confrontation Index du Forum

confrontation Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerPortail Conf'FederationConnexion

[DIR-CRÉA] Masakh, garde des dunes.
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    confrontation Index du Forum -> FORMAT CONFEDE -> Création de profils -> Méandres des ténèbres
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
SuperTAZE
Modérateur

MessagePosté le: Dim 28 Mai - 15:28 (2017)    Sujet du message: [DIR-CRÉA] Masakh, garde des dunes. Répondre en citant

1. Présentation de la figurine, avec références complète, photo sur dans le message (pour une visualisation immédiate) & lien vers le site du fournisseur.
OK !

Masakh askari, de la gamme Eden chez HPG.
http://www.eden-the-game.com/masakh-askari-art1293.html

2. Vérification de l'échelle de la figurine et de la disponibilité du fournisseur (produite, limitée, OOP, appartient à une boîte non individuelle…).
OK !

C'est du grand Eden, ça fera une grande taille, comme les autres gardes des dunes.

3. Créer un BG pour introduire son apparition dans l'armée.
On peut tout à fait en faire un perso, car on a déjà de quoi faire 2 gardes des dunes. Je reprends les quelques mots écris par Antaress.

Tarsith fut le premier et seul port de l’Empire alchimique. En effet, les Dirz n’ont jamais réussi à créer une marine performante, préférant détruire les marines ennemies grâce à des krakens incontrôlables. De fait, Tarsith a été délaissée depuis longtemps à cause de l'ensablement de son rivage. Ne reste qu'une ville piteuse, appauvrie & totalement décrépie, mais avec des technomanciens arc-boutés sur leur gloire passée. Le laboratoire, bien que faible, est négligé (& surtout oublié) par les autres laboratoires car désormais trop à l'écart des voies commerciales de l'empire.

Masakh est certainement l'un plus célèbres clones de Tarsith. Avec son respirateur Gemilli unique, véritable prouesse technologique du laboratoire de Tarsith, parfait pour d'une part filtrer le sable durant les plus violentes tempêtes de sable, et d'autre part faciliter l'adjonction d'un gaz mutagène boostant ses capacités au combat.
Certains Vrais-nés n'hésitent pas à le comparer parfois à Cypher Lukhan, auquel il n'a certes pas à envier l'imposante masse musculaire!

4. Trouver un nom & écrire une citation.
Masakh
est directement repris de la figurine Eden, on peut songer à autre chose de plus créatif.

Pour la citation, je propose ceci :
" Quand je t'aurais brisé, le sable pourra polir tes os. "

5. Création du profil, de façon originale pour justifier une utilité au sein de l'armée. Cette étape se fait toujours via des discussions importantes au sein de la communauté, il faut s'attendre à ce que le profil finalement retenu soit plus ou moins éloigné de la proposition initiale.
On finit le fluff avant de basculer sur ça.

6. Une fois le profil lui-même achevé, détermination de sa valeur en PA.
On a bien du boulot avant ne serait-ce que d'aborder le sujet.

7. Détermination de ses affiliations.
OK !

Là c'est assez facile, son fluff impose une affiliation à Tarsith & une interdiction partout ailleurs (sauf à Shamir où il ne sera que limité).

8. Mise en ligne du profil, via le portail, la NL & le livre d'armée.
Ça viendra plus tard.

9. Retours de tests & correctifs éventuels pour équilibrage.
Ce n'est pas pour tout de suite.

MessagePosté le: Dim 28 Mai - 15:28 (2017)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Antaress

MessagePosté le: Dim 28 Mai - 15:40 (2017)    Sujet du message: [DIR-CRÉA] Masakh, garde des dunes. Répondre en citant

Sympa la citation!  Okay

Est-ce que ça suffit comme texte de BG, ou tu veux que j'étoffe un peu?
SuperTAZE
Modérateur

MessagePosté le: Dim 28 Mai - 15:42 (2017)    Sujet du message: [DIR-CRÉA] Masakh, garde des dunes. Répondre en citant

Si tu te sens en verve, n'hésite pas à en rajouter. Mais ce qu'il y a peut amplement suffire.

MessagePosté le: Dim 28 Mai - 15:48 (2017)    Sujet du message: [DIR-CRÉA] Masakh, garde des dunes. Répondre en citant

Oki, si j'ai une illumination dans ma retraite dans le désert je rajouterai!  Mr. Green
Atticus
Fin stratège

MessagePosté le: Mer 14 Juin - 11:25 (2017)    Sujet du message: [DIR-CRÉA] Masakh, garde des dunes. Répondre en citant

Classe !
Modérateur

MessagePosté le: Lun 16 Oct - 01:45 (2017)    Sujet du message: Re: [DIR-CRÉA] Masakh, garde des dunes. Répondre en citant

1. Présentation de la figurine, avec références complète, photo sur dans le message (pour une visualisation immédiate) & lien vers le site du fournisseur.
OK !

2. Vérification de l'échelle de la figurine et de la disponibilité du fournisseur (produite, limitée, OOP, appartient à une boîte non individuelle…).
OK !

3. Créer un BG pour introduire son apparition dans l'armée.
OK !

Tarsith fut le premier et seul port de l’Empire alchimique. En effet, les Dirz n’ont jamais réussi à créer une marine performante, préférant détruire les marines ennemies grâce à des krakens incontrôlables. De fait, Tarsith a été délaissée depuis longtemps à cause de l'ensablement de son rivage. Ne reste qu'une ville piteuse, appauvrie & totalement décrépie, mais avec des technomanciens arc-boutés sur leur gloire passée. Le laboratoire, bien que faible, est négligé (& surtout oublié) par les autres laboratoires car désormais trop à l'écart des voies commerciales de l'empire.

Masakh est certainement l'un plus célèbres clones de Tarsith. Avec son respirateur Gemilli unique, véritable prouesse technologique du laboratoire de Tarsith, parfait pour d'une part filtrer le sable durant les plus violentes tempêtes de sable, et d'autre part faciliter l'adjonction d'un gaz mutagène boostant ses capacités au combat.
Certains Vrais-nés n'hésitent pas à le comparer parfois à Cypher Lukhan, auquel il n'a certes pas à envier l'imposante masse musculaire!

4. Trouver un nom & écrire une citation.
OK !
Masakh,
garde des dunes.

" Quand je t'aurais brisé, le sable pourra polir tes os. "

5. Création du profil, de façon originale pour justifier une utilité au sein de l'armée. Cette étape se fait toujours via des discussions importantes au sein de la communauté, il faut s'attendre à ce que le profil finalement retenu soit plus ou moins éloigné de la proposition initiale.
Nous sommes donc sur un champion des gardes des dunes.
Pour rappel, le garde des dunes c'est ça :

Premier jet de ce qu'il pourrait être :
Masakh, garde des dunes.
12,5 - 4 - 6/10 - 4/9 - -7/4
Mutagène/1, Épée-hache, Implacable/1, Pugnacité.
(Artefact/2, Contre-attaque, Coup de maître/0, Enchaînement/2)
Champion élite Dirz. Grande taille.

Crânes enchaînés (artefact).
Le porteur gagne les compétences « Abominable » & « Charge bestiale ».
Réservé à Masakh.

Respirateur gemilli (artefact).
Le porteur gagne les compétences « Immunité/Toxique » & « Insensible/3 ».
Réservé à Masakh.

6. Une fois le profil lui-même achevé, détermination de sa valeur en PA.
On a encore du boulot avant d'aborder le sujet.

7. Détermination de ses affiliations.
OK !

8. Mise en ligne du profil, via le portail, la NL & le livre d'armée.

Ça viendra plus tard.

9. Retours de tests & correctifs éventuels pour équilibrage.
Ce n'est pas pour tout de suite.
Fin stratège

MessagePosté le: Mar 17 Oct - 12:09 (2017)    Sujet du message: [DIR-CRÉA] Masakh, garde des dunes. Répondre en citant

que des compétences qui font très bien combo,
en mode offensif.
cela risque de donner un perso dans les 80 à 90 PA minimum
 j'aime bien
MSN
fingo
Fin stratège

MessagePosté le: Mar 17 Oct - 21:48 (2017)    Sujet du message: [DIR-CRÉA] Masakh, garde des dunes. Répondre en citant

Bien mais je ne comprends pas pourquoi il est pas insensible/4 de base, avec l'artefact qui baisserait la compétence à 3 (voire à 2).

Du coup je remplacerais implacable/1 par insensible/4 dans le profil, et je trouverais bien plus fluff pour les crânes de remplacer charge bestiale par implacable/1.

Abominable avec peu 7 c'est pas folichon mais contre les armées peu courageuses, si l'EM est cassé, ça peut vite faire mal donc pourquoi pas (sans compter les diverses possibilités de monter la PEU par la magie/prêtrise).
Modérateur

MessagePosté le: Mer 18 Oct - 21:29 (2017)    Sujet du message: [DIR-CRÉA] Masakh, garde des dunes. Répondre en citant

+1 fingo pour l'Insensible
Fin stratège

MessagePosté le: Jeu 19 Oct - 11:14 (2017)    Sujet du message: [DIR-CRÉA] Masakh, garde des dunes. Répondre en citant

Antiokus a écrit:
+1 fingo pour l'Insensible

MSN
SuperTAZE
Modérateur

MessagePosté le: Jeu 9 Nov - 00:12 (2017)    Sujet du message: [DIR-CRÉA] Masakh, garde des dunes. Répondre en citant

Banco pour I/4 qui passe à I/2 avec l'artos.
Pour les crânes, si on passait carrément à I/2 ?

Masakh, garde des dunes.
12,5 - 4 - 6/10 - 4/9 - -7/4
Mutagène/1, Épée-hache, Insensible/4, Pugnacité.
(Artefact/2, Contre-attaque, Coup de maître/0, Enchaînement/2)
Champion élite Dirz. Grande taille.

Crânes des geôles de Tarsith (artefact).
Le porteur gagne les compétences « Abominable » & « Implacable/2 ».
Réservé à Masakh.

Respirateur gemilli (artefact).
Le porteur gagne les compétences « Immunité/Toxique » & « Insensible/2 ».
Réservé à Masakh.
Fin stratège

MessagePosté le: Jeu 9 Nov - 14:45 (2017)    Sujet du message: [DIR-CRÉA] Masakh, garde des dunes. Répondre en citant

Masakh me semble dans la catégorie des boeufs à 100 PA.

J'aime bien le profil créé, mais je trouve qu'il est dans la fumée de Cypher Lukhan.

Même MOU, même INI, même ATT, même DEF, même RES, même PEUR, même DIS, ça fait beaucoup pour moi. Grosso modo d'un point de vue carac c'est le même avec -3 en FOR.

Du coup, je me demande si on ne pourrait pas faire un peu plus original que juste jouer sur les compétences. Par exemple il n'a pas d'armure, on pourrait baisser sa RES et monter sa FOR. Il a une jambe métallique ce qui dans le désert est naze et pourrait agir sur son INI... Il n'est pas aussi respecté que Cypher ce qui pourrait baisser sa DIS... etc.

Proposition

Masakh, garde des dunes.
12,5 - 2 - 6/15 - 4/7 - -7/2

Rien à dire sur les comp et les artos, ça me semble bon.

MessagePosté le: Jeu 9 Nov - 15:29 (2017)    Sujet du message: [DIR-CRÉA] Masakh, garde des dunes. Répondre en citant

C'est pas faux ce que tu dis Atticus mais je nuancerais un peu ta proposition:

Je dirais juste que concernant l'INI c'est un champion,
donc si le Garde de base a 2, Masakh devrait avoir 3!
Idem pour la RES au moins +1 que le Garde >>> soit 8+1 >>> 9
Au sujet de la Force, 14 me semblerait déjà très suffisant (+5 par rapport au Garde!)
J'aurais même tendance à la descendre à 13 mais on verra plus tard!
Et pour la Discipline, je la laisserais à 3 comme le Garde, parce que
j'imagine Masakh très impulsif et pas trop axé sur la réflexion! C'est
le boeuf qui fonce sans réfléchir, il tape d'abord et se pose des questions
après, ... ou pas du tout! lol

Masakh, Champion Garde des Dunes.
12,5 - 3 - 6/14 - 4/9 - -7/3

Garde des Dunes.
12,5 - 2 - 4/9 - 3/8 - -6/3

Idem compétences et artefacts me semblent bien cadrer avec le Personnage!  Okay

Et oui Atticus c'est un gros balèze, juste un poil sous Cypher, donc il sera pas donné en PA.
Regardes le Garde de Base c'est déjà 35 PA , on est dans de l'Elite donc forcément ça va piquer!!
Comme le sable dans les yeux quoi !   Mr. Green
Atticus
Fin stratège

MessagePosté le: Jeu 9 Nov - 15:41 (2017)    Sujet du message: [DIR-CRÉA] Masakh, garde des dunes. Répondre en citant

Je pense qu'il faut quand même se poser la question à un moment : "Pourquoi je le joue lui et pas Cypher ?" et que cette question est prioritaire sur la comparaison avec le Garde.

Dis-moi toi, antaress, qu'est-ce qui te ferait jouer Masakh plutôt que Cypher ? 2 pts de FOR en plus ? ça te motiverait ? Plus de Peur ? Pas de Def et Contre-Attaque qui consomment des PA pour rien ?

Masakh, Champion Garde des Dunes.
12,5 - 3 - 6/15 - 2/9 - -7/3

Question

MessagePosté le: Jeu 9 Nov - 15:51 (2017)    Sujet du message: [DIR-CRÉA] Masakh, garde des dunes. Répondre en citant

Je t'avoue que je n'ai pas la compétence dans mon profil pour te répondre 
vraiment correctement! Je regarde la création du perso plus d'un côté fluff, 
me disant, tiens si je veux jouer une compo Tarsith plutôt que Dirz classique,
quels combattants j'aurai à ma disposition! Mais ton raisonnement est logique, 
la différence se jouera sans doute dans l'emploi des 2 artefacts de Masakh et 
ses compétences particulières qui le feront se démarquer plus d'un Cypher! 
Enfin je suppose  Embarassed ...
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:48 (2018)    Sujet du message: [DIR-CRÉA] Masakh, garde des dunes.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    confrontation Index du Forum -> FORMAT CONFEDE -> Création de profils -> Méandres des ténèbres Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange