confrontation Index du Forum

confrontation Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerPortail Conf'FederationConnexion

[Compte rendu] Tournoi de Paris 2017
Aller à la page: 1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    confrontation Index du Forum -> EVENEMENTS D'AARKLASH -> Comptes-rendus de parties
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
fingo
Fin stratège

MessagePosté le: Dim 30 Avr - 21:18 (2017)    Sujet du message: [Compte rendu] Tournoi de Paris 2017 Répondre en citant

En attendant publication sur le t3, voici les résultats :

Place) Joueur (Armée) : PV / GA (moyenne de PV par partie)

1) Redeye (Dirz): 44 / 1642 (7,7)
2) Nadjork (Alahan): 38 / 1585 (6,3)
3) Blackbiji (Achéron): 35 / 23 (5,8)
4) Brice (Bran-O-Kor): 35 / -333 (5,8)
5) Pierrodactyl (Gobelins): 33 / 244 (5,5)
6) Ours (Griffons): 30 / 748 (5)
7) Taz (Sessairs) : 29 / -531 (4,8)
8) Samko (Achéron) : 28 / 322 (4,7)
9) Slowmo (Gobelins) : 27 / -147 (4,5)
10) Baroncorback (Behemoth) : 26 / 541 (4,3)
11) Butters (Griffons) : 21 / -281 (3,5)
12) Baghla (Cynwalls) : 19 / -685 (3,2)
13) Miniredeye (Griffons) : 16 / -501 (2,7)
14) Dragosth (Mid-Nor) : 14 / -20 (2,3)
15) Cyttorak (Dun-Scaith) : 14 / -356 (2,3)

Merci à tous les joueurs pour leur participation, leur bonne humeur et les nombreux coups de mains que vous m'avez donné pour la logistique.

N'hésitez pas à détailler vos compos et à raconter vos parties dans ce fil de discussion.

Pour ma part, j'ai pas le temps de faire un CR, donc je vous laisse l'initiative.

A+ et merci encore !
Publicité

MessagePosté le: Dim 30 Avr - 21:18 (2017)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
saurdak
Modérateur

MessagePosté le: Lun 1 Mai - 10:10 (2017)    Sujet du message: [Compte rendu] Tournoi de Paris 2017 Répondre en citant

Enfin l'heure de la consécration pour the red eye !
corsair35

MessagePosté le: Lun 1 Mai - 10:53 (2017)    Sujet du message: [Compte rendu] Tournoi de Paris 2017 Répondre en citant

En même temps il avait la pression!
Il jouait devant son fils et risquait d'être banni de son club s'il ne faisait pas de podium!!!!
Bravo RedEye, tu l'as bien mérité ce trophée-ci!!!
Stylnox
Fin stratège

MessagePosté le: Lun 1 Mai - 11:07 (2017)    Sujet du message: [Compte rendu] Tournoi de Paris 2017 Répondre en citant

GG les gens !

http://www.coolminiornot.com/artist/Stylnox
the_red_eye
Fin stratège

MessagePosté le: Lun 1 Mai - 11:29 (2017)    Sujet du message: [Compte rendu] Tournoi de Paris 2017 Répondre en citant

Salut !

Je vais me fendre du traditionnel compte rendu inauguré par le vainqueur ! Enfin je crois que c'est la tradition, puisque je n'ai jamais été le premier à l'inaugurer... Mr. Green

Bon, autant le dire tout de suite, c'est un jour Historique, les alchimistes du Syharhalna, après des années de "traversée du désert", entrecoupées de lutte courageuse mais frustrante, connaissent enfin la gloire sur les champs de bataille d'Aarklash.
Vous aurez beau les dénigrer, les insulter, pester contre certaines troupes au profil un peu cheaté surtout quand elles sont jouées en quantité non raisonnable Arrow , rien n'y fera, la route vers l'eugénisme et l'amélioration de la race est grande ouverte ! (et pas seulement dans notre "belle" nation)

Bon assez de délires dus à un enthousiasme qui sera sans doute douché à la prochaine grande confrontation (3-4 juin, je le rappelle !)

Merci à Fingo pour l'accueil, les lots que nous nous sommes arrachés Mr. Green et une organisation nickel !

Ma liste :

- Cypher Lukhan II + code parfait (m'a servi à rien de tout le tournoi)
- Dasyatis + antiome (enchainement)
- 2 keratis I
- 3 arbalétriers I
- 6 pestes (explosion Fo 6)

Je vais aller à l'essentiel car je ne me souviens pas souvent des détails des combats.

Première ronde contre Samko sur les anneaux de pouvoir

Je connais sa liste pour l'avoir prise en main contre mon fils, c'est très fort, polyvalent et le joueur est bon, donc ce n'est pas un cadeau !
Déploiement prudent de sa part et de la mienne, tous les deux assez centraux.
Ses wooz boostés se placent un long décors en embuscade et un pantin reçoit l'anneau, les anges décollent, les centaures essaient de couvrir les flancs, kain part légèrement vers sa droite couvert par les wooz, mes arbas entrent en action, sont nuls, d'ailleurs, je vais arrêter de les évoquer sur cette partie, en 9 tirs, je ne toucherai qu'une fois (légère, régénérée au tour suivant...)
un de mes arbas a l'anneau et essaie de s'enfuir par la droite le plus loin possible de son boss et des wooz : Un keratis et des pestes devant l'aider à neutraliser un des centaures, j'envoie mes gros immédiatement s'occuper des wooz, ce qu'ils parviendront à faire sans trop de problème. Mais pour aller vite, ils vont tomber sur un os en la personne de Kain qui aura raison d'eux au tour 4, je crois (cypher+dasya...), son pantin complètement sur la droite n'arrivera pas dans ma zone, mon arba sera à une course de la sienne, mais tout se jouera sur un dernier test de discipline que je perds.

Bref, je me fais poutrer mais nous ne parvenons, ni l'un, ni l'autre à nous emparer de l'anneau central avant la fin du temps imparti.

Score 1-1, GA bien de -150 environ

Deuxième ronde face à BaronKorbac sur les pilliers de magie.

De la peau verte du Behemoth avec un énorme perso combattant et de grosses résistances.

Avancée prudente de mon adversaire qui n'a pas vraiment le mouvement pour venir me chercher. Mes arbas et les pestes font un boulot de dingue au tour 2 en mettant au moins 4 de ses figurines en grave, je bloque les montagnards et Grakha avec des pestes, charge tout ce que je peux avec mes troupes combattantes en essayant de réduire son nombre de guerriers le plus rapidement possible.
Ca se passe bien, je finis Grakha avec Cypher et le dasya, la partie est pliée, je n'ai plus qu'à aller contrôler les piliers ennemis...
Je me dis que vu la différence de mouvement entre nos armées et sa force moyenne beaucoup plus importante, il n'aurait pas du pêter ses piliers, ne s'occuper que du central en tentant une perçée sur les miens, j'aurais eu du mal à aller chercher à enlever des PS des siens avec des pestes !!

Score 3-0, GA proche de 500...

Troisème ronde contre Butters et ses griffons sur la fontaine de jouvence

Je ne connais pas ce joueur, qui est très sympa et que j'espère retrouver sur d'autres tournois !

Je crois que le scenario le plus intéressant du tournoi et la partie sera très disputée. J'envoie mes pestes chercher 2-3 fioles, il place des frères templiers dans la rivière, kyrus et ses prétos en réserve et ses chasseurs de ténèbres sur sa gauche. Mon dasyatis va immédiatement régler son compte à un des frères templier porteur de fiole au centre et imposer sa présence dans la rivière, mais il butte deux de mes pestes porteuses de fiole et donc mène au scenario !
Sinon, c'est un peu le massacre au centre, je réussi à envoyer une peste et un keratis dans sa zone de déploiement avec des fioles. Je vais galérer jusqu'au dernier tour pour aller annuler son PV de porteurs adverses tués en éliminant avec le même keratis qui est revenu de la zone adverse son dernier chasseur des ténèbres. Ce keratis a bien gagné une dose de muta supplémentaire.

Score 2-0, GA de 300+
Je finis la journée en tête d'un point je crois, c'est bien, mais la journée de demain s'annonce difficile. On part au resto officiel des tournois confrontation, à savoir le Falstaff, on y retrouve nos places habituelles.

Quatrième ronde contre Taze sur le col

Les lignes de vue sur ce scenario sont difficiles à comprendre mais grosso modo, les tireurs ne sont pas à la fête ... dommage pour mon fils
Déploiement du taze avec conan et ses guerriers au centre; un centaure, un géant, un druide de chaque côté. Je choisis d'envoyer le dasyatis sur la droite pour éviter de me faire déborder sur ce flanc, le côté gauche sera "tenu" par un keratis un arba et une peste, en espérant que mes gros pourront revenir de ce côté.
Il commet deux très grosses bourdes qui lui coûte sans doute la partie en ratant les deux charges de ses centaures respectivement sur le dasya et sur un arbalétrier à chaque fois d'un peu moins d'1 cm... le dasya ne fait qu'une bouchée du centaure, et l'autre sera engagé par une peste au tour suivant..
je blesse un des géants sur un tir réussi (je crois) et mes jets de blessure sont assez dégueu sur cette partie. Je tente un débordement par le centre avec 3 pestes qu'il blesse ou tue au tir mais cela ne sera pas suffisant puisque je termine avec une peste en critique qui tient entre ses griffes le drapeau adverse, un arba qui contrôle la zone centrale pendant que mes gros achèvent les blessés..

3-0, GA de 300+

Cinquième ronde contre Pierro sur croisade en traitres, on joue le choix défenseur / attaquant au dé, je serai l'attaquant.

Les artefacts sont confiés à un noble, à la roue folle et au golgoth, je me dis que cela ne va pas être facile de les retenir ! il se déploie de manière très centrale, moi aussi, sauf pour 4 pestes qui ont pour mission de bloquer les flancs (en tout cas gagner un tour s'il décide de sortir par les côtés)
je m'avance prudemment, essaie de bloquer les passages pour sa roue. Il tente le tout pour le tout (ou alors il ne parvient pas contrôler l'envie de faire vraiment mal) et envoie la roue folle sur cypher que j'avais blindé par anticipation  (12 en res+ dur à cuir), la force d'impact ne lui occasionnera qu'une légère, la roue folle ne pouvant plus se désengager, c'était donc une erreur. Deuxième erreur (finalement sans trop de conséquence) envoyer deux cavaliers sur la même peste ! elle explose, en met un en grave et un en légère pense pouvoir poursuivre, mais non car il n'y a pas eu de combat !!

Bon finalement, son strohm part dans le coin au tour suivant en attendant le début du 3ème tour pour se casser. Deux arbas tentent de l'abattre mais ne parviennent qu'à le mettre en critique. Au centre, le dasya fonce tout droit sur un strohme et poursuit sur le golgoth (qui avait raté son tir sur cypher), il mettra un peu de temps mais finira par l'avoir.
Début de tour trois, il gagne la discipline, se tire avec le noble...  l'artefact fait l'objet d'une lutte acharnée entre pestes et guerriers strohm, mais le dasya mettra tout le monde d'accord.

Cypher termine la roue, sans oublier de s'emparer de l'autre artefact.

2-1, GA de 300+

Dernière ronde contre Brice et sa liste orque old school

Autant le dire tout de suite, j'ai pas mal d'avance au classement et un match nul me suffit largement, ce scenario est quand même compliqué à gagner de plus d'un PV d'écart, donc je ne prends aucun un risque et place mon idole bien au fond et je tenterai d'aller le priver d'un PV ou même de conserver le 1-1.
C'était le plan, mais en voyant son musico devant le fils du tonnerre, cypher s'est dit : l'occasion est trop belle ! il se met 3 points de mutagène en mouvement arrive pil poil sur la petite brute, l'élimine, poursuit sur le fils du tonnerre qu'il tue au premier jet de blessure.

Le reste de la partie se résume à des jets de défense de malade de Brice et une succession de 1 pour moi qui feront que jusqu'à la fin son shaman sur brontops menacera de déborder mon flanc droit. Je ne parviens à le contrer que grâce à mes pestes et au fait d'avoir désormais (presque) l'assurance de gagner la discipline : je ne parviens à l'éliminer qu'au dernier tour avec un cypher en critique mais farci de mutagène, une peste parviendra à aller enlever un marqueur sur son idole.

1-0, GA élevé (j'ai pas noté, mais je termine avec + de 1600 points au GA)

La malédiction est levée, enfin un tournoi confrontation remporté  Embarassed  il faut dire que j'ai eu les des plutôt avec moi dans l'ensemble (des gros jets de muta bien souvent en particulier). Les 6 pestes c'est fort, mais vu que code parfait ne m'a pas servi, je me dis que remplacer 1 arba, 1 peste et l'arto par un skorize Atlas, ce serait encore pire !!

On est un peu obligé de s'enfuir pour ne pas rater le train.

Bravo à tous les participants, à mon fils en particulier qui en a bavé mais ne termine pas dernier Okay , il a été courageux est prêt à remettre ça et je vous le dis tout de suite, il a beaucoup appris ce week-end Twisted Evil .

Dernière édition par the_red_eye le Lun 1 Mai - 12:17 (2017); édité 2 fois
pierrodactyl

MessagePosté le: Lun 1 Mai - 11:57 (2017)    Sujet du message: [Compte rendu] Tournoi de Paris 2017 Répondre en citant

2-1 contre moi mon bon red eye, déjà que dirz c'est fumé, donc pas la peine de te voir trop beau non plus !  Very Happy

De mon coté, je note que j'ai affronté les 6 premiers du classement, moi exclu, pour 3 victoires, 2 defaites et un nul !
Il a des beau restes le Pierro !
the_red_eye
Fin stratège

MessagePosté le: Lun 1 Mai - 12:05 (2017)    Sujet du message: [Compte rendu] Tournoi de Paris 2017 Répondre en citant

Oops désolé mon bon pierro, c'est réparé !
0urs
Grand Artiste

MessagePosté le: Mar 2 Mai - 09:50 (2017)    Sujet du message: [Compte rendu] Tournoi de Paris 2017 Répondre en citant

Allez je me fends aussi d'un petit compte-rendu de ce tournoi. Tout d'abord merci à fingo pour l'organisation, à la Waaagh pour l'accueil et aux participants pour la bonne ambiance !

En deux mots, ma liste en Griffons :

Abel II + Châtiment (Inspiration Céleste et Sainte Prière)
Prêtresse de fer I + Codex de Merin + vertu pour aura de foi +2.5cm (Aura de sévérité, brûlure des infidèles, invoc d'ange et un miracle pour donner arme sacrée dont je ne me rappelle plus le nom)
1 Magistrat (sentence des justes, sentence des condamnés)
3 Thalions
2 Gardiens du temple
3 légionnaires du repentir
2 fusiliers

Pourquoi cette liste ? Parce que j'avais envie de changer des nains, que j'ai des griffons que je n'ai pas joué depuis moult temps et parce que j'avais envie de tester ce que la prêtresse pouvait faire. Je n'avais jamais testé la majorité des profils de ma compo, profils que l'on ne voit d'ailleurs jamais. La compo m'oblige à jouer groupé pour avoir assez de foi, je n'ai pas de mouvement et pas de vrai gros thon, il faudra forcément en tenir compte dans les déploiements et la gestion des scénars. Les thalions/magistrat sont bien éclaireurs, mais je compte plutôt m'en servir pour générer de la foi, comme tir à courte portée et comme soutien en CaC plutôt qu'assassins de tour 1.

Ronde 1 : Pierrot avec ses Gobs sur les anneaux de pouvoir

Du full Sthrom, avec 2 chevaliers, un Golgoth et une roue folle, et Becbunzen II en prime. Je n'ai pas joué contre ça depuis vraiment longtemps, mais je sais que les Sthrom sont vraiment costauds.
Le scénario par contre me plait, il faut aller chercher un unique marqueur au centre, les décors sont placés de façon à créer un couloir assez étroit et bien fermé vers le centre, je pourrais jouer groupé, je suis confiant. C'était sans compter sur sa roue folle, qui malgré les tirs est arrivée à traverser la table pour me contourner et coller son impact/15 sur ma prêtresse, ouille. Dans la foulée, une erreur de placement entraîne la mort d'un garde du temple sur un tir du golgoth et une charge de chevalier. Le tour suivant Becbunzen entre en action et ouvre complètement ma ligne, il tue 4 figurines dans le tour avec son implacable 2. Le reste de la partie consistera à éliminer mes figurines et récupérer mon objectif, sans pouvoir ramasser le central faute de temps.
Au final j'aurai sous-estimé deux figs : la roue folle pour son mouvement et son impact, et la capacité de Becbuzen à perforer ma ligne, ça ma couté la partie.
Homme du match : Becbunzen

Bilan 0-2 et un GA abyssal pour bien commencer le weekend.

Ronde 2 : Slowmo avec ses Gobs sur les piliers de magie

Encore du gob, décidément ! Encore 2 chevaliers et une roue folle, cette fois en mode Uraken avec Bazuka et un EM. Je n'aurais même pas l'avantage de la discipline...
L'objectif du scénario est de contrôler 5 piliers, 2x deux proches de chaque zone de déploiement et 1 central. Je décide de jouer très groupé et d'avancer méthodiquement, pilier par pilier, tandis que Slowmo avance très vite sur les siens.
Très vite la partie tourne en ma faveur : un fusiller était déployé face à la roue folle et lui colle une grave au tour 1, ses deux chevaliers tentent des charges en étant hors de portée, dès le tour 2, avec mes tireurs, j'ai éliminé les chevaliers et la roue folle. La melée s'engage très bien autour du pilier central, qu'il contrôle.
A ce moment où la partie semble pliée (il a perdu largement plus de 100PA alors que j'ai encaissé...une blessure légère) arrive le tournant du match avec l'entrée en scène de Bazuka et d'un artefact (complètement craqué !) qui me fait faire un jet de courage difficulté 10 à l'ensemble des gens à portée, c'est-à-dire tout le monde. Et évidemment, tout le monde est en déroute, et surtout la majorité ne se ralliera que deux tours après...
Au dernier tour je donne tout pour essayer de lui voler le contrôle des piliers centraux et dans sa zone, mais chacun survit avec 1 PV. A noter le jet de blessure de la dernière chance pour arracher le nul qui fait un très joli 1-1 Very Happy
Au final, il ne lui reste que Bazuka sur la table, mais défaite 1-2. Avec cette fois un bon GA pour moi.
Homme du match : Bazuka

Ronde 3 : Fingo avec sa compo Cynwalls sur la fontaine de jouvence (joueur fantôme)

Une compo avec 5 petits champions, un EM + 2 champions sur une carte, 3 éperviers. Une compo pas trop violente, mais c'est Fingo qui la joue...
Là encore, je me déploie groupé, sauf les fusillers, 1 de chaque côté. Dans la même idée, mon objectif est de vite aller dans la rivière, prendre un objectif puis avancé groupé jusqu'au suivant. La pression des thalions gardés en dernière carte au déploiement fonctionne encore à plein régime, son déploiement en est assez contraint. Le scénario est compliqué pour moi car la rivière est un terrain difficile, les elfes ont plus de facilités à entrer et la traverser.
Dès le début j'ai un peu de chance, un fusiller tue son meilleur combattant (Golyen) venu imprudemment chercher un marqueur. Je tue très rapidement aussi Maelyn, laissée seule au milieu du terrain et proche de la rivière.
Sur un jet de dis décisif, il arrive à venir contacter mes porteurs d'objectifs avec son EM mais les combats se passent très mal pour lui, avec mes thalions en soutien. Il arrive ensuite à emmener 2 marqueurs dans ma zone avec ses éperviers au même tour que moi, ce qui annule ce point de victoire.
Le fait d'avoir joué groupé sur un scénario se jouant dans la largeur l'a manifestement gêné, une bonne partie de sa compo est restée très loin de l'action. Sur le nombre de tirs que j'ai pu faire j'ai fait aussi de bonnes blessures qui l'ont clairement handicapé.
On termine sur un 2-0, je repasse clairement en GA positif.
Homme du match : le fusilier qui tue Golyen dès le début, ce qui fait irrémédiablement pencher la partie en ma faveur.

Ronde 4 : Dragosh avec ses Mid-Nor sur le Col

Clairement la compo que je ne voulais pas affronter. Il a une tour démoniaque alors que je veux jouer en tortue. L'horreur.
Heureusement le scénario n'est pas le pire car il coupe pas mal les lignes de vue. A côté de ça, il a Kelzaral, 2 rodeurs et des égarés/moissonneurs pour le nombre.
J'ai la discipline, je le laisse se déployer, il commence par éparpiller ses moissonneurs au milieu du terrain. Je termine en positionnant mes thalions et mon magistrat dans le dos de Kelzaral, une fois n'est pas coutume, profitant du peu de protection qu'il lui a accordé. Au tour 1, sur le premier tir, celui-ci meurt, coup de chance qui n'était pas prévu. Les autres thalions et le magistrat ciblent donc un rôdeur, qui passe en critique. La contre charge aurait pu être très douloureuse mais le détachement d'éclaireurs encaisse pas mal du tout. Pendant ce temps la troupe a couru vers le col, l'objectif est d'y être avant sa tour pour l'immobiliser sans lignes de vue.
Au tour 2 sur un désengagement et tir de thalion j'arrive à tuer un rôdeur, Dragosh est clairement peu chanceux sur cette game alors que je pète le feu, il fait demi-tour avec ses troupes pour venir finir mes éclaireurs. Au centre ses moissonneurs chargent la prêtresse, avec les contre-charges de gardiens du temple il sont exécutés immédiatement.
Tour 3 la tour arrive finalement, du bout du socle, sur le col et commence à canarder. Et elle fait très mal, elle tue direct un garde du temple. Mes légionnaires prennent en 1v1 les égarés arrivés jusqu'ici, ça fait des combats de larves neurasthéniques mais qui tournent plutôt en ma faveur. Un garde du temple et un ange invoqué tentent de gérer la tour, Abel loupe son test de courage. Tout mes jets de blessure sur la tour font des sonnés, c'est une catastrophe. Mes thalions finissent par succomber, mais pas sans mettre le deuxième rôdeur en blessure grave.
Le tour suivant est décisif. Un fusiller dégomme le rôdeur blessé qui s'approchait. Grâce à ma prêtresse, qui a survécu au nouveau tir de la tour et qui a boosté le gardien du temple survivant, j'arrive à tuer la tour à grand coup d'arme sacrée !

Je termine ses troupes restantes, 3-0 pour moi et encore un très bon GA.
J'ai eu de la chance sur le combat avec la tour, sans le boost de la prêtresse et un double au jet de blessure, il était sûr de tuer tout le monde et de s'assurer un 2-0. J'ai été beaucoup aidé par son erreur dans le déploiement de Kelzaral, trop accessible, et dans l'utilisation de ses moissonneurs, qui ont chargé un tour trop tôt.
Hommes du match : les thalions pour avoir si bien géré Kelzaral et les rôdeurs, la prêtresse de fer et le gardien du temple pour la tour.

Ronde 5 : Brice et ses orques sur croisade en traître.

Une compo toute en finesse avec le fils du tonnerre + EM, un brontops, 2 amoks, 3 guerriers, 3 arba. J'aime pas trop le scénario, caprice de dé je le jouerais en attaquant. Il faut que je récupère des artefacts portés par son brontops, un amok et un guerrier, qu'il doit faire traverser et sortir par mon côté de la table. Il se déploie sur toute la largeur de sa zone de départ, tandis que je me déploie assez groupé au centre pour basculer d'un côté ou de l'autre.
Pas grand chose à dire sur la partie, il refuse le combat assez intelligemment. Il profite de son mouvement et utilise le décor pour rester hors de portée avec son amok et son brontops sur un flanc, tandis qu'il fait l'appât avec son guerrier sur l'autre. Ca fonctionne terriblement bien, j'envoie mes thalions empêcher ce guerrier de se faire la malle tandis que le reste essaye tant bien que mal d'atteindre le reste de sa compo. Son amok arrive à s'échapper après avoir survécu aux tirs de la dernière chance, le guerrier finit la partie dans un coin (littéralement !) pour éviter de se faire tuer.
Au final ça fait 0-2, avec un GA quasi nul. Scénario qui me semble difficile pour l'attaquant et qui favorise beaucoup le mouvement, j'aurais certainement dû être beaucoup plus offensif mais je ne suis pas sûr que ça aurait suffit. En tout cas ma compo ne s'y prêtait pas bien. Brice a facilement dominé la partie en jouant très bien le scénario, bravo à lui.
Homme du match : le guerrier orque porteur d'artefact pour m'avoir fait diviser mon armée, courir toute la partie et survécu alors que 2 objectifs sortaient facilement de l'autre côté.

Ronde 6 : Bahgla et ses Cynwalls

Une compo sans tir, à 8 figs, mais avec un gros magicien qui nullifie complètement mes tirs, un pulsar et 2 échahims. A côté de ça il a également un chevalier et 3 guerriers de la vérité sur la même carte, très clairement il est pas là pour jouer aux dominos ou être subtil Very Happy .
Le but est d'aller récupérer des pions au milieu, de les ramener sur sa zone de construction tout en empêchant l'adversaire d'en faire autant. Le 3-0 est absolument injouable. Je décide de jouer simple et efficace : je place mon site de construction au plus près du centre, je me déploie en tortue et j'ai dans l'idée d'avancer au milieu groupé pour prendre des marqueurs construction et l'obliger à subir le surnombre de ma compo. Son déploiement est très contraint pour éviter des thalions dans le dos de son mage.
Dès le début il lance voile de brume qui couvre toute la largeur de la table et m'empêche complètement d'utiliser mes fusiliers, je ramasse 3 pions avec mes légionnaires, chacun escorté d'un thon pour l'épauler, au-cas-où. Bahgla décide de venir m'en contacter un avec une échahim sur un côté de la table, le tue facilement et poursuit vers l'arrière de ma ligne.
Au tour 2 il charge un fusiller avec cet échahim, je décide de tirer quand même dans la mêlée avec mon magistrat et tue ma propre figurine. Quelque part tant mieux, ça l'évitera de poursuivre. Mon deuxième fusiller essaye de se mettre à l'abri mais il se fait quand même attraper par le pulsar sur-boosté qui le tuera facilement. Des étincelants sont envoyés pour bloquer mes légionnaires porteurs de marqueurs, je décide de contre-charger avec les gardiens du temple, Abel reste à distance pour ramasser un pion laissé au sol. Avec mes thallions je tente de fermer la cage pour éviter que la prêtresse soit accessible, et ceux-ci se font contacter par le deuxième échahim qui se fera tuer. Le Pulsar vient contacter les thalions en mouvement de poursuite.
Au tour suivant les guerriers de la vérité entrent en scène et viennent taper sur les gardiens du temple. Le magistrat fait un tri d'assaut sur l'échahim libre dans mon dos et lui fait une bonne blessure. La prêtresse et le magistrat boostent les thalions au contact du pulsar dans l'espoir de survivre, et sur un double au jet de blessure + arme sacrée j'arrive à m'en débarrasser ! Le magistrat arrive également à tuer l'échahim, ce qui me libère complètement l'arrière. Mes légionnaires et Abel arrivent à ramener 3 éléments de construction, on en est à 2-1 et il ne pourra plus atteindre mon site de construction.
Par la suite Galhyan tente un blast perforant, qui me blesse Abel, 2 Thalions, 1 gardien du temple mais ça ne suffira pas à m'empêcher de gagner. J'arrive à tuer un guerrier de la vérité qui me bloquait un gardien du temple, qui a le temps d'aller courir jusqu'à son site et de lui piquer un élément pour arracher un 2-0.
Bilan 2-0 et encore un bon GA.
Avec le recul j'ai clairement eu de la chance dans les combats importants !
Hommes du match : Les thalions. Groupés, ils ont survécu à un échahim puis un pulsar, ont tué les deux, ont encaissé du blast et sont allés temporiser Galhyan jusqu'à la fin.

Bilan du weekend :
30 points et +750 de GA pour la 6ème place. Je suis très content du résultat vu ce que je jouais, que je connaissait pas et qui n'était pas réputé pour être super craqué !
Les gardiens du temple et Abel n'ont pas été si violents que ça, par contre ils ont souvent beaucoup attiré l'attention de l'adversaire puisque c'était les principaux combattants. Une fois boostés par la prêtresse, les gardiens du temple sont quand même vraiment bons, 4 d6 (3A+1D ou 4A), avec une arme sacrée c'est un régal. Les thalions sont une merveille de polyvalence et de menace : avec le magistrat leur tir peut être très dangereux, bretteur les rends très safe en combat, féal était ultime pour ma compo et éclaireur m'a clairement servi à gagner la ronde 4. Les légionnaires sont simples et efficaces avec le Dur à Cuire. La prêtresse avec le Codex de Merin permet de faire pas mal de choses, et sa RES de 8 permet de survivre à un coup dur, même si après il ne faut pas compter continuer à incanter quoi que ce soit.

Niveau prêtrise, mon avis : difficile à jouer selon le scénario car nécessite d'être vraiment groupé. Ici j'ai fait ma compo autour de ça pour que tous mes prêtres se boostent entre eux et avec 4 figs féal/1. Même comme ça, difficile de brasser beaucoup de miracles par tour, ceux-ci étant généralement pas si facile à lancer - j'avais des petits prêtres c'est vrai, avec un zélote à 100 PA ça doit pas être la même j'avoue. Ca reste intéressant car c'est un challenge !
Inspiration céleste est un très bon miracle, probablement trop peu cher à lancer. Un FT de plus ça serait pas du luxe (2 actuellement), +1 en INI, ATT, DEF c'est déjà bien il y a aussi le boost ponctuel en FOR possible, après j'ai jamais eu la FT pour utiliser ce bonus - idem avec un zélote de la carrure de Sered j'imagine pas le truc...
Aura de sévérité est trop gadget je pense, sur les 6 rondes j'ai dû mettre en tout 5 légères alors que je comptais beaucoup plus dessus et que ça coûte tout de même 5 FT par tour pour éphémère/5, hors renforcement. Passer à 2FT + 2 pour /5 serait bien je pense. Dans le même style je me suis pris des Asphyxies du Fils du tonnerre et ça ma semblé moins cher, moins contraignant et plus efficace.
Pour la brûlure des infidèle, le calcul de la force pourrait être différent parce qu'il est assez anecdotique comme ça. OK je jouais qu'un dévôt pas très cher, mais j'avais quand même 4 féals à côté, j'ai joué groupé, j'avais le codex de Merin (+1FT par tour) et j'ai pas pu faire mieux que for 7 ou 8. Bon je comprends que ça puisse être difficile à équilibrer aussi pour un zélote. Peut-être une base fixe + FT/2, ou quelque chose dans le genre. Surtout que la difficulté peut être très élevée selon la cible, et que le miracle est assez cher à lancer à la base.
La sentence du condamné coûte 3 FT à lancer, ça les vaut mais c'est pénible car c'est impossible à lancer au tour 1, même entouré de 3 féals. Pour différencier un peu le fonctionnement par rapport à la magie, peut-être faire calculer la foi de départ au tour 1 en fonction du déploiement et des figs dans l'aura de foi(comme pour le tour 2 et les suivants) plutôt que commencer tout bêtement avec FT = foi.

Dernière édition par 0urs le Mar 2 Mai - 12:19 (2017); édité 1 fois
fingo
Fin stratège

MessagePosté le: Mar 2 Mai - 11:36 (2017)    Sujet du message: [Compte rendu] Tournoi de Paris 2017 Répondre en citant

C'était voile de brume (eau) contre Baghla, pas éclat aveuglant. L'éclat aveuglant c'est ce que moi j'ai lancé, et qui s'est avéré quasiment inutile tout le tournoi. En même temps, j'ai été complètement con contre toi, l'éclat aveuglant j'aurais du le faire sur le marqueur que je comptais prendre avec Goylen, et là ça aurait été très utile, mais j'avais oublié que ton fusilier pouvait traverser la barricade (taille normale) avant de tirer.  Mr. Green
0urs
Grand Artiste

MessagePosté le: Mar 2 Mai - 12:19 (2017)    Sujet du message: [Compte rendu] Tournoi de Paris 2017 Répondre en citant

fingo a écrit:
C'était voile de brume (eau) contre Baghla, pas éclat aveuglant. L'éclat aveuglant c'est ce que moi j'ai lancé, et qui s'est avéré quasiment inutile tout le tournoi. En même temps, j'ai été complètement con contre toi, l'éclat aveuglant j'aurais du le faire sur le marqueur que je comptais prendre avec Goylen, et là ça aurait été très utile, mais j'avais oublié que ton fusilier pouvait traverser la barricade (taille normale) avant de tirer.  Mr. Green

Exact ! je vais corriger ça !

MessagePosté le: Mar 2 Mai - 14:55 (2017)    Sujet du message: [Compte rendu] Tournoi de Paris 2017 Répondre en citant

[color=]Bonjour,

Allez, je me fends d’un petit compte rendu.

Avant tout, je remercie Fingo pour sa disponibilité pendant le tournoi et de sa patience pour rappeler les points de règles et autres. Franchement merci pour tout.

Les anneaux de pouvoir contre Draghost et ses mid nor.

C’est marrant tous les ans nous nous affrontons.

Bon alors, je me retrouve en infériorité numérique mais ce n’est pas un problème.
J’ai mis l’anneau à une mâne et le formor en tant que garde du corps. Le formor sera resté à l’ouest toute la partie. Une erreur.
Après, le veneur a été la cible des intentions de la tour démoniaque. Tyramon est vite rentré dans la danse et avec sa boule de feu. La boule de feu a fait des carnages ainsi que l’émeute carmine.
Le maitre des carnages a voulu aller faire un massacre du côté du pretre mais il s’est fait engluer  et est mort.
Draghost a voulu réitéré l’expérience avec Tyramon mais cela n’a pas marché car au fur et à mesure, Tyramon lui tué ses guerriers. Il a fallut qu’il envoie la tour pour le tuer.
Nous avons fini sur un 1-2.

Les piliers de la magie contre Blackbiji MV

Alors Tyramon a encore fait le travail et a pu vaincre le cerbère.
Blackbiji a joué des murs de Ténèbres pour se cacher des tireurs.  Il invoque des anges morbides que Tyramon  tue et un tireur bloque un aussi.
Le maître des carnages et le formor ont essayé de détruire un pilier. A la fin seule le maitre des carnages aura fait son office. Les mânes aussi font leur boulot puisqu’une mâne lui bloque son centaure lourd.
Nous arrivons à la fin de la partie où il aura ces deux piliers et le central. Je n’en aurai qu’un  car pas tapé assez fort dessus.
Les dès étaient avec moi et peu avec lui.
1-2

La fontaine de jouvence contre Baghla et des cynwalls

Que dire si ce n’est que les dès ont été avec moi.
Après le déploiement, j’arrive à mettre le maitre des carnages dans la rivière pour prendre un marqueur. Un mâne tente de faire de même. Le veneur va aussi prendre son marqueur.
Le maitre des carnages est chargé par un équanime et le pulsar. Il meurt mais met l’équanime en grave et le pulsar en critique.
Deuxième tour, c’est là, que les choses se gâtent pour le cynwall. Il fait son voile de brume mais laisse un garde à 10 cm de tyramon, qui lui fait une boule de feu. Le garde est tué et ces 4 camarades sont cramés aussi.
L’équanime va sur le formor et le pulsar dans ma zone mais à l’opposé de tout le monde.
L’équanime meurt à son tour.
Après, toute mon armée passe la rivière avant d’y revenir en lisant le scénario, sauf le veneur qui tient sa position face à un pulsar en critique qui reste caché dans mon camp.
2-1

Je finis la journée avec 11 points et un goal average tout juste positif.
Le col contre Nadjork et ces lions.

Bon, alors au départ, j’avais rien compris sur les lignes de vue... entre les cols et les plaines et les vallées. Bref, je pense que je n’étais pas le seul puisque Fingo a du rappelé assez souvent ce qu’il fallait faire.
Je me suis mal déployer ayant mis mon veneur à la cueillette des champignons au fond à droite de la table.
J’ai envoyé des archers dans les plaines pour qu’ils puissent tirer sur les archers d’en face. Un archer a réussi à tuer un autre archer au 2eme tour et ce sera tout pour le reste de la partie.
A la fin du premier tour, Tyramon se retrouve seul sur le col et n’est pas à distance d’une boule de flammes.
Au deuxième tour, le musicien sur destrier me tue mon archer de droite et celui de gauche se fait tuer par un péon de base.
Tyramon se fait engluer par la troupe adverse. Le Formor tente de lui venir en aide mais se fait tuer. Le maître des carnages subit un sort du magicien (sadhar ?) et il est tué. Une mâne qui trainait ses membres pour essayer de sauver Tyramon, n’ira pas plus loin.
Et le veneur et le mangeur d’âmes. Le veneur continue sa recherche de champignon et le mangeur d’âme reste à côté de la bannière pour réanimer les mânes.
Au tour 3, je crois que c’est là, où ma compo passe à deux mânes, mangeur d’âme et deux mânes.  Le veneur s’est « réveillé » face au musicien et à un garde d’alahan.
4em tour, plus personnes et un veneur que je n’ai pas su jouer.
Les jets de dès n’ont pas aidé et les armes sacrés ont bien servi aussi. De mémoire, j’ai eu deux figs qui ont rendu l’âme à cause d’une arme sacré.
Donc, j’ai perdu 0-3 PV

Note : Pour le scénario, vu que l’on a un peu la tête plus sur comment remplir les pv et qui a l’adversaire, il ne serait pas possible d’avoir :
-          du col, vous voyez tout sauf au travers des cartes ;
-          des plaines, vous ne voyez rien au de là du col
-          vallée pas de visibilités sauf au sein de la pleine et sur le col.
Ainsi pas de question sur ce que je vois ou pas quand on est centré sur autre chose.

La croisade en traître, face au joueur fantôme, Fingo.

Bon alors, c’est super de jouer face à Fingo car il est super pédagogique. Faudrait des séances de remise à niveau avec lui pour savoir rejouer.

Je me suis déployé de la manière suivante, en tant qu’attaquant :
Le maitre des carnages sur mon côté gauche proche de la zone de déploiement des Elfes.
Les archers avec Tyramon à droite toutes et le veneur au centre.
Les mânes et le formor, face au défenseur dans ma zone de déploiement.
Les elfes ont toujours eu la discipline.
Voyant le veneur à l’ouest, j’ai tenté de le réorienté pour qu’il puisse servir cette fois mais non. Je ne l’ai pas mis assez le long de mon bord de table. Moralité, tour 3 il est pris par 2 éperviers et un champion.
Les archers ont tente de tirer au début sur le mage et non, cela n’a rien fait. Il n’ont rien fait de toutes la parties sauf à la fin, où j’ai pris pour cible un épervier qui fut tuer, je crois ( pas sur).
Tyramon a mis toute la partie à revenir en jeu et quand il a pu faire une boule de feu, je me suis fourvoyé sur la distance du sort et la deuxième fois, fingo a réussi son jet d’insensible. Donc rien.
Je n’ai pas fait un jet de dè au-dessus de 3 sauf quand une mâne a tenté de se défendre et qu’elle a fait un 6 mais suivi d’un 1… bref, vous comprendrez que les trois reliques sont sorties et que j’ai tout perdu.

Donc encore un 0-3

La divine comédie  face à Miniredeye.

J’ai voulu mettre ce que l’on a dit de faire en application mais pas de trop car j’ai eu l’impression de voir mon fils.

Pour le coup, j’ai mis tout le monde en première ligne, prêt à se ruer sur les jetons de constructions.
Il m’a déposé des marqueurs pièges face à moi et déploie son éclaireur à côté d’un jeton. J’ai pris l’oprion de les faire sauter avec les mânes. Options trop lente même si elle fut rentable.
Lui se ploie en V avec les tireurs sur les côtés et Saphon
1er tour. Bien qu’il a la discipline, il me laisse jouer. J’active le veneur, que je fais marcher et tirer sur Saphon, je suis à longue mais cela touche. Il est critique.
De son côté, il actionne ses templiers qui s’arrêtent sur les marqueurs.
Ensuite, j’active mes archers, dont un tir sur Saphon et le tue. Le deuxième tire sur un tireur.
Les autres figurines se rapprochent de la zone centrale. Le maitre des carnages récupère un jeton.
Une mâne suffisamment proche se déclenche deux pièges dont un leurre. Le piège me tue ma mâne.
C’est seulement au troisième tour que la deuxième mâne ira déclencher les deux derniers marqueurs qui m’auront forcé à faire un détour pour atteindre mes adversaires. Elle mourra à cause du piège et mettra en critique un archer qui récupère un jeton.
Après, pour faire simple, le maitre des carnages, une fois le marqueur déposé, remonte la table pour aller prendre un jeton chez l’adversaire mais manquera sa tache à un centimètre près.
Le veneur uniquement avec le tir et Tyramon vont nettoyer la table laissant un artificier en critique et un tireur en légère.
N’ayant pas pu récupérer les templiers et les gardes prétoriens à temps, il a 6 marqueurs dans sa base contre 4 pour moi et un en transition.
J’ai eu de beaux jets de dès pour l’occasion.
Donc 1-2PV

[/color]
Visiter le site web du posteur
saurdak
Modérateur

MessagePosté le: Mar 2 Mai - 16:27 (2017)    Sujet du message: [Compte rendu] Tournoi de Paris 2017 Répondre en citant

Quelqu'un a pris des photos ?
Fingo, n'oublies pas de m'envoyer les listes.
Cyttorak

MessagePosté le: Mar 2 Mai - 19:44 (2017)    Sujet du message: [Compte rendu] Tournoi de Paris 2017 Répondre en citant

Je peux essayer de t'envoyer ce sue j'ai mais pas sur de.la qualité. 
Nadjork en a aussi
saurdak
Modérateur

MessagePosté le: Mer 3 Mai - 10:20 (2017)    Sujet du message: [Compte rendu] Tournoi de Paris 2017 Répondre en citant

Pour la qualité, je ferai le tri. Vous pouvez me les envoyer par mail (via le bouton mail de mon profil).
SlowMo

MessagePosté le: Mer 3 Mai - 13:24 (2017)    Sujet du message: [Compte rendu] Tournoi de Paris 2017 Répondre en citant

Salut à tous, c’est mon tour de faire mon compte rendu du tournoi de Paris.

Pour commencer les remerciements : merci à Fingo qui s’est dévoué pour ce tournoi alors que la période n’était pas vraiment idéale pour lui – la famille qui s’agrandit tout ça c’est chronophage – mais qui a géré comme un chef. Le choix des scénarii était bon, peut-être juste un bémol sur croisade en traitre qui a vraiment l’air d’avantager les compo avec du gros mouvement. L’idée de révisée la compétence éclaireur était intéressante, le nerf était peut-être un peu fort mais à l’inverse enlever la restriction vis-à-vis des marqueurs objectifs équilibrait…
Merci à la Waaagh Taverne pour son accueil.

Et merci aux autres joueurs. Même si nous avons été moins nombreux que l’année dernière l’ambiance est toujours aussi agréable, nous sommes tous là pour nous amuser et je n’ai encore croisé aucun membre de la communauté qui ne soit là que pour gagner. En plus, à part Samko, je n’ai croisé que des joueurs que je n’avais pas encore affrontés.

Bon trêve de bavardage et en avant.

Cette année j’avais choisi de jouer à l’opposé de l’année dernière en venant avec des gobs courageux et discipliné :

Nom Qté P.A. Sorts, Miracles Artefacts, Solos Options
Bazûka 1 85 Légendaire : Neuvième pompe de Rat. Cout:30   Idéogramme protecteur d'Ûraken. Cout:14   PA : 0
Porte-étendard (B) 1 9 PA : 0
Musicien 1 9 PA : 0
Wazabi 1 66 Chant du Rat   Marée du dieu Rat   Toile des réalités   Lames de fortune. Cout:10   Vertu mineure : Vénération. Cout:1   Instrument liturgique. Cout:3   PA : 0
Roue folle 1 51 PA : 0
Chevalier 2 37 PA : 0
Bûshi 2 15 PA : 0
Ashigarû (masse) 3 6 PA : 0
Commentaires :
Total en PA : 400    Nb de figurines : 12

Ronde 1 – Les anneaux de pouvoirs contre les sessairs de SupertazeScénario pas simple que je n’ai vraiment compris que la veille en répétition avec Fingo. J’aurais la discipline toute la partie donc de ce coté le plan fonctionne. C’est sur le reste que ça n’a pas été idéal.
Je me déploie de façon classique, Bazuka, Wazabi et les ashigarus au centre, les chevaliers sur mon flanc droit (du coté de son porteur d’anneau), la roue folle flan gauche et les bushis intercalés entre les mes troupes.
Taze place deux archers sur ma gauche, le troisième à droite, protégé par un centaure de mémoire, et le reste plutôt central.

Tour 1
On se rentre dedans velu. J’invoque une marée de rat pour gêner ses mouvements sur ma droite qu’il charge avec Conan n’ayant pas vraiment autre chose à faire avec lui à ce tour, un barbare géant charge un bushi en légère suite à un tir d’archer et je contre charge avec Bazuka. Taze charge mes ashigarus avec un centaure. La roue folle après avoir traversé la table cale bêtement sur un druide au lieu de l’envoyer aux fraises quant aux chevaliers je ne me souviens plus bien mais ils ne passeront pas le tour…

Le tour de combat fut hallucinant… Je passe sur la roue qui achève son druide et se repositionne, le centaure qui, sans surprise, exécute un ashigaru, poursuit sur le porteur d’anneau et le sèche etc …
L’impensable vient du centre : Conan rate son initiative, manque une défense contre la nuée de rat et paf, critique ! De l’autre coté Bazuka échoue lamentablement à ne serait-ce que blesser le barbare géant…

Fin du tour et il ne reste plus qu’une demi-heure.
Tour 2

Si je laisse Taze prendre mon anneau je vais pleurer, j’active donc en premier Bazuka qui utilise la Neuvième Pompe. Le résultat est mitigé mais comme je mets le centaure à coté de mon anneau en déroute ça me va.
Vu le temps qu’il reste il faut jouer le scénar mais je ne pourrais pas rattraper son porteur. Par contre, par le jeu des poursuites, Taze lui parvient à ramasser mon anneau.

Résultat un 0 / 2 avec un goal average positif. Un peu déçu car si on avait jouer plus vite et avec un tour de plus je pense que je gagnais…

Ronde 2 – Les piliers face aux griffons de Ours
Ours a bien résumé la partie donc je ne vais pas m’étendre.

Tour 1
Je fonce avec la roue et les chevaliers. Je pensais vraiment attraper des choses et avec l’instinct de survie de la roue et le renfort des chevaliers j’espérais au pire limiter la casse. Pendant ce temps le reste de mes troupes s’occupait de prendre le contrôle des deux piliers de ma zone et du central en se cachant derrière. Seul celui sur mon flan gauche me résiste et ralentira la remontée de mes ashigarus.

Tour 2
Ca va mal. Je me fais tuer mes grosses troupes, le pack griffon remonte sur moi inexorablement et j’ai beau avoir mon deuxième point de victoire je sais que je ne tiendrai pas longtemps comme ça…

Et donc tour 3
Un gros coup de Pompe ! Là le résultat est sans appel et dépasse mes espérances. La moitié de son armée est en déroute et fuira m’offrant de l’espace et un répit à Bazuka qui n’aurait certainement pas passé le tour sinon. Et comme ce sont plus tôt les petites troupes qui ont tenu je nettoie un peu autour de moi.
Tour 4

Les griffons reviennent mais ils n’auront pas le temps de reprendre le contrôle des piliers…

Je finis avec un 2 / 1 et un GA négatif.

Ronde 3 – La fontaine de Jouvence contre les Mid Nors de Dragosth

Au vu de la compo Mid Nors je décide de jouer l’appel des rats et je réussi le miracle. Du coup ma roue et mes chevaliers sont éclaireursJ. Comme j’ai la discipline, encore, je déploie mes deux chevaliers dans son camp à l’extrême gauche, histoire qu’il ne puisse pas me prendre à revers et malgré sa tentative avec 3 moissonneurs pour me bloquer le déploiement de la roue j’arrive à la cacher du même coté derrière un décor. Ce flan étant safe je déploie le reste au centre à deux ashigarus à droite pour ramasser des marqueurs.
Dragosth lui a choisi de me bloquer le déploiement en éclaireur flan droit avec deux moissonneurs, place donc 3 moissonneurs flan gauche face à mes chevaliers, Kelzaral au centre avec sa suite et un rodeur à gauche et enfin la tour et le dernier rodeur à droite.

Tour 1
Je charge deux des moissonneurs avec les chevaliers. La tour avance et tire dans le tas, elle locke Wazabi mais l’instinct de survie la sauve, j’active la roue et met un gros coup de carbu (6), le dernier moissonneur flan gauche finit coller sous les crampons et le gob emporté par sa lancée percute en bout de course le rodeur du flan gauche. Le choc est terrible ( FOR 18 !!! ), encore un pauvre piéton mortellement fauché par un chauffard. Les deux derniers moissonneurs, conscient que la route est dangereuse, prennent leur envol. J’en profite pour ramasser des marqueurs avec les ashigarus et les bushis (erreur) et forcément le rodeur restant charge un ashigaru porteur de marqueur qu’il tuera.

Tour 2
Je charge Kelzaral avec Bazuka, les moissonneurs ramassent les marqueurs dans l’eau, la tour tire sur le bolide gobelin lancé à pleine vitesse qui esquive d’un coup de guidon miraculeux la déflagration (instinct de survie) et vient percuter à pleine vitesse le démon pour le mettre en critique à l’impact.

Sans surprise le prêtre Mid Nor décède, Bazuka poursuit sur un moissonneur et récupère une fiole sur son cadavre Quant au motard à peau verte il prend 4 blessures mais comme il a 5 PV c’est pas grave…
A la phase d’entretien on mesure et on s’aperçoit que mes deux porteurs de fioles sont dans la zone de déploiement ennemie. Cool je peux leur faire faire demi-tour tout de suite…

Tour 3
Je choisi de charger la tour avec Bazuka, Dragosth lui tire avec cette dernière sur un de mes chevaliers porteurs de fiole et le tue. De mon coté je n’arriverai pas à terrasser son dernier rodeur porteur de fiole et même si Bazuka se débarrasse de la tour, son mouvement de poursuite ne sera pas suffisant pour le ramener dans la rivière. Du coup nous sommes à égalité dans la rivière.

Résultat 1 / 1 mais un GA phénoménal

Je termine donc cette journée avec un score moyen et un goal average au-delà de mes espoirs les plus fous. Seule ombre au tableau d’après ce que j’entends il y a une chance que je commence la journée de demain face à Nadjork et ses lions me font peur…

Ronde 4, finalement ce ne sera pas Nadjork mais Blackbiji et ses griffons sur le Col
Pas beaucoup de ligne de vue sur ce scénar mais lui aussi a des éclaireurs donc je n’utiliserai pas le miracle de Wazabi.
Je place mes ashigarus en premier histoire de l’empêcher de se déployer dans mon dos, je n’ai vraiment pas envie de devoir diviser mes forces, la roue sur le flan droit, un chevalier sur le gauche et le reste plutôt au centre. Blackbiji centre le gros de ses troupes et place ses thallions et son magistrat sur la colline de gauche.

Tour 1
Je commence par bouger les ashigaru pour découvrir ses éclaireurs, je prend position sur la colline de droite avec un chevalier et le reste avance au centre, Wazabi invoque une marée sur le col en limite de portée. Blackbiji avance un templier sur chaque colline, ses deux chasseurs de sorcières sur celle de gauche ( en ligne avec le templier ) et avance le reste au milieu. Je n’attendais que ça, la roue s’élance et… un ashigaru lui bloque le passage ! Tant pis me dis-je, il n’avait qu’à pas être là je le percute et fait… une magnifique légère. La roue est bloquée et n’avance pas plus L

Tour 2
Je charge le templier de gauche, je continue à avancer et invoque une deuxième marée sur le col, les tirs griffons pleuvent et je charge un chasseur avec la roue, lui aussi résistera à l’impact.

De son coté les griffons chargent les nuées de rats et avec le jeu des poursuites parviendront à venir chercher le reste de mon armée en deuxième ligne et font du ménage.
Tour 3

Ça ne se passe comme sur le plan, le templier flan droit à résister et se fait aider par un gros costaud, ma ligne centrale est complétement éventrée et Bazuka est englué face au champion adverse. Je fais traverser ma roue pour porter assistance au dernier chevalier à gauche et je TP Wazabi pour l’éloigner des combats et prendre la bannière adverse.

Tour 4
Les combats n’ont pas vraiment tourné en ma faveur et je n’ai plus la discipline, son champion est en mélée avec Bazuka en dehors du col dans ma moitié de terrain et son mage fait une marche forcée sur un thallion libre de tout adverse pour le faire avancer vers ma bannière.

Ma dernière chance c’est la Pompe, je souffle et tout le monde résiste ou presque, tentant le tout pour le tout je désengage Bazuka et engage son thallion pour le bloquer avant qu’il ne bouge. Pas de chance son champion maintenant libre reste assez près de ma bannière pour l’enlever et il contrôle col… Nous sommes donc à 1 / 2. J’hésite longuement et nous comptons mais au final même en lâchant l’objectif et en rapatriant Wazabi je ne pourrais pas contester le col.

Score 1 / 2 et un GA légèrement positif.
Clairement mon erreur de placement tour 1 m’a couté le match et celles tour 2 avec mes rats m’ont achevé.

Ronde 5 – Croisade en traitre contre les griffons de Mini RedEye
Deux petites modifications sur le scénar en ouverture : les trois marqueurs doivent être déployés sur 3 cartes différentes et le plus bas au classement peut choisir son camp avec l’accord de l’adversaire. Je laisse donc choisir Mini RedEye qui opte pour l’attaque. J’attribue les marqueurs à la roue, un chevalier et Bazuka.

Au déploiement je place Bazuka au centre, les chevaliers et la roue flan droit, là où les décors m’avantagent, Mini RedEye se place de son coté de la table sans profiter de l’avantage de me déborder par les cotés de suite ( je pense que c’était une erreur ) et pose une ligne de marqueurs pièges juste devant ma ligne de déploiement.
Tour 1

Je me débarrasse tout de suite des pièges en sacrifiant une marée et un ashigaru. J’avance le gros de ma troupe en déplacement à couvert, j’envoie très vite la roue et le chevalier porteur de l’armure se cacher derrière un gros décor à droite et le dernier cavalier charge un fusilier qui s’était avancé, elle sera contre chargée par un templier.
Cet unique combat du tour 1 ne sera pas à mon avantage.

Tour 2
Je le laisse avancer et cache Bazuka derrière un décor pendant que j’essaye de le déborder flan gauche. Plus pour occuper ses troupes qu’autre chose. Forcément je prends des tirs mais c’est l’effet recherché.

J’envoi mon chevalier avec son marqueur au plus loin à droite, en position pour sortir au prochain tour et charge un templier qui trainait derrière avec la roue. L’impact ne sera pas suffisant pour le tuer mais je le finis au CaC. Mon deuxième chevalier tombe face à l’adversité
Tour 3

J’ai la discipline donc je sors tout de suite ma roue, ne prenons pas de risques, puis le chevalier. A gauche je charge et j’engage au maximum de mes possibilités pour immobiliser du monde et je charge un prétorien avec Bazuka.
Je perds beaucoup de monde mais Bazuka tient et parvient à blesser le prétorien.

Tour 4 et 5
Je n’ai plus la discipline, j’ai perdu trop de monde. Je mets juste un coup de Pompe pour éviter à Bazuka d’être submergé et j’engage au max l’ennemi.

Je tuerai ce dernier mais je finis le tour 5 engagé contre un deuxième préto que je ne blesserai pas et seul Bazuka est encore sur le terrain, Mini RedEye a monté une ligne d’adversaire pour m’empêcher de traverser ses lignes. Et en plus il parvient à me voler le marqueur.

Tour 6
Je perds la discipline,  on ne jouera pas ce tour. Il suffit à Mini RedEye d’engager Bazuka avec un ange de lumière pour me le bloquer et de désengager en automatique son prétorien en lui donnant résolution/2 pour m’empêcher de récupérer le marqueur. Bref pas vraiment intéressant et ça nous permet de finir dans les temps

Score 2 / 1  et un GA légèrement positif.

Ronde 6 – Divine comédie contre les morts vivants de Samko
Le seul adversaire contre lequel j’ai déjà joué et qui a chaque fois m’avait laminé. En plus l’avantage que me donne la Pompe de Rat est inutile contre sa liste. Autant dire que je ne pars pas confiant.
Je me déploie principalement au centre pour garder l’avantage de l’état major avec juste un chevalier flan droit.

Tour 1
J’avance, ramasse des marqueurs, fait des erreurs de placement, tente de déborder ses ailes avec les rats et envoie la roue au centre mais sans grand succès. Elle fait tout de même tomber un wolfen zombie. Ses anges morbides décollent avec marche forcée et s’enfoncent dans mes lignes

Tour 2 et 3
Un centaure charge ma roue, je charge sur le paladin noir avec un ashigaru, je rapatrie un chevalier derrière mes lignes bien en sécurité de son centaure.. Bazuka charge une liche et un bushi courre après un pantin porteur de marqueur.
Grâce à la discipline j’arrive à sauver ma roue à la séparation de mélée car Kain poursuit sur elle, heureusement le combat avait déjà eu lieu

Tour 3
Ses anges piquent vers mon idole et volent des marqueurs, je courre vers elle avec mon unique marqueur porté par un ashigaru mais j’en profite aussi pour venir voler un marqueur avec mon deuxième chevalier sur son idole. Je charge Kain avec un ashigaru, mange la deuxième liche.

A la séparation de mélée je commence par la roue. Le carbu explose la mettatn en critique mais surtout en tuant l’ashigaru au contact de Kain, le privant de son mouvement de poursuite. Elle survivra.
Tour 4

Je charge Kain avec Bazuka et Wazabi. C’était clairement une erreur car je les perdrai tous les deux. Aucun de nous deux ne peut réussir à rapporter des marqueurs sur son idole et on termine donc sur un match nul.

Résultat 0 /0 et un GA abyssal.

En conclusion je finis donc 9ème avec 27 points, soit la moyenne, et un très mauvais goal average. Résultat mitigé donc.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 11:36 (2017)    Sujet du message: [Compte rendu] Tournoi de Paris 2017

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    confrontation Index du Forum -> EVENEMENTS D'AARKLASH -> Comptes-rendus de parties Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Page 1 sur 3

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange