’autre bout de la table mes troupes résistent à l’attaque des anges.

Fin de la partie. Je l’emporte donc 2 à 1 au finish. A la réflexion, en écrivant ce rapport, je m’aperçois que mes kératis et mon tigre, même s’ils n’ont infligé aucune blessure, ont été cruciaux en empêchant BaGhLa de jeter toutes ses forces sur le pont dès le début, ce qui m’a permis de tenir et de remporter la victoire.

Dernière ronde – Collecte (table ville) contre The_Red_Eye et ses Dirz.
Commentaires :

La lutte fratricide contre le champion en titre sur une table où tout le monde est considéré caché (comme un éclaireur) jusqu’à la fin du tour 2.

Au déploiement je choisi volontairement de rester en retrait. Je veux profiter des tours 1 et 2 pour me permettre de charger plus tard.

Tour 1
J’avance prudemment pendant que Red_Eye ramasse le maximum de marqueurs avec ses pestes, je tente de me mettre en place pour déborder flanc drit avec mon tigre et je tue une peste flanc  gauche.

Tour 2
Flanc droit une peste vient bloquer le passage au tigre, flanc gauche. The_Red_Eye vient engager un kératis flanc droit et son skorize Atlas s’enfonce au milieu de mes lignes. Pour ma part je continue à essayer de découvrir ses figs mais rien de vraiment décisif. Deux pestes partent pour rapporter les marqueurs dans son camp.

Le corps à corps verra la mort de Jehlan ce qui me libère complétement le flanc gauche.

Tour 3
A gauche j’envoie le kératis vers la zone de collecte ennemie, à droite je n’ai pas vraiment le choix et charge la peste avec mon tigre. En réponse son technomancien le cible avec un arc de mana et une attaque primaire qui le mettront en critique puis la peste se fera exploser et l’achèvera.

Au centre le skorize charge un sombre et son dasyatis charge mon kératis.

Au corps à corps le sombre tient le coup mais le kératis décède, The_Red_Eye en profite, ayant maximiser son mouvement avec du mutagène, pour faire poursuivre le dasyatis sur Sassia. C’est justement le fait d’avoir utiliser son muta ainsi qui me sauvera car il n’en a plus assez pour vraiment augmenter ses stats actives et grâce à deux jets de blessures chanceux la magicienne se défera facilement du clone monstrueux.

Tour 4, 5 et 6

Sassia et le dernier kératis remonte tout le terrain, mettant en déroute le technomancien. Le kératis finit par prendre le contrôle de la zone de collecte de Red_Eye et ramasse un marqueur déposé dessus. Sassia tue une peste avec un mille déchirures et l’autre se suicidera en essayant de tuer le kératis.

Pendant ce temps une de mes technomanciennes  ramassera un marqueur et passera le reste de la partie à courir pour le ramener dans ma zone de collecte et l’autre parviendra à maintenir le skorize en place.

Résultat une nouvelle victoire 2/1 qui me permet d’accéder à la seconde place du classement avec seulement 1 point d’avance sur le peloton qui suit derrière.

Dernière édition par SlowMo le Ven 9 Juin - 14:57 (2017); édité 1 fois
Visiter le site web du posteur
Kelen
Grand Artiste

MessagePosté le: Ven 9 Juin - 14:50 (2017)    Sujet du message: [Compte rendu] 6ème tournoi de Bordeaux Répondre en citant

C'est super agréable de lire ton CR ! Les photos permettent vraiment de se projeter dans les parties; merci Okay

Club de jeux à Bruxelles

" Faisons revivre le dragon rouge !"
SlowMo

MessagePosté le: Ven 9 Juin - 23:25 (2017)    Sujet du message: [Compte rendu] 6ème tournoi de Bordeaux Répondre en citant

Merci,

J'essaie de faire quelque chose de facilement lisible mais qui reste fidèle au déroulement des parties.

Pour les photos il faut remercier Corsair une fois de plus.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 19:41 (2017)    Sujet du message: [Compte rendu] 6ème tournoi de Bordeaux

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    confrontation Index du Forum -> EVENEMENTS D'AARKLASH -> Comptes-rendus de parties Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange