confrontation Index du Forum

confrontation Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerPortail Conf'FederationConnexion

combo barbare : gae bolga + épée d'argile ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    confrontation Index du Forum -> FORMAT CONFEDE -> Questions sur les règles
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
nadjork

MessagePosté le: Mar 16 Mai - 10:13 (2017)    Sujet du message: combo barbare : gae bolga + épée d'argile ? Répondre en citant

Je m’intéresse de plus en plus aux barbares sessairs (en plus des mid-nor Smile ) et je suis tombé sur ce combo d'artefact gae bolga + épée d'argile.
Ma question est simple, est-ce que lors de la deuxième blessure de la gae bolga, celle FOR 12 quand on arrive au contact, doit t'on considérer avec l'épée d'argile que la blessure devient FOR 6 avec la RES adverse = 0 ?

Gae bolga.
Type : Réservé
Armée : Sessairs
Figurine liée : Tanath

Le porteur gagne la Gae bolga : FOR6, 10/20/30.
Si le porteur rate, sonne ou tue sa cible, l’artefact lui revient en main.
Si le porteur inflige une Blessure à sa cible sans la tuer, l’artefact reste planté dans la cible ; notez la localisation de cette blessure. Le porteur ne peut plus tirer tant qu’il n’a pas récupéré l’artefact. Le porteur récupère l’artefact en entrant en contact avec sa cible (il peut se passer plusieurs tours entre le tir et le contact) ; à ce moment, la cible subit un jet de Blessures (FOR=12), automatiquement localisé au même endroit que la Blessure infligée par le tir.

Épée d'argile.
Type : Armée
Armée : Drunes/Sessairs
Figurine liée : Tous ; interdit aux combattants de Grande ou de Très grande taille.

Le porteur gagne FOR/2 (arrondi à l'inférieur).
Chaque fois que le porteur inflige un jet de Blessure en corps à corps, son adversaire gagne RES=0 pour la résolution de ce jet de Blessures.

Dernière édition par nadjork le Mar 16 Mai - 10:32 (2017); édité 1 fois
Publicité

MessagePosté le: Mar 16 Mai - 10:13 (2017)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
SlowMo

MessagePosté le: Mar 16 Mai - 10:30 (2017)    Sujet du message: combo barbare : gae bolga + épée d'argile ? Répondre en citant

Question intéressante...

A celle-ci je verrais 2 réponses possibles:
  1 - Non, le moment du contact n'est pas la phase de corps à corps.
  2 - Oui, mais la FOR du jet de blessure est également divisée par 2, soit une blessure FOR 6 à RES 0.

L'autre question qui me vient avec la Gae Bolga c'est de savoir si ce jet de blessure au moment du contact - c'est à dire pendant la phase de mouvement - peut permettre une réorientation de charge?
Visiter le site web du posteur
Kelen
Grand Artiste

MessagePosté le: Mar 16 Mai - 10:35 (2017)    Sujet du message: combo barbare : gae bolga + épée d'argile ? Répondre en citant

Fluffiquement je dirais non déjà .

De plus tu obtiens les bonus de l'épée que quand tu utilises tes attaques au càc avec cette dernière. Du coup quand tu retire la Gae ca reste force 12 contre rez normal.

Club de jeux à Bruxelles

" Faisons revivre le dragon rouge !"
Visiter le site web du posteur
SuperTAZE
Modérateur

MessagePosté le: Mar 16 Mai - 10:41 (2017)    Sujet du message: combo barbare : gae bolga + épée d'argile ? Répondre en citant

Non, ce n'est clairement pas une attaque de CàC pour moi donc retirer la gae bolga ne bénéficie pas des bonus dont dispose le porteur.

Si retirer la gae bolga tue la cible de l'assaut, ce dernier peut être redirigé selon les règles normales (comme après un tir d'assaut ou une fuite).

MessagePosté le: Mar 16 Mai - 10:44 (2017)    Sujet du message: combo barbare : gae bolga + épée d'argile ? Répondre en citant

Okay ça roule merci pour les précisions
corsair35

MessagePosté le: Mar 16 Mai - 13:15 (2017)    Sujet du message: Re: combo barbare : gae bolga + épée d'argile ? Répondre en citant

Gae bolga
Le porteur gagne une arme de tir Gae bolga : FOR6, 10/20/30.

Épée d'argile.
Le porteur de l'arme gagne FOR/2 (arrondi à l'inférieur) pour toutes les blessures au corps à corps.

Je pense que la précision du type d'objet dès la première ligne permettrait directement d'identifier à quoi on a à faire et la raison pour laquelle l'un et l'autre de puisse se cumuler...
Samko
Fin stratège

MessagePosté le: Mar 16 Mai - 19:00 (2017)    Sujet du message: combo barbare : gae bolga + épée d'argile ? Répondre en citant

Si tu tire sur un mec avec la Gae Bolga et qu'il meurt avant que tu arrive à son contact, tu ne peut plus tirer pour le reste de la partie du coup ? Mr. Green

Sinon :
"Chaque fois que le porteur inflige un jet de Blessure en lors d'un corps à corps, son adversaire gagne RES=0 pour la résolution de ce jet de Blessures."
Ça enlèverait l'ambiguïté.
Modérateur

MessagePosté le: Mar 16 Mai - 22:20 (2017)    Sujet du message: combo barbare : gae bolga + épée d'argile ? Répondre en citant

Bien vu, je modifie le texte. Okay

MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:59 (2017)    Sujet du message: combo barbare : gae bolga + épée d'argile ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    confrontation Index du Forum -> FORMAT CONFEDE -> Questions sur les règles Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange