confrontation Index du Forum

confrontation Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerPortail Conf'FederationConnexion

CADWALLON : la milice.
Aller à la page: 1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    confrontation Index du Forum -> FORMAT CONFEDE -> Les Affiliations
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
SuperTAZE
Modérateur

MessagePosté le: Mar 16 Mai - 11:10 (2017)    Sujet du message: CADWALLON : la milice. Répondre en citant

Plop les gens.

Pour ceux qui se posent la question du pourquoi du comment de ce chantier, je vous renvoie vers la lecture du topic dont il est issu :
http://confrontation.vraiforum.com/t3045-Le-futur-de-l-arm-e-Cadwallon.htm

Nous commençons donc le boulot par la Milice, symbole même de Cadwallon.
Le principe est d'isoler ici les profils de l'actuelle armée de Cadwallon qui sont spécifiquement liés à la milice.
Je propose un premier pré-tri basé sur 3 catégories :
  • Ceux dont on est certain qu'ils seront dans la Milice.
  • Ceux dont on est certain qu'il ne seront pas dans la Milice.
  • Ceux pour lesquels on a un doute.
Je rappelle que certains profils pourront tout à fait amenés à appartenir à plusieurs "guildes", donc mettre un profil dans la milice n'interdira pas de le mettre plus tard dans une guilde.

---------------

PROFILS DE LA MILICE.

Agitateur
Automate
Chevalier
Chien de la milice
Lieutenant elfe
Maître-chien
Milicien
Milicien arbalétrier
Milicien nain
Milicien orque
Milicien vétéran
Minotaure
Porteur d'armes
Sentinelle
Sergent (1 & 2)
Spectre de la milice

Algerik, geôlier des Dix-mille pas
Den Azhir, duc de Cadwallon
Karag, le hurleur
Kelian Durak
Le Bourreau
Limerick
Lineth
Lynan
Marcenius
Vladar, l'arrogant
Voltenar, le vétéran

---------------

PROFILS INCERTAINS, il sera nécessaire de vérifier leurs rapports avec la Milice.
A voir en fonction du fluff, en conservant un œil sur le gameplay (par exemple, la Milice ne contient à priori aucun profil natif de mystique, à conserver ou non, en n'oubliant qu'on pourra prendre dans chaque compo quelques cartes issues d'une autre guilde pour y remédier le cas échéant).
A noter qu'il va falloir dès maintenant se pencher sur ce qu'on fait d'une part des fiefs, d'autre part des francs-ligueurs. On peut envisager, dans un premier temps, de les regrouper tous sous l'étendard "générique" de la Milice, en attendant que tel ou tel fief ait atteint la taille critique pour devenir une "guilde" (le terme, peu adéquat, est utilisé ici en tant qu'armée semi-indépendante de la voie d'alliance cadwëe) en tant que telle.
La création d'une "armée ducale" distincte de la Milice avait aussi été évoquée.

Assassin
Croque-mort (1 & 2)
Follet féerique
Fossoyeur (A & B)
Gâchette de Khaurik
Garde de Khaurik (1, 2 & 3)
Mendigots
Musicien de Khaurik
Souffre-toile

Aïnoa, l'impardonnée
Albert, le grave
Ayane (II)
Brinkhz
Dernier Souffle
Dorak
Drokan
Gorsnä
Iraëm, ambassadeur à Cadwallon
Iris
Jehlan
Kaldern
Kassalis Venin & Sidiamie
Krenald, le hurleur, pair
Le Cyclope
Leona
Morzath, l'infernal
Nurbald (I & II), le sculpteur
Rataki Trompette
Sabot Doré
Sagoth, l'égoutier
Sanaris
Sarys
Serdak
Séléna
Sylarenn, l'oiseau de proie
Torham
Tortok
Valdur
Viress, chantre de la Destinée

---------------

PROFILS QUI N'ONT RIEN A FAIRE DANS LA MILICE, tout ce qui est à priori très ancré fluffiquement dans une guilde donnée

Agent cartomancien
Appuie-feu
Bouffon
Boutefeu
Brigand
Casse-grain
Collecteur de dettes
Convoyeur des nochers
Courtisane
Cuirassé knox
Expert sapeur
Furet
Garde des orfèvres
Gladiateur
Incorruptible
Ingénieur de siège
Joueur de bâton (1 & 2)
Lame
Larron
Mage cartomancien
Mage-tarot (A, B, C, D & E)
Maître-nocher
Officier d'artillerie
Ogre mercenaire
Orpheline d'Avagddu (A & B)
Pâle
Pilleur de tombes
Tire-la-douze
Traqueur cartomancien
Voleuse arcanique (1 & 2)

Aghovar, maître des voleurs
Ahsa Ruyar
Anays de Vanth
Briolin, le coiffeur
Carrache, l'artificier
Darehvan
Davitto
Elvan d'Astrevent
Élise
Faras
Gortizi, l'incalmée
Harid
Isabeau, la secrète & L'Ormet
L'Arlequin
L'Épouvantail (I & II)
L'Omniscient
Le Bossu
Lianzareth, l'usurier
Lyiet Izhar, traître
Rhodox
Servant-chef
Sienne
Sinistre
Syth Mornis

Dernière édition par SuperTAZE le Ven 19 Mai - 14:04 (2017); édité 5 fois
Publicité

MessagePosté le: Mar 16 Mai - 11:10 (2017)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
0urs
Grand Artiste

MessagePosté le: Mar 16 Mai - 12:13 (2017)    Sujet du message: Re: CADWALLON : la milice. Répondre en citant

Pourquoi tu ne mets pas les sergents avec la milice ? Ils sont vendus avec, leur capa marche avec les miliciens, il y a une raison ou c'est un oubli ?

Sinon je mettrais bien la gâchette avec la milice, pour homogénéiser : tous les gardes et le musicien de Khaurik sont déjà dans la milice.
Modérateur

MessagePosté le: Mar 16 Mai - 12:21 (2017)    Sujet du message: CADWALLON : la milice. Répondre en citant

Erreur de copier/coller pour les sergents qui étaient dans la milice ET dans les incertains.
Pour la gâchette c'est clairement un oubli.

Je corrige de suite. Okay

Dernière édition par SuperTAZE le Mar 16 Mai - 12:24 (2017); édité 1 fois
0urs
Grand Artiste

MessagePosté le: Mar 16 Mai - 12:24 (2017)    Sujet du message: CADWALLON : la milice. Répondre en citant

Alors pense à les enlever de la liste "incertains" Wink
Modérateur

MessagePosté le: Mar 16 Mai - 12:28 (2017)    Sujet du message: CADWALLON : la milice. Répondre en citant

J'ai corrigé les 2 posts pendant que tu postais. Embarassed

J'ai séparé chaque liste entre troupiers & champions, ce sera j'espère plus lisible.
Grand Artiste

MessagePosté le: Mar 16 Mai - 12:39 (2017)    Sujet du message: CADWALLON : la milice. Répondre en citant

Du coup mes dernières remarques et après j'aurais épuisé mes connaissances des myriades de profils cadwallon :

- tu peux enlever les appuie-feu, boutefeu et Isabeau de la liste "peut-être", ils sont clairement rattachés Lames.
- pour Sylarenn qui est sensée être une super assassin, je dirais bien Nochers, c'est leur domaine, donc tu pourrais l'enlever aussi.

MessagePosté le: Mar 16 Mai - 15:38 (2017)    Sujet du message: CADWALLON : la milice. Répondre en citant

Pour moi, ca me parait bien.
Visiter le site web du posteur
Samko
Fin stratège

MessagePosté le: Mar 16 Mai - 19:21 (2017)    Sujet du message: CADWALLON : la milice. Répondre en citant

Les Mendigots en affilié ? Je ne voit pas le lien.
L'agitateur devrait être affilié plutôt qu'interdit, il est affilié milice sur sa carte.

Pour moi tout ce qui fait partie des fiefs ou des francs-ligueurs ça doit aller dans un groupe armée ducale séparée plutôt qu'ici. Ou alors ici mais dans ce cas là on appelle pas ça "milice" mais "forces régulières" ou un truc du genre.
Grand Artiste

MessagePosté le: Mar 16 Mai - 20:05 (2017)    Sujet du message: CADWALLON : la milice. Répondre en citant

Samko a écrit:

L'agitateur devrait être affilié plutôt qu'interdit, il est affilié milice sur sa carte.

Oui complètement !!
Modérateur

MessagePosté le: Mar 16 Mai - 22:36 (2017)    Sujet du message: CADWALLON : la milice. Répondre en citant

J'ai repris le premier post en enlevant tout ce qui relevait des francs-ligueurs & des paieries, donc ça dégage les ogres de la milice. Est-ce pertinent ?

Les agitateurs & Lineth leur champion rejoignent la milice.

Je pense qu'Iraem, d'après le fluff, peut logiquement se joindre directement à la milice. C'est en tout cas là qu'il me semble le mieux.

Reste la position des mendigots & des follets. Pour moi ils ont plutôt vocation à se trouver dans (presque ?) toutes les guildes car tout le monde à Cadwallon utilise des mendiants & des trucs comme les follets. & on a déjà dit que certains profils seraient amenés à être présents de façon transversale dans plusieurs guildes s'ils y sont fluffiquement cohérents.

A titre indicatif, en comparant à une armée à faible diversité comme les Dévoreurs, on aurait là 17 profils de troupiers (contre 28 en Dévoreurs) & 12 profils de champions (contre 20 en Dévoreurs). Même avec la possibilité de prendre un peu de renfort dans une unique guilde alliée, c'est faible en diversité.

Si on opte pour joindre à la milice tout ce qui relève des pairies & des francs-ligueurs (basiquement tout ou presque de ce qui se trouve actuellement en PROFILS INCERTAINS), on monterait à 30 profils de troupiers & 42 de champions

L'un des arguments à prendre en compte pour trancher, c'est ce qu'on trouvera dans les autres guildes. & à vue de pif on sera plutôt proche de l'option resserrée que de l'option élargie.
Fin stratège

MessagePosté le: Mer 17 Mai - 00:10 (2017)    Sujet du message: CADWALLON : la milice. Répondre en citant

Les mendiant et les follet tout le monde les utilise ? Peut-être comme informateurs pour les premiers mais je vois mal la milice prendre un tas de mendiants pour faire leur première ligne. A mon sens ils iraient mieux chez les usuriers ou les voleurs.
Quand aux follets c'est pareil, je ne les voit pas dans la milice, à mon avis des créatures de ce type c'est plus les cartomanciens qui pourraient s'en servir, voir les voleurs.

MessagePosté le: Mer 17 Mai - 01:19 (2017)    Sujet du message: CADWALLON : la milice. Répondre en citant

Oui Mendiants et Follets dans la Milice ça colle pas selon moi!
Je suis d'accord avec la proposition de Samko.  Okay  
0urs
Grand Artiste

MessagePosté le: Mer 17 Mai - 07:00 (2017)    Sujet du message: CADWALLON : la milice. Répondre en citant

Moi aussi plutôt d'accord sur les follets et les mendiants.

Une remarque par contre : tu classes l'ogre mercenaire en interdit, pourquoi ? Ca sous-entend qu'il est rattaché à une guilde, laquelle ?
De mon point de vue c'est un mercenaire générique, de même que l'assassin mercenaire, l'officier mercenaire et l'arbalétrier déserteur qui n'apparaissent pas ici. Ils devraient être accessibles à toutes les guildes et pourquoi pas à la milice.

J'ai un peu la même question pour le gladiateur, classé en interdit. Je suis d'accord qu'il colle mal avec la milice, mais du coup vous le voyez dans quelle guilde ? Je trouverais ça assez marrant qu'il soit accessible à toutes les guildes (en multiclassé du coup ?) pour représenter le fait que n'importe quelle guilde peut se payer un champion de l'arène.
Modérateur

MessagePosté le: Mer 17 Mai - 09:25 (2017)    Sujet du message: CADWALLON : la milice. Répondre en citant

Pour moi les mercenaires issus de Cadwallon (à voir si on intègre arbalétrier merco & autres) sont plutôt rattachés à la guilde des lames.

Le gladiateur peut en revanche tout à fait se retrouver dans toutes les guildes, mais est-ce du coup judicieux dans la milice ? Plutôt pas je pense.
Grand Artiste

MessagePosté le: Mer 17 Mai - 09:37 (2017)    Sujet du message: CADWALLON : la milice. Répondre en citant

Tout à fait d'accord pour le gladiateur Smile

Pour les mercenaires ils me semblent un peu plus génériques que seulement Lames. Ils sont Lames-compatibles c'est sûr, mais c'est déjà la guilde qui est la plus fournie en figs il me semble, est-ce que c'est pas dommage d'en priver les autres ?

MessagePosté le: Aujourd’hui à 06:16 (2017)    Sujet du message: CADWALLON : la milice.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    confrontation Index du Forum -> FORMAT CONFEDE -> Les Affiliations Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Page 1 sur 3

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange