confrontation Index du Forum

confrontation Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerPortail Conf'FederationConnexion

[Mai-Juin] Chevalier D'Alahan FINI

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    confrontation Index du Forum -> PEINTURES, SCULPTURES ET DESSINS D'AARKLASH -> Concours
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
White Crow
Grand Artiste

MessagePosté le: Lun 15 Mai - 12:01 (2017)    Sujet du message: [Mai-Juin] Chevalier D'Alahan FINI Répondre en citant

Begin:

Inter :

Du coup je reste sur l'autre/cheval robe clair :

Dernière édition par White Crow le Lun 3 Juil - 20:41 (2017); édité 2 fois
Publicité

MessagePosté le: Lun 15 Mai - 12:01 (2017)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
White Crow
Grand Artiste

MessagePosté le: Lun 15 Mai - 12:03 (2017)    Sujet du message: [Mai-Juin] Chevalier D'Alahan FINI Répondre en citant

Vert/rouge ? vert ? rouge ? vert avec ombre rouge cadence ? que faire ? 
des avis ?
Shino

MessagePosté le: Lun 15 Mai - 12:29 (2017)    Sujet du message: [Mai-Juin] Chevalier D'Alahan FINI Répondre en citant

Inspiration de la nature : tu peux partir sur des couleurs automnales. Les transitions entre le vert et le rouge (très parlant sur les vignobles pour cette saison), en allant du rouge au vert, passent par l'orange et le jaune.

Après on peut regarder une roue des couleurs, le vert étant un mélange de jaune et de bleu (couleur complémentaire), et dans les ombrage ajouter du rouge.

Sinon moi je n'aurais pas mis ces 2 couleurs en parallèle sans une 3ème permettant de passer de l'une à l'autre en douceur, à part pour une équipe de foot même si le rouge permet de ressortir grâce au vert.
Plutôt que rouge, j'aurais penché sur du cuir rouge.

Dans la nature tu peux aussi jeter un oeil aux serpents qui sont souvent verts et voir quels sont les autres couleurs qu'ils arborent (vérifié: les verts ont du blanc et jaune, les rouges, du noir, blanc et orange).
Les sauterelles verte ont parfois des ailes rouges mais il me semble qu'il y a aussi du marron, à voir (vérifié: c'est du noir ou du vert foncé, sinon elles sont marrons).
0urs
Grand Artiste

MessagePosté le: Lun 15 Mai - 12:37 (2017)    Sujet du message: [Mai-Juin] Chevalier D'Alahan FINI Répondre en citant

Pas mal les touches de vert ! Comme la fig est grosse et que le rouge/vert ne concerne que la cape, je te dirais bien de rappeler le vert en bas de cape avec un liseré. Par contre je sais pas si c'est facile de le faire ressortir sur ton rouge qui est parti pour être assez sombre. En tout cas j'aime bien l'idée, c'est original, je me demande juste comment ça sera perceptible une fois la fig terminée et montée. As-tu imaginé aussi le bouclier bicolore, comme ça peut se voir souvent en héraldique médiévale ?

Je suis pas trop d'accord avec Shino par contre pour la transition en passant par le orange et le jaune, faut faire gaffe à pas perdre en lisibilité. Et puis c'est pas une feuille, c'est une cape. Les figs de Kelian Durak ou de Vladar par exemple ont souvent une transition rouge/bleue directe et ça fonctionne très bien. Et tu as déjà pas mal de jaune avec l'armure du chevalier et le caparaçon, gaffe à pas trop surcharger.

Sur la technique la transition vert/rouge est très jolie !

MessagePosté le: Lun 15 Mai - 12:53 (2017)    Sujet du message: [Mai-Juin] Chevalier D'Alahan FINI Répondre en citant

Oui Ours a peut être raison.

Enfin je serais quand même partis sur un marron clair pour la transition.

Par contre cela me fait penser que je ne sais toujours sur quel type de robe de cheval je vais partir pour mon demi-canasson, je serais bien tenté par une teinte qui dore au soleil mais le rendu va être compliqué.

En tout cas je vais devoir bosser dur si je veux pouvoir égaler ce Chevalier d'Alahan qui a déjà un bon rendu. Mr. Green

Au fait, White Crow, je vois une seringue sur ton bureau, dans un verre d'eau, cela te sert-il à mettre toujours la même quantité d'eau pour tes dilutions de peinture ? Si oui je serais curieux de savoir qu'elle est la recette pour les proportions de dilution que tu utilises ?
White Crow
Grand Artiste

MessagePosté le: Lun 15 Mai - 13:53 (2017)    Sujet du message: [Mai-Juin] Chevalier D'Alahan FINI Répondre en citant

je suis partie pour des couleurs  diff pour les capes et coiffe de chacun des 3 cavaliers
 mais la le drapé est pas adapter pour faire de la transition trop restreint au milieu 
faisable mais le rendu sera pas au rdv 
Sinon le reste ?
elle est pas fini; mais déjà des avis? même si c'est de la photo a la rache  
White Crow
Grand Artiste

MessagePosté le: Lun 15 Mai - 14:08 (2017)    Sujet du message: [Mai-Juin] Chevalier D'Alahan FINI Répondre en citant

tenez ex de drapé multicolor avec fondu
http://www.coolminiornot.com/237502?browseid=1587590
http://www.coolminiornot.com/85537?browseid=1592146
http://www.coolminiornot.com/237502?browseid=1587590
http://www.coolminiornot.com/67888?browseid=1592146
du coup quant il y a la place ça depote grave [/font][/color]

Samko
Fin stratège

MessagePosté le: Mer 17 Mai - 00:40 (2017)    Sujet du message: [Mai-Juin] Chevalier D'Alahan FINI Répondre en citant

C'est pas vraiment de ça qu'on parle mais ça m'y fait penser : j'ai vu une video d'un mec qui montrait une technique à l'aero pour peindre le rouge sans avoir à le mélanger avec une autre couleur pour l'éclaircir pour éviter de tirer vers le rose ou l'orange.
En fait il peignait d'abord la zone avec un dégradé de vert, et ensuite il passait une fine couche uniforme de rouge ce qui lui créait ses ombres par la complémentarité des couleurs et ses lumières avec le blanc en transparence sans que ça rosisse le rouge.
Grand Artiste

MessagePosté le: Mer 17 Mai - 09:22 (2017)    Sujet du message: [Mai-Juin] Chevalier D'Alahan FINI Répondre en citant

Haha ça me rappelle quelque chose ...
Je l'ai peint l'année dernière, c'est vraiment une chouette fig, mais beaucoup de boulot dessus !

ça part plutôt bien juste que je n'accroche pas avec le vert... après les goûts et les couleur ...
Si se serais à refaire sur celui que j'ai fait je changerais juste la couleur de la cape et du panache en blanc surement.

le souci ici c'est que tu est parti pour fondre les couleur à l'endroit ou la cape est écrasé, ça va te faire une masse marron pas très esthétique à cet endroit.

Pour que ça fonctionne je pense qu'il faudrait choisir une des 2 couleurs pour la totalité de la cape, faire les dégrader et ensuite venir apporter la seconde couleur avec des glacis très diluer.
Je ne dit pas que c'est "LA" solution mais c'est comme ça que j'aurais tenté la chose Smile
Grand Artiste

MessagePosté le: Mer 17 Mai - 14:55 (2017)    Sujet du message: [Mai-Juin] Chevalier D'Alahan FINI Répondre en citant

deja fait je suis rester sur le vert. glacis de rouge et vert pour accentuer le coté fantastique dans les ombres  et reprise de ocre pour la fin / usure de la cap .
comme ça reste des grosses pieces je veux leur apporter qq nuances sur le drapé et la coiffe
White Crow
Grand Artiste

MessagePosté le: Jeu 15 Juin - 22:52 (2017)    Sujet du message: [Mai-Juin] Chevalier D'Alahan FINI Répondre en citant

comme je galère à finir mes 2 cavaliers ...... 
trop d'arabesques, trop fine et parfois irrégulière un cauchemar pour ne pas dépasser. 
White Crow
Grand Artiste

MessagePosté le: Lun 3 Juil - 20:50 (2017)    Sujet du message: [Mai-Juin] Chevalier D'Alahan FINI Répondre en citant

bon un sur deux c'est pas si mal ... en 2 mois ....
apres les semaines de taf de 6j et demi ça laisse pas de masse de temps pour peindre  Sad
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 11:39 (2017)    Sujet du message: [Mai-Juin] Chevalier D'Alahan FINI

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    confrontation Index du Forum -> PEINTURES, SCULPTURES ET DESSINS D'AARKLASH -> Concours Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange