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[TNB] Troupiers Nains
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fingo
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MessagePosté le: Lun 22 Mai - 13:50 (2017)    Sujet du message: [TNB] Troupiers Nains Répondre en citant

Les commandants nains de base sont trop chers parceque la compétence commandement est trop chère, surtout sur les rangs 1, donc oui, je pense que ces bonhommes devraient baisser. Ceci dit dans ta comparaison tu oublies d'énormes détails qui ne sont pas des détails : contre-attaque, enchainement, coup de maître.
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MessagePosté le: Lun 22 Mai - 13:50 (2017)    Sujet du message: Publicité

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0urs
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MessagePosté le: Ven 7 Juil - 10:08 (2017)    Sujet du message: [TNB] Troupiers Nains Répondre en citant

Est-ce qu'on peut avancer un peu sur ce sujet qui est tombé dans l'oubli ?
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SuperTAZE
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MessagePosté le: Ven 7 Juil - 16:36 (2017)    Sujet du message: [TNB] Troupiers Nains Répondre en citant

C'est vrai que c'est un peu tombé dans l'oubli. Embarassed
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dasu


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MessagePosté le: Dim 9 Juil - 19:28 (2017)    Sujet du message: [TNB] Troupiers Nains Répondre en citant

+1
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SuperTAZE
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MessagePosté le: Jeu 27 Juil - 00:54 (2017)    Sujet du message: [TNB] Troupiers Nains Répondre en citant

Du coup je suis en cours de validation du dernier post récapitulatif d'Ours.
Avec juste le cochon lourd que je ne baisse qu'à 33PA, ça reste un profil intéressant AMHA. & les 2 GK qui restent au même prix.

A noter que le vétéran des plaines reste tout à fait moisi, notamment parce que les bonus de ses armes modulables ont AMHA été choisis avec les pieds. ATT+1 ou INI+1, de toute manière sur un tel profil ça ne sert juste à rien. Alors que si on changeait ces bonus en FOR+2 ou DEF+1, là tout de suite on aurait un truc à faire, non ?

bougre marteau 7.5 0 2/4 3/4 4/5 DaC 8 7 PA
bougre marteau-pioche 7.5 0 2/5 3/4 4/5 DaC 9 8 PA
soldat des plaines épée 7.5 1 2/4 3/4 4/5 DaC 9 8 PA
soldat des plaines hache 7.5 0 3/4 3/4 4/5 DaC 9 8 PA
soldat des plaines marteau 7.5 0 2/6 3/4 4/5 DaC 10 9 PA
garde forge A 7.5 0 2/6+1D6 3/4 4/5 DaC 15 13 PA
garde forge B 7.5 0 2/6+1D6 3/5 4/5 DaC 16 14 PA
vétéran des plaines épée 7.5 1 3/5 3/4 4/5 DaC Contre-attaque 13 11 PA
vétéran des plaines hache 7.5 0 4/5 3/4 4/5 DaC Contre-attaque 13 11 PA
vétéran garde-forge 7.5 0 3/6+1D6 3/5 4/5 DaC, Fanatisme 18 16 PA
tromblonnier 7.5 0 1/3 3/5 3 4/5 DaC tromblon Force 5+1D6, 15/30/45 19 18 PA
Escorte 7.5 0 3/6 4/8 5/5 DaC, Brute épaisse, mercenaire 22 19 PA
Guerrier Khor (1) 7.5 0 3/5 4/10 5/6 DaC Brute épaisse 23 20 PA
Guerrier Khor (2) 7.5 0 3/7 4/8 5/6 DaC Brute épaisse 23 20 PA
armurier 7.5 0 4/5 4/9 6/7 DaC, contre-attaque 29 22 PA
     améliorations d'armurier (coûte +1 PA pour un champion) :
         +1 en attaque : +1 +2 PA
         +1 en tir : +2 +4 PA
         +5 en force en charge :  +4 +6 PA
Thermo-guerrier d'Uren 7.5 0 4/6+1D6 3/8 -4+1D6/6 DaC Bravoure Brute épaisse 31 29 PA
Thermo-guerrier 7.5 0 3/7+1D6 4/8 -4+1D6/6 DaC Bravoure Brute épaisse 32 30 PA
Thermo-prêtre marteau 7.5 1 3/7+1D6 4/8 -5+1D6/5 1 DaC, Guerrier-Mage 36 33 PA
Thermo-prêtre lance 7.5 1 3/9+1D6 4/7 -4+1D6/6 1 DaC, Guerrier-Mage 36 35 PA
Guerrier Khor sur Razorback 15 0 5/5 6/12 5/6 DaC brute épaisse 36 33 PA
Chasseur sur Razorback 17.5 1 5/8 5/5 5/5 DaC, Charge bestiale, Coup de Maître/1 35 33 PA
Kahinir II 7.5 3 5/8 5/9 7/8 DaC Bravoure Contre-attaque, Coup de maître/5, fléau gob, armurier 58 55 PA
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saurdak
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MessagePosté le: Jeu 27 Juil - 06:23 (2017)    Sujet du message: [TNB] Troupiers Nains Répondre en citant

Il manque l'arbalétrier qui peut passer de 12 à 11 PA (le tromblonnier passe de 19 à 18).
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0urs
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MessagePosté le: Jeu 27 Juil - 08:30 (2017)    Sujet du message: [TNB] Troupiers Nains Répondre en citant

saurdak a écrit:
Il manque l'arbalétrier qui peut passer de 12 à 11 PA (le tromblonnier passe de 19 à 18).


Bof. S'il y a bien un profil à pas toucher je pense que c'est l'arbalétrier. Il est pas déconnant par rapport à d'autres armées, et il est systématique en nains : pourquoi le baisser ? On continuerait à ne voir que lui... Si le tromblon baisse c'est pour que 2 tromblons = 3 arbalétriers ! En plus j'ai basé toute l'analyse sur un arba à 12PA Very Happy


@Taze : merci d'avoir regardé le sujet Wink. Je suis entièrement d'accord avec ce que tu dis sur le vétéran : si on ne modifie pas le profil, il ne servira jamais à rien. Et là-dessus, c'est toi qui a la main. Clairement, l'option qui manque, c'est +1 en DEF. Après, +1 en ATT ou +2 en FOR, ça se débat. De toute façon si on prend ce profil ça sera pour tester le troupier rigolo à 4 de def et contre-attaque Very Happy
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dasu


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MessagePosté le: Jeu 27 Juil - 12:51 (2017)    Sujet du message: [TNB] Troupiers Nains Répondre en citant

Le + 2 en force fait quand même moins rire surtout avec contre attaque. D'ok avec Ours et supertaze pour rendre les guerriers modualbles dans le bon sens. Tb pour les modifs de coûts amha. J'aurai peut être quand même mis à 32 points le guerrier khor sur razor à cause du 5 en force (il est là pour faire glu cela dit mais ça fait pas lourd sauf si force boostée en charge). Tb de pouvoir avoir 3 thermo guerriers sur une carte vu qu'à 29, pour les compos à thème. 


Je pense aussi que l'arba vaut ses 12 points. Il encaisse pas trop mal pour un tireur. 12/18 avec le tromblonnier, ça me semble un bon ratio.
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BRICE82
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MessagePosté le: Ven 28 Juil - 12:31 (2017)    Sujet du message: [TNB] Troupiers Nains Répondre en citant

pour les arbalétriers pas besoin à 12pa ils font leur taf.


l'armurier 29=>22 c'est donner je vois 23-25pa c'est un profil pour combo.
en plus pour +2pa donner +1ATT c'est encore juste, surtout en x3.


les Razorback (33pa)  / face au bougre raz (22pa) un rapport  2 pour 3. ça donne une alternative.



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ne m’écoutez pas!!! je dis que des bêtises.
parfois elle ont un sens alors écoutés quant même...
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fingo
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MessagePosté le: Ven 28 Juil - 21:55 (2017)    Sujet du message: [TNB] Troupiers Nains Répondre en citant

L'armurier me semble enterrer le khor à 20PA. NE pas négliger le +1 en COU/DIS, ce n'est pas du vent. Pour moi il vaut plutôt 23/24PA.

L'arba vaut ses 12PA, il est déjà systématique dans toutes les compos.

+1 sur le FOR+2 ou DEF+1 sur le vétéran, mais alors il ne vaut plus du tout 11PA mais 13PA, tant le FOR+2 et le DEF+1 sont combo avec contre-attaque.

Pas d'accord pour baisser Kahinir II, il enterre actuellement tous les champions nains à pied, le fait qu'il soit nerfé légèrement à cause du coût de ses bonus est très bien, nul besoin de baisser son prix. Si on baisse son prix, il restera le perso qui sort le plus dans les compos, et au passage il contribuera à laisser l'armurier sur l'étagère, malgré la baisse du prix de ce dernier.
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MessagePosté le: Mer 9 Aoû - 08:53 (2017)    Sujet du message: [TNB] Troupiers Nains Répondre en citant

Sur les armuriers, au final ça va devenir un nerf. Les coûts d'améliorations sont quand même augmentés de 50 à 100%.
Je rappelle qu'initialement à 29PA + 3x1PA pour donner ATT+1, ils ne sortent déjà jamais. Et l'option ATT+1 est, de loin, l'option la moins utilisée.

Un exemple simple pour bien se rendre compte, avec l'hypothèse d'un armurier à 22PA :
Option full bonus d'attaque : 22 + 3*2 = 28PA contre 32 avant, soit -3PA pour l'ensemble
Option full bonus de tir : 22 + 3*4 = 34PA contre 35 avant, soit -1PA pour l'ensemble
Option full bonus de force en charge : 22 + 3*6 = 40PA contre 41 avant, soit -1PA pour l'ensemble.

Si on augmente le coût unitaire de l'armurier à 23, 24 ou 25, il devient moins intéressant qu'avant pour toutes ces options : il ne sortira pas plus qu'avant, c'est une certitude.

Si l'armurier à 22 semble enterrer le khor(1) à 20PA, c'est parce que le khor(1) est nul et qu'il ne vaut pas 20PA, je proposais moins que ça au départ.
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saurdak
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MessagePosté le: Mer 9 Aoû - 11:59 (2017)    Sujet du message: [TNB] Troupiers Nains Répondre en citant

Je suis plus partant pour l'armurier à 25 PA sans forcément réévaluer le coût des options. Le fait de ne plus pouvoir donner plusieurs fois le même bonus a déjà nerfer l'armurier.
Quant au bonus à l'attaque, je le donne quasiment qu'aux persos (ce qui permet de compenser le malus d’enchaînement) ou à des profils qui ont une attaque faible comparée à leur prix (ex TPSR).
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saurdak
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MessagePosté le: Dim 20 Aoû - 11:42 (2017)    Sujet du message: [TNB] Troupiers Nains Répondre en citant

Pour l’œil de Ley, je pense que le baisser de 4 à 3 PA ne serait pas du luxe. Au prix actuel, en le donnant à l'arbalétrier, cela 16 PA le profil ! Car à partir du tour 3, les arbalétriers ne font quasiment plus rien (sauf peut être de l'occupation de zone).
Quant au guerrier khor (1&2), je les verrais bien à 19 PA car avec leur 3 en ATT, ils passent pas souvent grand chose (malgré leur BE).
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fingo
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MessagePosté le: Dim 20 Aoû - 14:20 (2017)    Sujet du message: [TNB] Troupiers Nains Répondre en citant

Il n'est pas fait pour être donné à l'arba l'œil de Ley, mais pour être donné à une bombarde. Or oui, donner TIR+1 à une bombarde pour 4PA, ça vaut le coup.
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