confrontation Index du Forum
 
 
 
confrontation Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerPortail Conf'FederationConnexion

Inflitration & prise d'objectif.

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    confrontation Index du Forum -> FORMAT CONFEDE -> Refonte du jeu
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
SuperTAZE
Modérateur

En ligne

Inscrit le: 19 Mar 2012
Messages: 10 383
Localisation: 69 LYON

MessagePosté le: Sam 27 Mai - 11:58 (2017)    Sujet du message: Inflitration & prise d'objectif. Répondre en citant

Un cas qui s'était posé à Paris le mois dernier & qui mérite d'être inclus dans la FAQ, même si ça semble évident tant c'est un tueur de scénario : interdire de récupérer un marqueur d'objectif lors du mouvement d'infiltration.

Je propose de mettre la même phrase dans chacun des 2 paragraphes (la compétence & le ramassage de marqueur), à moins que qqun ne trouve qu'il soit judicieux de faire différer les formulations.


XIX-B-74. Infiltration/X (active).
Cette compétence est activée juste avant le jet de Tactique du premier tour de jeu. Le combattant peut être déplacé d'une distance maximale égale à X cm.
Ce déplacement est effectué au palier 0 et dans n'importe quelle direction.
Ce déplacement ne permet pas d'engager un adversaire.
Ce déplacement peut conduire le combattant à sortir de sa zone de déploiement et même à entrer dans celle de l'ennemi.
Un combattant qui effectue un mouvement avec la compétence « Infiltration/X » ne peut jamais ramasser de marqueur.

Si un combattant est doté de cette compétence en doublon, seule la plus forte valeur de X est prise en compte.


XX-D-1. Ramasser un marqueur.
Pour ramasser un marqueur, un combattant doit terminer un mouvement (pendant son activation ou suite à un mouvement de poursuite) dessus. Le marqueur est alors placé sur le socle du combattant.

Un combattant ne peut pas continuer son mouvement après avoir ramassé un marqueur, il pourra cependant effectuer des mouvements de poursuite dans les conditions normales.

Un combattant qui effectue un mouvement avec la compétence « Infiltration/X » ne peut jamais ramasser de marqueur.
Un combattant en déroute ne peut jamais ramasser de marqueur.
Un combattant invoqué ne peut ramasser de marqueurs que s’il appartient au même peuple que l’armée.
Un combattant qui n’est pas au même palier qu’un marqueur ne peut jamais terminer son mouvement dessus.

Un combattant peut terminer son mouvement sur un marqueur s’il ne peut/veut pas le ramasser, le marqueur est alors déplacé sur un côté du socle pour permettre à un autre combattant de le ramasser.
_________________
Rulemaster 3.28b.
Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Sam 27 Mai - 11:58 (2017)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
BRICE82
Fin stratège

Hors ligne

Inscrit le: 11 Oct 2012
Messages: 1 207
Localisation: 28400 nogent le rotrou

MessagePosté le: Lun 29 Mai - 11:51 (2017)    Sujet du message: Inflitration & prise d'objectif. Répondre en citant

+1
_________________
ne m’écoutez pas!!! je dis que des bêtises.
parfois elle ont un sens alors écoutés quant même...
Revenir en haut
MSN
SlowMo


Hors ligne

Inscrit le: 25 Juin 2013
Messages: 307
Localisation: Le Perreux sur Marne

MessagePosté le: Mar 30 Mai - 11:05 (2017)    Sujet du message: Inflitration & prise d'objectif. Répondre en citant

Bof bof...

Je suis d'accord sur le principe. Mais par contre pas convaincu qu'il soit nécessaire de réécrire et la compétence et la règle de prise. Je m'explique:

la compétence Infiltration/X telle que définie aujourd'hui parle de déplacement et non de mouvement. De plus c'est la compétence qui est activée, par le combattant.

Dans la règle de prise il est spécifié qu'un marqueur ne peux être pris que lors d'un mouvement lors de l'activation ou d'un mouvement de poursuite. Donc par définition pas lors d'un déplacement en infiltration qui ne compte pas comme une activation.
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Butters


Hors ligne

Inscrit le: 09 Nov 2015
Messages: 323
Localisation: Paris-Tours

MessagePosté le: Mar 30 Mai - 19:09 (2017)    Sujet du message: Inflitration & prise d'objectif. Répondre en citant

Le préciser dans la compétence est suffisant à mon sens, pas besoin d'alourdir les règles de prises
Revenir en haut
Samko
Fin stratège

Hors ligne

Inscrit le: 19 Nov 2013
Messages: 5 172
Localisation: Paris

MessagePosté le: Mar 30 Mai - 23:13 (2017)    Sujet du message: Inflitration & prise d'objectif. Répondre en citant

Pour moi vu que l'infiltration c'est pas "pendant son activation ou suite à un mouvement de poursuite" la règles dit bien que ça ne marche pas. Mais si certains trouvent que c'est pas explicite alors ça vaut le coup de préciser.

Dans la règle des marqueurs je ne pense pas que ça soit la peine d'ajouter un point aussi spécifique, de toute façon si on utilise infiltration on va regarder le texte de la comp donc c'est là que ça doit être si on rajoute qqchose.

La manière dont tu as rédigé ta proposition Taze peut être interprétée comme quoi le combattant qui infiltre ne peut pas ramasser de jeton pour toute la partie. Je propose plutôt : Ce déplacement ne permet pas de ramasser de marqueur.

Et pendant qu'on y est, j'en profiterai pour modifier "Ce déplacement est effectué au palier 0" pour dire plutôt que ça ne permet pas de changer de palier, histoire de ne pas créer de bug si on a un jour une règle spéciale ou un scénar qui fait se déployer autre part qu'au palier 0.
_________________
Dans la vie, il y a deux types de personnes : ceux qui savent extrapoler à partir de données incomplètes
Revenir en haut
SuperTAZE
Modérateur

En ligne

Inscrit le: 19 Mar 2012
Messages: 10 383
Localisation: 69 LYON

MessagePosté le: Jeu 8 Juin - 23:33 (2017)    Sujet du message: Re: Inflitration & prise d'objectif. Répondre en citant

Bien vu. Okay


XIX-B-74. Infiltration/X (active).
Cette compétence est activée juste avant le jet de Tactique du premier tour de jeu. Le combattant peut être déplacé d'une distance maximale égale à X cm.
Ce déplacement est effectué au palier 0 et dans n'importe quelle direction.
Ce déplacement ne permet pas d'engager un adversaire.
Ce déplacement peut conduire le combattant à sortir de sa zone de déploiement et même à entrer dans celle de l'ennemi.
Ce déplacement ne permet pas de ramasser de marqueur.

Si un combattant est doté de cette compétence en doublon, seule la plus forte valeur de X est prise en compte.


XX-D-1. Ramasser un marqueur.
Pour ramasser un marqueur, un combattant doit terminer un mouvement (pendant son activation ou suite à un mouvement de poursuite) dessus. Le marqueur est alors placé sur le socle du combattant.

Un combattant ne peut pas continuer son mouvement après avoir ramassé un marqueur, il pourra cependant effectuer des mouvements de poursuite dans les conditions normales.

Un combattant ne peut pas ramasser de marqueur lorsqu’il effectue un déplacement grâce à la compétence « Infiltration/X ».
Un combattant en déroute ne peut jamais ramasser de marqueur.
Un combattant invoqué ne peut ramasser de marqueurs que s’il appartient au même peuple que l’armée.
Un combattant qui n’est pas au même palier qu’un marqueur ne peut jamais terminer son mouvement dessus.

Un combattant peut terminer son mouvement sur un marqueur s’il ne peut/veut pas le ramasser, le marqueur est alors déplacé sur un côté du socle pour permettre à un autre combattant de le ramasser.
_________________
Rulemaster 3.28b.
Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 09:39 (2017)    Sujet du message: Inflitration & prise d'objectif.

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    confrontation Index du Forum -> FORMAT CONFEDE -> Refonte du jeu Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com