confrontation Index du Forum

confrontation Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerPortail Conf'FederationConnexion

Quand on met des pinceaux dans les doigts à SlowMo...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    confrontation Index du Forum -> PEINTURES, SCULPTURES ET DESSINS D'AARKLASH -> Les dernières réalisations
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
SlowMo

MessagePosté le: Ven 5 Mai - 13:35 (2017)    Sujet du message: Quand on met des pinceaux dans les doigts à SlowMo... Répondre en citant

Quand je ne me retrouve pas à devoir peindre une compo en 3 semaines parce que je me suis inscrit à un tournoi avec une liste qui est encore au stade du métal sans bras je pense me débrouiller pas trop mal avec des pinceaux.

Et là je viens de m'apercevoir que je n'ai jamais posté mes "œuvres" ici, je vais donc de ce pas corriger cette omission impardonnable de ce pas.

Je vais commencer avec mes dévoreurs:

En premier lieu un maître des carnages et son petit copain le veneur

Et on enchaine avec des guerriers de sang (pas forcément très fier de ceux là)

puis un croc de Vile-Tis (ou maraudeur au choix)

Allez pour finir je vous rajoute une petite photo de groupe de ma liste au tournoi de Bordeaux 2016

N'insistez pas, vous n'aurez pas de gros plan sur celle là. Trop de figs ont été bâclées Rolling Eyes

Dernière édition par SlowMo le Mer 10 Mai - 14:19 (2017); édité 1 fois
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Ven 5 Mai - 13:35 (2017)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
SlowMo

MessagePosté le: Ven 5 Mai - 13:37 (2017)    Sujet du message: Quand on met des pinceaux dans les doigts à SlowMo... Répondre en citant

Et comme je suis sympa je vous montre aussi ce sur quoi je bosse en ce moment:

Je viens de finir la peau et je finaliserai les détails du visage un peu plus tard. J'attaque la cape ce week-end.

(la photo est un peu flou je sais mais pour un WiP ça passe)
SlowMo

MessagePosté le: Mer 17 Mai - 07:51 (2017)    Sujet du message: Quand on met des pinceaux dans les doigts à SlowMo... Répondre en citant

Hello guys!

Ma petite Sasia a bien avancé. Elle est même finie, je n'ai pas vraiment eu le temps de poster des WiP intermédiaires car, comme à mon habitude, j'ai un gros paquet de figs à faire en peu de temps. Du coup je ne peux pas attendre des conditions météo favorable pour les prises de vues.

La voici donc:

Au final je suis plutôt content du traitement de la peau. Il me semble que j'ai vraiment compris un truc sur la façon de poser les ombres et les lumières sur le visage et le corps. Pareil pour le NMM, j'ai le sentiment d'avoir passer un cap. Ce n'est pas encore parfait bien sur, surtout que je rushe un peu, mais ça progresse.

Et petit bonus, elle a été rejointe par un arbalétrier. Les deux autres vont suivre très vite (il me reste juste leurs arbalètes à finaliser).

Alors pour lui, je sais, il reste de vilaines lignes de moulage sur l'arbalète et la main, mais je ne les ai vu que trop tard.
Ce qui m'a surpris sur cette pièce, que je n'avais quasiemment pas toucher depuis son achat au moment de sa sortie, c'est la qualité de la sculpture. Il y a des petits détails partout mais surtout la musculature est hyper lisible, un vrai plaisir à peindre.
Kane

MessagePosté le: Mer 17 Mai - 08:30 (2017)    Sujet du message: Quand on met des pinceaux dans les doigts à SlowMo... Répondre en citant

Plein de choses très sympa, notamment le croc j'aime bien sa tête, ainsi que le veneur. Ta troupe le fait bien, une bonne cohérence.
Pour les Dirz, je trouve que ca manque encore de pousser les éclaircissements. Par exemple les yeux de l'arbalétrier mériteraient un point blanc, la cape de Sassia un ombrage plus poussée dans le dessous.

Je vois aussi que tu as l'air d'avoir le même problème que moi : tu n'aimes pas faire les socles  Mr. Green
ju
Grand Artiste

MessagePosté le: Mer 17 Mai - 09:57 (2017)    Sujet du message: Quand on met des pinceaux dans les doigts à SlowMo... Répondre en citant

Pour apporté un bonne lisibilité n'hésite pas a faire des ligne noir très fine entre les éléments.
Comme le dit Kane pousse un peu plus tes contraste.
Et pour les NMM's hésite pas a allez jusqu'au blanc dans les limière et noir dans les ombres.
Après tu peu aussi apporter une autre couleur en glacis pour donner un peu de vie, en général c'est le bleu qu'on utilise.

Ton arba est assez chouette et Sasia c'est un travesti ? Very Happy

MessagePosté le: Mer 17 Mai - 11:13 (2017)    Sujet du message: Quand on met des pinceaux dans les doigts à SlowMo... Répondre en citant

Merci pour les commentaires...

Mon principal problème à ce jour est à peu près le même que Ju si j'ai bien compris: le temps passé sur chaque figs. Pour le croc par exemple j'ai du passer plus d'une dizaine d'heures rien que pour la peau/fourrure. Sur Sasia j'ai fait toute la fig avec ce même délai du coup j'atteint un table top correct mais sans plus...

Le lining il faut vraiment que je m'y mette, mais j'ai souvent la tremblotte sur les petits détails alors j'hésite beaucoup. Et le NMM ça fait 10 ans que je débute... J'ai bien saisi la théorie mais le placement des ombres et des lumières est encore laborieux. J'ai bien utilisé du noir pur et du blanc pur, mais très dilués et encore une fois l y a la contrainte de temps...

Kane a écrit:
Je vois aussi que tu as l'air d'avoir le même problème que moi : tu n'aimes pas faire les socles  Mr. Green

Ce n'est pas que je n'aime pas, au contraire, mais je n'ai pas eu l'inspiration pour les dévoreurs. Et à dire vrai, j'attends Résurrection pour resocler - ou non - tout le monde. Du coup pas envie de me casser la tête pour tout recommencer bientôt.

SuperTAZE
Modérateur

MessagePosté le: Mer 17 Mai - 11:14 (2017)    Sujet du message: Quand on met des pinceaux dans les doigts à SlowMo... Répondre en citant

Le TMP, c'est la vie. Smile
Grand Artiste

MessagePosté le: Mer 17 Mai - 13:26 (2017)    Sujet du message: Quand on met des pinceaux dans les doigts à SlowMo... Répondre en citant

Pour gagner du temps, mon avis c'est qu'il faut avoir des recettes simples avec peu de mélanges, quitte à multiplier les pots de peinture de couleurs proches. Pour gagner du temps aussi je rajoute de l'eau dans mes pots (hors pots pipette !), ce qui fait que je peux souvent directement peindre au pot.

Tu peux aussi choisir les zones sur lesquelles tu passeras du temps, et d'autres qui seront un peu plus baclées : si les armes et les visages sont soignés, on verra pas trop que les lanières en cuir, les pagnes etc sont peints à l'arrache. Sur des détails comme les rivets, les chaînes, les sangles, ceintures et sacoches, tu peux avoir un rendu correct avec trois ou quatre pots de peinture, sans mélange et très rapidement.

Pour réussir un beau NMM il faut en théorie pousser les ombres jusqu'au noir, mais perso je le fais jamais, sauf sur les lames. Et encore c'est récent. Si tu pars d'un gris assez sombre, tu peux squeezer cette étape. Connaître la théorie sur le placement des lumières c'est bien, mais franchement si t'as du mal le mieux ça reste de prendre des exemples, idéalement sur la même fig. Sur Coolminiornot il y a souvent de très bons exemples. C'est avec l'habitude que ça viendra tout seul.

Ensuite pour ce qui est du lining, ça aussi c'est indispensable lorsqu'on vise la perfection technique, mais en vrai :
- un lavis marron sur ta couleur de base te permet de faire le lining et l'ombrage rapidement si tu mets en oeuvre ton lavis soigneusement
- si ta couleur de base est sombre, tu peux souvent te passer de lining. J'aime pas faire des ombrages, je trouve ça pas naturel. Du coup je commence toujours avec ma couleur sombre d'ombrage en couleur de base et je ne fais que des éclaircissement. Avec ça pas besoin de lining pour avoir un rendu correct, ta couleur de base est déjà assez sombre.

Avec tous ça ta fig sera pas parfaite techniquement, mais la peinture d'une figurine c'est jamais qu'un compromis temps passé / rendu obtenu. Et des fois, le mieux est l'ennemi du bien Wink

Pour te montrer un exemple d'une fig que j'ai peint en pas-à-pas en faisant ça, si tu l'as pas vu : http://confrontation.vraiforum.com/t2660-PAS-A-PAS-Bal-Torg-IInde-Inc.htm

MessagePosté le: Mer 17 Mai - 15:29 (2017)    Sujet du message: Quand on met des pinceaux dans les doigts à SlowMo... Répondre en citant

Pour gagner du temps aussi, propose une photo de la fig à taille aussi proche du réel que possible. On gagne un temps fou sur les détails  Mr. Green

Sinon, et sans rire cette fois, j'aime bien tes dev, je trouve qu'ils ont une très bonne gueule !
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 05:51 (2017)    Sujet du message: Quand on met des pinceaux dans les doigts à SlowMo...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    confrontation Index du Forum -> PEINTURES, SCULPTURES ET DESSINS D'AARKLASH -> Les dernières réalisations Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange