confrontation Index du Forum

confrontation Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerPortail Conf'FederationConnexion

[WOL] Totem d'Ylla / Sceptre de furie glaciale

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    confrontation Index du Forum -> FORMAT CONFEDE -> Réévaluation des PAs -> Chemins du destin
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
fingo
Fin stratège

MessagePosté le: Sam 6 Mai - 22:59 (2017)    Sujet du message: [WOL] Totem d'Ylla / Sceptre de furie glaciale Répondre en citant

Totem d’Yllia.
Type : Réservé
Armée : Wolfen
Figurine liée : Irix

Le porteur peut sacrifier une gemme d’Eau lors de la phase Stratégique. Jusqu'à la fin du tour, le porteur et tout magicien Wolfen ami à 30cm de lui gagnent POU+2 pour lancer leurs sortilèges.

En dépensant une gemme, on s'assure avec Irix de lancer tous ses sorts sans lancer de dé, en prenant des sorts bien violents. Ca fait des économies de gemmes, surtout si on joue à côté deux solitaires qui lancent alors beaucoup mieux leurs sorts.

Je ne parle même pas des parties grand format en 600PA, où là c'est l'orgie.

10PA n'est-il pas trop light ? Somme des POU de départ dans la compo*3 ça se tiendrait non ?

Sceptre de furie glaciale.
Type : Réservé
Armée : Wolfen
Figurine liée : Irix

Le porteur choisit l’un des pouvoirs suivants lors de la phase Stratégique.
• Symbole d’Idabaoth : le porteur gagne la compétence « Furie guerrière » jusqu'à la fin du tour.
• Pierre gelée : le porteur gagne POU+1 jusqu'à la fin du tour.

Bon Irix va rarement prendre la furie (quoique avec la nouvelle furie+tueur né...), mais cet artefact est quoi qu'il en soit plus fort que POU+1. Or passer de POU 5 à POU 6, surtout pour un mage aussi mobile et pas manchot au close, c'est plus un peu plus cher que 10PA. Du coup je pense que 15PA serait un prix plus juste.

MessagePosté le: Sam 6 Mai - 22:59 (2017)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
SuperTAZE
Modérateur

MessagePosté le: Dim 7 Mai - 01:15 (2017)    Sujet du message: [WOL] Totem d'Ylla / Sceptre de furie glaciale Répondre en citant

(Somme des POU de départ dans la compo*3), encore une fois j'espère que tout le monde est bien conscient que ce genre de truc n'arrivera jamais. Laughing

En revanche je suis d'accord que les 2 artefacts posent souci.

Pour le totem, si on interdisait son effet au porteur, ne concernant que les potes il forcerait à des compos tellement étranges que ça pourrait même passer au même prix.

Pour le sceptre, POU+1 à 15PA ça ne me dérange nullement.
Il me semble en revanche intéressant de rajouter qqch à la FG (qui était une reprise directe du texte C3), pour que les 2 choix soient un minimum équivalents en puissance. Elle manque de FOR, donc FG+Féroce ça peut le faire. Est-ce suffisant ?

Dernière édition par SuperTAZE le Lun 8 Mai - 00:53 (2017); édité 1 fois
fingo
Fin stratège

MessagePosté le: Dim 7 Mai - 22:32 (2017)    Sujet du message: [WOL] Totem d'Ylla / Sceptre de furie glaciale Répondre en citant

Pour moi furie+féroce c'est très bien, en effet l'effet close devait être boosté pour valoir le coup plus qu'exceptionnellement par rapport au POU+1.

Après, avec cette polyvalence, est-ce que 15PA est suffisant ? Pour moi le POU+1 se paye à 13/14PA sur un profil comme celui d'Irix, mobile et pas manchot au close donc moins facile à dézinguer qu'un mage tout frêle. Le fait d'avoir accès à l'autre option peut difficilement s'envisager à moins de 3PA à mon avis, donc on est, toujours à mon avis, plutôt sur 16/17PA.

Pour le totem, j'ai du mal à voir au nom de quoi le porteur n'en bénéficierait pas, mais en effet ça vaudrait pas plus de 10PA si on fait ça (enfin, en 400PA en tous cas). Compte tenu du fait que le porteur dépense 1G pour déclencher l'effet, faut mettre au moins 3 magiciens dans la listes pour rentabiliser les 10PA+la gemme (tous les solitaires n'étant pas forcément dans les 30 cm).

MessagePosté le: Sam 1 Déc - 18:07 (2018)    Sujet du message: [WOL] Totem d'Ylla / Sceptre de furie glaciale Répondre en citant

J'allais créer le topic,cet artefact est complètement craqué, mon pote a du flair pour ça il m'avait joué l'orbe de désintégration de sygma la partie précédente ^^

Je rejoins fingo comme le FER chez les orques ou l'arcane papesse il ne faut pas un coût fixe pour un tel artefact.

Même 10pa à POU + 1 seulement sur irix vu le profil (adepte, mage pur + maitrise des arcanes) je trouve ça correcte.

Du coup modif du coût (fingo) ou de l'effet (supertaze) ?!
Modérateur

MessagePosté le: Sam 1 Déc - 18:52 (2018)    Sujet du message: [WOL] Totem d'Ylla / Sceptre de furie glaciale Répondre en citant

Les deux ?
SuperTAZE
Modérateur

MessagePosté le: Sam 1 Déc - 22:05 (2018)    Sujet du message: [WOL] Totem d'Ylla / Sceptre de furie glaciale Répondre en citant

Je pense que là on tient des bonus trucs. Wink
Rajouter un implacable au sceptre est-il pertinent ou excessif, je me tâte ?

Sceptre de furie glaciale (10 --> 17).
Le porteur choisit l’un des pouvoirs suivants lors de la phase Stratégique.
• Symbole d’Idabaoth : le porteur gagne les compétences « Féroce » & « Furie guerrière » jusqu'à la fin du tour.
• Pierre gelée : le porteur gagne POU+1 jusqu'à la fin du tour.
Réservé à Irix.

Totem d’Yllia (10 --> 10).
Le porteur peut sacrifier une gemme d’Eau lors de la phase Stratégique. Jusqu'à la fin du tour, le porteur et tout magicien Wolfen ami à 30cm du porteur bénéficie de POU+2 pour incanter des sortilèges (le porteur ne bénéficie pas de ce bonus).
Réservé à Irix.
Fin stratège

MessagePosté le: Sam 1 Déc - 22:40 (2018)    Sujet du message: [WOL] Totem d'Ylla / Sceptre de furie glaciale Répondre en citant

C'est cool tout ça. Féroce est une bonne idée. Est-ce que combiné à la furie ça peut valoir le POU+1 ? C'est possible. Avec implacable/1 c'est certain, en mode combat Irix peut être gagnante.

Pour moi le passage POU 5 -> 6 vaut sur un tel profil au moins 12PA, je dirais plus parce que Irix est un magicien très mobile, très effrayant et plutôt solide au càc (tient le choc contre les péons et petites élites). Disons 15PA. La possibilité de choisir féroce+furie à la place vaut bien 1 ou 2PA. Je monterais à 18PA ou 19 en ajoutant implacable/1. Mon soucis c'est que ça serait pas assez cher sur la Sélénée et trop pour la Sybille.

Par ailleurs, le POU+1 octroyé par cet artefact, combiné à l'arcane I ou au fragment de lune, n'est pas pris en compte dans le prix de l'arcane I ou du fragment de lune (qui dépend du POU du porteur). Il faudrait pour cela dire que le sceptre file POU+1 et qu'au début de chaque tour le magicien peut remplacer cet effet par furie+féroce(+implacable/1 ?) jusqu'à la fin du tour.

Je mettrais finalement l'artefact à POUx3 avec implacable/1 en plus en option (12 pour la Sybille, 18 pour la furie et 24 pour la Sélénée).

Le totem attention, pour rentabiliser 10PA sur les magiciens annexes uniquement, sachant que tu dépenses 1 gemme de ton adepte pour les faire lancer leurs sorts faiblard plus facilement, c'est pas si évident. 5PA me paraît suffisant, parce que les abus sont compliqués même en jouant 4 solitaires en plus car la compo devient alors peu optimale.
Modérateur

MessagePosté le: Dim 2 Déc - 00:31 (2018)    Sujet du message: [WOL] Totem d'Ylla / Sceptre de furie glaciale Répondre en citant

Je te rejoins totalement. Okay

Sceptre de furie glaciale (10 --> 3xPOU du porteur).
le porteur gagne POU+1.
Lors de la phase Stratégique, le porteur peut choisir de gagner POU-1 et les compétences « Féroce », « Furie guerrière » & « Implacable/1 » jusqu'à la fin du tour.
Réservé à Irix.

Totem d’Yllia (10 --> 5).
Le porteur peut sacrifier une gemme d’Eau lors de la phase Stratégique. Jusqu'à la fin du tour, tout magicien Wolfen ami à 30cm du porteur bénéficie de POU+2 pour incanter des sortilèges (le porteur ne bénéficie pas de ce bonus).
Réservé à Irix.
Fin stratège

MessagePosté le: Dim 2 Déc - 01:23 (2018)    Sujet du message: [WOL] Totem d'Ylla / Sceptre de furie glaciale Répondre en citant

Salut ! Je viens de voir ce sujet... Et moi qui vient de terminer une liste avec Irix et ses deux artefacts que je compte jouer jeudi... ^^

Effectivement, le sceptre semble plus intéressant comme ça. Il y a vraiment un choix à faire entre les deux possibilités.

Pour le totem, comme fingo, je trouve ça pas trop fluff de ne pas donner le +2 en POU à Irix car le totem d'Yllia est béni par cette dernière et a la capacité de renforcer le pouvoir de tout wolfen magicien dans un rayon de 30cm. Vues les relations qu'Irix entretient avec Yllia, s'il y avait à enlever le +2 en POU, ça serait plutôt pour les autres magiciens que pour Irix, non ?

Enfin, niveau intérêt, je ne pense pas que l'artefact tel que proposé soit intéressant maintenant. Perso, je jouerais alors un truc pour renforcer la résistance d'Irix (papesse) ou l'immuniser aux tirs (pendentif) à la place car pour rentabiliser le totem nouvelle version, il faudrait alors sortir une compo très stéréotypée (4 solitaires). Dans la version actuelle, vu que l'effet peut être super intéressant, même si on a une compo avec que Irix comme magicienne, on peut être tenté de garder une Irix vulnérable aux dégats directs (grande taille + RES de 6 !) en prenant sceptre + totem. Ca a beaucoup plus de sel à mon avis.

Je serais donc, pour ma part, pour garder l'effet identique mais discuter sur un prix plus élevé du totem.
SuperTAZE
Modérateur

MessagePosté le: Dim 2 Déc - 07:17 (2018)    Sujet du message: [WOL] Totem d'Ylla / Sceptre de furie glaciale Répondre en citant

Ça peut être très intéressant avec Irix + Ophyr. Wink

Après, on peut réfléchir à conserver l'artefact tel quel, en considérant peu ou prou le seul bonus sur Irix, mais ce serait probablement super cher. Je pense qu'on pourrait tabler sur 4xPOU du porteur.
Fin stratège

MessagePosté le: Dim 2 Déc - 08:10 (2018)    Sujet du message: [WOL] Totem d'Ylla / Sceptre de furie glaciale Répondre en citant

Oui  Wink , le maître + l'élève ça peut faire une compo sympa full magie ! Fun, mais tendu à cause du sous-nombre : je ne sais pas si tu es très serein contre une compo populeuse avec beaucoup de tir ou avec pas mal d'éclaireurs... Mr. Green

Oui, c'est aussi l'ordre de grandeur que j'avais en tête Taze : 20 PA (Edit : pardon POU*4 car effectivement ça dépend des incarnations !) pour le totem me semble bien. Okay

Dernière édition par aoidos le Dim 2 Déc - 18:24 (2018); édité 1 fois
Nikolae

MessagePosté le: Dim 2 Déc - 10:07 (2018)    Sujet du message: [WOL] Totem d'Ylla / Sceptre de furie glaciale Répondre en citant

C'est 28 du coup pas 20 ^^ car tu calcules avec la stat finale (4*7).

Bah sinon du coup y'a toujours la solution de garder le bonus pour irirx et les wolfens ami à 30cm (fluff) mais de le passer à +1 dans les 15pa.
Fin stratège

MessagePosté le: Dim 2 Déc - 14:37 (2018)    Sujet du message: [WOL] Totem d'Ylla / Sceptre de furie glaciale Répondre en citant

Non Nikolae, la stat finale demeure 5 puisque quand tu équipes Irix avec cet artefact, elle ne gagne pas +2 en POU.

Effectivement pour l'effet actuel, POU x 4 serait à mon avis le bon prix.

Dernière édition par fingo le Lun 3 Déc - 11:29 (2018); édité 1 fois
Kelen

MessagePosté le: Lun 3 Déc - 09:21 (2018)    Sujet du message: [WOL] Totem d'Ylla / Sceptre de furie glaciale Répondre en citant

C'est quand même dommage que l'artefact soit réservé à Irix ^^"

Club de jeux à Bruxelles

" Faisons revivre le dragon rouge !"
Visiter le site web du posteur
aoidos
Fin stratège

MessagePosté le: Mar 4 Déc - 00:57 (2018)    Sujet du message: [WOL] Totem d'Ylla / Sceptre de furie glaciale Répondre en citant

Hé hé ! C'est quand même le genre d'artefacts qu'il vaut mieux réserver à un unique combattant !  Wink

J'adore le côté fluff du sceptre avec une Irix qui peut à tout moment péter les plombs et foncer dans le tas !

Vous pensez changer les artefacts sur le portail avant jeudi ? Mr. Green   (pour savoir si ma sentinelle devient un arbalétrier pour compenser la hausse de prix...)
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:07 (2018)    Sujet du message: [WOL] Totem d'Ylla / Sceptre de furie glaciale

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    confrontation Index du Forum -> FORMAT CONFEDE -> Réévaluation des PAs -> Chemins du destin Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange