confrontation Index du Forum
 
 
 
confrontation Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerPortail Conf'FederationConnexion

[WOL] Rôdeur.
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5  >
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    confrontation Index du Forum -> FORMAT CONFEDE -> Réévaluation des PAs -> Chemins du destin
Sujet précédent :: Sujet suivant  

Quel futur pour le rôdeur ?
45 PA ?
50%
 50%  [ 9 ]
46 PA ?
16%
 16%  [ 3 ]
47 PA ?
0%
 0%  [ 0 ]
48 PA ?
5%
 5%  [ 1 ]
49 PA ?
0%
 0%  [ 0 ]
50 PA ?
5%
 5%  [ 1 ]
51 PA ?
22%
 22%  [ 4 ]
Total des votes : 18

Auteur Message
SuperTAZE
Modérateur

Hors ligne

Inscrit le: 19 Mar 2012
Messages: 10 827
Localisation: 69 LYON

MessagePosté le: Sam 13 Mai - 11:25 (2017)    Sujet du message: [WOL] Rôdeur. Répondre en citant

Suite aux interminables discussions sur la compétence Éclaireur, plusieurs avis semblent se rejoindre que le fait de modifier les 2 profils les plus problématiques serait plus judicieux que de modifier une compétence ne posant pas de réel problème dans 95% des cas.

Je propose donc d'ouvrir ici un topic centré sur le rôdeur, les raisons pour lesquelles il pose aujourd'hui des soucis & les modifications à apporter.
On peut, comme on la fait jusqu'ici, se contenter de modifier les PA.
On peut tout aussi bien décider d'ouvrir le chantier d'une modification du profil +/- en profondeur, si on juge l'efficacité meilleure.

Commençons par le commencement, le profil actuel, issu de C2 :

Rôdeur.
17,5 - 4 - 4/6 - 4/5 - -5/2
TIR=3, FOR7, 20/35/45.
Tueur né, Artificier/1, Éclaireur, Harcèlement.
42 PA

Maître de la chasse.
Chaque rôdeur peut choisir, lors de la constitution des armées, jusqu’à 2 chasseurs non-Parias comme apprenti pour un coût de +9PA chacun. Seul un Champion rôdeur peut prendre comme apprenti un Champion chasseur, pour un coût de +12PA.
• Un chasseur avec un score de Tir gagne les compétences « Harcèlement » et « Éclaireur ».
• Un chasseur sans score de Tir gagne les compétences « Artificier/1 » et « Éclaireur ».

Fronde lunaire.
Lors de la phase de tir, un rôdeur peut utiliser sa fronde à la place de son arbalète.
Les portées de la fronde sont de 15/25/35. Le rôdeur peut, s’il le désire, viser un point du terrain plutôt qu’un combattant. Résolvez le tir en utilisant les règles d’artillerie légère à effet de zone. Les projectiles n’infligent aucun dégât, mais ils dégagent une épaisse fumée. Jusqu’à la fin du tour, toutes les lignes de vue au palier 0 sont coupées dans un rayon de 5cm autour du centre du gabarit de dispersion.




A titre de comparaison, on a 2 tireurs +/- du même acabit chez les Wolfen :

Sentinelle.
12,5 - 3 - 3/6 - 4/6 - -6/2
TIR=3, FOR12, 20/40/60, artillerie légère perforante.
Tueur né, Harcèlement
51 PA

Arbalétrier (B).
15 - 4 - 3/6 - 3/5 - -5/2
TIR=2, FOR7, 20/35/45.
Tueur né, Harcèlement
31 PA

---------------------

Le premier souci du rôdeur vient du fait qu'il combine 4 compétences puissantes à très puissantes, une mobilité immense & l'un des meilleurs tireurs génériques de l'armée. Le tout sur un profil de combat assez faible empêchant probablement qu'on monte les PA de façon trop importante.

L'un des premiers patchs qu'on pourrait lui apporter, c'est de faire en sorte qu'il ne soit plus un meilleur tirer que l'arbalétrier, qu'il enterre aujourd'hui totalement. En rabaissant ses portées à celles de la fronde lunaire (meilleure cohérence du profil), en diminuant la FORTIR & en remettant le TIR au niveau d'un Wolfen standard, on irait probablement dans le bon sens.
==> TIR=2, FOR5, 15/25/35.

De même je ne suis pas du tout convaincu qu'il y ait une réelle raison à ce qu'il soit plus mobile que d'autres.
==> MOU=15

En revanche, son rôle étant plus de combattre que les 2 autres, on pourrait tout à fait booster sa PEUR au niveau de la sentinelle. Certains avaient suggéré à Paris qu'un boost de FOR pourrait le remettre sur un meilleur rôle de combattant.
==> FOR+1 & PEUR+1

Ce qui donnerait ça. A voir si c'est accepté comment on modifiera ou non les PA, dont je ne parle ici volontairement pas.

Rôdeur.
15 - 4 - 4/7 - 4/5 - -6/2
TIR=2, FOR5, 15/25/35.
Tueur né, Artificier/1, Éclaireur, Harcèlement.

Aujourd'hui, le rôdeur met une touche FOR=7 auto à 17,5+20=37,5cm de son emplacement de départ.
Là on le nerferait clairement, avec une touche FOR=5 sur 2+ à 15+15=30cm de son emplacement de départ.

Si on estime que sa mobilité en Éclaireur + Harcèlement reste excessive, remplacer Harcèlement par Tir d'assaut avait aussi été suggéré, c'est une piste à ne pas oublier.

Vos avis ?
_________________
Rulemaster 3.28b.


Dernière édition par SuperTAZE le Sam 20 Mai - 09:17 (2017); édité 7 fois
Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Sam 13 Mai - 11:25 (2017)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Samko
Fin stratège

Hors ligne

Inscrit le: 19 Nov 2013
Messages: 5 222
Localisation: Paris

MessagePosté le: Sam 13 Mai - 17:04 (2017)    Sujet du message: [WOL] Rôdeur. Répondre en citant

Le profil à conf 3 valait 41PA et avait une capacité spécifique pour poser des pièges là ou il était au lieu d'avoir Artificier qui lui permet de pser des pièges sous le nez de l'adversaire.
Est-ce que ce changement plus le fait de toucher automatiquement en courte en conf'fédé ne vaut qu'un PA ? Quels sont les arguments sur le fait qu'augmenter le prix ne soit pas une bonne solution ?
_________________
Dans la vie, il y a deux types de personnes : ceux qui savent extrapoler à partir de données incomplètes
Revenir en haut
corsair35


Hors ligne

Inscrit le: 03 Fév 2014
Messages: 3 168
Localisation: bordeaux

MessagePosté le: Sam 13 Mai - 17:27 (2017)    Sujet du message: [WOL] Rôdeur. Répondre en citant

Sa compétence de poseur de piège était vraiment sympa et pas folichon... C'était une très bonne chose au final...
_________________
« Si tu avais combattu comme un homme, tu n'aurais pas été pendu comme un chien ! »
Anne Bonny à Jack Rackam
Revenir en haut
Butters


Hors ligne

Inscrit le: 09 Nov 2015
Messages: 377
Localisation: Paris-Tours

MessagePosté le: Sam 13 Mai - 17:29 (2017)    Sujet du message: [WOL] Rôdeur. Répondre en citant

On peut aussi remplacer son éclaireur par infiltration/X (15 ou 30)
Ca l’empêcherait de se déployer à l'arrière de l'ennemi est de rester intouchable tant qu'il n'est pas détecté. Il peut toujours tenter son tir en auto puis course pour se cacher, mais il est plus vulnérable pour le faire (d'autant qu'il doit éviter son piège ^^).
Revenir en haut
SuperTAZE
Modérateur

Hors ligne

Inscrit le: 19 Mar 2012
Messages: 10 827
Localisation: 69 LYON

MessagePosté le: Sam 13 Mai - 19:11 (2017)    Sujet du message: [WOL] Rôdeur. Répondre en citant

Revenir sur la fusion des divers artificiers pour avoir de nouveaux des capacités similaires mais qui diffèrent par des détails n'est pas à l'ordre du jour. Wink

Infiltration/X remplaçant l'éclaireur, ça peut aussi être une bonne piste de réflexion. N'étant plus caché par l'éclaireur, on peut même songer à moins baisser son habileté générale au tir (même si baisser les portées au niveau de la fronde me semble intéressant.
_________________
Rulemaster 3.28b.
Revenir en haut
ju
Grand Artiste

Hors ligne

Inscrit le: 01 Juin 2014
Messages: 691
Localisation: quimperlé

MessagePosté le: Dim 14 Mai - 09:28 (2017)    Sujet du message: [WOL] Rôdeur. Répondre en citant

Je pense que tu y va un peu fort sur son tir. 5 de force, ça en fait l'arbalète la plus ridicule du jeux. Même les orques ont 6 de force
_________________
http://www.coolminiornot.com/artist/killyox
Revenir en haut
SuperTAZE
Modérateur

Hors ligne

Inscrit le: 19 Mar 2012
Messages: 10 827
Localisation: 69 LYON

MessagePosté le: Dim 14 Mai - 09:57 (2017)    Sujet du message: [WOL] Rôdeur. Répondre en citant

Nope. L'assassin cadwë & les neuromanciens de Dirz ont une arbalète encore plus pourrie. Mr. Green
Arbalète de poing : FOR5, 10/20/40.
_________________
Rulemaster 3.28b.
Revenir en haut
Docteur Hareng
Fin stratège

Hors ligne

Inscrit le: 17 Oct 2012
Messages: 2 326
Localisation: Chartres

MessagePosté le: Dim 14 Mai - 14:18 (2017)    Sujet du message: [WOL] Rôdeur. Répondre en citant

SuperTAZE a écrit:
Revenir sur la fusion des divers artificiers pour avoir de nouveaux des capacités similaires mais qui diffèrent par des détails n'est pas à l'ordre du jour. Wink


Le truc, c'était que pour lui spécialement, sa capa était vraiment loin d'éclaireur, hautement plus fluff et en accord avec son éclaireur.
Donc le profil a été dénaturé, pour ensuite dire "c'est trop bourrin, pour le nerf on va encore plus le dénaturer".

Si le problème de ce profil c'est uniquement les patates auto avec trop d'allonge, tu passe son mouvement à 15, sa portée courte à 10cm, ça devrait largement suffire.
Dire "on va le rendre plus balaise au cac et une tanche au tir", ça revient à créer de nulle part un nouveau profil et de supprimer le profil actuel.

Ou alors, pour ne pas changer le profil du tout et garder toute sa nature du tireur qui pose des pièges, tu lui mets tir instinctif.
Parce que ça reste un profil de tir, mais qui va pouvoir tirer dans les mélées, le rendant du coup bien moins difficile à attraper si il souhaite pouvoir tirer.
Revenir en haut
BRICE82
Fin stratège

Hors ligne

Inscrit le: 11 Oct 2012
Messages: 1 315
Localisation: 28400 nogent le rotrou

MessagePosté le: Dim 14 Mai - 14:42 (2017)    Sujet du message: [WOL] Rôdeur. Répondre en citant

le rôdeur est un chasseur d’élite donc il ne devrait pas avoir de caractéristique moins bonne.


Rôdeur.
17.5 - 5 - 4/7 - 3/5 - -5/2
TIR=3, FOR6, 15/25/35.
Tueur né, 
au minimum...


Artificier/1, Éclaireur, Harcèlement ???.


tir instinctif et très bien aussi
_________________
ne m’écoutez pas!!! je dis que des bêtises.
parfois elle ont un sens alors écoutés quant même...
Revenir en haut
MSN
SuperTAZE
Modérateur

Hors ligne

Inscrit le: 19 Mar 2012
Messages: 10 827
Localisation: 69 LYON

MessagePosté le: Dim 14 Mai - 17:10 (2017)    Sujet du message: [WOL] Rôdeur. Répondre en citant

En s'inspirant de ce que dit Hareng, on a un truc pas mal. Le changement de compétence permet de ne toucher que le MOU (ramené au 15 standard des Wolfen) & les portées de tir (ramenées à celles des arbalètes de poing citées plus haut).
L'ensemble passe sa portée de touche auto de 17,5+20=37,5 à 15+10=25cm, soit une diminution de 33%, le tout sans possibilité de se replanquer derrière.

Rôdeur.
15 - 4 - 4/6 - 4/5 - -5/2
TIR=3, FOR7, 10/20/40.
Tueur né, Artificier/1, Éclaireur, Tir instinctif.
_________________
Rulemaster 3.28b.
Revenir en haut
0urs
Grand Artiste

Hors ligne

Inscrit le: 28 Oct 2014
Messages: 791
Localisation: Lyon

MessagePosté le: Dim 14 Mai - 20:47 (2017)    Sujet du message: [WOL] Rôdeur. Répondre en citant

Je suis pas pour tout ce qui l'oriente au cac, le tir d'assaut c'est pas les rôdeurs c'est les traqueurs.
Je préfèrerais garder les portées de l'arbalète standard Wolfen comme sur le profil d'origine (ramener les portées à la fronde n'a aucun sens, c'est pas du tout la meme arme...) et remplacer éclaireur par infiltration, ça le rend beaucoup plus intéressant à jouer tout en sachant qu'il a encore des pièges pour faire chier l'adversaire dans sa moitié de terrain.

Baisser ses portées + passer à tir instinctif c'est un nerf violent, ça en fait un truc qu'il sera facile de venir chercher en marge des mêlées, pas fan du tout pour le coup.

Sinon en vrai le nerf du rôdeur c'est réellement la priorité en terme de réévaluation de pa ? Moi je le trouve assez loin de HU.
_________________
"Nain sous pression. Manipuler avec précaution."
https://alamouetterieuse.jimdo.com/?logout=1
Revenir en haut
fingo
Fin stratège

Hors ligne

Inscrit le: 03 Avr 2012
Messages: 11 261
Localisation: Angoulême

MessagePosté le: Dim 14 Mai - 23:31 (2017)    Sujet du message: [WOL] Rôdeur. Répondre en citant

Bof bof tout ça. La compétence harcèlement va très bien avec son nom de rôdeur, qui rôde et harcèle son ennemi sans se faire choper. Le MOU 17,5 va aussi très bien dans cet esprit, de même que, du coup, sa FOR/RES modestes, quoique son accoutrement pourrait justifier un RES 6.

Son arbalète reste une arbalète adaptée à la taille d'un Wolfen, ce qui fait que descendre sous la FOR 7 me paraît ridicule, on peut pas comparer cela à une arbalète humaine ou même orque.

Éclaireur me paraît aussi totalement dans le fluff du bonhomme.

Enfin l'artificier, qui n'a à peu près rien à voir avec sa capa d'origine et qui dénature le game play du bonhomme tout en le rendant sensiblement plus fort, malheureusement Taz... bah a décidé que c'était bien de le conserver... même si c'est naze.

Les chasseurs et traqueurs ayant TIR 3 alors et le rôdeur étant de rang supérieur ou égal et spécialisé dans le tir, il me paraît absurde de leur mettre TIR 2.

Enfin les portée de l'arbalète de poing Wolfen doit être la même que celle de l'arbalète de poing Wolfen (de l'arba B), donc ne doit pas bouger.

Du coup perso ce qui doit bouger si on veut pas toucher à la compétence éclaireur (qui reste buguée à mon sens pourtant) c'est d'augmenter son prix, parce que le profil est tip top... enfin, y aurait besoin de moins (voire de ne pas) bouger son prix je pense, si on lui remettait ses pièges à la place d'artificier.
Revenir en haut
SuperTAZE
Modérateur

Hors ligne

Inscrit le: 19 Mar 2012
Messages: 10 827
Localisation: 69 LYON

MessagePosté le: Lun 15 Mai - 00:32 (2017)    Sujet du message: [WOL] Rôdeur. Répondre en citant

Je pensais que nombreux étaient ceux qui voyaient la solution dans la modification du profil, peut-être me suis-je trompé.
J'ai placé un sondage avec les diverses solutions retenues.

Après, si on se contente de le monter à 51 pour régler le souci, ça peut m'aller aussi... Rolling Eyes
_________________
Rulemaster 3.28b.
Revenir en haut
0urs
Grand Artiste

Hors ligne

Inscrit le: 28 Oct 2014
Messages: 791
Localisation: Lyon

MessagePosté le: Lun 15 Mai - 07:14 (2017)    Sujet du message: [WOL] Rôdeur. Répondre en citant

SuperTAZE a écrit:
Je pensais que nombreux étaient ceux qui voyaient la solution dans la modification du profil, peut-être me suis-je trompé.
J'ai placé un sondage avec les diverses solutions retenues.

Après, si on se contente de le monter à 51 pour régler le souci, ça peut m'aller aussi... Rolling Eyes


51 PA, avec 5 de res ? je veux bien que ça soit un bon tireur, mais peut-être qu'il ne faut quand même pas exagérer ?
Si ce qui pose problème c'est la babouche un peu gratos qu'il peut coller au tour 1 tout en se barrant, est-ce qu'on peut pas juste préciser dans sa capa qu'il ne peut pas être déployé dans la moitié de terrain adverse ? Ca règle le problème sans retoucher complètement le profil qui me semble parfait tel qu'il est.
Et sans exagérer un rôdeur ça vaut pas plus de 45 PA.
_________________
"Nain sous pression. Manipuler avec précaution."
https://alamouetterieuse.jimdo.com/?logout=1
Revenir en haut
Kelen
Grand Artiste

Hors ligne

Inscrit le: 14 Oct 2015
Messages: 447
Localisation: Bruxelles

MessagePosté le: Lun 15 Mai - 08:51 (2017)    Sujet du message: [WOL] Rôdeur. Répondre en citant

fingo a écrit:


Enfin l'artificier, qui n'a à peu près rien à voir avec sa capa d'origine et qui dénature le game play du bonhomme tout en le rendant sensiblement plus fort, malheureusement Taz... bah a décidé que c'était bien de le conserver... même si c'est naze.



Je suis totalement d'accord avec l'analyse de Fingo !

Autant lui enlever l'artificier sans toucher à tout le reste. Commencer à changer les stat ; les compétences etc , c'est le bordel.

On peut augmenter son coût mais pas au dessus de 45Pa je pense.

Perso je la joue rarement car j'aime pas la fig ( pas assez sauvage pour mon clan de bestiaux)
_________________
http://tabletop-rage.forumactif.be/

Club de jeux à Bruxelles

" Faisons revivre le dragon rouge !"
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:44 (2017)    Sujet du message: [WOL] Rôdeur.

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    confrontation Index du Forum -> FORMAT CONFEDE -> Réévaluation des PAs -> Chemins du destin Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5  >
Page 1 sur 5

 
Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com