confrontation Index du Forum

confrontation Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerPortail Conf'FederationConnexion

[ACH] Armure maudite
Aller à la page: 1, 2, 3, 4  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    confrontation Index du Forum -> FORMAT CONFEDE -> Réévaluation des PAs -> Méandres des ténèbres
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
fingo
Fin stratège

MessagePosté le: Sam 6 Mai - 22:35 (2017)    Sujet du message: [ACH] Armure maudite Répondre en citant

Armure maudite.
Type : Armée
Armée : Achéron
Figurine liée : Tous

Le porteur gagne RES+2 et la compétence « Armure sacrée ».

Comme la bénédiction de parangon en Lion, on là un artefact très puissant sur les gros profils et sacrément bradé.

Je propose de le passer à (RES-2)*2. Cela reviendrait au même prix que la bénédiction de parangon, qui fait la même chose mais avec dur à cuir au lieu de RES+2. Dur à cuir est plus fort, mais un artefact défensif aussi efficace en ténèbres ne devrait-il pas coûter relativement plus cher qu'en lumière ?
Publicité

MessagePosté le: Sam 6 Mai - 22:35 (2017)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Antaress

MessagePosté le: Dim 7 Mai - 00:30 (2017)    Sujet du message: [ACH] Armure maudite Répondre en citant

Je me disais qu'une arme/armure sacrée sur du Mort vivant ça jure un peu! La réserver sur des Chevaliers noirs ou Kain ça pourrait s'imaginer à la rigueur! Enfin c'est surtout fluffiquement que ça me pique un peu les yeux... je comprends que le bonus soit intéressant ou justifié pour Acheron, ce sont les termes maudit et sacré qui ne collent pas du tout je trouve!
SuperTAZE
Modérateur

MessagePosté le: Dim 7 Mai - 01:08 (2017)    Sujet du message: [ACH] Armure maudite Répondre en citant

(RES-2)*2 PA, tout le monde est bien conscient que c'est non tout de suite.

Ça ne veut pas dire que le coût actuel est pertinent, note, juste que ces coûts variables à double opération, c'est niet & définitivement. Wink

Après, on peut envisager un truc plus simple, genre RES+6 PA.
Fin stratège

MessagePosté le: Dim 7 Mai - 22:17 (2017)    Sujet du message: [ACH] Armure maudite Répondre en citant

Bah RES+6 c'est pas assez cher sur une grosse résistance. Et puis ces artefacts qui peuvent rendre tanké n'importe qui, c'est tellement naze pour le méta...

Y a pas un perso Achéron qui est en manque d'artefact réservé ? Par ailleurs, armure sacrée... vraiment bof. D'autant que la papesse fait aussi RES+2+AS (avec l'effet retro en plus), et que l'artefact Lion est très proche (lui-même très proche de la cuirasse d'alliance de la Lionne Rousse).
Butters

MessagePosté le: Lun 8 Mai - 09:53 (2017)    Sujet du message: [ACH] Armure maudite Répondre en citant

Ou alors il faudrait que l'artefact ne donne pas les deux mais un seul au choix du joueur qui le contrôle, le choix pouvant se faire à chaque jet de blessure, une fois par tour ou au début de la partie. (ça pourrait être parreil pour la papesse et la bénédiction du parangon)
Antiokus
Modérateur

MessagePosté le: Mer 10 Mai - 17:07 (2017)    Sujet du message: [ACH] Armure maudite Répondre en citant

Pour la réserver et que ça colle, il faut un guerrier pur voir GM.

Les Persos Guerriers sont déjà pas mal balèzes, pourquoi pas le Coryphée ?

Voir Cmyr de Vanth?

Il n'ont tous les deux qu'un seul artefact réservé

MessagePosté le: Mer 10 Mai - 18:53 (2017)    Sujet du message: [ACH] Armure maudite Répondre en citant

Bon, maintenant que j'ai un peu plus que 2 parties dans les pattes (mais toujours moins de 10 huhuhu), j'interviens ;-)

La réserver à Kain qui est déjà un des persos les plus imbuvables en ACH à 400 PA, est-ce vraiment une bonne idée ? Wink

Fingo, pourquoi cette phrase "un artefact défensif aussi efficace en ténèbres ne devrait-il pas coûter relativement plus cher qu'en lumière ?" Je n'ai pas l'impression qu'Acheron soit si résistant que ça, loin de là, sauf à buffer ceux qui portent une Armure Noire, ce qui coûte généralement assez cher.
fingo
Fin stratège

MessagePosté le: Mer 10 Mai - 23:07 (2017)    Sujet du message: [ACH] Armure maudite Répondre en citant

Je disais cela dans un contexte où j'envisageais un coût "proportionnel" à la RES du porteur, donc le fait qu'ils soient moins résistant aurait été pris en compte.

Pourquoi du défensif plus cher ? Parce que cette armée est offensive justement, et que le défensif doit se payer plus cher dans une armée plutôt offensive, histoire de garder l'orientation du game play de l'armée. De même en nain, le défensif est peu cher et l'offensif revient plus cher. En tous cas, c'est ainsi que c'est sensé être. Après je parles de différences de quelques PA (moins de 10% sur un truc à 10/20 balles selon le porteur, vu que ça dépend de la RES), pas plus.

Ceci dit, il est question de réserver l'artefact donc il suffit de fixer un prix pour tel perso. Je trouve très bonne l'idée du Coryphée, si vraiment il n'a qu'un seul artefact réservé. C'est un perso pas si solide. Cependant attention, il me semble qu'il a un sort pour devenir éthéré (j'hallucine peut-être).
Blackbiji

MessagePosté le: Mer 24 Mai - 18:57 (2017)    Sujet du message: [ACH] Armure maudite Répondre en citant

Oui, mais qui va jouer le Coryphée, même juste pour cette armure ? à 98 points "sec", jamais tu ne me fais le mettre sur une table...
Blackbiji

MessagePosté le: Mer 24 Mai - 18:59 (2017)    Sujet du message: [ACH] Armure maudite Répondre en citant

Et en plus, la fig est moche...
Samko
Fin stratège

MessagePosté le: Mer 24 Mai - 19:47 (2017)    Sujet du message: [ACH] Armure maudite Répondre en citant

J'ai faillit le sortir au tournoi, avec le sort qui permet de le buffer à mort et de lui donner abominable.

MessagePosté le: Mer 24 Mai - 19:58 (2017)    Sujet du message: [ACH] Armure maudite Répondre en citant

Samko a écrit:
J'ai faillit le sortir au tournoi, avec le sort qui permet de le buffer à mort et de lui donner abominable.

A mon avis il aurait été très vilain lui aussi...
Visiter le site web du posteur
Blackbiji

MessagePosté le: Mar 30 Mai - 08:07 (2017)    Sujet du message: [ACH] Armure maudite Répondre en citant

Tu as failli, mais tu ne l'as pas fait Wink Je pense que Kain est autrement plus "pertinent"... 
fingo
Fin stratège

MessagePosté le: Mar 30 Mai - 14:48 (2017)    Sujet du message: [ACH] Armure maudite Répondre en citant

Ou sous évalué.

Par ailleurs, ces artefacts fumés n'ont pas de raison d'être, ils sortent d'à peu près nulle part, et les réserver à des champions serait la moindre des choses et permettrait un équilibrage sans formule bizarre.
Antiokus
Modérateur

MessagePosté le: Mar 30 Mai - 22:08 (2017)    Sujet du message: [ACH] Armure maudite Répondre en citant

fingo a écrit:
Ou sous évalué.

Par ailleurs, ces artefacts fumés n'ont pas de raison d'être, ils sortent d'à peu près nulle part, et les réserver à des champions serait la moindre des choses et permettrait un équilibrage sans formule bizarre.

+1

MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:49 (2017)    Sujet du message: [ACH] Armure maudite

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    confrontation Index du Forum -> FORMAT CONFEDE -> Réévaluation des PAs -> Méandres des ténèbres Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3, 4  >
Page 1 sur 4

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange