confrontation Index du Forum

confrontation Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerPortail Conf'FederationConnexion

[ORQ-CRÉA] Bosco.
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    confrontation Index du Forum -> FORMAT CONFEDE -> Création de profils -> Chemins du destin
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
SuperTAZE
Modérateur

MessagePosté le: Mar 30 Mai - 00:56 (2017)    Sujet du message: [ORQ-CRÉA] Bosco. Répondre en citant

1. Présentation de la figurine, avec références complète, photo sur dans le message (pour une visualisation immédiate) & lien vers le site du fournisseur.
OK !

Orc with great sabre, de chez Spellcrow.
http://www.spellcrow.com/orc-with-the-great-sabre-p-312.html

Orc with wooden leg, de chez Spellcrow.
http://www.spellcrow.com/orc-with-woodden-leg-p-313.html

Orc elder with sabre & pistol, de chez Spellcrow.
http://www.spellcrow.com/orc-elder-with-sabre-and-pistol-p-311.html

2. Vérification de l'échelle de la figurine et de la disponibilité du fournisseur (produite, limitée, OOP, appartient à une boîte non individuelle…).
OK !

A priori tout va bien.

3. Créer un BG pour introduire son apparition dans l'armée.
Je vous renvoie à l'idée générale introduite il y a de cela plusieurs mois par Corsair35 :
http://confrontation.vraiforum.com/t2993-Communaut-Orques-Cadwallon.htm?sta…

Voici la partie plus sépcifiquement dédiée à ces figurines :

Les quartiers-maîtres, autrement appelés simplement boscos sont responsables des manœuvres sur le bateau. Ils donnent les ordres à chaque équipier sous leurs ordres. Ils prennent leurs ordres directement des écumeurs ou du pacha. Aptes à mener de petits raids sur les berges ou dans les coursives d'un navire ennemi, ils ne reculent jamais devant une bonne bataille.

4. Trouver un nom & écrire une citation.
Bosco
me semble plus original que le simple quartier-maître proposé initialement par Corsair.

Pour la citation, je propose ceci, très classiquement pirate :
" La chiourme à l’abordage ! "

5. Création du profil, de façon originale pour justifier une utilité au sein de l'armée. Cette étape se fait toujours via des discussions importantes au sein de la communauté, il faut s'attendre à ce que le profil finalement retenu soit plus ou moins éloigné de la proposition initiale.
On finit le fluff avant de basculer sur ça.

6. Une fois le profil lui-même achevé, détermination de sa valeur en PA.
On a bien du boulot avant ne serait-ce que d'aborder le sujet.

7. Détermination de ses affiliations.
OK !

Là c'est assez facile, son fluff impose une affiliation aux flambeaux de Gerikân & une interdiction partout ailleurs (sauf dans les 2 soleils où il ne sera que limité).

8. Mise en ligne du profil, via le portail, la NL & le livre d'armée.
Ça viendra plus tard.

9. Retours de tests & correctifs éventuels pour équilibrage.
Ce n'est pas pour tout de suite.

MessagePosté le: Mar 30 Mai - 00:56 (2017)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
BRICE82
Fin stratège

MessagePosté le: Mer 21 Juin - 12:35 (2017)    Sujet du message: [ORQ-CRÉA] Bosco. Répondre en citant

"Bosco! Bosco!"
Criée l’équipage sur le pont du navire.
Encore un duel en perspective, toujours a prouvé qu'ils sont les plus habiles.
2 quartier-maître s'affrontant à coup de point dans les gencives,
pour qui aura le droit de lancée l'assaut sur le navire en vue.
MSN
BRICE82
Fin stratège

MessagePosté le: Jeu 13 Juil - 12:18 (2017)    Sujet du message: [ORQ-CRÉA] Bosco. Répondre en citant

profil de vétéran avec un pistolet.

alors je propose sur la base d'un guerrier orque.

MOU 10
INI 2
ATT/FOR 4/7
DEF/RES 3/6
TIR 2
COU 4 => 5
DIS 2

Brute épaisse, contre-attaque 
Pistolet : FOR6, 10/15/20
MSN
SuperTAZE
Modérateur

MessagePosté le: Lun 16 Oct - 17:47 (2017)    Sujet du message: Re: [ORQ-CRÉA] Bosco. Répondre en citant

1. Présentation de la figurine, avec références complète, photo sur dans le message (pour une visualisation immédiate) & lien vers le site du fournisseur.
OK !

2. Vérification de l'échelle de la figurine et de la disponibilité du fournisseur (produite, limitée, OOP, appartient à une boîte non individuelle…).
OK !

3. Créer un BG pour introduire son apparition dans l'armée.
OK !

Je vous renvoie à l'idée générale introduite il y a de cela plusieurs mois par Corsair35 :
http://confrontation.vraiforum.com/t2993-Communaut-Orques-Cadwallon.htm?sta…

Voici la partie plus spécifiquement dédiée à ces figurines :

Les quartiers-maîtres, autrement appelés simplement boscos sont responsables des manœuvres sur le bateau. Ils donnent les ordres à chaque équipier sous leurs ordres. Ils prennent leurs ordres directement des écumeurs ou du pacha. Aptes à mener de petits raids sur les berges ou dans les coursives d'un navire ennemi, ils ne reculent jamais devant une bonne bataille.
" Bosco ! Bosco ! "
Criait l’équipage sur le pont du navire. Encore un duel en perspective, toujours pour prouver qu'ils sont les plus habiles. 2 quartier-maître s'affrontaient à coup de poings dans les gencives, le vainqueur gagnant le droit de passer le premier lors du prochain abordage.

4. Trouver un nom & écrire une citation.
OK !
Bosco.

" La chiourme à l’abordage ! "

5. Création du profil, de façon originale pour justifier une utilité au sein de l'armée. Cette étape se fait toujours via des discussions importantes au sein de la communauté, il faut s'attendre à ce que le profil finalement retenu soit plus ou moins éloigné de la proposition initiale.
De mon côté j'avais songé à ça :
Bosco.
10 - 2 - 4/8 - 4/6 - 5/2
TIR=2 ; Pistolet de contrebande : FOR5, 5/10/15.
Brute épaisse, Tir d’assaut.
Vétéran Orque. Taille moyenne.

Contrairement à Brice82, je suis parti du profil d'un vétéran-hache (FOR+1 & RES-1) & non d'un guerrier.
Je me dis aussi que le parti-pris de flingues moins bons que ce qu'on trouve ailleurs est intéressant. Surtout si la compétence Tir d'assaut vient compenser le côté faible du flingue.

6. Une fois le profil lui-même achevé, détermination de sa valeur en PA.
On a encore du boulot avant d'aborder le sujet.

7. Détermination de ses affiliations.
OK !

8. Mise en ligne du profil, via le portail, la NL & le livre d'armée.

Ça viendra plus tard.

9. Retours de tests & correctifs éventuels pour équilibrage.
Ce n'est pas pour tout de suite.
Fin stratège

MessagePosté le: Mar 17 Oct - 07:13 (2017)    Sujet du message: [ORQ-CRÉA] Bosco. Répondre en citant

Quel est l'intérêt de la compétence tir d'assaut sur un champion ? Par ailleurs son arme à feu me paraît d'un bien gros calibre pour une modeste For 5...
Modérateur

MessagePosté le: Mar 17 Oct - 08:19 (2017)    Sujet du message: [ORQ-CRÉA] Bosco. Répondre en citant

C'est que ce n'est pas un champion, si tu regardes attentivement
Fin stratège

MessagePosté le: Mar 17 Oct - 12:44 (2017)    Sujet du message: [ORQ-CRÉA] Bosco. Répondre en citant

avec une arme de tir moins bonne que l’arbalétrier pas sur que ça donne envie

les armes à feu c'est force 6...
MSN
fingo
Fin stratège

MessagePosté le: Mar 17 Oct - 21:52 (2017)    Sujet du message: [ORQ-CRÉA] Bosco. Répondre en citant

Ah ouais je suis à la ramasse décidément. Reste que FOR 5 et de telles portées pour une arme aussi grosse, ça me paraît peu crédible. Pour moi c'est plutôt FOR 7 10/15/20, voire 15/20/25.
Modérateur

MessagePosté le: Mar 17 Oct - 22:11 (2017)    Sujet du message: [ORQ-CRÉA] Bosco. Répondre en citant

Des orques avec les meilleurs pistolets de troupiers du jeu (FOR7; 15/200/25) ? Sérieusement ? Shocked Shocked Shocked

Je pense que le fait de mettre des flingues à des orques est déjà limite, d'où la proposition d'en faire des ersatz de contrebande mal entretenus (Pistolet de contrebande : FOR5, 5/10/15) afin de ne pas déséquilibrer le gameplay de l'armée.
De là découle, pour que le flingue ait le moindre intérêt, que sa compétence de vétéran soit "Tir d'assaut". Ça rend le flingue utilisable (TA sur 2+ au lieu de 5+), tout en correspondant à l'image d'un orque passant à l'abordage avec flingue & sabre.

MessagePosté le: Mer 18 Oct - 03:00 (2017)    Sujet du message: [ORQ-CRÉA] Bosco. Répondre en citant

>> en faire des ersatz de contrebande mal entretenus (Pistolet de contrebande : FOR5, 5/10/15)

Je suis tout à fait d'accord avec cela, les Orques utilisent la technologie des autres peuples, mais ne la 
maîtrisent pas du tout! Donc leur matos est vétuste et bien moins performants que  les armes de Tir équivalentes
maniées par des Tireurs de haut niveau habitués à manipuler les derniers prototypes issus de l'ingénieurie
de leur race! D'ou un malus pour ces pistolets de troupiers chez les Orques me semble tout à fait logique!  Okay
fingo
Fin stratège

MessagePosté le: Mer 18 Oct - 05:11 (2017)    Sujet du message: [ORQ-CRÉA] Bosco. Répondre en citant

Ok Taz mais déjà les arbalètes orques sont FOR 6, soit autant que les meilleures, et leurs portées sont certes pourries, sur ce point tu as raison. Mais v la taille du pistolet, bien plus gros qu'un pistolet humain (compare à celui d'un faucheur) ils ont beau être mal entretenu, ils restent puissants. Imprécis ok, même si 5/10/15 me paraît excessivement pourri (de même que les portées des arbas orques, qui rendent ce profil bancal).

Bref, FOR 6 me paraît un minimum.

MessagePosté le: Mer 18 Oct - 09:26 (2017)    Sujet du message: [ORQ-CRÉA] Bosco. Répondre en citant

Concernant la taille des pistolets c'est vrai que l'argument de Fingo tient la route! Le 
seul peuple de leur gabarit à utiliser des armes à feu ce sont les Ogres Cadwes (Il y a 
les Ophidiens aussi, mais eux je les vois mal filer leur technologie aux races "inférieures", 
reste enfin la possibilité de la découverte d'un trésor ou d'un cadavre dans les catacombes 
de la ville! 
 De plus il y a une petite communauté Orque, des Shamans dans le bosquet Féerique, et le 
jardin de Désir, si je me rappelle bien! Et enfin, il reste les ports cadwes ou les équipages 
Pirates Orques peuvent s'adonner au troc avec les Gardes Khaurik et des Gobelins fouillant 
inlassablement les entrailles de la cité en qui trafiquent sans vergogne les armes ainsi
trouvées pour les refourguer au plus offrant voir au plus inconscient... 
 Bref on peut justifier de cette manière l'origine et la taille de ces pistolets maniés par 
les Orques...  Okay
fingo
Fin stratège

MessagePosté le: Mer 18 Oct - 09:42 (2017)    Sujet du message: [ORQ-CRÉA] Bosco. Répondre en citant

Les ogres sont tout de même plus gros mais leurs armes ont de bien meilleures portées (15/25/35, soit +5/+10/+15 par rapport à un pistolet humain).

Après, on peut arguer du fait que les ogres justement, ont des pistolets FOR 8, soit seulement FOR+2 par rapport à des pistolets de faucheurs, alors qu'ils sont 10 fois plus gros. C'est pas du tout réaliste mais un truc réaliste aurait été une FOR 12 ou 15, peu propice à un bon game play. Ici, mettre une FµOR 6 ne nuirait pas au game play justement, donc autant représenter avec un minimum de réalisme le calibre du pistolet.

MessagePosté le: Mer 18 Oct - 09:55 (2017)    Sujet du message: [ORQ-CRÉA] Bosco. Répondre en citant

Oui, je crois qu'à l'époque R n'a pas été aussi loin que nous en ce qui concerne
la graduation réaliste des armes de Tir! Du coup on hérite de certaines aberrations!
Comme je l'ai dit plus haut on peut arguer que les Orques n'entretiennent pas trop
bien leur matos et que leurs armes ainsi perdent une partie de leur efficacité d'origine...
Mais on pourra trouver toutes les astuces qu'on veut, on ne parviendra pas à un équilibrage
parfait concernant les armes de Tir...  Sad
SuperTAZE
Modérateur

MessagePosté le: Mer 18 Oct - 10:16 (2017)    Sujet du message: [ORQ-CRÉA] Bosco. Répondre en citant

Le souci c'est que, pour les armes de tir, être gros ne signifie pas être plus puissant.
Les premières arquebuses étaient extrêmement lourdes & encombrantes, & le passage au fusil s'est accompagné autant d'un allègement général que d'une hausse de la portée & de la puissance de pénétration.
Idem pour les pistolets à rouet, qui étaient gigantesques.

C'est pourquoi, ici, on peut tout à fait justifier un profil de flingue tout moisi par une technologie défaillante.

MessagePosté le: Aujourd’hui à 19:31 (2018)    Sujet du message: [ORQ-CRÉA] Bosco.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    confrontation Index du Forum -> FORMAT CONFEDE -> Création de profils -> Chemins du destin Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange