confrontation Index du Forum

confrontation Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerPortail Conf'FederationConnexion

[Concours Mai Juin] Asthenas chevalier
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    confrontation Index du Forum -> PEINTURES, SCULPTURES ET DESSINS D'AARKLASH -> Concours
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Shino

MessagePosté le: Lun 8 Mai - 06:55 (2017)    Sujet du message: [Concours Mai Juin] Asthenas chevalier Répondre en citant

Et bien j'ai décidé de réaliser mon proxy pour la carte d'Asthenas chevalier (ancienne version car on voit mieux le dessin) que voici :

A la base je suis parti de 2 figurines existantes : cador two spears (hoplite) & flaming spear (centaure femme).

Pour le centaure, je n'ai pas collé le buste féminin, je l'ai juste tigé, cela me permet de réutiliser la partie cheval qui je trouve a une des meilleures expressions de mouvement équestre que j'ai pu voir jusqu'à aujourd'hui.

Du coup, je peux avoir plusieurs figurines en une pour créer des héros centaures. J'ai fait de même avec le buste du hoplite, même si au départ je voulais conserver la figurine intacte en la moulant, mais le résultat n'étant pas satisfaisant, je l'ai "couper en 2".

Au passage, il me restait un peu de milliput que j'ai utilisé pour faire un arc et un carquois que j'ai préféré fixer sur le buste, toujours dans le but de pouvoir réutiliser la partie cheval.
Je n'ai pas voulu faire les oreilles d'elfe car j'ai eu peur du rendu et qu'elle ne tiennent pas étant donné leur petite taille. Et aussi pour la barbiche, pour le coup, c'est le manque de place à la jointure entre le casque et le torse qui fait que je ne l'ai pas ajoutée. Des petits détails qui à mon humble avis ne sont guère gênants car on reconnait bien la figurine.

Et là, franchement, je trouve que le rendu est très bon, surtout en terme de mouvement, et il correspond parfaitement à l'idée que je m'en faisais quand je me suis dit que les 2 figurines de base pouvaient se marier parfaitement et représenter un très beau centaure. Je suis très satisfait du résultat que voici :

PS. : petit bémol sur la photo qui rend l'arc plus gros qu'il ne l'est réellement, sûrement à cause de la lumière du dessus qui augmente l'ombre de celui-ci.

J'hésite encore, étant un peu pointilleux, même trop, à épaissir le bouclier pour réaliser un autre motif, ou mieux, faire plusieurs disques et essais en trompe l'oeil pour finir par prendre le plus réussi... plus j'y pense et plus je me dis que ce serait l'idéal.

Après reste plus qu'à peindre, mais là aussi, il va me falloir prendre un tube à essais... heu, une figurine pour tester certains effets de peinture que je ne maîtrise pas assez comme les dégradés, ainsi que ce que j'ai vu dans un de mes livres de peinture, une sorte d’impressionnisme, de peinture en pointillé pour réaliser la peau d'un cheval et avoir un rendu de poil brillant... enfin si j'ai le temps, quoi que pour le coup je m'y prends assez tôt cette fois-ci.

... à suivre.
Publicité

MessagePosté le: Lun 8 Mai - 06:55 (2017)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Antaress

MessagePosté le: Lun 8 Mai - 08:03 (2017)    Sujet du message: [Concours Mai Juin] Asthenas chevalier Répondre en citant

C'est une conversion très dynamique en tout cas! Elle est bien réalisée, simple et efficace, bravo! Okay
Kane

MessagePosté le: Lun 8 Mai - 20:07 (2017)    Sujet du message: [Concours Mai Juin] Asthenas chevalier Répondre en citant

Belle conversion felicitations pour le travail!!!

Et courage pour la peinture
Shino

MessagePosté le: Dim 14 Mai - 00:21 (2017)    Sujet du message: [Concours Mai Juin] Asthenas chevalier Répondre en citant

Bon après quelques recherches sur des bouclier sGrecs, puisque la représentation s'en inspire, j'ai trouvé plusieurs boucliers que voici :

Et un petit ajout pour les indécis comme moi :

Après la question c'est est-ce que je parts sur des représentations de boucliers Grecs, ou je choisis l'emblème de la concorde que je n'ai trouvé que dans conf4, ou je fais ce qui me plait style Fantasy... j'hésite encore.

Les avis sont les bien venus bien sûr.

Résultat des avis :
. n° 5 : 1
. n° 19 : 1

Mon choix pour le moment : n° 27, à voir si je change d'avis.
Pour le moment j'essaye de voir si je ne peux pas en créer un en partant sur l'idée de l'Aigle Tonnerre.

Dernière édition par Shino le Dim 14 Mai - 17:34 (2017); édité 3 fois
Visiter le site web du posteur
Kane

MessagePosté le: Dim 14 Mai - 01:00 (2017)    Sujet du message: [Concours Mai Juin] Asthenas chevalier Répondre en citant

Je ne prendrais pas celui de la concorde, car c'est un regroupement de différentes tribus qui n'ont pas toutes la même allégeance. Donc avec une héraldique différente.
Soit le numéro 5 (mais pas le plus facile a faire), soit ce qu'il te plait
SlowMo

MessagePosté le: Dim 14 Mai - 09:21 (2017)    Sujet du message: [Concours Mai Juin] Asthenas chevalier Répondre en citant

Pas trop d'avis là dessus, mais par contre j'aurais justement dit pas le 5. C'est l'emblème des spartiates (au moins dans 300) et ce serait dommage de rattacher ta figs à un univers très marqué et différent.
Gunnm
Grand Artiste

MessagePosté le: Dim 14 Mai - 11:14 (2017)    Sujet du message: [Concours Mai Juin] Asthenas chevalier Répondre en citant

Je suis impressionné par la conversion, vraiment du beau travail ^^
Pense à faire un petit tuto pour la Newsletter quand tu fais des conversions de ce niveau
Okay
Shino

MessagePosté le: Dim 14 Mai - 11:53 (2017)    Sujet du message: [Concours Mai Juin] Asthenas chevalier Répondre en citant

Merci Gunnm, hélas, cette fois-ci je n'ai pas fait les étapes de la conversion.Les photos ci-dessus sont les seules.

Après je n'ai pas fait trop de boulot, enfin je ne trouve pas, le plus long a été de couper les jambes du spartiate, de limer correctement la jointure et de rajouter la quantité suffisante de milliput pour qu'on ne voit pas de jour à la jointure entre le buste et le corps du cheval, en le lissant un peu sur les parties visibles.

Pour l'arc et le carquois, quelque boudins de milliput à la bonne dimension et aplatis correctement, puis un petit coup de cutter pour les fioritures, c'est tout simple.

Sinon, plus j'y pense et plus je me dis que la concorde ayant pas mal de minotaures dans ses rangs, dont la figurine emblématique sortie pour cette faction "Archonte des Faathi", un bouclier comme le n° 27 serait un bel hommage, d'autre part il faut à la fois que le bouclier soit marquant sans l'être trop pour ne pas éclipser le reste de la figurine. Et je rajouterais bien le liseré du n° 6 comme cela :

Dernière édition par Shino le Dim 14 Mai - 13:23 (2017); édité 3 fois
SuperTAZE
Modérateur

MessagePosté le: Dim 14 Mai - 11:55 (2017)    Sujet du message: [Concours Mai Juin] Asthenas chevalier Répondre en citant

Pourquoi pas un centaure, justement, sur le bouclier ?

MessagePosté le: Dim 14 Mai - 12:46 (2017)    Sujet du message: [Concours Mai Juin] Asthenas chevalier Répondre en citant

Taz, j'y avais pensé au centaure, mais je ne trouve pas ça très "guerrier", cela fait plutôt "scènette ou histoire de vie. Cela me rappelle un peu la tapisserie de Bayeux (colonisation anglaise par Guillaume le Conquérant pour ceux qui ne connaissent pas).

Je pense qu'il faut un emblème simple, reconnaissable de loin et qui impressionne l'ennemie.

De plus, un centaure prend de la place, car si on ne met que le buste, on aura du mal à voir qu'il s'agit d'un centaure, il faut donc le dessiner de plein pied.

Par exemple, voici une représentation d'un bouclier Grec avec un centaure :

Antaress

MessagePosté le: Dim 14 Mai - 13:03 (2017)    Sujet du message: [Concours Mai Juin] Asthenas chevalier Répondre en citant

Le 19 est pas mal avec le cheval stylisé! Wink
Samko
Fin stratège

MessagePosté le: Dim 14 Mai - 13:16 (2017)    Sujet du message: [Concours Mai Juin] Asthenas chevalier Répondre en citant

Si tu fait un animal ou une tête de profil sur le bouclier, je trouve que ça serait mieux qu'il regarde vers la gauche histoire d'être tourné vers l'avant plutôt que vers l'arrière de la fig.

MessagePosté le: Dim 14 Mai - 13:24 (2017)    Sujet du message: [Concours Mai Juin] Asthenas chevalier Répondre en citant

C'est corrigé, position vers l'avant ce qui est forcément mieux. On ne part pas en guerre en reculant.
Shino

MessagePosté le: Dim 14 Mai - 18:59 (2017)    Sujet du message: [Concours Mai Juin] Asthenas chevalier Répondre en citant

Aller,

J'ai testé une autre version avec un Kraken, à voir ce que j'en fais : ajout d'un adversaire ou pas, d'un ciel orageux avec des éclairs et une mise en couleur...
Ciel orageux ajouté.

http://confrontation.vraiforum.com/image/110/a/5/6/asthenas_chevalie...r_kr…

Dernière édition par Shino le Dim 14 Mai - 21:10 (2017); édité 2 fois
Kane

MessagePosté le: Dim 14 Mai - 20:37 (2017)    Sujet du message: [Concours Mai Juin] Asthenas chevalier Répondre en citant

Le minotaure est plus sympa je trouve, le kraken fait un peu trop dessin et pas assez gravure dans le métal
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 18:07 (2017)    Sujet du message: [Concours Mai Juin] Asthenas chevalier

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    confrontation Index du Forum -> PEINTURES, SCULPTURES ET DESSINS D'AARKLASH -> Concours Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange