confrontation Index du Forum

confrontation Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerPortail Conf'FederationConnexion

[LIO] Arme de lumière

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    confrontation Index du Forum -> FORMAT CONFEDE -> Réévaluation des PAs -> Voies de la lumière
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
fingo
Fin stratège

MessagePosté le: Sam 6 Mai - 22:40 (2017)    Sujet du message: [LIO] Arme de lumière Répondre en citant

Arme de Lumière.
Type : Armée
Armée : Alahan
Figurine liée : Tous

Le porteur gagne la compétence « Arme sacrée/Combat ».
Lors de chaque jet de Blessures infligé par le porteur en Corps à corps, la Résistance du combattant adverse est divisé par 2 (arrondi au supérieur), uniquement pour le jet de Blessures.

Cet artefact permettant de transformer les plus gros tanks du jeu en beurre végétal, 16PA n'est-il pas ridicule ?

Un coût variable est toujours plus précis pour un artefact accessible à toute une armée, mais en l'occurrence, je vois mal quelle formule serait pertinente sans être trop compliquée.

Donc soit on met un coût fixe élevé, soit on garde ce coût voire on le diminue mais on réserve l'artefact à certains champions ou types de champions, par exemple aux mystiques voire aux mystiques purs, ou alors on le réserve à un champion qui n'a pas d'artefact, genre Telima de Manilia.
Publicité

MessagePosté le: Sam 6 Mai - 22:40 (2017)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
SuperTAZE
Modérateur

MessagePosté le: Dim 7 Mai - 01:09 (2017)    Sujet du message: [LIO] Arme de lumière Répondre en citant

Est-ce pertinent sur un mystique ?

Telima, j'aime bien.
Fin stratège

MessagePosté le: Dim 7 Mai - 22:13 (2017)    Sujet du message: [LIO] Arme de lumière Répondre en citant

Le mystique, ça le rend dangereux au càc donc moins facile à aller démonter au close. Ça pourrait d'ailleurs se déclencher en dépensant 1G de lummière avant un jet de blessure au càc.

Telima ça rendrait sa FOR 3, totalement ridicule, beaucoup moins handicapante, et son coup de maître tout de suite moins anecdotique contre les tanks. Par contre, sur elle, pas certain que l'artefact vaille si cher, à voir.
BRICE82
Fin stratège

MessagePosté le: Mar 9 Mai - 12:23 (2017)    Sujet du message: [LIO] Arme de lumière Répondre en citant

+1
MSN
SuperTAZE
Modérateur

MessagePosté le: Mer 31 Mai - 23:59 (2017)    Sujet du message: [LIO] Arme de lumière Répondre en citant

Je viens de passer l'artefact en Réservé/Telima.

Reste à se poser la question du coût. Est-ce que 16PA est judicieux sur elle ? L'arme sacrée est généralement à 6PA sur un champion, ce qui laisse 10PA pour l'effet de RES/2.
Fin stratège

MessagePosté le: Jeu 1 Juin - 00:16 (2017)    Sujet du message: [LIO] Arme de lumière Répondre en citant

Sur un champion qui ne vaut en réalité même pas 30PA, un prix supérieur à 15PA me paraît démeusuré. Surtout que même en divisant par deux la RES adverse, sa FOR ridicule de 3 évite tout effet dévastateur, sauf lors d'un coup de maître, mais bon, vu que faire ça revient à mourrir en cas de perte de l'initiative, ça va pas être souvent.

6PA pour une arme sacrée c'est pas ce que ça vaut sur un paladin de base, hors Telima est-elle plus forte qu'un paladin offensivement ? A-t-elle une plus grande espérance de vie ? Pas des masses. Je dirais que ça vaut plutôt 4PA sur elle, 5 grand max. L'effet contre la RES adverse vaut un peu plus dirais-je au feeling. Du coup je me dis que cette épée vaudrait 11/12PA sur Telima. Je paierais pas plus en tous cas, sur un champion aussi frêle.
Blackbiji

MessagePosté le: Jeu 1 Juin - 07:01 (2017)    Sujet du message: [LIO] Arme de lumière Répondre en citant

Si on la place sur Telima et que l'on se réfère à ce qui se fait sur Achéron (avec Essais et Le questeur), je trouve perso que le coût est soit sous-estimé pour Telima, soit surestimé sur Achéron (et en fait, les deux mériteraient un moyennage, probablement). 
fingo
Fin stratège

MessagePosté le: Jeu 1 Juin - 08:00 (2017)    Sujet du message: [LIO] Arme de lumière Répondre en citant

Euh, sur essaïs il ne s'agirait pas forcément de garder le même prix... Par ailleurs lui a une FOR déjà à 6, ce qui contre un thon le ferait taper en positif, la ou Telima, même contre une RES 7 taperait en négatif.
Blackbiji

MessagePosté le: Jeu 1 Juin - 08:12 (2017)    Sujet du message: [LIO] Arme de lumière Répondre en citant

Moui, mais bon, de toute façon, je continue à penser que tu ne les joues pas (l'un comme l'autre) pour les mettre face à des thons, vu qu'ils n'encaisseront pas la moindre bafffe. C'est un peu donner de l'or à des cochons. Ca ne sert à rien. Soit ils ne coûtent rien, et tu tentes un "vol" sur un coup de bol, soit ils coûtent un peu cher, et tu ne t'amuses pas (même à 400 alors encore moins à 300) à perdre 40 ou 60 points juste "pour voir" si tu as pu rentabiliser un artéfact qui a effectivement comme fonction de gérer des trucs increvables sinon. Enfin, tel que je le vois aujourd'hui, mais je peux évoluer, gardant des réflexes de jeu très orientés Warmachine.
fingo
Fin stratège

MessagePosté le: Jeu 1 Juin - 08:15 (2017)    Sujet du message: [LIO] Arme de lumière Répondre en citant

Telima comme Essaïs sont des champions pour format 200PA, faut-il le préciser ?
Blackbiji

MessagePosté le: Jeu 1 Juin - 09:11 (2017)    Sujet du message: [LIO] Arme de lumière Répondre en citant

Tu as raison, mais à 200 (et donc à 5 figs max), l'intérêt de leur mettre ces artéfacts chute aussi tu ne crois pas ? C'est pour ça que je parlais de 300 points. Et à 400 ils pourraient devenir intéressant comme "missiles"... Bref, discussion sans fin Very Happy 
fingo
Fin stratège

MessagePosté le: Jeu 1 Juin - 10:59 (2017)    Sujet du message: [LIO] Arme de lumière Répondre en citant

10 figs max en 200 PA.
dasu

MessagePosté le: Dim 9 Juil - 19:16 (2017)    Sujet du message: [LIO] Arme de lumière Répondre en citant

Bah l'arme de la lumière c'est fluff sur du lion et leurs combattants perso comme la lionne rousse sont hors de prix. Je viens de l'acheter pour la figurine et pour jouer cette arme sur elle et la rendre sortable de temps à autre. Super...plus accessible qu'à un perso toute naze. Je trouve ça bien trop excessif de limiter cette arme qu'à un seul perso. En lions, j'ai pas l'impression que les gens sortent beaucoup de persos combattants. Cette arme le permettait sans que l'adversaire en rigole.

Je suis ok en revanche pour dire qu'elle est sous évaluée. J'aurai plus vu comme l'a suggéré fingo un coût variable selon la force ou force-attaque du porteur (ex au desus ou en dessous de la force 7) et-ou sa nature (sorcier/combattant) qui me semble plus juste tout en gardant des options/choix tactiques intéressants. Travailler sur ce réequilibrage me parait bien plus intéressant que de juste "couper court" en la réservant qu'à un personnage et rendant cette arme quasi useless.(Attention aucune agressivité envers Super Taze par rapport à ça car je vois qu'il s'investit pas mal sur le forum, j'exprime une pensée personnelle car là je trouve ça abusé dans l'autres sens et donc de nouveau...déséquilibré)

Ce type de travail a été fait en orc sur le fer. Le résultat est bon sauf peut être pour Umran Kal où ça donne un coût un poil prohibitif mais pour les autres persos, ça va c'est plus équilibré je trouve. Après j'ai vu que supertaze n'est pas fan des coûts proportionnels ce que je comprends car ça simplifie moins mais je pense comme Fingo que ça équilibre plus (et je ne suis pas toujours d'ok avec Fingo sur les points de certains profils:)

PS: Réajustage à faire aussi sur l'arme maudite d'achéron dans le même état d'esprit que ce que je viens de dire pour moi en effet c'est-à-dire de ce qui a été fait pour le FER. C'est valable aussi pour d'autres items d'achéron, ceux que Fingo avait listé sur Orthanc le lépreux. J'ai testé sa combo. C'est ultrasale sur une liste non préparée sans être ingérable quand même si on a des contre en face type canon du griffon, banissement, lui donner à manger car ça fait quand même un bonhomme à 140- 160. Donc tactiquement c'est intéresssant de laisser le choix au gens de faire des gros persos chers et bourrins d'avoir ce parti pris mais sans doute faudrait-cil commence par éviter de laisser le nombre d'artefacts en illimités sur le diable: 3-4 maxi en plus du diable ou mettre un diable en coût variable donnant artefact/2,3?

PS 2: Ce PS est sans doute à mettre dans un topic dédié à achéron (c'est mal c'st une de mes armées de coeur mais bon si ça améliore le plaisir du jeu Embarassed )
fingo
Fin stratège

MessagePosté le: Lun 10 Juil - 05:51 (2017)    Sujet du message: [LIO] Arme de lumière Répondre en citant

La lionne rousse est hors de prix parce  qu'elle paye cher la compétence juste qui ne lui sert à rien et parceque son commandement coûte trop cher, c'est son prix qu'il faut changer avant tout, pas bricoler en utilisant un artéfact craqué pour la rendre jouable...
dasu

MessagePosté le: Lun 10 Juil - 19:10 (2017)    Sujet du message: [LIO] Arme de lumière Répondre en citant

On est d'accord qu'il faut la baisser et de beaucoup! Sauf que super taze si oppose, se crispe là-dessus comme il le dit lui-même car ça fait trop de figurines pour une partie à 400 pts. C'est amusant, je me suis dit exactement l'inverse, il y a peu à savoir qu'avoir plus de figurines à 400 pts et un plus. Libre aux gens si ils veulent moins de figurines sur la table de jouer à un format plus petit.

Revoir le coût d'un item craqué me semble plus sympa tactiquement que de le limiter à un personnage. A la rigueur si il combote trop avec 2,3 persos ou avec des forces trop élevées, peut être que l'interdire à ces 2,3 persos ou au dessus d'un certain seuil de force me semble un bien meilleur compromis.  Okay
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:45 (2017)    Sujet du message: [LIO] Arme de lumière

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    confrontation Index du Forum -> FORMAT CONFEDE -> Réévaluation des PAs -> Voies de la lumière Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange