confrontation Index du Forum

confrontation Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerPortail Conf'FederationConnexion

[ACH] Armure maudite
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    confrontation Index du Forum -> FORMAT CONFEDE -> Réévaluation des PAs -> Méandres des ténèbres
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
SuperTAZE
Modérateur

MessagePosté le: Ven 2 Juin - 16:53 (2017)    Sujet du message: [ACH] Armure maudite Répondre en citant

Les dévaluations, je suis toujours aussi peu motivé.
A de rares exceptions près, l'équilibrage d'un jeu se gère nettement mieux en montant les profils forts. Wink

MessagePosté le: Ven 2 Juin - 16:53 (2017)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Blackbiji

MessagePosté le: Ven 2 Juin - 23:46 (2017)    Sujet du message: [ACH] Armure maudite Répondre en citant

Bah pas grave je ne me ferais pas chier à les peindre comme ça 😇
SuperTAZE
Modérateur

MessagePosté le: Sam 3 Juin - 00:25 (2017)    Sujet du message: [ACH] Armure maudite Répondre en citant

sauf si d'autres remontent pour rendre ceux-là compétitifs. Mr. Green

MessagePosté le: Sam 3 Juin - 07:54 (2017)    Sujet du message: [ACH] Armure maudite Répondre en citant

Bah il y a déjà peu de figs à jouer lors d'une partie de Confront... Perso je ne joue pas Kain donc je vais parler de ceux que je connais : tu trouves que la Gorgone ou Sephiroth sont sous évalués ? Ils sont presque au même prix que le Coryphée à 15 points près. Tu veux les rendre plus chers encore ? A mon sens le problème n'est pas de remonter tout Acheron pour sortir le Coryphée mais bel et bien de le rendre lui plus attractif. Pareil pour Essais. Et ce n'est pas en les équipant d'artefacts qui - sur eux par rapport à Kain où sephiroth - ne changent pas grand chose si ce n'est les rendre encore plus chers.
SuperTAZE
Modérateur

MessagePosté le: Sam 3 Juin - 08:29 (2017)    Sujet du message: [ACH] Armure maudite Répondre en citant

En fait je ne parlais pas spécifiquement pour ces 2 profils là, que je ne connais que très peu (comme l'armée d'Achéron en général, d'ailleurs), mais d'un point de vue beaucoup plus général.

Quand on parle de réévaluation des profils, nombreux sont les joueurs à demander de baisser tel ou tel profil pour le sortir plus souvent. Or dans la mécanique intellectuelle générale, c'est mauvais pour plusieurs raisons. Plus on baisse l'ensemble des profils, plus on réduit le format joué ; on s'en rend compte aujourd'hui alors que les coûts CF sont en moyenne inférieurs à ceux de feu C3, les parties en 400 se font avec des figs en plus ou des plus plus puissantes (& donc plus complexes) & du coup durent plus longtemps, ce qui fait que nombre de joueurs préfèrent redescendre sur du 300, voire du 200PA. De plus en baissant généralement les figs, on resserre l'échelle sur les petits PA (notamment inférieurs à 10) où le PA de différence finit par coûter cher pour pas grand chose. Ce n'est pas pour rien que nombre de jeux modernes commencent leurs échelles sur du 20/30pts & non sur du 5pts comme nous, ça rend les choses plus faciles à gérer.

C'est pour ça que, d'un point de vue général, toute discussion qui commence par "on va baisser untel ou untel", je crispe. Alors que quand on propose de réévaluer un HU vers le haut, je suis toujours partant. Wink
On se penchera un jour sur des réévaluations par armées complètes, & dans ce cadre il faudra bien qu'il soit clair que pour 1 profil qui baisse, il devra y avoir plusieurs (je dirais bien 5 à 10) profils qui montent.

MessagePosté le: Sam 3 Juin - 08:43 (2017)    Sujet du message: [ACH] Armure maudite Répondre en citant

Tu as entièrement raison mais là on vient de nerf  intégralement Acheron et le Lion en Réservant des Artefacts. Premier point. Ensuite on le fait sur des persos qui - en Acheron au moins - ne sont jamais joués car pas compétitifs... d'où ma question initiale. Je n'ai jamais utilisé l'Arme Maudite sur Sephiroth sur les 3 parties faites avec lui car ça aurait été du no brain et je me suis bien plus amusé de la sorte (et j'espère mes adversaires aussi) mais pour autant je regrette de ne pas pouvoir sortir du triptyque Gorgone/Sephiroth/Kain et éventuellement Melmoth... ne pas réévaluer les questeurs dont la règle spéciale  ne sert à rien à 400 points, et encore plus à 300 ou à 200 puisque tu en parles, est vraiment dommage pour le jeu car ça apporte moins de diversité sur les tables. J'ai fait une partie hier contre Saurdak encore. J'ai beau me retourner les méninges dans tous les sens si j'avais joué une compo Coryphee face à lui en l'état actuel je me serai fait retourner (il jouait 5 trolls/Ogres). le Coryphee n'est ni un CaC ni un bon Mage. Il ne peut donc pas compenser les manques du reste de l'armée autour de lui. Tu peux toujours lui mettte l'Armure la plus Maudite qui soit il ne tient pas un round de combat et les figs autour de lui non plus  Mort de Rire
saurdak
Modérateur

MessagePosté le: Sam 3 Juin - 09:00 (2017)    Sujet du message: [ACH] Armure maudite Répondre en citant

Après, AMHA, revenir à des parties en 300 PA permettrait de (re)sortir des profils peu jouées.
Blackbiji

MessagePosté le: Sam 3 Juin - 09:13 (2017)    Sujet du message: [ACH] Armure maudite Répondre en citant

Non mais sérieux la les gars il y a surtout des figs sublimes à jouer genre Azura ou Sophet qui ne sont JAMAIS jouées. .. si vous me demandez mon avis je serai plutôt pour jouer à 500 oui ! Smile et là au contraire la mauvaise évaluation des petits profils impacterait moins Smile
Butters

MessagePosté le: Sam 3 Juin - 09:54 (2017)    Sujet du message: [ACH] Armure maudite Répondre en citant

ça impacterai moins car ils ne sortiraient pas (les petit profils). si tu monte en 500PA, ce sont les champion à 140-200 PA qui sortiront systématiquement.
Je l'ai bien vu au tournoi j'ai sorti Kyrus en 400PA (lui vaut 67) et il n'a quasiment rien fait sur les 6 parties car pas de taille à rivaliser avec les gros perso ou grosses elites/créatures qu'il y avait en face. Mes 2 prétoriens ont plus fait de taff (malgré l'intégralité de leur CdM qui passent dans les jambes...).
Idem dans la partie qu'on a fait en semaine, mon Grand Exorciste pourtant à presque 100PA avec sa faux n'a pas fait grand chose, il est plus taillé pour le 300PA.
Blackbiji

MessagePosté le: Sam 3 Juin - 10:12 (2017)    Sujet du message: [ACH] Armure maudite Répondre en citant

Question de style de jeu et conformation de l'armée Smile
dasu

MessagePosté le: Dim 9 Juil - 19:49 (2017)    Sujet du message: [ACH] Armure maudite Répondre en citant

Même avis que blackbiji sur le nerf général lions, achéron en quasi supprimant certains artefacts au lieu de juste les réévaluer. La gorgone et sephiroth en l'état je ne les ai même pas joué car déjà trop chers donc les faire réaugmenter je rigole. Je préfère sortir pour le moment des liches à 25 pts et plus de centaures qu'un sephiroth par exemple donc je rejoins aussi blackbiji sur l'idée que les listes varient aussi selon les styles de jeu et que les persos qui semblent abusés à certains ne le sont pas pour tous. Sauf pour certaines combos en ce qui me concerne (j'y ai fait allusion sur l'arme des lumières en Alahan à propos d'Orthanc le lépreux que j'ai testé en faction lazarian en plus pour voir jusqu'où le drame allait).

Autre exemple: j'affronte une liste dirz à 5 figurines dont 3 personnages, je me fais plus ou moins bâché, j'avais une liste sans tir et sans blasts magiques. Avec d'autres listes les frêles persos n'auraient pas faits autant les malins. Je ne les trouve donc pas surestimés même si ils ont fait mal. 

Rééquilibrage qu'à la hausse, je ne suis pas le raisonnement, ça ne colle pas. Il faut que ça puisse être à la baisse aussi. Sinon on arrive à des pestes de chair à 12 pts, des rodeurs à 45 pts bref des profils étagères en ce qui me concerne et en ce qui concerne mes 2 adversaires "réguliers" (après je connais encore pue de joueurs confrontation mais certains "réequilibrage" nous laissent vraiment perplexes!)
fingo
Fin stratège

MessagePosté le: Lun 10 Juil - 05:56 (2017)    Sujet du message: [ACH] Armure maudite Répondre en citant

Les pestes de chair restent des must have à 12pa...
Antiokus
Modérateur

MessagePosté le: Lun 10 Juil - 17:03 (2017)    Sujet du message: [ACH] Armure maudite Répondre en citant

Ce qui me pose le plus de problème avec ces artefacts, c'est que seules les armées qui ont eu des LA CADR en ont.

Donc je suis soit pour les réserver soit pour en créer pour les autres armées  Mr. Green

MessagePosté le: Lun 10 Juil - 19:27 (2017)    Sujet du message: [ACH] Armure maudite Répondre en citant

12 pts une peste de chair je trouve ça bien trop cher et je ne suis pas le seul mais chacun voit midi à sa porte, j'en joue zéro sauf en count as irae tenbrae;)

Je mets ici ce que je viens de mettre sur un autre post sur l'arme de la lumière car ça fonctionne aussi là et je complète: Super taze s'oppose, se crispe  sur la réduction de certains profils comme il le dit lui-même car ça fait trop de figurines pour une partie à 400 pts. C'est amusant, je me suis dit exactement l'inverse, il y a peu à savoir qu'avoir plus de figurines à 400 pts et un plus. C'est pour ça que j'ai délaisser le jeu eden trop peu de figrurines. Libre aux gens si ils veulent moins de figurines sur la table de jouer à un format plus petit.J'ai mes anciennes cartes: le géant a pris 5 pts (ou 3 selon la version), le Dai BAikimono 10, c'est tout à fait justifié, ils étaient trop bradés là je le reconnais, sur un chevalier gob passer de 27 à 39 là je trouve que ça commence à faire trop, plus 5-6 pts aurait à mon sens était suffisant, par contre un boulet gob à 8 pts avec une endurance 1, je ne comprends pas, une fianna à 14 pts contre un guerrier à 8pts, franchement je ne comprends pas un tel écart, la fianna est à baisser d'au moins 3 points, le guerrier sans doute a augmenté d'un ou 2 points! IDem pour les lanyphs drunes, trop chers .A croire qu'en barbare faut être machiste. J'ai acheté quelques guerriers sessairs du coup mais j'adore mes figurines de fianna, je trouve ça triste de les voir si chères. Idem pour les persos fianna. Limite j'ai envie de scanner les caracs de guerriers avec la photo de fianna pour les jouer en guerrières  Very Happy  

Et c'est valable pour plusieurs armées. En gob pour moi, il y a même pas vraiment de troupes pas trop cher mais pouvant faire des choses tellement jouable ce qui est un comble pour une armée censée être populeuse.Passer les boulets à 10-12 pts mais leur mettre force 6-7 (avec un boulet qui tourne type fanatique, oui je suis un joueur warhammer battle aussi) et endurance 4-5 (si il est drogué, ça peut se justifier)ça m'irait mieux pour apporter du nombre sans être tué net dès qu'on prend une touche. En nains y a aussi du boulot de réequilibrage interne à faire mais pour moi ça ne peut pas passer par seulement de la hausse massive de plein de profils qui pour certains sont déjà trop chers. Tout ça est subjectif bien sûr mais quand j'en discute avec les 2 amis avec qui je joue, on sétonne de certains trucs quand même. L'idéal, pour moi est quand même d'avoir le plus de figurines jouables possibles car il y en a plein qui sont à tomber par terre et qu'on aimerait plus voir sur les tables. Cela m'arrive de sortir du non optimisé pour le plaisir de les voir mais joindre l'utile et l'agréable c'est mieux Okay

Revoir le coût d'un item craqué me semble plus sympa tactiquement que de le limiter à un personnage. A la rigueur si il combote trop avec 2,3 persos ou avec des forces trop élevées, peut être que l'interdire à ces 2,3 persos ou au dessus d'un certain seuil de force me semble un bien meilleur compromis. D'accord avec Antiokus pour créer d'autres items sympas pour d'autres races en essayant de les équilibrer. Cela ça enrichit le jeu donc c'est plus cool. Puis y a la version conflight pour ceux qui veulent un jeu plus simple donc je ne comprends pas les craintes de Supetaze pour le moment. 

J'ai conscience de disgresser donc j'arrête mais je suis partant pour discuter de ça avec d'autres si ça tente du monde. Idem pour la prêtrise;)
fingo
Fin stratège

MessagePosté le: Lun 10 Juil - 22:06 (2017)    Sujet du message: [ACH] Armure maudite Répondre en citant

Dasu, Red Eye qui est un joueur hyper expérimenté en Dirz en joue plus aujourd'hui à 12PA qu'en conf3 où elles étaient à 13PA et en est très satisfait, mais chacun sa façon de jouer aussi. Elle sont insensibles à la peur donc peuvent faire pedre un tour à n'importe quoi sur la table et font une touche FOR 6 quasiment inévitable, le tout avec un MOU 12,5 qui les rend franchement pénible. Elles seraient peut-être moins must have si les troupes Dirz de base (exception faite des arbas), jusqu'aux guerriers de l'aube et aux sentinelles d'ailleurs, n'étaient ridiculement chères, mais c'est un cas particulier de cette armée : en Lion par exemple, les troupes de base sont tout à fait jouables et efficaces.

Bref...
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 11:44 (2017)    Sujet du message: [ACH] Armure maudite

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    confrontation Index du Forum -> FORMAT CONFEDE -> Réévaluation des PAs -> Méandres des ténèbres Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4
Page 4 sur 4

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange