confrontation Index du Forum

confrontation Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerPortail Conf'FederationConnexion

[ORQ-CRÉA] Cambusier.
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    confrontation Index du Forum -> FORMAT CONFEDE -> Création de profils -> Chemins du destin
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
SuperTAZE
Modérateur

MessagePosté le: Mar 30 Mai - 00:52 (2017)    Sujet du message: [ORQ-CRÉA] Cambusier. Répondre en citant

1. Présentation de la figurine, avec références complète, photo sur dans le message (pour une visualisation immédiate) & lien vers le site du fournisseur.
OK !

Orc with Sabre and Lantern, de chez Spellcrow.
http://www.spellcrow.com/orc-with-sabre-and-lantern-p-315.html

2. Vérification de l'échelle de la figurine et de la disponibilité du fournisseur (produite, limitée, OOP, appartient à une boîte non individuelle…).
OK !

A priori tout va bien.

3. Créer un BG pour introduire son apparition dans l'armée.
Je vous renvoie à l'idée générale introduite il y a de cela plusieurs mois par Corsair35 :
http://confrontation.vraiforum.com/t2993-Communaut-Orques-Cadwallon.htm?sta…

Voici la partie plus spécifiquement dédiée à ces figurines :

Le cambusier est le responsable de la logistique du navire et de l'état de santé de l'équipage. Aussi bien cuistot que toubib, il s'assure que les hommes soient aptes au combat en mer. De façon surprenante, la magie orque est aussi au service de la piraterie. C'est sûrement une chose aussi folle que croire aux honnêtes gens à Cadwallon. Bien que souvent charrié pour la qualité variable de ses menus, aucun matelot sain d'esprit ne se permettrait de refuser les conseils ou les offrandes faites par le cambusier.

4. Trouver un nom & écrire une citation.
Cambusier
a été proposé par Corsair.

Pour la citation, je propose ceci :
" Ma tambouille protège l’équipage. "

5. Création du profil, de façon originale pour justifier une utilité au sein de l'armée. Cette étape se fait toujours via des discussions importantes au sein de la communauté, il faut s'attendre à ce que le profil finalement retenu soit plus ou moins éloigné de la proposition initiale.
On finit le fluff avant de basculer sur ça.

6. Une fois le profil lui-même achevé, détermination de sa valeur en PA.
On a bien du boulot avant ne serait-ce que d'aborder le sujet.

7. Détermination de ses affiliations.
OK !

Là c'est assez facile, son fluff impose une affiliation aux flambeaux de Gerikân & une interdiction partout ailleurs (sauf dans les 2 soleils où il ne sera que limité).

8. Mise en ligne du profil, via le portail, la NL & le livre d'armée.
Ça viendra plus tard.

9. Retours de tests & correctifs éventuels pour équilibrage.
Ce n'est pas pour tout de suite.

MessagePosté le: Mar 30 Mai - 00:52 (2017)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
BRICE82
Fin stratège

MessagePosté le: Mer 28 Juin - 12:05 (2017)    Sujet du message: [ORQ-CRÉA] Cambusier. Répondre en citant

je ne le vois pas forcement comme un GM.
mais un bon vétéran avec la compétence artefact/1 et une capacité pour distribuer des potions à certain profil.
MSN
Antaress

MessagePosté le: Mer 28 Juin - 16:24 (2017)    Sujet du message: [ORQ-CRÉA] Cambusier. Répondre en citant

C'est vrai qu'il n'a pas vraiment l'aura d'un Guerrier-Mage!
La capacité spé c'est une idée à creuser!  Wink
SuperTAZE
Modérateur

MessagePosté le: Lun 3 Juil - 16:00 (2017)    Sujet du message: [ORQ-CRÉA] Cambusier. Répondre en citant

Les capacités spéciales, par principe je n'aime pas beaucoup ça, on a déjà pas mal de compétences pour créer des trucs sympas. Mr. Green

MessagePosté le: Lun 3 Juil - 18:17 (2017)    Sujet du message: [ORQ-CRÉA] Cambusier. Répondre en citant

Tu voudrais en faire un GM du style des Druides Sessairs avec leurs Gesas,
sauf qu'ici le Cambusier filerait des décoctions aux hommes d'équipage qui
leur octroieraient des bonus divers? 
BRICE82
Fin stratège

MessagePosté le: Mar 4 Juil - 12:14 (2017)    Sujet du message: [ORQ-CRÉA] Cambusier. Répondre en citant

en faire un GM ou MG non, je le vois + comme un armurier nain.
responsable de la logistique du bateau.
avec un artefact/1 sur un profil de vétéran ça peut donner un truc sympa.
avec une capacité pour améliorer les membres d’équipage en favorisant les petits profils, quelque exemple:
Le cambusier
Chaque cambusier peut attribuer 1 tache à tous les membres d'une seule carte (a condition qu'ils soient identiques).
-commis de cuisine: pour X pa un guerrier inférieur à 25PA peut obtenir infiltration/5
-infirmier: pour X pa un cogneur peut obtenir la compétence soin/6
-matériel d'abordage: pour X pa un arbalétrier peut obtenir la compétence tir d'assaut

-gardien du coffre: pour X PA un bosco peut obtenir la compétence artefact/1
MSN
Atticus
Fin stratège

MessagePosté le: Mar 4 Juil - 14:55 (2017)    Sujet du message: [ORQ-CRÉA] Cambusier. Répondre en citant

Sérieux !? Vous le voyez en GM vous ? Vous ne trouvez pas qu'aux côtés d'un Guerrier-Mystique ou même d'un Tork, il jure un peu ? Il manque sacrément de colifichets pour moi... Je lui mettrai éventuellement un statut de soigneur avec du Soin/X (et encore) mais pas bien plus...

Je suis plus de l'avis de Brice, artefact/1 avec des artos adaptés ça me semble mieux.

... je sais, je suis en mode râleur aujourd'hui, désolé...

MessagePosté le: Mar 4 Juil - 16:34 (2017)    Sujet du message: [ORQ-CRÉA] Cambusier. Répondre en citant

Ben je ne le vois pas en GM ou MG non plus; je posais la question à Taze en fait!
L'idée de Brice me plait bien, faut juste éviter la capacité spé, qui complexifie
inutilement le tout si j'ai bien compris Taze!
BRICE82
Fin stratège

MessagePosté le: Jeu 6 Juil - 12:10 (2017)    Sujet du message: [ORQ-CRÉA] Cambusier. Répondre en citant

proposition de modification du BG:

Le cambusier est le responsable de la logistique du navire et de l'état de santé de l'équipage. Aussi bien cuistot que toubib, il s'assure que les hommes soient aptes au combat en mer. De façon surprenante, la magie orque est aussi au service de la piraterie. C'est sûrement une chose aussi folle que croire aux honnêtes gens à Cadwallon. Bien que souvent charrié pour la qualité variable de ses menus, aucun matelot sain d'esprit ne se permettrait de refuser les conseils ou les offrandes faites par le cambusier.
Habile marchant il se promène toujours avec des artefacts ou des potions. son rôle de soutien sur le chant de bataille n'est plus a prouvé.

alors je propose sur la base d'un vétéran brute (épée).

MOU 10
INI 3
ATT/FOR 4/7
DEF/RES 3/7
COU 5
DIS 2 => 3 ou 4

Brute épaisse, Instinct de survie/6, artefact/1
MSN
Samko
Fin stratège

MessagePosté le: Ven 7 Juil - 21:21 (2017)    Sujet du message: [ORQ-CRÉA] Cambusier. Répondre en citant

Je trouve moi aussi qu'il ne fait pas GM (et puis que ça tête ne ressemble pas à celle des orques R).

MessagePosté le: Dim 16 Juil - 17:01 (2017)    Sujet du message: [ORQ-CRÉA] Cambusier. Répondre en citant

Oui, c'est typiquement un Orc de Warhammer Battle
BRICE82
Fin stratège

MessagePosté le: Mar 1 Aoû - 12:27 (2017)    Sujet du message: [ORQ-CRÉA] Cambusier. Répondre en citant

proposition d'un artefact réservé

lanterne a naphte:
le porteur gagne la compétence cible/-1
et une arme de tir  Jarres incendiaires : TIR2 FOR5, 10/15/aucune.
toutes les figurines à 5cm du porteur gagne cible/+1.
MSN
SuperTAZE
Modérateur

MessagePosté le: Lun 16 Oct - 18:09 (2017)    Sujet du message: Re: [ORQ-CRÉA] Cambusier. Répondre en citant

1. Présentation de la figurine, avec références complète, photo sur dans le message (pour une visualisation immédiate) & lien vers le site du fournisseur.
OK !

2. Vérification de l'échelle de la figurine et de la disponibilité du fournisseur (produite, limitée, OOP, appartient à une boîte non individuelle…).
OK !

3. Créer un BG pour introduire son apparition dans l'armée.
OK !

Je vous renvoie à l'idée générale introduite il y a de cela plusieurs mois par Corsair35 :
http://confrontation.vraiforum.com/t2993-Communaut-Orques-Cadwallon.htm?sta…

Voici la partie plus spécifiquement dédiée à ces figurines :

4. Trouver un nom & écrire une citation.
OK !
Cambusier.

" Ma tambouille protège l’équipage. "

5. Création du profil, de façon originale pour justifier une utilité au sein de l'armée. Cette étape se fait toujours via des discussions importantes au sein de la communauté, il faut s'attendre à ce que le profil finalement retenu soit plus ou moins éloigné de la proposition initiale.
Pour rester dans l'esprit magique imaginé par Corsair35, je propose ceci :
Cambusier.
10 - 2 - 4/8 - 5/7 - 4/2
Brute épaisse, Insensible/5, Soin/5.
Spécial Orque. Taille moyenne.

Cuisine du bord (capacité spéciale).
Tout combattant orque ami à 10cm ou moins d’un cambusier bénéficie de la compétence « Insensible/5 ».

Mon idée de base était de mixer les profils du mystique & du maître des rites. Même en lui enlevant le côté GM, l'idée me semble rester séduisante.
& le côté Soin/5 + Insensible/5 permet de rester très mystique, sans pour autant verser dans le GM.

6. Une fois le profil lui-même achevé, détermination de sa valeur en PA.
On a encore du boulot avant d'aborder le sujet.

7. Détermination de ses affiliations.
OK !

Là c'est assez facile, son fluff impose une affiliation aux flambeaux de Gerikân & une interdiction partout ailleurs (sauf dans les 2 soleils où il ne sera que limité).

8. Mise en ligne du profil, via le portail, la NL & le livre d'armée.
Ça viendra plus tard.

9. Retours de tests & correctifs éventuels pour équilibrage.
Ce n'est pas pour tout de suite.
Modérateur

MessagePosté le: Mar 17 Oct - 08:18 (2017)    Sujet du message: [ORQ-CRÉA] Cambusier. Répondre en citant

MODO: Je me suis permis de déplacer le sujet. Il était en section réévaluation des PAs.
Modérateur

MessagePosté le: Mar 17 Oct - 09:54 (2017)    Sujet du message: [ORQ-CRÉA] Cambusier. Répondre en citant

Bien vu. Embarassed

MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:48 (2017)    Sujet du message: [ORQ-CRÉA] Cambusier.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    confrontation Index du Forum -> FORMAT CONFEDE -> Création de profils -> Chemins du destin Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange