confrontation Index du Forum

confrontation Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerPortail Conf'FederationConnexion

Retouches de la prêtrise suite au tournoi de Paris

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    confrontation Index du Forum -> FORMAT CONFEDE -> Refonte du jeu
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
0urs
Grand Artiste

MessagePosté le: Mer 3 Mai - 10:28 (2017)    Sujet du message: Retouches de la prêtrise suite au tournoi de Paris Répondre en citant

Je remets ici ce que j'ai posté dans mon CR pour en discuter plus longuement si nécessaire.

Niveau prêtrise, mon avis suite à ce que j'ai joué à Paris : difficile à jouer selon le scénario car nécessite d'être vraiment groupé. Ici j'ai fait ma compo autour de ça pour que tous mes prêtres se boostent entre eux et avec 4 figs féal/1. Même comme ça, difficile de brasser beaucoup de miracles par tour, ceux-ci étant généralement pas si facile à lancer - j'avais des petits prêtres c'est vrai, avec un zélote à 100 PA ça doit pas être la même j'avoue. Ca reste intéressant car c'est un challenge !

Inspiration céleste est un très bon miracle, probablement trop peu cher à lancer. Un FT de plus ça serait pas du luxe (2 actuellement), +1 en INI, ATT, DEF c'est déjà bien il y a aussi le boost ponctuel en FOR possible, après j'ai jamais eu la FT pour utiliser ce bonus - idem avec un zélote de la carrure de Sered j'imagine pas le truc...
Aura de sévérité est trop gadget je pense, sur les 6 rondes j'ai dû mettre en tout 5 légères alors que je comptais beaucoup plus dessus et que ça coûte tout de même 5 FT par tour pour éphémère/5, hors renforcement. Passer à 2FT + 2 pour /5 serait bien je pense. Dans le même style je me suis pris des Asphyxies du Fils du tonnerre et ça ma semblé moins cher, moins contraignant et plus efficace.

Pour la brûlure des infidèle, le calcul de la force pourrait être différent parce qu'il est assez anecdotique comme ça. OK je jouais qu'un dévôt pas très cher, mais j'avais quand même 4 féals à côté, j'ai joué groupé, j'avais le codex de Merin (+1FT par tour) et j'ai pas pu faire mieux que for 7 ou 8. Bon je comprends que ça puisse être difficile à équilibrer aussi pour un zélote. Peut-être une base fixe + FT/2, ou quelque chose dans le genre. Surtout que la difficulté peut être très élevée selon la cible, et que le miracle est assez cher à lancer à la base.

La sentence du condamné coûte 3 FT à lancer, ça les vaut mais c'est pénible car c'est impossible à lancer au tour 1, même entouré de 3 féals. Pour différencier un peu le fonctionnement par rapport à la magie, peut-être faire calculer la foi de départ au tour 1 en fonction du déploiement et des figs dans l'aura de foi(comme pour le tour 2 et les suivants) plutôt que commencer tout bêtement avec FT = foi.

MessagePosté le: Mer 3 Mai - 10:28 (2017)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
fingo
Fin stratège

MessagePosté le: Mer 3 Mai - 10:49 (2017)    Sujet du message: Retouches de la prêtrise suite au tournoi de Paris Répondre en citant

FT du déploiement : j'ai toujours été d'accord avec cette position. La prêtrise demande de jouer groupé et c'est pour moi sa spécificité qu'elle doit conserver absolument, mais du coup, un fidèle surblindé tour 1 me semble logique.

Miracles :

inspiration céleste : pas d'accord. Il faut penser aux autres armées qui ont un courage élevé. En griffon, un perso du niveau de Abel II n'a que 2 en COU, en Lion, Agonn II a 7. En vérité, ce serait équilibré si la difficulté était le maximum de COU et DIS, mais Taz rejette ce type de difficulté, pourtant pas bien compliqué.

Aura de sévérité : tout à fait d'accord avec toi, 2FT de départ suffit. Le soucis c'est la taille de la zone affectée, qui varie avec le niveau du prêtre. la difficulté devrait dépendre de la FOI, puisque celle-ci est corrélée à la taille de l'aura de foi (même si ce n'est pas une relation linéaire, on s'en fout). FOI+3 me paraît suffisant, FOI+4 à la rigueur.

Brûlure des infidèles : Déjà, FOR 8 avec un fidèle rang 1, c'est loin d'être dégueu. La force du jet de blessure dépend du nombre de FT restant, c'est le cas pour la griffe du démon aussi, c'est assez spécifique à la foi et ce serait bon de le conserver, mais pour que ce soit équilibré, il faudrait que le coût en gemmes ou la difficulté suive. Une idée :

0FT , difficulté : 2+DIS de la cible
la cible subit un jet de blessure de FOR égale à la FT restant au fidèle après l'appel. Le fidèle perd la moitié (arrondie au supérieur) de sa FT restante.
0urs
Grand Artiste

MessagePosté le: Mer 3 Mai - 12:30 (2017)    Sujet du message: Retouches de la prêtrise suite au tournoi de Paris Répondre en citant

fingo a écrit:
inspiration céleste : pas d'accord. Il faut penser aux autres armées qui ont un courage élevé. En griffon, un perso du niveau de Abel II n'a que 2 en COU, en Lion, Agonn II a 7. En vérité, ce serait équilibré si la difficulté était le maximum de COU et DIS, mais Taz rejette ce type de difficulté, pourtant pas bien compliqué.

J'imagine que tu voulais dire COU 5, mais je comprends l'argument. Reste que c'est un miracle assez balaise et pas trop dur à se lancer tout seul sur un moine-guerrier.

fingo a écrit:
Aura de sévérité : tout à fait d'accord avec toi, 2FT de départ suffit. Le soucis c'est la taille de la zone affectée, qui varie avec le niveau du prêtre. la difficulté devrait dépendre de la FOI, puisque celle-ci est corrélée à la taille de l'aura de foi (même si ce n'est pas une relation linéaire, on s'en fout). FOI+3 me paraît suffisant, FOI+4 à la rigueur.

Ou sinon une difficulté calculée par crans d'aura de foi, du genre DIFF = 2 + Aura de foi/2.5

fingo a écrit:
Brûlure des infidèles : Déjà, FOR 8 avec un fidèle rang 1, c'est loin d'être dégueu.

Dans l'absolu, je suis d'accord avec toi, d'ailleurs je dis bien que je jouais un petit prêtre pas très cher et que j'en attendais pas des miracles (haha). Toujours est-il que ma compo, et la façon de la jouer, étaient fait pour maximiser les points de FT sur mon moine, avec piété/3 souvent utilisé, et que j'ai jamais dépassé 12FT, -3 pour le lancer, -1 de maîtrise. Je dis pas qu'un DD for 8 c'est pas bien, mais que c'est un peu juste quand on a tout fait pour le maximiser.

fingo a écrit:
Une idée :

0FT , difficulté : 2+DIS de la cible
la cible subit un jet de blessure de FOR égale à la FT restant au fidèle après l'appel. Le fidèle perd la moitié (arrondie au supérieur) de sa FT restante.

Pas mal. Sinon une force libre en fonction du nombre de FT claquée, avec un maxi : l'idée du miracle est conservée (plein de FT = une bonne FOR), en modulant selon combien tu as besoin. Dans ta proposition la moitié de sa FT pour un miracle ça me paraît beaucoup - sur le papier, dans la réalité pour lancer un gros miracle ça revient souvent à ça, mais ça fait pas la même impression ^__^
Fin stratège

MessagePosté le: Mer 3 Mai - 17:19 (2017)    Sujet du message: Retouches de la prêtrise suite au tournoi de Paris Répondre en citant

COU 2 est une coquille en effet.

aura de sévérité : bah oui j'suis con moi, les divisions par 2,5 ça existe déjà à conf. Après +2 ça me paraît un poil light mais +3 pourquoi pas. Ou alors +1 mais avec 3FT de base. Chaque jet d'éphémère/6 a tout de même à peu près une chance sur 3 de mettre une légère en fin de tour, c'est pas dégueu si y a des gens autour de toi. J'sais pas, à voir.

Disons pour la brûlureque sur un gars avec DIS 0 à 2 (beaucoup de gros thons !), si tu as 12 FT, ça va te coûter 6FT en tout pour lui coller une FOR 12 avec ton dévot, et il te reste 6 FT. Avec Méliador, pour coller une FOR 12 à 20 cm il faut claquer avec glaive chimérique 3G de base plus 3 de maîtrise pour avoir au total environ 80% de chances de le passer, certes, sur n'importe qui et pas seulement un gars peu discipliné. Mais c'est pour dire que c'est pas si cher que ça, quand tu compares à ce que fait un des adeptes les plus forts du jeu.
Blackbiji

MessagePosté le: Mer 3 Mai - 18:40 (2017)    Sujet du message: Retouches de la prêtrise suite au tournoi de Paris Répondre en citant

Que ce soit la prêtrise ou la magie plus classique, de toute façon, vu la portée de la plupart des sorts, on reste sur du "groupé". Pour moi, l'un et l'autre sont là pour booster/aider un groupe de combattants au sein des compos, voire comme des alternatives stratégiques et tactiques (surtout avec la multiplicité des scénarios), mais pas comme des solutions auto-wins. je n'oserai imaginer un Kain en Achéron, pour ne citer que lui, capable de booster toute l'armée...
Butters

MessagePosté le: Mer 3 Mai - 22:25 (2017)    Sujet du message: Retouches de la prêtrise suite au tournoi de Paris Répondre en citant

Fingo a écrit:
inspiration céleste : pas d'accord. Il faut penser aux autres armées qui ont un courage élevé. En griffon, un perso du niveau de Abel II n'a que 2 en COU, en Lion, Agonn II a 7. En vérité, ce serait équilibré si la difficulté était le maximum de COU et DIS, mais Taz rejette ce type de difficulté, pourtant pas bien compliqué

Ca existe dans le grimoire de Typhonisme (réformé récemment):

Beauté du diable.
Ténèbres=2
Voie : Typhonisme
Fréquence=2
Difficulté=X+1
Portée : 20cm
Aire d’effet : Un combattant ennemi
Durée : Jusqu’à la fin du tour
X est égal au meilleur score parmi COU et DIS de la cible.
Ce sortilège peut être incanté lors de la phase Stratégique.
La cible gagne la compétence « Paria ».
Si la cible est un fidèle, elle subit un jet de Blessures (FOR=réserve de FT).
Ce sortilège est sans effet sur un combattant doté de la compétence « Commandement/X », « Construct », « Élémentaire/X », « Immortel/X », « Juste » ou « Mort-vivant ».
0urs
Grand Artiste

MessagePosté le: Jeu 11 Mai - 09:35 (2017)    Sujet du message: Retouches de la prêtrise suite au tournoi de Paris Répondre en citant

Je up le sujet avant que ça devienne de la nécromancie !
Modérateur

MessagePosté le: Ven 12 Mai - 17:56 (2017)    Sujet du message: Retouches de la prêtrise suite au tournoi de Paris Répondre en citant

MODO : j'ai transféré la digression sur la génération de la FT dans le topic qui en cause déjà depuis des mois. Wink
http://confrontation.vraiforum.com/t2684-FOI-Que-voulons-nous-pour-la-Foi.h…
Grand Artiste

MessagePosté le: Mar 11 Juil - 12:41 (2017)    Sujet du message: Retouches de la prêtrise suite au tournoi de Paris Répondre en citant

En lisant la NL, ça m'a rappelé ce topic ! On laisse tomber les propositions de modif sur inspiration céleste, aura de séverité, brulure des infidèle, la génération de foi au tour 1 ?
Modérateur

MessagePosté le: Lun 17 Juil - 16:53 (2017)    Sujet du message: Retouches de la prêtrise suite au tournoi de Paris Répondre en citant

J'avoue ne pas m'être penché réellement sur tout ça au printemps. Embarassed

Pour les modifications de règles (genre génération de FT au T1), ça reste dans la liste des idées pour le jour où on bossera vraiment sur la foi (une fois la magie terminée).
Pour les modifications ponctuelles de miracles, j'essaye de ne pas oublier de regarder ça la semaine prochaine (une fois rentré de vacances).

MessagePosté le: Aujourd’hui à 11:41 (2017)    Sujet du message: Retouches de la prêtrise suite au tournoi de Paris

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    confrontation Index du Forum -> FORMAT CONFEDE -> Refonte du jeu Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange