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[GEN] Fuite, quel test effectuer ?

 
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Blackbiji


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MessagePosté le: Mar 30 Mai - 08:05 (2017)    Sujet du message: [GEN] Fuite, quel test effectuer ? Répondre en citant

Bonjour, 

Deux figurines sont en contact socle à socle et l'une est en déroute au moment de son activation. Quel test doit-elle effectuer ? en FOR ? en INI ? Le plus "favorable" à un désengagement réussi ? Le plus "défavorable" ? Ou tout simplement au choix du joueur qui contrôle la figurine ? 


La question a son importance car c'est un coup à laisser en carafe la figurine "effrayante" au milieu de la table sans adversaire à son contact, et donc sans mouvement de poursuite potentiel. Pour moi, on est à la limite du "worst play" dans l'option "au choix du joueur"...
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MessagePosté le: Mar 30 Mai - 08:05 (2017)    Sujet du message: Publicité

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saurdak
Modérateur

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Inscrit le: 23 Juil 2012
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MessagePosté le: Mar 30 Mai - 08:11 (2017)    Sujet du message: [GEN] Fuite, quel test effectuer ? Répondre en citant

Elle fuit dès qu'elle a raté son test de courage. Quand tu actives la carte, la figurine a déjà bougé.
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Blackbiji


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Messages: 95
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MessagePosté le: Mar 30 Mai - 08:43 (2017)    Sujet du message: [GEN] Fuite, quel test effectuer ? Répondre en citant

What ? Bah non, elle doit d'abord se désengager pour fuir...
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SlowMo


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MessagePosté le: Mar 30 Mai - 09:31 (2017)    Sujet du message: [GEN] Fuite, quel test effectuer ? Répondre en citant

Je remets la question dans le contexte puisque je jouais la fig effrayée:

Tour 1 un combattant ayant déjà été activé est chargé/engagé par une adversaire effrayant et raté son test de courage.
Il ne fuit donc pas et survit au combat.
En fin de tour il raté son test de ralliement.

Tour 2 - le combattant en déroute est activé et toujours au contact de son adversaire.

Doit-il faire un test de désengagement?
Si oui - et si il a la possibilité de faire un désengagement en force - quel type de désengagement doit-il tenté?
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SuperTAZE
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Inscrit le: 19 Mar 2012
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MessagePosté le: Mar 30 Mai - 09:47 (2017)    Sujet du message: [GEN] Fuite, quel test effectuer ? Répondre en citant

Le combattant doit en effet faire un test de désengagement dans ce cas de figure. En revanche les règles ne précisent nullement s'il soit le faire en FOR ou en INI. Le plus logique me semble de dire que, si un désengagement est obligatoire (cas surtout de la déroute, mais pas que), il doit être testé selon la méthode offrant le test le plus facile à réussir.
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Blackbiji


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MessagePosté le: Mar 30 Mai - 12:53 (2017)    Sujet du message: [GEN] Fuite, quel test effectuer ? Répondre en citant

Je suis d'accord mais ça ne pénalise pas l'adversaire ? Ça veut dire que tu dois absolument activer cette carte le plus tard possible pour éviter de se retrouver tout seul, non ? Et donc la pile d'activation devient plus "lisible"... est-ce qu'on ne devrait pas mettre "au choix de l'adversaire "?
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fingo
Fin stratège

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MessagePosté le: Mar 30 Mai - 14:47 (2017)    Sujet du message: [GEN] Fuite, quel test effectuer ? Répondre en citant

Tu sais Blackbiji, même sans parler de désengagement, faire fuir un adversaire peut s'avérer un gros désavantage, dont on a déjà bien parlé (sans rien y faire malheureusement), surtout dans le cas d'un adversaire tireur ou mystique, que tu aurais écrabouillé au combat, mais qui va être sauvé par sa fuite, se rallier à la fin du tour et te tirer sur la gueule au tour suivant. Rolling Eyes

Pour ce qui est du désengagement, je trouve logique que le mec en panique fuie du mieux qu'il peut. Et pour ce qui est du désavantage que ça peut causer à l'effrayant, déjà faut réussir le test, et surtout tu es pas obligé de t'activer avant l'adversaire qui fuit, tu peux attendre qu'il ne s'active (en général et si tu y tiens vraiment).
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MessagePosté le: Aujourd’hui à 06:08 (2017)    Sujet du message: [GEN] Fuite, quel test effectuer ?

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