confrontation Index du Forum

confrontation Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerPortail Conf'FederationConnexion

Et la lumiere fut !!!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    confrontation Index du Forum -> PEINTURES, SCULPTURES ET DESSINS D'AARKLASH -> Divers
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
White Crow
Grand Artiste

MessagePosté le: Lun 29 Mai - 07:45 (2017)    Sujet du message: Et la lumiere fut !!! Répondre en citant

Ca fait me mal de le dire mais j'ai vieilli -_-
mes lampes classiques me suffisent plus (Eclairage bureau jaune et l'autre blanc lumière naturelle 35 w les deux)
elles sont trop éloignées du centre de ma table qui fait 160 cm donc j'ai  besoin d'un éclairage puissant avec un bras de plus de 60 cm 
car là ça me flingues les yeux, je fais plus la mise au point à 15 centimètre des fig au bout d'un moment.
Donc j'imagine qu'on vas me dire d'aller faire un tour chez l'ophtalmo ... ça me semble inévitable

Mais du coup je cherche du coté fofo ceux qui ont acheter,tester et approuver des lampes qui dépotent pour faire  de la figue 
car bien évidemment sur les sites il y en a tellement qu'on si perd et que l'on ne sais pas ce que ça vaut. 

Dernière édition par White Crow le Mar 30 Mai - 18:05 (2017); édité 1 fois
Publicité

MessagePosté le: Lun 29 Mai - 07:45 (2017)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Shino

MessagePosté le: Lun 29 Mai - 12:23 (2017)    Sujet du message: Et la lumiere fut !!! Répondre en citant

Moi j'utilise cette lampe : https://www.amazon.fr/Lampe-Bureau-LIHAO-Intensité-Réglable/dp/B0197Y0H84/r…, elle me sert à peindre et aussi pour la prise de photo avec un éclairage juste au-dessus, à 15cm de la pièce car je prends mes photos de soir pour éviter les reflets de lumière naturelle et faire ressortir les figurines.

Pour la peinture, ayant les mêmes problèmes, j'ajoute aussi ce type de lampe : https://www.amazon.fr/Lampe-loupe-pince-Velleman-VTLLAMP10-dioptries/dp/B00…

Auparavant j’utilisais la loupe mais depuis que j'ai des lorgnons, la mienne ayant un clapet, je m'en sers juste de lampe.
White Crow
Grand Artiste

MessagePosté le: Mar 30 Mai - 18:10 (2017)    Sujet du message: Et la lumiere fut !!! Répondre en citant

Pour le moment j'ai trouver ça qui dépote à mort 
https://www.rascol.com/A-229889-lampe-daylight-de-travail-a-led-
par contre je me rend pas compte à quel point ça éclair. 
Shino

MessagePosté le: Mar 30 Mai - 22:14 (2017)    Sujet du message: Et la lumiere fut !!! Répondre en citant

Niveau éclairage il me semble que des petites led éclaires moins bien qu'un tube.

Côté tarif, le même type en moins cher mais les commentaires sont moyens : https://www.amazon.fr/Velleman-Lampe-bureau-14W-blanc/dp/B001IRQP0I/ref=sr_…

Sinon, j'ai fais un rapide tour de ce que conseille des peintres de figurines, voici les propositions :
. http://www.broderie-ici-ailleurs.com/lampes-daylight-loupes.html
. https://www.amazon.fr/gp/product/B0035L7OMI/ref=pd_sim_sbs_201_2?ie=UTF8&am…
. http://www.ikea.com/fr/fr/catalog/products/00146776/
.
White Crow
Grand Artiste

MessagePosté le: Mar 30 Mai - 23:11 (2017)    Sujet du message: Et la lumiere fut !!! Répondre en citant

les led ça peut le faire c'est du daylight 84 led
65OO k c'est parfait pour peindre lumière jour 
21 Watts basse conso = + de 100 W
Surface d’éclairage sans ombre puisqu'elle couvre 100 par 80
et surtout la taille du bras et ça maniabilité car je le rappel j'ai une table de 160 par 80
donc avoir de la loupiote sur pied en plein milieu ça me fait chier sans parler du câble ....
car toute mes peinture son a l'autre bout de la table sur leur rangement 
apres j'ai repris les info du grand livre des armées pour les spécificités
 il parle pas de led car a la sortie du livre je suis pas sur que ça existai déjà
 sinon tous les critères/conseil sont sur cet lampe
la lampe A 70 balle mal notée j'ai vu il doit y avoir des problèmes avec le bras et elle consomme plus
les petites lampes sont bien mais pas assez puissantes, t'es collé a ta lampe sur des grosses pièces tu passe pas  
il veut mieux en prendre une qui soit costaude et qui remplace plusieurs petit 
White Crow
Grand Artiste

MessagePosté le: Sam 3 Juin - 07:04 (2017)    Sujet du message: Et la lumiere fut !!! Répondre en citant

bon du coup lampe commandée 
ce qui a fini de me convaincre, d'autre photo de bureau de peintres sur Hobbyzone qui ont cette lampe 
et un peintre pro qui à ce genre de lampe dans une vidée tuto peinture.
Butters

MessagePosté le: Sam 3 Juin - 10:00 (2017)    Sujet du message: Et la lumiere fut !!! Répondre en citant

J'avais une lampe 6500K fut un temps et je trouvais qu'elle tirait un peu sur le bleu. L'idéal pour une lumière du jour plus "réaliste" c'est plutot dans les 5000k mais ça se trouve pas facilement.
White Crow
Grand Artiste

MessagePosté le: Ven 9 Juin - 22:44 (2017)    Sujet du message: Et la lumiere fut !!! Répondre en citant

Retour sur investissement !!!
Lampe impeccable, orientation de la lumière/densité, éclairage super large, daylight au rdv on y voit comme en plein jour 
un bras résistant
Bref je recommande    
Blackbiji

MessagePosté le: Jeu 22 Juin - 07:30 (2017)    Sujet du message: Et la lumiere fut !!! Répondre en citant

Merci pour le feedback, c'est clairement mon prochain investissement en terme de peinture après l'aéro... Ca coûte définitivement un bras ce hobby...
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 11:43 (2017)    Sujet du message: Et la lumiere fut !!!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    confrontation Index du Forum -> PEINTURES, SCULPTURES ET DESSINS D'AARKLASH -> Divers Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange