confrontation Index du Forum

confrontation Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerPortail Conf'FederationConnexion

Questions de Griffon (encore...)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    confrontation Index du Forum -> FORMAT CONFEDE -> Questions sur les règles
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Butters

MessagePosté le: Ven 5 Mai - 22:28 (2017)    Sujet du message: Questions de Griffon (encore...) Répondre en citant

Quelques petites questions concernant les griffons :

1/ la capa spéciale du chevalier templier de hod :
Feu du Temple.
Lorsqu’un chevalier templier de Hod a recours à la compétence « Furie guerrière », il gagne ATT+1 et FOR+1 jusqu’à la fin du tour. 
Tous les templiers de Hod amis situés à 10cm ou moins d’un chevalier templier de Hod gagnent ATT+1 et FOR+1 jusqu’à la fin du tour s’ils utilisent la compétence « Furie guerrière ».

Sachant que le chevalier est de classe "templier de Hod", il a deux fois le bonus (un par chaque phrase) ? et donc avec bravoure et fanatisme ça fait +3 et ATT/FOR en cas de FG avec full attaque non? Par ailleurs il n'y a pas de précision si plusieurs chevaliers de Hod sont présents dans la zone, est-ce que ça se cumule par défaut?

2/ la capa spéciale des commandeurs templiers :
Maître du Temple.
Lorsqu’un commandeur templier est à la tête d’un État-major complet, il gagne COU+3 et DIS+3 (au lieu de +2). Un commandeur templier est considéré comme un templier à tout point de vue.

On est d'accord, ça marche peu importe le porte-étendard et musicien, pas seulement l'EM templier ou cavalier rédemption ?

3/ L'artefact du papy Thubard
Sceau du patriarche.
Type : Réservé
Armée : Griffons
Figurine liée : Thurbard
Tout combattant ami, dans l’aura de commandement du porteur, qui lance un assaut bénéficie de MOU+5 (uniquement si cela lui permet d’engager un adversaire).

L'aura de commandement du porteur, ça s'étend à l'EM ou non?

3b/ Juste pour être sûr, dans le cas d'une cible d'assaut à 31cm, avec un MOU de 10 (et à porté de l'arto) je rate la charge, je fait 20 ou 30cm du coup?

4/ La capa de l'EM inquisition
Loyauté absolue.
Tout combattant ami du Griffon dans l’aire de commandement de l’état-major ne subit pas les effets de la déroute. Il reste en déroute et n’est pas considéré comme rallié tant qu’il n’a pas réussi un test de ralliement. 
Si l’état-major est cassé (perte ou éloignement de l’un des membres) ou si le combattant en déroute quitte l’aire de commandement de l’état-major, les effets de la déroute sont appliqués immédiatement.

Ca fonctionne si l'EM est composé du musicien avec cette capa et d'un porte étendard quelconque ou seulement avec EM complet inquisition?

Il me semble que j'avais d'autres trucs, mais ça me revient pas sur le moment.
Merci d'avance de vos réponses 

Publicité

MessagePosté le: Ven 5 Mai - 22:28 (2017)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
SuperTAZE
Modérateur

MessagePosté le: Sam 6 Mai - 00:47 (2017)    Sujet du message: Questions de Griffon (encore...) Répondre en citant

1. Le bonus ne s'applique qu'une seule fois. La première phrase devrait donc être supprimée.
Dans le cas de plusieurs chevaliers, il faudrait en effet préciser que le bonus ne s'applique qu'une seule fois.

2. Oui, nous sommes d'accord.

3. Non, ça ne s'étend pas à l'EM.

3b. 20cm, s'il n'atteint pas sa cible il n'a pas le bonus.

4. Ça fonctionne avec un seul membre.

MessagePosté le: Dim 7 Mai - 18:22 (2017)    Sujet du message: Questions de Griffon (encore...) Répondre en citant

Merci pour tes réponses, donc en effet la capa du chevalier de Hod doit être ré-écrite, pour l'artefact de Thubard, je ne sais trop dire si le fait que ça ne s'étendent pas à l'aura de commandement de l'EM est évident ou non.

Quelques autres questions : 

5/ Le miracle de Mérin : Brulûre des infidèles
La cible subit un jet de Blessures (FOR=FT du fidèle au moment où il appelle ce miracle). Ce miracle est sans effet sur les combattants dotés de la compétence « Fanatique ».

la FT au moment ou le fidèle appelle le miracle c'est avant ou après la dépense de FT pour appeler/renforcer le miracle? sachant que dans le GBN ces dépenses de FT ont lieu pendant l'appel (GBN XV-E-2)

6/ la compétence artificier/X
Artificier/X (active)
Lorsqu'il est déployé, un Artificier dispose de 2 x X marqueurs : X Piège(s) et X Leurre(s). Ces marqueurs peuvent être placés, face cachée, hors de la zone de déploiement adverse. Il est toutefois interdit de placer un tel marqueur à moins de 10cm de la zone de déploiement adverse et à moins de 6cm d'une figurine adverse, sauf si elle se trouve hors de sa zone de déploiement.
Par la suite, lorsqu'une figurine (amie ou ennemie) passe à 5cm ou moins de l'un de ces marqueurs, celui-ci est retourné :
• S'il s'agit d'un Leurre, rien ne se produit.
• S'il s'agit d'un Piège, celui-ci explose. Tous les combattants dont le socle est situé (même partiellement) dans un rayon de 10cm autour du marqueur subissent un jet de Blessures (FOR=6). Si plusieurs marqueurs sont déclenchés par une même figurine, leurs effets doivent être résolus les uns après les autres. Un piège ne peut être déclenché d'aucune autre façon. S'il est déclenché par un combattant en cours de déplacement, ce dernier est interrompu le temps d'effectuer le jet de Blessures. Si le combattant survit à ce test, il peut terminer son déplacement.

Si un combattant est doté de cette compétence en doublon, alors les diverses valeurs de X s’additionnent.

6a/ toute la partie en jaune est redondante à mon sens : ça peut être compacté en "interdit de placer les marqueur dans ou à moins de 10cm de la zone advserse (pour le placer à - de 6cm d'une fig adverse elle est forcément hors de sa zone)

6b/ Le timing du placement des pions j'imagine que c'est en même temps que le déploiement de l'artificier mais ce n'est pas si clair à la lecture de la compétence. C'est dit qu'on dispose au déploiement de X marqueurs, et dans une seconde phrase qu'on place les marqueurs mais sans préciser de timing.

7/ Artificier/X et Eclaireur ennemi
Éclaireur (passive)
Lors du déploiement, les Éclaireurs peuvent être placés n'importe où sur le terrain, même en dehors de la zone de déploiement de leur camp ou dans celle de l'adversaire. 
Il n'est cependant pas permis de déployer un Éclaireur à moins de 10cm d'un adversaire. L’inverse est en revanche autorisé, mais il est interdit de placer un combattant directement au contact d'un Éclaireur. 
Si, au terme du déploiement, un Éclaireur est à plus de 10cm de tout combattant adverse, au même palier ou à un palier adjacent, il est considéré comme étant caché. Tant qu'un Éclaireur demeure caché, il ne peut être la cible directe d'aucun effet de jeu (assaut, tir, sortilège, miracle, etc...), y compris les effets de zone. 
Cas particulier : si un effet de zone ou indirect doit s’appliquer à un (ou plusieurs) Éclaireur caché et à d’autres combattants, l’effet s’applique normalement mais l’Éclaireur n’est pas affecté. 
Cas particulier : si un Éclaireur caché entre volontairement dans une zone de terrain impliquant un quelconque effet de jeu, il le subit normalement comme tout autre combattant. 
Un Éclaireur n'est plus considéré comme étant caché dès lors qu'un combattant adverse termine son activation dans un rayon de 10cm autour de lui, au même palier ou à un palier adjacent. Lors de la révélation d’un éclaireur, aucune action ne peut être entreprise contre lui lors du même tour de parole. Il faut attendre une nouvelle série d’activation pour pouvoir le cibler. 
Exception : un combattant avec « Conscience » qui découvre un éclaireur peut le cibler immédiatement. 
Un Éclaireur est également repéré à la fin de son action s'il effectue l'une des actions suivantes : 
• Assaut. 
• Tir. 
• Incantation d'un sortilège. 
• Appel d'un miracle. 
• Utilisation de la compétence « Cri de ralliement/X ». 
Commandement/X s'applique normalement, même si le combattant qui en est doté est un Éclaireur caché

7a/ Comment ça se passe si je place les pions à 1cm d'un éclaireur ennemi qui s'est déployé hors de sa zone ? tant qu'il est caché il ne déclenche pas le piège ?

7b/ Artificier/X suggère que ça se déclenche seulement lors d'un mouvement, donc tant qu'il ne bouge pas, pas de déclenchement de piège (caché ou non) ?

8/ Artificier/X et conscience 
Conscience (passive)
Un combattant doté de cette compétence bénéficie des règles suivantes (la cible de son action doit cependant se trouver dans un rayon de 20cm autour de lui) : 
• Tout éclaireur situé dans un rayon de 20cm autour de lui, au même palier ou à un palier adjacent, est immédiatement révélé, il peut donc être pris pour cible avant la fin du tour de parole en cours. Le combattant peut même transformer son mouvement en Engagement sur un éclaireur qu’il découvre (à condition que son mouvement soit suffisant). 
• Il peut charger un adversaire à portée mais hors de son champ de vision. 
• Il peut tirer sur une figurine qu'il ne voit pas si aucun obstacle solide (bâtiment, arbre, figurine, etc...) ne coupe la trajectoire de son projectile. 
• Il ne subit pas de malus lié au décor lors d’un tir. 
• S'il est magicien ou fidèle, il peut lancer un sortilège ou accomplir un miracle sur une cible qu'il ne voit pas. Il ne tient alors pas compte des obstacles, même si l'effet prend la forme d'un projectile. 
• Il peut effectuer de la contre-magie ou de la censure sans voir le lanceur du sortilège (ou du miracle) à contrecarrer, il doit tout de même se trouver à portée du sortilège.

Il n'y a rien pour conscience pour au moins voir si c'est piège ou leurre à 20cm?

9/ Paria et jet tactique
Paria (passive)
Un Paria ne peut pas bénéficier des effets des compétences « Commandement/X », « Musicien/X » ou « Étendard/X » d'un autre combattant qui n'est pas lui-même Paria.
Un État-major ne peut pas être constitué en mélangeant des combattants Parias avec d’autres qui ne le sont pas.
Note : La Discipline d’un Paria ne peut pas être utilisée pour effectuer le jet de Tactique, sauf si toute l’armée est composée de Parias (à l'exception des Alliés, Mercenaires, Apatrides, Immortels, Élémentaires et combattants invoqués).

Ok j'ai bien compris la règle, mais dans le cas d'une compo qui comprend que des paria sauf 1, c'est forcément lui qui doit faire le jet tactique, alors qu'en fait c'est lui l'intrus !

10/ Manque de Fanatisme chez certains profils Griffons
(pas besoin de quote ici)

Y a t'il une raison particulière pour que Miséricorde ne soit pas fanatique ? elle est de classe templier de hod et ces derniers sont bien fanatiques
Pour le légionnaire du repentir je peux comprendre, même si ça descend sacrément ce profil que ce soit pour le manque de +1 en FOR en full attaque ou pour sa faiblesse contre la peur (d'autant qu'en Hod il ne bénéficie pas du commandement des parias).

EDIT : 3 de plus de bon matin ^^

11/ Appel de miracle dans l'aura de foi
cf le GBN section XV-E-3 (Divination - Appel de miracle - choix de la cible)

Il me semble qu'il y avait (en C3 surement) une règle qui permettait d'appeler un miracle sans ligne de vue si la cible se situait dans l'aura de foi, ça a disparu?

12/ Miséricorde et son rang
Elle est rang 2 (élite) mais rang 1 en divination (dévot)

J'ai vu que ça en parlait déjà dans un autre topic : donc elle garde le artefact/2 du rang élite mais est rang 1 pour tout ce qui est divination : du coup c'est bien 1 seule vertu pour elle?

13/ Immunité/feu et mur de feu
Immunité/X (passive)
Les Immunités sont des propriétés magiques ou naturelles qui protègent certains combattants. Un combattant doté de cette compétence ne craint pas les effets de X ou les Blessures localisées dans la zone X de la Table de Blessures.
Dans le cas où X est un Élément, le combattant peut à tout moment choisir de bénéficier ou non des effets de cette compétence.
Exemples :
[...]
Immunité/Feu : Chaque fois que le combattant doit être affecté par un sort lancé exclusivement avec des gemmes de Feu (les gemmes utilisées pour renforcer la maîtrise du sort ne sont pas prises en compte), il doit choisir d’en subir les effets (jusqu’au terme de la durée) ou d’être immunisé aux effets (en totalité).
Cette compétence peut tout à fait être possédée en doublon, à condition que les X mentionnés soient différents.

Est-ce que l'immunité/feu de Miséricorde (par exemple) lui permet de voir à travers un mur de feu (de son camp ou de l'adversaire) pour charger/tirer/diviner ?

EDIT2 : une dernière..

13/ Dans le cas d'un sort ou miracle avec "difficulté = COU de la cible", est-ce qu'il faut prendre en compte le bonus de COU du porte-étendard ou de l'état-major si à porté de commandement? la question étant valable pour cibler un ami comme un ennemi
Butters

MessagePosté le: Mer 10 Mai - 19:10 (2017)    Sujet du message: Questions de Griffon (encore...) Répondre en citant

J'ai rajouté une dernière question dans le précédent post sans réponse...

(promis après je me calme!)
Samko
Fin stratège

MessagePosté le: Mer 10 Mai - 20:21 (2017)    Sujet du message: Questions de Griffon (encore...) Répondre en citant

Butters a écrit:
13/ Dans le cas d'un sort ou miracle avec "difficulté = COU de la cible", est-ce qu'il faut prendre en compte le bonus de COU du porte-étendard ou de l'état-major si à porté de commandement? la question étant valable pour cibler un ami comme un ennemi
Taze va te dire que oui car "Tout combattant situé dans l'aura de commandement d'un état-major au complet gagne COU+2 et DIS+2. Ce bonus remplace ceux conférés par le musicien et le porte-étendard(COU+1 et DIS+ 1)." et qu'il veut que ça soit comme ça.
Mais vu que juste au dessus c'est marqué "La présence d'un porte-étendard ou d'un musicien confère certains bonus à un combattant lorsqu'il doit effectuer un test de Courage ou de Discipline.", on peut en déduire que le bonus n'est valable que lorsqu'on fait un test de COU ou DIS (et c'était comme ça en conf 3).

MessagePosté le: Mer 10 Mai - 20:23 (2017)    Sujet du message: Questions de Griffon (encore...) Répondre en citant

Dans le Livre de Règle : 

Sauf exception mentionnée dans sa description, lorsqu'un des paramètres (difficulté, effet...) d'un sortilège est déterminé en fonction d'une caractéristique de la cible ou du magicien, c'est la valeur au moment de l'incantation qui doit être prise en compte, en intégrant les éventuels modificateurs.

Avec cette petite précision : 

Rappel : La compétence « Commandement/X » permet à un combattant d'utiliser la Discipline ou le Courage du commandant pour ses jets de dés. Cependant, en aucun cas les valeurs d'un commandant ne doivent être utilisées à la place de celles d'un autre combattant pour déterminer la difficulté ou l'effet d'un sortilège. 

Tel que je le lis, moi, donc oui Smile
SlowMo

MessagePosté le: Jeu 11 Mai - 08:48 (2017)    Sujet du message: Questions de Griffon (encore...) Répondre en citant

Oulala grosse série de questions, je vais essayer de répondre à tout ça...

5/  Je suis pas expert mais pour moi "au moment de l'appel" correspond au moment où tu lances les dés. Donc après la dépense des FT pour renforcer le lien.

6
a/  Je dirais plutôt qu'il y a une erreur de rédaction et qu'il faudrait lire "à moins de 10 cm de la zone de déploiement et à moins de 6 cm d'une figurine adverse si elle est en dehors de sa zone de déploiement".

Dans le cas contraire effectivement une partie de la phrase ne sert à rien.

b/  Honnêtement je suis d'accord avec toi ce n'est pas clair. Je dirai au déploiement du combattant ayant la compétence artificier mais je n'en suis pas sur pour autant.

En fait le vrai problème à mon sens vient du fait que l'on a voulu uniformisé tout les profils pouvant placer des marqueurs pièges sous une seule compétence. Sauf que tous étaient très différents et on se retrouve avec une compétence qui pose problème (plus qu'éclaireur je pense mais ce n'est que mon avis)
D'autant que normalement ces capacités étaient défensives et maintenant on se retrouve avec une utilisation offensive de la compétence

7
a et b/  En fonction de ma réponse au 6a tu as ma réponse ici. Et le fait d'être caché ou non ne change rien à l'affaire.

8/ Non.

En fait si, il y a un artefact chez les cynwalls qui permet de retourner les pions pièges...

9/  Pas logique mais c'est comme ça. Après on pourrait peut-être modifier la compétence et inclure le fait que si il y a 1 commandant paria et pas de commandant non paria le jet de tactique doit être fait avec une figurine paria...

10/  Pour Miséricorde je dirais qu'il faut aller chercher la justification dans son BG. Tout du long elle ne fait que désobéir aux ordres, questionner les décisions de ses supérieurs et de l'Eglise, etc... Ca ne fait pas très fanatique tout ça donc ça ne me choque pas.

12/   Du coup oui, c'est ça, une seule vertu.

13/   C'est tordu comme raisonnement... pour moi ce serait non. Ce sont les lignes de vues qui sont affectées, pas les combattants.
Visiter le site web du posteur
SuperTAZE
Modérateur

MessagePosté le: Jeu 11 Mai - 15:05 (2017)    Sujet du message: Questions de Griffon (encore...) Répondre en citant

1. La capa a été corrigée sur le portail.

--------

5. Excellente question. Le genre de trucs à la con issu de C2/3 qu'on n'a jamais réellement refondu. J'aurais tendance à dire que c'est avant de dépenser les FT, sinon ça devient vite moisi.
Il faudra probablement réécrire le truc (dans ce sens là ou dans un autre) pour que ça soit plus évident.

--------

6a. C'est vrai qu'il y a un souci avec le schmilblick.
Ce serait plus logique ainsi :

Lorsqu'il est déployé, un Artificier dispose de 2 x X marqueurs : X Piège(s) et X Leurre(s). Ces marqueurs peuvent être placés, face cachée, hors de la zone de déploiement adverse. Il est toutefois interdit de placer un tel marqueur à moins de 10cm de la zone de déploiement adverse et à moins de 6cm d'une figurine adverse, sauf si elle se trouve hors de sa zone de déploiement.

6b. La réponse est au début de la compétence, les marqueurs sont déployés en même temps que le combattant.
Lorsqu'il est déployé, un Artificier dispose de 2 x X marqueurs : X Piège(s) et X Leurre(s). Ces marqueurs peuvent être placés...

--------

7. La question est réglée par un détail précis de la rédaction de la compétence Éclaireur :

Cas particulier : si un effet de zone ou indirect doit s’appliquer à un (ou plusieurs) Éclaireur caché et à d’autres combattants, l’effet s’applique normalement mais l’Éclaireur n’est pas affecté.
Cas particulier : si un Éclaireur caché entre volontairement dans une zone de terrain impliquant un quelconque effet de jeu, il le subit normalement comme tout autre combattant.

L'éclaireur ne déclenche donc pas le piège posé sous ses pieds, car il n'y est pas entré volontairement. En revanche si c'est lui qui se déploie sur un piège, il y est entré volontairement donc il le déclenchera dès qu'il bougera.

--------

8. Non il n'y a rien qui permette à un consciencieux de discerner un piège d'un leurre.
Une idée judicieuse que de le changer ?

--------

9. C'est vrai. On fait ici le sacrifice d'une certaine cohérence au profit d'une jouabilité & d'une fluidité accrues.
A un moment, les solutions simples évitant les calculs à base de 17,42% du sous-total des parties décrites dans l'alinéa 32-18, c'est bien. Mr. Green

--------

10. A ma connaissance, ce sont déjà des profils qui ne l'avaient pas en C2/C3, à cause de leur fluff.
Les légionnaires du repentir ne sont pas fanatiques car ce sont des lâches qui ont troqué leur peine de prison contre une peine militaire.
Miséricorde a vu la vérité de l'église de Merin & n'est plus fanatique (elle gagne "Juste" en échange).

--------

11. C'était une règle CF qui a été transférée dans la compétence "Piété/X" (dont disposent tous les curés purs).

--------

12. Oui.
Un jour je prendrais le temps de transformer les rangs des curés en compétences (comme les mages, si la compétence diffère c'est au final plus efficace que le seul "Fidèle/X" distingué par le rang). Mais c'est long & fastidieux. Embarassed

--------

13. Oh putain la vieille question velue ! Bannir
Plus sérieusement, on pourrait trancher autant dans un sens que dans l'autre. J'aurais tendance à dire que l'immunité lui permet d'ignorer le mur comme s'il n'existait pas (pour elle uniquement, bien entendu).

--------

14. C'est en effet un point nébuleux qui traîne dans ma to-do-list depuis longtemps. Embarassed

MessagePosté le: Jeu 11 Mai - 19:56 (2017)    Sujet du message: Questions de Griffon (encore...) Répondre en citant

éhé oui grosse série j'avoue, j'en ai encore quelques unes mais je les garde pour plus tard pour pas vous décourager Smile merci pour vos réponses en tout cas

6/ la compétence artificier/X : "à moins de 10cm de la zone de déploiement adverse et à moins de 6cm d'une figurine adverse, sauf si elle se trouve hors de sa zone de déploiement." Je vois as à quoi sert la précision "à 6cm d'une fig adverse" si on peut le placer à 5cm d'une fig adverse c'est qu'elle est obligatoirement hors de sa zone de déploiement, et donc l'exception concerne tout les cas non?

8/ conscience et artificier : ce serait fluff, mais pas déterminant comme règle supplémentaire. @SlowMo : c'est quoi l'artefact Cynwall?

11/ lancer les miracles sans ligne de vue dans l'aura de foi : a ok c'est dans piété/X, donc oui tout les curé purs et aussi les MG qui prennent la vertue qui donne piété/1 pour 1 PA, du coup elle est vachement bien cette vertue

13/ pas idiot le raisonnement de SlowMo, parce qu'en fait si on dit qu'elle peut ignorer le mur et voir à travers, ça veut de facto dire qu'elle est visible à travers le mur, et ça c'est bizarre ! En revanche qu'elle puisse le traverser sans prendre la blessure légère ça me parait évident.

14/ et du coup c'est oui ou non...? les avis divergent ^^
Samko
Fin stratège

MessagePosté le: Jeu 11 Mai - 21:44 (2017)    Sujet du message: Questions de Griffon (encore...) Répondre en citant

SuperTAZE a écrit:
6b. La réponse est au début de la compétence, les marqueurs sont déployés en même temps que le combattant.
Lorsqu'il est déployé, un Artificier dispose de 2 x X marqueurs : X Piège(s) et X Leurre(s). Ces marqueurs peuvent être placés...

Ce que tu as souligné indique à partir de quand il dispose des marqueurs, ça n'indique pas quand ils doivent/peuvent être placés.
Il faudrait que ça soit :
Lorsqu'il est déployé, un Artificier dispose de 2 x X marqueurs : X Piège(s) et X Leurre(s). Ces marqueurs peuvent être placés, face cachée, hors de la zone de déploiement adverse lorsque le combattant est déployé.

MessagePosté le: Dim 28 Mai - 10:19 (2017)    Sujet du message: Questions de Griffon (encore...) Répondre en citant

Aller 2 petites de plus:

15/ La capa des inquisiteurs du griffon
Inquisiteur du Griffon.
Lorsqu’un inquisiteur lance un sortilège, il bénéficie de POU+1 pour chaque inquisiteur de son camp présent (même partiellement) dans un rayon de 5cm de lui. Le bonus total conféré par cette capacité ne permet pas de dépasser POU=7 (sans prendre en compte les autres bonus/malus éventuels).

D'habitude pour ce genre d'effet, on compte celui qui émane la capacité. Mais là ça me parait fort qu'un inquisiteur tout seul ait POU 3 (POU 6 pour Eschelius) ou qu'une doublette d'inquisiteur passe à POU 4 pour lancer les sorts non?

16/ Tous les miracles, sorts ou effets qui ciblent le "commandeur ennemi"
par exemple le miracle du culte universel Destinée tragique

C'est défini quelque part qui est le commandeur ennemi? la fig qui fait le jet tactique? le plus gros perso ?
SuperTAZE
Modérateur

MessagePosté le: Dim 28 Mai - 10:40 (2017)    Sujet du message: Questions de Griffon (encore...) Répondre en citant

15. En effet l'inqui ne compte pas pour lui-même dans ce de figure, il faudra corriger la rédaction. Okay

16. Judicieuse question. En l'état le commandeur est défini en XX-B-1 comme étant le champion le plus cher de l'armée. E pratique, on a plutôt rédigé ces effets de jeux pour viser le combattant qui a lancé le jet de Tactique. Embarassed

MessagePosté le: Mer 31 Mai - 19:17 (2017)    Sujet du message: Questions de Griffon (encore...) Répondre en citant

16. typiquement pour ce miracle, cibler le combattant qui a lancé le jet tactique me paraît compliqué car le miracle doit être lancé juste avant. Il faudrait que le miracle soit lancé entre l'annonce du combattant utilisé pour le jet tactique et la réalisation du dit jet.

Finalement j'ai une autres question en plus :p
17. La capa du magistrat griffon
Ordre du juste châtiment.
Au début de chaque tour, avant le jet de Tactique, le joueur peut lancer 1d6 pour chaque magistrat que compte son armée. Le résultat est conservé près du magistrat.
Par la suite, il pourra remplacer le résultat naturel d’un test d’Initiative, Attaque, Défense, Tir, Courage, Discipline, Pouvoir ou Foi de n’importe quel combattant ami dans l’aura de foi du magistrat. Ce remplacement doit être annoncé avant le jet. Les résultats inutilisés à la fin du tour sont perdus.

Si le dé donne un 6, et que je l'utilise pour remplacer un jet de dé pour un test d'attaque (par exemple), est-ce que je peux le relancer comme si j'avais obtenu un 6 à mon jet? De même si c'est un 5 et que j'ai brute épaisse, je peux également le relancer?
SuperTAZE
Modérateur

MessagePosté le: Mer 31 Mai - 20:16 (2017)    Sujet du message: Questions de Griffon (encore...) Répondre en citant

16. Il est assez idiot que le texte de miracle donne ce timing, alors que c'est justement après le jet de Tactique qu'il devrait lancé. Shocked
& je confirme que c'est bien la fig qui a (ou qui va) faire le jet de Tactique qui est ici la cible.

17. Pas de relance, vu que ça remplace le résultat naturel.

MessagePosté le: Aujourd’hui à 11:39 (2017)    Sujet du message: Questions de Griffon (encore...)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    confrontation Index du Forum -> FORMAT CONFEDE -> Questions sur les règles Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange