confrontation Index du Forum
 
 
 
confrontation Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerPortail Conf'FederationConnexion

poupée mid nor : Servitude
Aller à la page: 1, 2  >
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    confrontation Index du Forum -> FORMAT CONFEDE -> Questions sur les règles
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
nadjork
Fin stratège

Hors ligne

Inscrit le: 24 Sep 2015
Messages: 327
Localisation: nantes

MessagePosté le: Mar 9 Mai - 14:08 (2017)    Sujet du message: poupée mid nor : Servitude Répondre en citant

Est-ce que les combattants invoqués par la poupée de servitude rentre en compte dans la limitation de combattant invoqués ? La limitation qui dit qu'on peut invoquer puissance : 2 pour initié et dévots, et 3 pour adeptes et zélote ?

Si on invoque un porteur de fléau est ce que sa capacité spécial est activé ou pas? Car on ne possède pas de carte de porteur de fléau vu qu'il joue sur l'activation du personnage ayant la poupée de servitude.


Poupée : Servitude.

Type : Poupée
Armée : Mid-Nor
Figurine liée : Licteur
Points : 16
 
Le porteur peut acquérir POU/2 (arrondi à l’inférieur) poupées de servitude.
Lors de son activation, le porteur peut sacrifier une unique poupée, un combattant de Mid-Nor est alors automatiquement invoqué à 10cm du porteur. Lancez 1d6 pour connaître la valeur stratégique du combattant invoqué :
• ‘1’ ou ‘2’ : 13PA maximum.
• ‘3’ ou ‘4’ : 21PA maximum.
• ‘5’ ou ‘6’ : 31PA maximum.
Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Mar 9 Mai - 14:08 (2017)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
SlowMo


Hors ligne

Inscrit le: 25 Juin 2013
Messages: 307
Localisation: Le Perreux sur Marne

MessagePosté le: Mar 9 Mai - 15:20 (2017)    Sujet du message: poupée mid nor : Servitude Répondre en citant

Je ne suis pas expert mais je dirais:

  -  Oui le combattant invoqué par la poupée de servitude compte dans la limite de contrôle des combattants invoqués. Après la description de l'objet précise bien "invoqué"...

  -  Non, la capacité du Porteur de fléau n'est pas activé car il est clairement écrit "Avant le début de la partie, pour chaque carte de références de porteurs de fléau présente dans votre armée, tirez une carte de références au hasard". Le début de la partie est déjà passé...
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
fingo
Fin stratège

Hors ligne

Inscrit le: 03 Avr 2012
Messages: 11 143
Localisation: Angoulême

MessagePosté le: Mar 9 Mai - 16:18 (2017)    Sujet du message: poupée mid nor : Servitude Répondre en citant

+1 pour SlowMo, ici il suffit d'appliquer le texte à la lettre et tout coule de source.
Revenir en haut
nadjork
Fin stratège

Hors ligne

Inscrit le: 24 Sep 2015
Messages: 327
Localisation: nantes

MessagePosté le: Mar 9 Mai - 16:28 (2017)    Sujet du message: poupée mid nor : Servitude Répondre en citant

OK c'est bien ce que je pensais aussi mais je préfère être sur.
Revenir en haut
fingo
Fin stratège

Hors ligne

Inscrit le: 03 Avr 2012
Messages: 11 143
Localisation: Angoulême

MessagePosté le: Mar 9 Mai - 17:10 (2017)    Sujet du message: poupée mid nor : Servitude Répondre en citant

Au passage, faudrait passer à 5 cm pour caler la portée sur la portée des invocations révisées.
Revenir en haut
nadjork
Fin stratège

Hors ligne

Inscrit le: 24 Sep 2015
Messages: 327
Localisation: nantes

MessagePosté le: Mar 9 Mai - 17:13 (2017)    Sujet du message: poupée mid nor : Servitude Répondre en citant

Autre question sur la poupée d'évation cette fois-ci. 
On peut utiliser la poupée d'évasion même au contact en ayant été chargé par exemple ? Il faut juste qu'il y ai de la place au contact du mage perso ou on se téléporte ?
Revenir en haut
fingo
Fin stratège

Hors ligne

Inscrit le: 03 Avr 2012
Messages: 11 143
Localisation: Angoulême

MessagePosté le: Mar 9 Mai - 18:58 (2017)    Sujet du message: poupée mid nor : Servitude Répondre en citant

tu peux copier le texte ici ?
Revenir en haut
SlowMo


Hors ligne

Inscrit le: 25 Juin 2013
Messages: 307
Localisation: Le Perreux sur Marne

MessagePosté le: Mar 9 Mai - 20:28 (2017)    Sujet du message: poupée mid nor : Servitude Répondre en citant

Alors le texte ça donne ça:

Poupée : Évasion.
Type : Poupée
Armée : Mid-Nor
Figurine liée : Licteur
Points : 6

Le porteur peut acquérir POU/2 (arrondi à l’inférieur) poupées d'évasion.
Durant la phase stratégique, chaque poupée doit être donnée à un combattant de Mid-Nor ami possédant la compétence « Possédé ».
Lors de son activation, le porteur peut sacrifier sa poupée, lancez 1d6 pour savoir ce qui se produit :
• ‘1’ : le combattant portant la poupée subit un jet de Blessure (FOR = POU du porteur).
• ‘2’ ou plus : le combattant portant la poupée est immédiatement déplacé au contact du porteur (si l’espace est suffisant et qu'il n'y a pas besoin de manipuler d'autre figurine), quelles que soient les conditions.


Donc la réponse est oui. Par contre ça pose le problème des marqueurs "prises" qui normalement ne peuvent pas permettre une modification du mouvement quelle qu'elle soit...

Dans ce cas pour trancher je dirais que le déplacement a lieu mais que le marqueur doit être lâché.


Qu'est ce qui passe Nadjork? Il y a un Mid Nor qui te fait des misère ou tu prévois de te diversifier?
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
SuperTAZE
Modérateur

En ligne

Inscrit le: 19 Mar 2012
Messages: 10 573
Localisation: 69 LYON

MessagePosté le: Mar 9 Mai - 22:57 (2017)    Sujet du message: poupée mid nor : Servitude Répondre en citant

fingo a écrit:
Au passage, faudrait passer à 5 cm pour caler la portée sur la portée des invocations révisées.
Plutôt non.
Les invocations sont à -10cm de portée par rapport aux effets équivalents. 5cm, ce sont les invocations des grimoires génériques, dont les portées standards sont à 15cm. Les invocations de grimoire sont à 10cm (portée standard à 20cm) & les invocations réservées sont à 15cm (portée standard à 25cm).
Ici on est AMHA sur un équivalent grimoire, donc 10cm est cohérent.


SlowMo a écrit:
Par contre ça pose le problème des marqueurs "prises" qui normalement ne peuvent pas permettre une modification du mouvement quelle qu'elle soit...

Dans ce cas pour trancher je dirais que le déplacement a lieu mais que le marqueur doit être lâché.
Je ne pense pas qu'il y ait de souci ici car la règle est à priori claire & interdit qu'un porteur de marqueur utilise ce type de mouvement.

GBN-XX-D-2 a écrit:
Un combattant portant un marqueur ne peut jamais :
• Être affecté par un effet de jeu (quel qu’il soit) permettant ou requérant qu’il bouge plus d’une fois par phase (marche forcée, compétence « Implacable/X »…).

_________________
Rulemaster 3.28b.
Revenir en haut
nadjork
Fin stratège

Hors ligne

Inscrit le: 24 Sep 2015
Messages: 327
Localisation: nantes

MessagePosté le: Mer 10 Mai - 00:18 (2017)    Sujet du message: poupée mid nor : Servitude Répondre en citant

Ok taze en fait en cherchant bien les règles sont très précises. 


Et pour répondre à slowmow, j'ai acheté des mid nor ça fait déjà quelques temps et c'est vraiment la première fois que je m'y interresse. Je test des compo pour le tournoi de Bordeaux histoire de changer mais L'armée me semble vraiment faible au cac mais tu peux tellement faire chier l'adversaire il y a plein d'éclaireur et de troupe pas cher. 
Revenir en haut
SlowMo


Hors ligne

Inscrit le: 25 Juin 2013
Messages: 307
Localisation: Le Perreux sur Marne

MessagePosté le: Mer 10 Mai - 09:09 (2017)    Sujet du message: poupée mid nor : Servitude Répondre en citant

 @ Taze: je suis d'accord avec toi et on s'était posé une question un peu similaire lors du tournoi de Paris à propos du miracle Toile des réalités. il reste tout de même que le texte de la poupée d'évasion précise "quelque soit les conditions" ce qui pourrait prêter à confusion. Entre "jamais" et "quelque soit" cela pose tout de même un problème de lecture, d'où ma proposition d'autoriser quand même le déplacement de la figurine mais en échange de la perte du marqueur...
 
Puisque l'on est dans les subtilités de lecture et les poupées je viens de remarquer dans le texte générique des artefacts poupées un petit truc qui me chiffonne... Pour resituer le texte dit ceci:
 
Poupée
Type : Poupée
Armée : Mid-Nor
Figurine liée : Champions, mystiques et « Artefact/X »
Points : 0
 
Poupées : un combattant de Mid-Nor peut prendre une unique poupée s’il possède la compétence « Possédé ». Aucun combattant de Mid-Nor ne peut acquérir plusieurs poupées, même à l’aide de la compétence « Artefact/X ». Une poupée n’est pas un artefact. Un combattant a besoin d’être un Champion, un Mystique ou de posséder la compétence « Artefact/X » pour pouvoir acquérir une poupée.


Or on vient de voir avec les poupées de servitude et d'évasion que le licteur peut prendre POU/2 poupées... Du coup il faudrait peut-être changer par "... peut prendre un unique type de poupée...".
 
De la même façon, est ce que cela empêche de donner une poupée d'évasion à un combattant qui aurait déjà acheter une poupée comme artefact?
 
 
@ nadjork:
 
C'est vrai que les mid-nor en général manque un peu de punch, mais il y a tout de même un certain nombre de références assez violentes tout de même et un gros potentiel d'invocs et de refill. Et leur magie est basée sur le buff et le pourrissage de la strat adverse.
Pleins de choses sympa à faire en somme Very Happy
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
SuperTAZE
Modérateur

En ligne

Inscrit le: 19 Mar 2012
Messages: 10 573
Localisation: 69 LYON

MessagePosté le: Mer 10 Mai - 09:18 (2017)    Sujet du message: poupée mid nor : Servitude Répondre en citant

Tel que je le vois, c'est le fait d'avoir une poupée qui est unique, pas forcément le fait de l'acheter en PA.
Le cas de la poupée d'évasion est l'exemple parfait : le licteur peut en acheter pleins, mais il ne les aura pas vu qu'elles sont distribuées au déploiement. En revanche, tel que je le comprends, il ne devrait pas avoir le droit d'en donner une à un combattant qui a déjà sa propre poupée.

Mais du coup il faudrait probablement retravailler la rédaction pour que ça soit plus clair.
_________________
Rulemaster 3.28b.
Revenir en haut
SlowMo


Hors ligne

Inscrit le: 25 Juin 2013
Messages: 307
Localisation: Le Perreux sur Marne

MessagePosté le: Mer 10 Mai - 09:25 (2017)    Sujet du message: poupée mid nor : Servitude Répondre en citant

SuperTAZE a écrit:
Tel que je le vois, c'est le fait d'avoir une poupée qui est unique, pas forcément le fait de l'acheter en PA.Le cas de la poupée d'évasion est l'exemple parfait : le licteur peut en acheter pleins, mais il ne les aura pas vu qu'elles sont distribuées au déploiement. En revanche, tel que je le comprends, il ne devrait pas avoir le droit d'en donner une à un combattant qui a déjà sa propre poupée.
 
Mais du coup il faudrait probablement retravailler la rédaction pour que ça soit plus clair.


 Bien tenté Taze mais ça ne suffit pas Razz

On trouve également exactement la même formulation de nombre de poupées pour la poupée de servitude, mais là le licteur les gardent sur lui Rolling Eyes
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
SlowMo


Hors ligne

Inscrit le: 25 Juin 2013
Messages: 307
Localisation: Le Perreux sur Marne

MessagePosté le: Ven 2 Juin - 08:23 (2017)    Sujet du message: poupée mid nor : Servitude Répondre en citant

Autre question concernant la poupée d'évasion:

Outre le fait que l'on parle dans la description du porteur et du combattant portant la poupée pour désigner deux figurines différentes et qui demanderai une clarification, je lis:
Lors de son activation, le porteur peut sacrifier sa poupée, ... Ici quand on parle du porteur on parle bien  du licteur je pense. Il est donc dit qu'il peut sacrifier "sa" poupée. Mais si il en a plusieurs peut-il toutes les sacrifier lors de la même activation?
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
SuperTAZE
Modérateur

En ligne

Inscrit le: 19 Mar 2012
Messages: 10 573
Localisation: 69 LYON

MessagePosté le: Ven 2 Juin - 09:17 (2017)    Sujet du message: poupée mid nor : Servitude Répondre en citant

Oui, "porteur" désigne le combattant qui a acheté l'artefact (même si les poupées n'en sont pas vraiment).

Plusieurs poupées sont sacrifiables en même temps, tant qu'il y a physiquement la place de placer les combattants autour du licteur.
_________________
Rulemaster 3.28b.
Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:40 (2017)    Sujet du message: poupée mid nor : Servitude

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    confrontation Index du Forum -> FORMAT CONFEDE -> Questions sur les règles Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com