confrontation Index du Forum

confrontation Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerPortail Conf'FederationConnexion

Conservation des peintures PA

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    confrontation Index du Forum -> PEINTURES, SCULPTURES ET DESSINS D'AARKLASH -> Divers
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
White Crow
Grand Artiste

MessagePosté le: Mar 16 Mai - 08:12 (2017)    Sujet du message: Conservation des peintures PA Répondre en citant

JE poste pour partager un problème que je vois régulièrement sur pas mal de fig et sur les miennes aussi ....
DES PUTAINS DE Grumeaux !!!!!
ça me gonfle de voire que quant je travail des grosse surface frais dans frais, au séchage apparaît une petite boulette/grumeau de peinture en plein milieu.
en faite j'en est plein les pots, vieux ou neuf d’ailleurs.
du coup plein la palette 
j'ai déjà des boulettes boulon inox pour agiter mais ça les élimine pas 
donc si qqun a trouver une parade, peut il la partager ?
me parlez pas de tout faire au filtre a café ... j'ai + de 120 pots 
En gros il faut qqch a incruster avant la sortie goutte des pots PA ou Meme style; mais qui empêche pas l’écoulement 
filtre comme pour les feutres ? ou en trouver 
Bas de femme ? (ça devient compliqué quant on a besoin d'ouvrir le pot pour le fluidifier)

D'autre idée ?
Publicité

MessagePosté le: Mar 16 Mai - 08:12 (2017)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
SlowMo

MessagePosté le: Mar 16 Mai - 08:20 (2017)    Sujet du message: Conservation des peintures PA Répondre en citant

J'avoue que ça m'arrive également de trouver des grumeaux dans mes pots...

Pour ma part la solution que j'ai trouvé c'est de bien homogénéiser la peinture sur ma palette en la diluant un peu. Et si je n'y arrive pas je repousse les grumeaux en dehors de ma zone de collecte. Ca ne règle pas le problème à la source et j'ai parfois de vraiment plusieurs couches mais au moins je n'ai pas de problème sur la fig. (ou alors je ne suis pas assez bon peintre pour le voir)
Visiter le site web du posteur
ju
Grand Artiste

MessagePosté le: Mar 16 Mai - 10:54 (2017)    Sujet du message: Conservation des peintures PA Répondre en citant

Je n'ai jamais eu ce genre de problème, tu utilise une palette sèche ou humide ?

Perso j'utilise une palette humide et je travail avec une peinture bien dilué.
C'est plus long pour couvrir correctement mais la couche de peinture est fine et propre.
Grand Artiste

MessagePosté le: Mar 16 Mai - 15:36 (2017)    Sujet du message: Conservation des peintures PA Répondre en citant

idem palette humide; dilution.
 rien avoir avec le support de travail c'est que des petites particule ont séchées à même le pot, du coup quant tu étales sur ton layout ou sulfurisé tu remarques des micro particules.
apres la majeur partie de mes pots sont collector + de 10 
corsair35

MessagePosté le: Mar 16 Mai - 15:48 (2017)    Sujet du message: Conservation des peintures PA Répondre en citant

Je sais que je ne suis pas un peintre et que je passe plus de temps sur mes tables de décors que sur mes pitoux mais je sais que pour garder mes peintures au poil, de temps en temps, j'utilise la bonne vieille méthode de la scie sauteuse et du petit serre-joint. Mélange des pigments au top et il n'y a jamais de sédimentation que je ne peux combattre...
Et y a pas à dire, les vieux pots sont toujours les plus frais... Un combe!
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 05:54 (2017)    Sujet du message: Conservation des peintures PA

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    confrontation Index du Forum -> PEINTURES, SCULPTURES ET DESSINS D'AARKLASH -> Divers Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange