confrontation Index du Forum

confrontation Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerPortail Conf'FederationConnexion

Armée cadwe voleur

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    confrontation Index du Forum -> FORMAT CONFEDE -> Construction d'armées
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Cyttorak

MessagePosté le: Mer 10 Mai - 15:46 (2017)    Sujet du message: Armée cadwe voleur Répondre en citant

Bonjour,

J'essaye de me faire une armée cadwe originale et je suis parti la dessus

Nom

Qté P.A. Sorts, Miracles Artefacts, Solos Options
Furet 2 22

PA : 0
Brigand 2 13

2*3 PA : 3
Voleuse arcanique (2) 2 39

Orpheline d'Avagddu (B) 1 37

Sienne 1 115
Passe-partout. Cout:11   PA : 0
Ogre mercenaire 1 68

Follet féerique 1 14

Commentaires :
Total en PA : 399    Nb de figurines : 10

Il y a beaucoup d'éclaireur mais c'est pour me forcer à les jouer car je ne sais pas jouer des éclaireur et puis ca va bien avec les voleurs.
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Mer 10 Mai - 15:46 (2017)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
SlowMo

MessagePosté le: Mer 10 Mai - 16:23 (2017)    Sujet du message: Armée cadwe voleur Répondre en citant

il y a de l'idée, même si les tireurs éclaireurs ne sont pas ce qu'il y a de plus instructifs pour maitriser la compétence je pense.

Perso je ferais quelques modifs: je remplacerai l'ogre mercenaire par une gachette de Khaurik et je vire le follet féerique (à quoi va-t-il te servir?) pour prendre un brigand de plus.

Comme ça tu obtiens une compo quasi full tireur avec un gros patator (2 avec la furie si ça passe) et 1 carte de moins...
Cyttorak

MessagePosté le: Mer 10 Mai - 16:49 (2017)    Sujet du message: Armée cadwe voleur Répondre en citant

pas bête du tout. J'ai fait le changement. Ca ait 400 PA pile poil 
0urs
Grand Artiste

MessagePosté le: Mer 10 Mai - 22:39 (2017)    Sujet du message: Armée cadwe voleur Répondre en citant

Déjà chapeau pour vouloir jouer la guilde des voleurs, c'est ambitieux  Very Happy

Je pense que c'est une armée qui est extrêmement typée et qu'avec ta compo tu t'en sortiras pas car tu fais quelque chose d'un peu intermédiaire, comme si tu assumais pas le concept jusqu'au bout. Lâche toi, si tu joues voleurs c'est pour rigoler !

Le truc qui me chiffonne en particulier c'est ton orpheline. Pour moi elle est hors sujet. Déjà au niveau du fluff Mr. Green , c'est pas Lames plutôt l'orpheline ? Et puis aussi en termes de gameplay, ton orpheline est quasiment ta seule troupe de CaC, mais là où l'ogre est un peu tanky pour supporter le fait d'être relativement seul au combat (et je rejoins Slowmo, la gachette est plus appropriée à mon avis), l'orpheline avant de se transformer est très fragile, et après transformation est un profil un peu all-in-furie-guerrière. C'est une figurine qui sera jamais rentable dans ta compo je pense.

D'autre part, c'est une compo qui offre des possibilités intéressantes mais qui présente de grosses faiblesses : fragile, pas de discipline, un gros champion assassin, beaucoup de tireurs éclaireurs. Il faut optimiser tes cartes pour arriver à maîtriser un tant soit peu la phase d'activation. Pour ces deux raisons, enlever l'orpheline me semble indispensable. Avec les points que ça te libère, je te donne mes impressions :

- Ajouter l'Ame des Sona sur Sienne : indispensable je pense. C'est ton principal investissement, et cet artefact lui donne INI, ATT, DEF +1, AUTORITE et JUSTE, pour 11 misérables PA. Tout ce qu'il te faut pour compenser le manque de discipline (très pénalisant pour les mêlées avec un champion assassin fragile à 120 PA...) et pour t'immuniser à la peur !
- Compléter tes cartes au maxi. J'ai pas fait le calcul mais il faut remplir au taquet la carte de brigands et/ou de furets.
Il faudrait vérifier si en faisant - ogre mercenaire, - follet, - orpheline tu peux caser + 1 furet, +1 brigand, +1 gachette, + Ame des Sona. Si ça passe pas il faut regarder si en enlevant un furet tu peux faire une carte décente de follets (2 ou 3 figs). En tout cas l'optimisation de tes cartes ça me paraît essentiel.

En tout cas si tu testes je suis tout à fait intéressé pour avoir des retours !!
Cyttorak

MessagePosté le: Jeu 11 Mai - 10:59 (2017)    Sujet du message: Armée cadwe voleur Répondre en citant

je vais essayer ça sur vos conseils :
faut rajouter 9pa pour faire des brigands des éclaireurs.
om

Qté P.A. Sorts, Miracles Artefacts, Solos Options  
Furet

22
Ajouter un artefact PA :
Brigand

13
Ajouter un artefact PA :
Voleuse arcanique (2)

39
Ajouter un artefact PA :
Sienne

115
Âme des Soma. Cout:12  

Ajouter un artefact
PA :
Gâchette de Khaurik

67
Ajouter un artefact PA :
Follet féerique

14
Ajouter un artefact
SlowMo

MessagePosté le: Jeu 11 Mai - 11:10 (2017)    Sujet du message: Armée cadwe voleur Répondre en citant

Je continue à ne pas voir l'intérêt des follets... Ils sont rigolos mais à mon sens trop faibles pour faire quoi que ce soit...

Tu pourrais remplacer tes 2 follets par 1 furet de plus et la Clef majeure sur Sienne (DEF+1, Insensible/5 et Instinct de Survie/6) pour juste 5 petits points...
0urs
Grand Artiste

MessagePosté le: Jeu 11 Mai - 11:50 (2017)    Sujet du message: Armée cadwe voleur Répondre en citant

SlowMo a écrit:
Tu pourrais remplacer tes 2 follets par 1 furet de plus et la Clef majeure sur Sienne (DEF+1, Insensible/5 et Instinct de Survie/6) pour juste 5 petits points...

Ou plutôt le passe-partout, qui est aussi super cool puisqu'il te donne le mouvement d'aller chopper ce que tu veux (à 37,5cm !!)
Cyttorak

MessagePosté le: Jeu 11 Mai - 12:06 (2017)    Sujet du message: Armée cadwe voleur Répondre en citant

oui, le passe artout est super. Je vais essayer, je pense contre des wolfens. On verra bien.
Kelen
Grand Artiste

MessagePosté le: Jeu 11 Mai - 12:35 (2017)    Sujet du message: Armée cadwe voleur Répondre en citant

Y à moyen de passer des violents CdM avec ce perso n’empêche Oo

Club de jeux à Bruxelles

" Faisons revivre le dragon rouge !"
0urs
Grand Artiste

MessagePosté le: Jeu 11 Mai - 12:52 (2017)    Sujet du message: Armée cadwe voleur Répondre en citant

Kelen a écrit:
Y à moyen de passer des violents CdM avec ce perso n’empêche Oo

Ouais, et en assassin et toxique/5 en plus Very Happy
Kelen
Grand Artiste

MessagePosté le: Jeu 11 Mai - 13:11 (2017)    Sujet du message: Armée cadwe voleur Répondre en citant

Par contre elle a bien intérêt a parer ou contre-attaquer correctement sinon c'est direct la mandale sur sa rez de crevette.

Insensible/5 est vraiment pas superflu face à des sorts de DD non plus.

Club de jeux à Bruxelles

" Faisons revivre le dragon rouge !"
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 23:59 (2017)    Sujet du message: Armée cadwe voleur

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    confrontation Index du Forum -> FORMAT CONFEDE -> Construction d'armées Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange