confrontation Index du Forum

confrontation Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerPortail Conf'FederationConnexion

[Compte rendu] Tournoi de Paris 2017
Aller à la page: <  1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    confrontation Index du Forum -> EVENEMENTS D'AARKLASH -> Comptes-rendus de parties
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
fingo
Fin stratège

MessagePosté le: Mer 3 Mai - 17:14 (2017)    Sujet du message: [Compte rendu] Tournoi de Paris 2017 Répondre en citant

Sur la révision de la compétence éclaireur : après 7 tests en 3 jours, je dois dire que je n'aime pas des masses le résultat.

Les éclaireurs ne peuvent plus se déployer de façon à menacer directement... sauf les éclaireurs tireurs disciplinés genre thallions. Si c'est pour en arriver là, la modification n'est à mon avis pas pertinente. Mais il y a plus grave à mon sens. L'éclaireur qui se planque en centre de map et attend l'ennemi, je trouve ça vraiment cool et pas du tout un spoil du game play, or avec cette modification, c'est quasiment impossible de jouer ses éclaireurs ainsi.

Bref, je trouve que ça ne règle pas vraiment le problème des éclaireurs tireurs les plus disciplinés, et qu'en plus ça pourrit le game play des éclaireurs non tireurs qui n'ont rien de vraiment craqués en l'état de la compétence.

Le seul truc que je trouve 100 fois mieux dans la modification par contre, c'est d'autoriser les éclaireurs à se déployer à n'importe quelle distance des objos, car sans ça, leur déploiement est complètement pété sur certains scénarios.

Conclusion : il faut une autre idée pour réformer éclaireur, mais je reste persuadé qu'en l'état la compétence est nuisible au méta (pour les éclaireurs tireurs essentiellement).
Publicité

MessagePosté le: Mer 3 Mai - 17:14 (2017)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Blackbiji

MessagePosté le: Mer 3 Mai - 17:34 (2017)    Sujet du message: [Compte rendu] Tournoi de Paris 2017 Répondre en citant

Débrief des Morts-Vivants d'Achéron (pas si morts que ça, comme on le verra à plusieurs reprises).

Ma liste tourne autour de trois principes : 
- je veux des figurines/profils qui font ce que je leur demande, c'est à dire fiables
- je compte sur une vraie synergie dans mes activations et notamment pour les combats, facilitée par la façon dont se déroule un tour de jeu à Confront.
- je ne connais pas le jeu, je reprends au bout de 15 ans, je n'ai que deux parties dans les pattes (une à 300 et une à 400 face aux Nains de Saurdak), donc il va falloir que je puisse dérouler ma stratégie, quelque soit l'adversaire en face, sans me poser trop de questions. j'ai donc besoin de profils qui encaissent en cas d'erreur de choix de cible, et qui se soignent le cas échéant en cas de drame ^^ 

le premier choix fut celui de mon "orientation" : liste full bash CàC, genre Melmoth ? Testée contre SAurdak, pas convaincu. Liste full moines/Miracles, genre Kain, qui a l'air d'être bien violent ? mais pas assez de soin et surtout, qui est en mode Iconoclaste. Je n'ai pas envie de dépendre de mon adversaire pour générer de la foi, je trouve les buffs un peu légers et pas ou peu de débuff... Liste full magie, genre Gorgone ou autres ? Là, ça me rappelle mes vertes années, et je me dis que ça va être l'occaz de peindre ENFIN la Gorgone. Soyons francs, mon emploi du temps m'a un peu limité dans mon élan peinture, elle n'est donc qu'à peine peinte et pas soclée, mais bon. SHE IS BACK ! Smile)

En clair, elle a Forge Défunte et Mur des Ténèbres qui seront les sorts que j'aurai le plus lancé du tournoi, Envol morbide pour invoquer de l'Ange en mode scotch/prise de marqueur et d'autres sorts que je n'aurai quasiment jamais lancé tellement Forge Morbide consomme de Gemmes pour les deux paladins... Mais quels paladins !! Boostés en FOR ou RES "+1x2X" et avec Marcellarii Tentationnis lancé par eux sur eux, ça fait des monstres de résistance (RES souvent à 14, voire 15, FOR à 13), et avec leur Régen, ils deviennent juste increvables (sauf quand bien sûr j'oublie de le lancer une fois dans le tournoi (cf infra, partie contre Samko que je perds clairement suite à cette erreur). Elle a enfin un sort de Soins, pour lequel je me suis trompé à la création de la liste, car il n'est là que pour soigner les Paladins, hors je découvre grâce à Fingo que les Paladins Noirs ne sont pas des Morts-vivants mais bel et bien des vivants... d'où la DIS à 4 m'explique-t'il. Oui, ça a du sens. Je change donc ce sort sur les parties suivantes, vu que je me fous de soigner le Cerbère ou le Centaure Lourd...

Avec la Gorgone, le Phylactère et un Familier histoire d'être sûr de générer les Gemmes correctement, vu que ma Compo dépend d'elle, et deux Paladins Noirs nécromanciens, vivants donc, mais ceux avec Regen/5 (j'hésitais avec le Toxique, mais bon, je ne peux pas me permettre de perdre la moindre fig pendant les rondes, et je veux qu'ils soient pire que des bernacles sur le roc de la table). En plus, comme ils ne sont jamais bien loin de la Gorgone, et donc de son Phylactère, c'est pareil, ils récupèrent les Gemmes à 2D , et ça tombe bien vu que le Marcellari Tentationnis a parfois une difficulté 4, or le lancement du sort cause une blessure Grave en cas d'échec (arrivé une seule fois sur tout le tournoi, chanceux le BBJ). Un Centaure Lourd pour le mouvement et l'impact en charge (FOR 10), Un Centaure de Dracynran car il a un Arc Noir et qu'avec Forge Défunte, bein ça fait un TIR FOR 10 sur les éventuels éclaireurs qui m'auraient gonflés tour 1 (ah oui, il a Harcèlement), et enfin un Cerbère, que j'ai appris à jouer au fur et à mesure, et que j'avais hésité à virer dans le futur après mes trois premières parties au profit de WoZ beaucoup moins chers, mais en fait il est beaucoup mieux avec son Tueur Né et Engagement/1

Avant le tournoi (bon, aussi après, en fait), je suis plutôt content de ma liste, qui m'a l'air super solide et qui devrait me permettre de gérer à peu près tous les scénars : vitesse, petits tanks, un tir puissant si nécessaire (enfin tout est relatif, n'est-ce pas Tyramon) et du soin/de la Régen partout ou presque. Je pars assez serein. Reste à la passer au marbre de la table... Second effet kiss cool que je n'ai découvert que pendant le tournoi, c'est que les Anges peuvent récupérer les marqueurs, même si invoqués, car du même peuple Smile 

Partie 1 : face à Fingo, qui me propose cette première partie car il sait que je reprends le jeu, histoire d'être sûr que je ne fais pas trop de conneries. C'était une bonne idée, vu que c'est lui qui m'explique très vite que les Paladins Noirs ne sont pas de Mort-Vivants donc 1) je ne peux pas les soigner avec le Soin spécial MV, 2) que les effets de Marcellarii Tentationnis doivent donc être lus dans la case "non MV".. et non, ils ne seront plus Abominables, snif)

Les Trois Anneaux est un scénar assez original. Petite modification au début de la partie qui fait que ce ne sera pas mon Familier qui portera l'anneau mineur comme prévu, mais mon Centaure. Ca m'arrange pas du tout, car j'ai besoin de sa mobilité, mais je fais avec. Rien de particulier sur cette partie, si ce n'est que je joue très prudent, probablement trop, face à un Figo qui a éparpillé ses figs. Son porteur est sur mon flanc gauche, entouré de 3 figs et je pense que je n'y suis pas allé assez franco de porc, j'aurais du lui rentrer dedans avec le Centaure Lourd et le Cerbère, mais je ne réalise pas encore à ce moment que les Paladins sont aussi résistants. Quoi qu'il en soit, je perds bêtement 0-2 au tout dernier tour en laissant à mon adversaire le Centaure de Dracynran à portée de poursuite, pensant que l'Anneau ne pourrait être récupéré qu'après un mouvement normal. Il m'aurait suffit de l'envoyer de l'autre côté de la table, et c'était un 1-1 et je perdais pas de précieux points de scénars. A ce moment là, je me dis 'c'est pas grave, c'est ton premier tournoi, de toute façon tu n'es pas là pour faire un podium'.
Partie agréable, que je qualifierais "de réglage" pour ma part.

Partie 2 : Les Piliers de Magie, face à François "Cytorrak". 
Joueur super sympa, qui va jouer de malchance aux jets de dés (mais lorsque je lis son compte-rendu, je me demande si je me souviens bien de toute la partie) vu qu'il ne parvient par à casser ses piliers à la fin du premier tour malgré de gros cogneurs posés dessus. Tour 2, je vois qu'il avance Tyramon, et je me dis BINGO! je vais aller te me le croquer avec le Cerbère. Une boule de feu plus tard, il ne reste plus qu'un petit tas de cendre en lieu et place du Cerbère. WOW !! La vache !! Là je comprends que je ne dois mais ne dois JAMAIS OUBLIER LES BASIQUES Very Happy Ce sera Mur des Ténèbres sur Mur des Ténèbres jusqu'à la fin de la partie, quitte à ne pas trop avancer sans tout de même aller oublier de tâter du pilier central avec un paladin, qui est assez moyen serein vu les boules de feu qui trainent dans les parages... parce qu'avec des attaques FOR 15 bein tout paladin Noir qu'on est, même boosté à la Forge Noire, on doute Wink 
Bref, seconde partie de réglage, où je vais apprendre à ne pas jouer en mode Warma/Batteul, ie. chercher à pilloner le général ennemi, mais plutôt à jouer le scénar (un peu comme à la ronde 1 quoi). On se sera un peu regardé en fig de faïence vu les thons de part et d'autre de la table, mais finalement, 2-1.

partie 3 : la Fontaine de Jouvence, face à Samko.  Lutte fratricide ! Lui joue sur la Foi (Kain), moi sur les Ténèbres. Cool, vu que je n'ai que 2 "vivants" pour son iconoclaste.
je pars TRES confiant, car c'est LE scénar que j'ai joué avant le tournoi face à Saurdak. Au moins, ce scénar, je le connais contrairement aux autre ; et j'ai vu que des Nains qui portaient un marqueur, et ben c'est un marqueur impossible à reprednre. Or vu la résistance de mes Paladins, je pouvais les envoyer au feu : je n'avais qu'une crainte, en fait c'est qu'entre ses deux WoZ et ses deux Centaures Lourds, ils prennent dès le tour 1 trois ou 4 marqueurs...
Je me jette donc tour 1 sur 3 marqueurs (de mémoire) avec un paladin, le cerbère et le centaure lourd, et là, c'est le drame. PUTAIN j'oublie d'enlever mes marqueurs de sorts de Forge Noire de mes deux paloufys entre T1 et T2. Je lance Marcellarii Tentantionnis sur eux, j'ai déjà activé la Gorgone, et au moment de poser mes marqueurs, je réalise que les sorts ne sont plus actifs.... et que je ne peux plus relancer les Forge... Et là, bah c'est marrant, mais c'est plus la même... Tour 2, Samko m'en démonte un premier (le second va suivre peu après). Fin de partie laborieuse Smile Je perds 0-2 de mémoire, (0-3 ?) donc, sur une erreur grossière, et j'attends avec impatience la revanche.

Partie 4 - Jour 2 : je suis remonté à bloc. j'ai refais le match des 3 parties de la veille toute la soirée ... mais naaaaaan je plaisante, j'ai ronflé devant 2 nanars dans la soirée. Mais je suis reposé Smile

Il s'agit du scénario Le Col, et se déroule face à Mini Red Eye et sa compo de tir. Je revois mon fils face à moi, et la difficulté pour les enfants de faire des tournois en milieu adulte. J'insiste pour qu'il se sente cool, que je ne suis pas là pour le pilloner, que je n'ai qu'un seul tireur et que malgré mes murs de Ténèbres, il devrait pouvoir faire du tir au pigeon. Et là, en lisant le scénar et suite aux explications de Fingo, on découvre que le Col cache les plaines... Honnêtement, le match up ne pouvait pas être plus mauvais pour lui, je pense, vu que même une fois sur le Col, je tends un Mur de 20 cm avec la Gorgone et il ne peut plus rien faire ou presque. Premier 3-0 de la journée, mais réellement "à contrecœur" et ennuyé pour MiniredEye qui ne mérite pas ça.

partie 5 : La Croisade en Traître, face à Enguerrand "BaronKorbac" et à ses Orcs. 
Soyons, honnête je joue de chance au dé (enfin, c'est mon adversaire qui lance le dé, alors disons plutôt qu'il joue de malchance au dé) puisque je tire "Défenseur"... C'est tout bénef pour moi vu nos deux compos : j'ai trois trucs qui volent comme le vent (à 15/17.5 cm !!) - ils seront tous les trois porteurs des Reliques - lui n'a que des Orcs un peu lourdauds qui se traînent... enfin, je m'entends, mais là, c'est la vérité Wink 
Au placement des décors, je pense in peto qu'Enguerrand les positionne très bien, en m'imposant des couloirs de sortie, clairement majoré du fait de la taille des maisons et des murs. Je me dis que ça ne va peut-être pas être si simple que ça. je me déploie sur les deux extrémités de ma bande de déploiement avec les 3 reliques à ma gauche, le reste centre-droite. 
On commence, je bascule littéralement la partie sur la droite pour éviter qu'il ne me choppe les Reliques après un "superbe" Flanc Refusé et j'enfonce mon flanc droit avec les Paladins. il rate les premières charges (ou pas, celle qui réussit se traduit par un massacre d'un pauvre Orc par un unique coup de dent du Cerbère), mais surtout, c'est vrai qu'il manque de figurines pour pouvoir bloquer toutes les issues... A mon avis, ce scénar doit être plus touchy pour le défenseur à 600 points...
Bref, la partie est plutôt drôle, Enguerrand est super sympa et malgré qu'il soit dépité de ne pas pouvoir arrêter mes trois porteurs, on fait la game pour le Goal Average, tout en discutant théorie sur la vitesse d'un Orc des Montagnes (que mon adversaire conçoit comme des pumas des neiges alors que je les vois plutôt en mode Chasse Neige). bref, je sors tour 3/4 les 3 Reliques sans trop de difficultés. Ce qui à mes yeux valide encore plus ma compo "mixte".

partie 6 : dernière partie absolument folle face à Pierro, que je remercie encore d'avoir accepté de jouer "en avance" puisque je dois repartir quelques heures plus tard à Deauville et si on tourne bien, j'ai une chance de chopper le train de 17H18 Smile Je sais que Pierro est un joueur cool, on a fait ensemble l'immense retranscription de Tamurkhan à Joinville Smile

Scénario Divine Comédie, qui m'a fait un peu tordre les méninges : comment en 6 tours, réussir à chopper des marqueurs, prendre les siens, les ramener et tout ça sans perdre les miens ? Avant de savoir que j'allais affronter des Gobs, je pensais laisser le Cerbère dans son rôle idéal de clebs de garde de luxe Smile mais lorsque Pierro me révèle sa liste et surtout la faiblesse principale de sa liste (ie l'absence de Courage et d'état major), je me dis qu'effectivement, je vais peut-être juste laisser juste un pauvre Ange Morbide en arrière, ça devrait aller...
Las ! C'est pas des Gobs de base. D'ailleurs, je pense qu'un contrôle antidopage devrait être fait ! si je ne me trompe pas, Pierro ne rate que 2 jets de peur sur toute la partie Smile)) Bref, ça donne un sens à cette dernière ronde, qui aurait pu ne pas être drôle du tout et qui finalement nous fait bien poiler, je découvre que Becbunzen est une putain de brute malgré sa petite taille, mais rien n'empêche la progression des Morbacks qui ont tout de même le beau rôle, écrantés par des Murs des Ténèbres et une Gorgone intouchable car Abominable et c'est une troisième victoire J2, mais moins facile que prévu à 2-0, avec encore une fois un super adversaire.

Bilan de courses, si MiniRedEye me lit, je voudrais juste te dire bonhomme qu'il faut garder le courage car ce n'est pas drôle de perdre match sur match et honnêtement, il n'y a pas d'erreur de règles de ta part ; ton niveau est là, continue ça vaut le coup Smile
Merci à Fingo d'avoir organisé ce tournoi, ça fait du bien de remettre le pied à l'étrier.
Merci à tous mes adversaires, chaque partie m'a appris quelque chose. 

Me voilà bel et bien revenu à Confront Smile
the_red_eye
Fin stratège

MessagePosté le: Mer 3 Mai - 17:51 (2017)    Sujet du message: [Compte rendu] Tournoi de Paris 2017 Répondre en citant

Blackbiji a écrit:

Bilan de courses, si MiniRedEye me lit, je voudrais juste te dire bonhomme qu'il faut garder le courage car ce n'est pas drôle de perdre match sur match et honnêtement, il n'y a pas d'erreur de règles de ta part ; ton niveau est là, continue ça vaut le coup Smile
Merci à Fingo d'avoir organisé ce tournoi, ça fait du bien de remettre le pied à l'étrier.
Merci à tous mes adversaires, chaque partie m'a appris quelque chose. 

Me voilà bel et bien revenu à Confront Smile

Okay
fingo
Fin stratège

MessagePosté le: Mer 3 Mai - 17:58 (2017)    Sujet du message: [Compte rendu] Tournoi de Paris 2017 Répondre en citant

Alors Pierro, à qui j'ai envoyé un MP, si tu passes par là, sache que je suis dans l'impossibilité de rentrer les résultats du tournoi T3 tant que je n'ai pas les coordonnées te concernant, que je t'ai demandées par MP.

Donc merci de te manifester, j'ai le RedEye qui me met la pression parce qu'il veut monter au classement conf. Mr. Green
pierrodactyl

MessagePosté le: Mer 3 Mai - 20:51 (2017)    Sujet du message: [Compte rendu] Tournoi de Paris 2017 Répondre en citant

BlackBiji a dit : 
et une Gorgone intouchable car Abominable et c'est une troisième victoire J2, mais moins facile que prévu à 2-0, avec encore une fois un super adversaire.

he les gars, ca fait deux fois, pourquoi vous rabaissez mes performances !!! ;((
j'ai fait 1-2 contre toi et pas 0-2   Very Happy
Blackbiji

MessagePosté le: Mer 3 Mai - 21:50 (2017)    Sujet du message: [Compte rendu] Tournoi de Paris 2017 Répondre en citant

Parce que tu joues des gens de petite taille tout vert, simplement. .. Very Happy
SlowMo

MessagePosté le: Mer 3 Mai - 21:56 (2017)    Sujet du message: [Compte rendu] Tournoi de Paris 2017 Répondre en citant

pierrodactyl a écrit:
BlackBiji a dit : 
et une Gorgone intouchable car Abominable et c'est une troisième victoire J2, mais moins facile que prévu à 2-0, avec encore une fois un super adversaire.

he les gars, ca fait deux fois, pourquoi vous rabaissez mes performances !!! ;((
j'ai fait 1-2 contre toi et pas 0-2   Very Happy

On n'est jamais mieux servi que par soi-même, sort ton CR frère gobelin.
Visiter le site web du posteur
Cyttorak

MessagePosté le: Jeu 4 Mai - 08:09 (2017)    Sujet du message: [Compte rendu] Tournoi de Paris 2017 Répondre en citant

Blackbirds, je te rassure les jets que j'ai fait avec toi étaient fantastique par rapport au dimanche.... Wink
Visiter le site web du posteur
nadjork
Fin stratège

MessagePosté le: Jeu 4 Mai - 08:18 (2017)    Sujet du message: [Compte rendu] Tournoi de Paris 2017 Répondre en citant

Quelques photos du tournoi :

https://drive.google.com/drive/folders/0B_SUOvOxW99cUC1xSDJQcUk4S2s?usp=sha…

Mon CR est en cours de rédaction
saurdak
Modérateur

MessagePosté le: Jeu 4 Mai - 10:27 (2017)    Sujet du message: [Compte rendu] Tournoi de Paris 2017 Répondre en citant

Merci de m'envoyer vos listes par MP (et de ne pas effacer le lien d'ici la fin du mois).
BaGhLa
Fin stratège

MessagePosté le: Jeu 4 Mai - 13:29 (2017)    Sujet du message: [Compte rendu] Tournoi de Paris 2017 Répondre en citant

Pas de CR détaillé de mes parties pour moi.
Merci à fingo et la waagh pour ce tournoi.
nadjork
Fin stratège

MessagePosté le: Ven 5 Mai - 15:17 (2017)    Sujet du message: [Compte rendu] Tournoi de Paris 2017 Répondre en citant

Allez je me motive pour un petit compte rendu de mon tournoi de Paris 2017 !
Je tiens a remercier Fingo pour l'organisation et l'hébergement c'était bien cool !
Bon seul Breton je me devais de revenir avec un résultat, sinon j'en connais un ( Ju) qui se serais bien foutu de ma gueule.

Ma compo :
Leodan + bénédiction parangon + arme de lumière
sardar
Musicien sur destrier
2 gardes royaux
3 archers icquor
3 gardes

Premiere Ronde : Les anneaux de pouvoir
Adversaire : MiniRedEyes
Armée : Griffon
Compo :
Saphon
3 fusilliers
et du templier

Une compo très très axé tir, je décide d'essayer d'entourer l'anneau central avec les décors, mon adversaire fait pareil, la table ressemble à peu près a stonehenge.
T1 :
Mauvais déploiement de mon adversaire du a une mauvaise compréhension de la taille du décor, il a tout déployé derriere un buisson pensant pouvoir tirer a travers. Son éclaireur était plus avancé sur la gauche de la table.
Il active son perso et harcèle un garde royal, et le met en critique.
J'active les deux pièges posés juste au pied de ma compo (je déteste vraiment cette compétence ...) ça explose à 10Cm et touche un archer grave un garde en grave et je crois bien une légère sur un garde royal.
Je me dis j'ai a peine bougé et j'ai déjà pas mal de monde de blessé ça sent pas super bon cette partie ... J'avance vraiment tout le monde un maximum pour éviter de me prendre trop de tir trop longtemps.
Mon porteur de l'anneau se fait one shoot par un fusillier heureusement mon adversaire fair play me rappelle qu'il a instinct de survie avec l'anneau. Du coup il survit gràce à ça. Sardar soigne le garde royal en légère et le grave passe en légère. Mon cavalier fonce sur son éclaireur le tue et poursuit devant une statue à l'abri des tir.
Mon adversaire a pas du tout bougé et reste cloitré derriere son buisson a m'attendre.... en même temps c'est ça compo qui veut ça.

T2 :
J'active sardar en premier pour créer un mur de lumière et éviter quelques tirs. J'envois tout le monde se cacher derriere son buisson il réussira quand même a trouver des lignes de vue sur des gardes royaux il fera d'ailleurs un joli double 6 sur l'un d'en eux ! Celui-ci protégé par son armure sacré lui fera un joli doigt d'honneur Smile
Il ne se passe quasiement rien, il refuse le combat.
Ayant gagné la discipline, et ayant laissé mon adversaire jouer en premier, j'active en dernier mon cavalier, après de longue minutes de réflexion je décide d'engager son fusillier porteur de l'anneau derriere toute sa compo. Le combat pour la victoire se joue la dessus, soit je tue son fusillier et la partie est gagné soit il survit et je prend super cher au prochain tour. Il réussi a défendre la premiere attaque du chevalier ... je crains le pire avec l'instinct de survie \4 mais au final les deux dernières attaques ne seront ni défendu ni instinct de survie, je met deux grave et je le tue. Je reste au contact de l'anneau pour le récupérer.

T3 :

Je gagne la discipline et joue mon cavalier en premier, je charge saphon. Une grosse partie de sa compo vient sur le cavalier et une grosse partie de la mienne vient aider le cavalier. Sa compo étant plus faible au corps a corps je gagne facilement les combats.

T4 :
Le tour 4 se résume a récupérer l'anneau central et finir les combattants ennemis restant.

3-0 Pour moi avec un gros goal average. J'ai été assez surpris par le niveau d'Antoine car il connait vraiment bien les règles et connait bien sa compo d'armée, les erreurs qu'il a commit sont des erreurs tactique & stratégique due au manque d'expérience, mais je vois qu'il à bien été coacher par son père.
C'est un adversaire qu'il ne faudra pas sous estimer dans les prochains tournoi malgrès son jeune âge.

Deuxieme Ronde : Les pilliers de magie
Adversaire : Pierrodactyl
Armée : Gobelin  
Compo :
Becbenzen
Protype Golgoth
2 chevaliers strohm
la roue folle
2 guerriers strohm

Bon la je rigole moins, le mec en face à beaucoup d'expérience a gagné des open / tournois même si il dit ne pas avoir joué depuis belle lurette. Je connais pas les gobelins et sa compo a beaucoup de mouvement et me fais vraiment peur. En plus de ça j'aime pas beaucoup ce scénario car je n'ai pas énormément force pour taper les pilliers sachant que je ne souhaite pas envoyer le cavalier T1 dessus j'ai que les gardes royaux et le perso qui vont taper.

T1 :
Bon ça se résume à charger les deux premier pilliers pour chacun d'en nous. Sauf que Pierro à décidé d'envoyer le prototype golgoth sur le pillier du milieu. Mon cavalier part a droite tandis que sa roue folle part a gauche. Mes archers ne tirent pas et avancent de 20 Cm.
Tout ses pilliers tombent T1....je pige pas comment le pillier de droite tombe avec que des mecs FOR 2 environ alors que moi mon pillier de droite reste a 2 PV.

T2 :
Le but était de sacrifier les archers pour essayer d'arreter la roue folle. Uniquement 2 archers pouvait se sacrifier mais j'ai décidé d'en envoyer qu'un seul se prendre une force 12. Malheureusement il me tue mon archer. Pas de chance si il était resté en vie léodan aurait pu venir facilement.
Deux choix s'offre a lui avec sa roue folle , soit venir sur léodan avec une force 15 ou sardar, il choisit sardar ayant trop peur de ne rien faire à léodan et surtout que derriere sardar il y avait un archer et un garde sur lequel il aurait pu continuer. Malheureusement pour lui sardar à beau être un vieux crouton il résiste à l'impact de la roue folle et ne prend qu'une grave. Profitant de cette occasion j'engage la roue folle à l'arret avec mes force a gauche c'est à dire léodan et un garde royal. Autant vous dire que ça a été une boucherie Smile
A droite il décide de charger mon chevalier avec ses deux chevaliers strohm, un seul sera a portée. Je décide de laisser les deux gardes sur leur pillier et le garde royal engagera le chevalier seul.
Les deux chevaliers strohm meurent ainsi qu'un guerrier strohm a portée de poursuite.
Je me dit que la partie est plutôt bien engagé pour moi, même si à gauche je vais être en difficulté car il se rapproche de mon pillier et mes force sont plutôt partie vers le milieu aider sardar.
Mon pillier de droite tombe enfin !
Phase d'entretien et de renfort, il ramène un chevalier strohm gratuitement grâce a l'artefact de becbunzen ! C'est pété ERRATA !!! et fait un 6 sur son renfort et ramène le guerrier strohm... Moi qui croyait être bien dans la partie bah tout est relancé.

T3 :
Assez peu de souvenirs me reviennent, je sais que je charge becbunzen avec ma cavalerie qui se fera contre charge par un chevalier strohm. Léodan et un garde royal est contre le proto golgoth, un autre garde royal charge un guerrier strohm.
Tous ce jolie combat se passe plutot en milieu de table, je gagne les combats et il y a pas mal de mouvement de poursuite.
Résultats des courses : Golgoth et les guerriers strohm sont morts de mon côté  mon musicien sur destrier est mort.
Il prend en sa possession mon pillier de gauche, mais si la partie dure je vais gagner car il me reste beaucoup plus de force de frappe.

T4 :
Léodan charge becbunzen qui s'était replier vers son pillier de droite. Le garde suit sur le pillier ou se trouve becbunzen pour le controler. Un garde royal se dirige vers le pillier de gauche ennemis, tandis que l'autre va essayer de protéger mon pillier de droite.
Becbunzen meurt dès la premiere frappe de léodan qui poursuit sur le pillier. Le pillier meurt aussi.
Actuellement je controle mon pillier de droite et son pillier de droite, alors que lui a mon pillier de gauche, son pillier de gauche et le pillier du millieu.
Il doit lui rester 5 figurines dont un chevalier stromh.

T5 :
Léodan et le garde vont sur le pillier du milieu le tue mais ne sont pas en supériorité de puissance pour controler le pillier. Le garde royal n'arrive pas a tuer le pillier de gauche, alors que lui arrive a tuer mon pillier de droite...
Fin de partie au timmer.
Il controle mes deux pilliers + le pillier du milieu c'est donc un 0-2 que je me prend avec un goût assez amer de défaite car un tour de plus et c'est moi qui gagnait 2-0, j'ai un gros goal average. Il peut remercier sa chance au renfort qui lui fait gagner la partie Smile

Adversaire vraiment agréable, c'est la partie la plus disputé et intéressante tant niveau des points de victoire qu'au niveau tactique, du tournoi pour moi. J'ai hâte de pouvoir rejouer contre Pierrodactyl lors d'un prochain tournoi.

Troisieme Ronde : La fontaine de jouvance
Adversaire : Brice82  
Armée : Orc bran o cor
Compo :
Tamaor + EM
Chevaucheur de brontops
2 Tueurs amok
3 brutes
3 arbalétriers

On s'était déjà rencontré au tournoi de Paris 2016 et j'avais perdu contre lui, j'ai donc une revanche a prendre. Je connais bien sa compo et celle-ci me fait pas peur du tout, de plus ayant lu les règles du scénario je me dit que ça sera vraiment super simple, aller chercher les fioles ça semble vraiment bête ! sauf que vous allez voir tout ne s'est pas passer comme je l'espérait.

Tour 1 :
Un pote de longue date que j'avais pas vu depuis très longtemps est venu me passer le bonjour, je suis donc partagé entre discution et la partie.
3 Fioles au milieu, une toute a gauche et l'autre tout a droite.
Je décide de concentrer mes forces au milieu, un seul garde ira contester la fiole a gauche ou plutot se sacrifier pour gagner un tour !  Je fais l'impasse sur celle de droite.
A gauche mon adversaire a une brute, 1 amok, et 2 arbalétrier.
A droite une brute et au milieu tout le reste.
J'avance a fond avec tout le monde au milieu, mes archers ne font absolument rien ... quelle tristesse sur les jets de dégats.
Il prend la fiole a gauche en me tuant mon garde et celle de droite car j'avais personne.
Au milieu je ramase deux fioles sur trois.
Il boost son chevaucheur de brontops avec tamoar et je vois venir le coup qu'il va me charger sardar a sa dernière activation. Et ce fut le cas, ma dernière activation est le musicien sur destrier, je viens donc naturellement en aide a sardar.
Le chevaucheur même booster en resistance et force n'a pas du tout apprécier mon musicien destrier en charge et se prend un méchant tuer net à la premiere blessure.
Je me dis que la partie est gagné qu'il n'y a plus qu'à dérouler, je prend donc plus de temps a parler qu'à établir une stratégie.

Tour 2 :
Je gagne la discipline, et j'ai deux choix jouer mon musicien sur destrier en premier et charger tamaor pour plier la partie et continuer de discuter tranquillou ou attendre de voir ce qu'il fait au risque de me faire charger mon chevalier.
Je décide de charger tamaor, mais grosse erreur de ma part je mets le musicien sur destrier dans son dos pour éviter les charges, mais cette erreur me coute la partie car ni léodan ni les gardes royaux ne peuvent aider, embourbé dans la moitier de la rivière ... Il suffisait juste que je place le cavalier sur le devant de tamaor! Grossière erreur!
Son état major et un amok vont sur le cavalier.
Ses deux porteurs de fiole aux extrémités avancent a fond, je pige pas trop pouruqoi sur le moment avant qu'il m'annonce "J'ai un point de victoire définitif !", HEEIIINNNNN !!!??? QUOOII MAIS C'EST QUOI CE BORDEL !
J'ai lu trop vite le scénario et je perd le point de victoire du premier joueur qui ammène deux porteurs de fiole dans la zone de déploiement ennemi ...
La je m'en veux énormément d'avoir laisser ce point passer si facilement.
Pas vraiment de corps à corps mis à part le chevalier, qui perd l'init et meurt à la première tape d'un amok... bon pas de chance ...

Tour 3 :
J'essaye de sauver les meubles comme je peux, je relis les conditions victoire une fois deux fois. Bon il reste controler la rivière et tuer des porteurs de fiole.
Le reste de la partie se résume a courrir sur les porteurs de fiole qui bizarrement s'enfuient tous dans l'autre sens.
Et essayer de jouer le controle de rivière.
Malheureusement pour moi je n'arrive pas a rattraper les porteurs assez vite et aucun de nous contrôle la rivière (égalité en termes de puissance).

Pour conclure je perd 0-2 avec un gros goal average, je n'aurais jamais du foncer sur les fioles car si tu meurts avec une fiole ça rapporte des points à l'ennemi et la charge de cavalier dans le dos de tamoar m'aura été fatale. Brice82 est donc ma bête noir absolu en tournoi.

Quatrieme Ronde : Le Col
Adversaire : Cyttorak  
Armée : Dun-scaîth
Compo :
Tyramon
Veneur
Seides Formor
maitres des carnages
2 manes
2 archers
mangeur d'ames

Aucune idée du niveau du joueur, ni de la compo adverse, j'y vais un peu au feeling. Je vois qu'il y a deux trucs qui peut être gênant pour moi, tyramon et le veneur donc je focalise surtout sur comment il va les jouer et comment je vais les gérer .

T1 :

Pour ma part déploiement classique, tout le monde au milieu sauf un archer à gauche et un à droite.
Mon adversaire fait la même chose tout au milieu, un archer a gauche et l'autre a droite.
Je me dis tiens cool, le veneur est au milieu il ne pourra rien toucher si il reste au milieu.
Du coup pas grand chose d'interressant tour 1 car il n'y a pas beaucoup de lignes de vue, j'avance tout le monde de 20 CM, les deux archers sont sur la colline.
Mon adversaire a été trop prudent et n'a pas beaucoup avancer, tyramon s'avance presque tout seul au milieu, à 10 Cm derriere un seides suit avec le le maitre des carnages, les deux manes sont encore plus loin de 5 Cm.
Le veneur reste en fond de table et avance de 15 Cm uniquement.
Ses deux archers sont aussi sur la colline.
Mon cavalier jouer en dernier s'avance sur la colline de gauche.

T2 :
Je gagne la discipline et le laisse jouer en premier sachant que c'était encore impossible qu'on soit au corps à corps.
Il décide d'activer ses archers en premier, et me met une critique sur celui de droite.
Il avance tyramon sur le col et tente une boule de feu sur ma ligne de front, si il avait été a portée ça aurait fait très très mal, car il à dépenser ses 10 gemmes pour cette unique sort, heureusement il était a presque 30cm
J'avance tout le monde au milieu juste au bord du col pour éviter d'être visible.
Le veneur reste au fond de table mais tente de se rapprocher de la colline ou est mon cavalier.
Je pige pas pourquoi le veneur reste en fond de table sachant qu'il n'a pas du tout de ligne de vu, je vais pas me plaindre c'est une menace en moins et puis bon la veille j'ai pris deux 0-2 si je peux éviter de me reprendre ce score aujourd'hui ça serait bien.
Dernière activation pour moi, mon cavalier charge l'archer le tue facilement et se replace pour avoir une ligne de vue sur tyramon.

T3 "Le masacre" :
Je gagne la discipline et charge tyramon avec mon musicien sur destrier.
Le formor charge léodan.
Un garde royal sur tyrammon et l'autre sur le maitre des carnages.
Un garde sur le maitre des carnages, un autre sur un mane, et l'autre sur le formor.
Le veneur tente son premier tir de la partie mais n'arrive pas a trouver de ligne de vue correct et tir dans la montagne en face de lui.
Sardar glaive chimérique le formor et le blesse en grave.
Mon archer qui était en critique meurt.
Au niveau du corps a corps sur le col ça a été une vraie boucherie, en surnombre à chaque combat il a été facile de taper en premier. De plus entre le chevalier en charge et les armes sacrées qui ont fonctionner mon adversaire n'a rien pu faire.
Sur ce tour il perd 70 % de sa compo je perd uniquement l'archer qui était en critique. Toutes mes troupes sont intacts sans blessures.

Je fais l'impasse sur le reste de la partie qui n'a plus vraiment d'interet.
Fin de parie 3-0, table rase l'adversaire, 100 points de bonus pour controler les collines et le col.
Mon adversaire n'a absolument pas su gérer son veneur qui aurait pu être une véritable menace pour moi. Je pense que si il avait courru sur une des collines T1 ça aurait vraiment été une plaie.
De plus erreur tactique sur l'avancement de ses troupes, il a pas jouer grouper ses renforts étaient loin du combat principal, et peut être un peu trop confiant sur la puissance / résistance de son perso.
La partie c'est terminé vraiment rapidement, ce qui m'a permit de souffler un peu et de prendre quelques photos.

Cinquième Ronde : Croisade en traître
Adversaire : Butters  
Armée : Griffon
Compo :
Kyrus
Caïrn
2 thallions
2 chasseurs de ténèbres
2 gardes prétorien
3 templiers

Sur ce scénario, je souhaitais vraiment être défenseur, car pour l'avoir déjà jouer je trouve que c'est bien plus simple d'être défenseur. Je serais d'ailleurs bien curieux de savoir quel est le taux de victoire des défenseurs sur le tournoi.
On joue le choix au dés, finalement c'est butters qui gagne et choisit bizarrement d'être attaquant. Je lui demande si il est vraiment sur ! mais il me répond que lui préfère être attaquant, bon super pour moi je suis défenseur !
Je gagne la discipline pour le déploiement et je le laisse commencer a se déployer.
Il commence un templier a gauche et deux à droite.
Ma stratégie est de faire semblant d'aller à droite et donc de commencer a me déployer a droite mais mes porteurs seront à gauche.
Je pense que la stratégie fonctionne plutôt bien car une grosse majorité de ses troupes son plutot a droite notamment les gardes prétorien et kyrus.
Les deux thallions sont mis quasiement dans ma zone de déploiement a gauche.
Voyant les deux éclaireurs à gauche je m'empresse avec ma dernière carte de mettre les gardes royaux bien en face. Et tour suivant soit je gagne et je les charge soit je me prend un tir il fuit et j'arriverais même pas a leur contact.
Les porteurs sont défini comme suit:
Musicien sur destrier possède l'armure
Léodan possède le casque
un garde possède l'arme

Tour 1 :

Coup de chance je gagne la discipline et je charge les thallions avec mes gardes royaux.
Le reste du tour consiste à refuser complètement le flanc droit et d'avancer avec tout le monde sur la gauche. Donc à gauche toute de 20Cm.
Le musicien sur destrier charge le templier à gauche.
Mon adversaire a vite compris la supercherie et s'empresse de revenir sur le côté gauche avec tout le monde, mais je pense que le mal est déjà fait, j'ai un boulevard devant moi.
Mon but maintenant c'est éviter les combats avec les porteurs et ralentir au macimum l'ennemi en envoyant mes troupes au sacrifice.
Les deux gardes royaux se debarassent aisément des thallions et le cavalier tue le templier mais s'est fait voler l'artefact et est donc obligé de rester sur place le récupérer.

Tour 2 :
Je gagne encore la discipline, j'envois mes archers bloquer ses templier et prétoriens, ce fut totalement une surprise pour mon adversaire car il pensait pas du tout que j'allais jouer comme ça.
Sardar invoque un mur de lumière qui bloquer totalement le passage a kyrus et au chasseurs de ténèbres.
Le cavalier fuit vers le haut à gauche avec le garde.
Léodan c'est fait engager par un templier.
Les deux gardes royaux remonte vers le milieu de table.
De son côté il essaye de rattraper son retard avec de la marche forcée mais kyrus reste trop loin des combats et est bloqué par un mur de lumière.
Les chasseurs de ténèbres tentent de traverser le mur et de tirer sur sardar, un seul reussira et mettra sardar en grave malgré une force de 12 au tir. Décidément le papy on le sort pas comme ça du terrain de bataille !
Résultat des combats tous les archers meurent, plutot logique Smile
Léodan se débarasse du templier et remonte vers le haut gauche.

Tour 3 :
Encore la discipline, j'active les gardes qui vont bloquer les chasseurs de ténèbres, le garde porteur de la relique sort de table.
Leodan court en haut à gauche et pourra sortir prochain tour.
Je charge avec mes gardes royaux pour ralentir l'adversaire.
Kyrus arrive enfin au corps a corps d'un garde en haut au milieu gauche de table.
Le musicien destrier sort de table.
Pas grand chose a dire sur la table il me reste léodan intouchable tout en haut à gauche et deux gardes royaux.
Il lui reste Kyrus, caïrn, 1 chasseur de ténèbre et un garde prétorien.

Tour 4 :

Léodan sort de table et valide le 3-0.
Les gardes royaux tiendront 2 tour avant de mourrir.
Goal average de +8 Smile

Je connaissais pas du tout Butters et c'est un adversaire vraiment super sympa ! Le scénario est vraiment dur en attaquant, en plus de ça, ma stratégie de commencer a me déployer à droite pour que les porteurs aient la voie libre à gauche a fonctionné à merveille. J'aurais préférer jouer contre lui sur un scénario plus symétrique car même si son déploiement lui à couter la partie, c'est un joueur très rusé et malin.

Sixième Ronde : Divine comédie
Adversaire : Taze  
Armée : Barbare sessair
Compo :
Conan
2 centaures
2 géants
2 druides
3 guerriers
3 archers

Bon la j'affronte MR TAZE ! Personnage emblemmatique de conf fédé, connaissant les profils, les artefacts, les sorts, les avantages et faiblesses de chaques armées par coeur. Bon je fais pas dans mon froc mais je me dis que ça va pas être de tout repos.
Les barbares je connais pas, mais sa compo me gêne pas tant que ça. Il faut gérer conan et les centaures le reste ça devrait aller.

Déploiement classique, leodan au milieu de chaque côté les gardes royaux, sardar derrier ce bloc pour eviter de prendre des coups des archers.
2 archers vers le milieu droit, en face de son perso, l'autre milieu gauche.
Les 3 gardes un peu éparpiller sur la ligne de bataille et le musicien sur destrier un peu en retrait de sardar.

Tour 1 :

Il hésite longuement à utiliser l'infiltration de son perso au final il ne le fera pas.
Du coup je gagne la discipline et je commence car je voulais absolument blesser conan ou au moins le faire chier. J'active donc mes archers en premier et tente de tirer sur conan, il se jettera a couvert aucun tire ne touche, bon au moins il bougera que de 10 Cm ce tour ci et sera bien trop loin des combats, l'autre archer met une grave sur un druide.
Il garde en réserve son personnage, assez bizarre car il ne pourra pas bouger beaucoup (après coup c'était pas ce qui voulait faire, c'était une erreur de sa part il voulait garder ses centaures).
J'active mes gardes et je m'empare de 3 matériaux.
Sardar ne bouge pas a cause d'un mauvais placement, erreur de ma part dans la pile.
Léodan s'avance et prend un matériaux. Il se fera charger par un centaure et un guerrier. L'autre centaure et l'autre guerrier va sur un petit garde a droite. Un garde royal charge le centaure qui est avec le petit garde et l'autre garde royal le centaure de léodan.
Ses druides viennent chacun sur les gardes royaux.
Derniere activation, je sais qu'il lui reste ses barbares géants et qu'il pourrait tous les deux venir sur léodan. je décide d'en charger un avec le musicien sur destrier par l'arriere afin d'éviter une charge de l'autre géant, comme prevu l'autre géant charge léodan.
Il y a deux gros paquets de combats au milieu de table c'est carrément le foutoire.
Il gagne le jet de séparation des mélées, et sépare donc la mélée comme ça l'avantage. Par contre je gagne le jet d'autorité donc je choisit le combat qui m'avantage le plus et je commence par léodan contre geant + guerrier.
Léodan se défait des deux compère mais nan sans mal car il est en critique.
Je poursuit sur avec léodan sur un centaure qui était au contact d'un petit garde. Je met une grave au centaure et lui met une grave sur le petit garde.
Ensuite un garde royal contre druide, grave pour les deux.
Garde contre guerrier le garde meurt.
L'autre grosse mélée c'est druide en grave contre garde royal, bon le druide a sauter, poursuite sur centaure avec un petit garde. Le petit garde meurt, garde royal en légère et centaure en légère.
Le musicien sur destrier tue le géant et poursuit sur un archer qu'il n'arrive pas a tuer.

ça ne s'est pas super bien passé pour moi, mon perso est en critique mes deux gardes royaux sont blessés et mon cavalier ne pourra pas charger prochain tour.
Sachant que prochain tour Conan débarque dans la mélée.

Tour 2 "Le barbare n'a pas d'init Smile ":

Le tour 2 à été catastrophique en terme de malchance aux dés pour Taze.
En gros conan charge un garde royal, le centaure légère rate un désengagement à 2+.
De mon côté les archers tirs dans la mélée et touche 2 fois conan il me semble et passe en légère ou grave. Sardar heal Léodan et le passe en légère, il healera aussi un garde royal pour le passer indemme, puis un glaive chimérique dans la mélée en face de lui pour continuer a mettre des blessures..
Les combats se résument a Taze qui perds tous ses jets d'init, je frappe en premier je tue et je poursuit.
A la fin du tour 2 il ne lui reste qu'un archer il me semble, moment assez drôle, Taze qui me propose bien gentillement de poursuivre sur le dernier archer pour le table raser, mais bon pas de chance pour lui je me suis déjà fait avoir a ce petit jeu de table raser l'adversaire et de se retrouver a perdre la partie car je n'ai pas jouer le scénario.
J'ai donc été récupérer tous les marqueurs possible pendant 2 ou 3 tours et  charger son archer à  chaque fois en faisant du full défenses avant de lui asséner le coup de grâce au dernier tour.

3-0 Avec un énorme goal average, merci Taze de ne pas avoir quitter la partie car les 2 derniers tours devaient être dur à regarder.

Assez surpis de finir 2ème au final car j'ai quand même pris deux 0-2 dans la tronche, mais le fait d'avoir gagné toutes les autres parties 3-0 m'ont bien aidé. C'était le tournoi 3-0 ou 0-2 pour moi Smile
Très content d'avoir pu revoir la communauté et de nouvelles têtes, j'espère revoir tous ce beau petit monde à bordeaux le mois prochain !

the_red_eye
Fin stratège

MessagePosté le: Lun 22 Mai - 17:21 (2017)    Sujet du message: [Compte rendu] Tournoi de Paris 2017 Répondre en citant

fingo a écrit:
Alors Pierro, à qui j'ai envoyé un MP, si tu passes par là, sache que je suis dans l'impossibilité de rentrer les résultats du tournoi T3 tant que je n'ai pas les coordonnées te concernant, que je t'ai demandées par MP.

Donc merci de te manifester, j'ai le RedEye qui me met la pression parce qu'il veut monter au classement conf. Mr. Green

Visiblement c'est totalement inefficace  Rolling Eyes
fingo
Fin stratège

MessagePosté le: Lun 22 Mai - 22:54 (2017)    Sujet du message: [Compte rendu] Tournoi de Paris 2017 Répondre en citant

Désolé pour le délai de la mise en ligne du classement.

Et désolé en particulier pour Olivier : tu restes derrière Stylnox. Mr. Green

T'as plus qu'à gagner à Bordeaux !
the_red_eye
Fin stratège

MessagePosté le: Mer 24 Mai - 06:20 (2017)    Sujet du message: [Compte rendu] Tournoi de Paris 2017 Répondre en citant

Regarde mieux, petit scarabée  Mr. Green
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:57 (2017)    Sujet du message: [Compte rendu] Tournoi de Paris 2017

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    confrontation Index du Forum -> EVENEMENTS D'AARKLASH -> Comptes-rendus de parties Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3  >
Page 2 sur 3

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange