confrontation Index du Forum

confrontation Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerPortail Conf'FederationConnexion

Assaut, impact, irrépréssible et redirection

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    confrontation Index du Forum -> FORMAT CONFEDE -> Questions sur les règles
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
SlowMo

MessagePosté le: Lun 24 Avr - 15:48 (2017)    Sujet du message: Assaut, impact, irrépréssible et redirection Répondre en citant

Hello,

Je ne trouve pas la précision, ni dans les règles ni dans les compétences, donc je préfère poser la question pour être tranquille et que tout le monde soit d'accord.

J'ai une figure avec impact/X, irrépressible et poids/X... Je déclare un assaut avec mon marqueur de vitesse:

1° - je suppose que je n'ai pas le droit de déclarer un assaut vers une figurine ennemi A (même si j'ai une ligne de vue) et de choisir dans le même temps d'impacter la fig B sur le chemin? (ça c'était la question facile)

2° a) - je déclare mon assaut sur la fig A, j'arrive dessus donc jet de blessures. Avant ou après la réorientation de la figurine en cas de socle carré?
    b) - je réoriente quelle figurine en cas de socle carré pour avoir le contact? l'assaillant ou l'assailli?
    c) - la fig A meurt à l'impact, je peux donc poursuivre mon mouvement comme une réorientation d'assaut? (c'est ce qui semble logique mais ce nest pas précisé comme tel)
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Lun 24 Avr - 15:48 (2017)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
SuperTAZE
Modérateur

MessagePosté le: Mar 25 Avr - 00:33 (2017)    Sujet du message: Assaut, impact, irrépréssible et redirection Répondre en citant

De la question pointilleuse. Je suppose que tu auras besoin des réponses pour ce WE. Mr. Green
Fin stratège

MessagePosté le: Mar 25 Avr - 01:05 (2017)    Sujet du message: Assaut, impact, irrépréssible et redirection Répondre en citant

Pour 2c, Impact dit "Si les combattants au contact de l'avant de l'impacteur sont Tués net ou détruits par l'impact, l'impacteur peut choisir de poursuivre son déplacement ou bien de s'arrêter. S’il poursuit son déplacement, cela ne compte pas comme un mouvement de poursuite."
Donc si A meurt tu peut continuer d'avancer (tout droit ou en tournant de 45° max si tu a déjà parcouru tes Xcm de poids).

Pour le 1, je dirait qu'on ne peut pas venir au contact d'un adversaire si on ne déclare pas un assaut contre lui, du coup pour venir rouler sur B il faut qu'il soit la cible de l'assaut, et s'il est éliminé tu peut continuer vers A.
Je ne vois pas trop dans quelle condition ça change quelque chose de cibler A ou B pour l'assaut si t'es obligé de passer par B, c'est si B fait peur et A non ?

Pour 2a et 2b je dirait que c'est la cible de l'assaut qui doit pivoter vu que l'assaillant n'a pas le droit de tourner librement à cause de poids et d’irrépressible.
Modérateur

MessagePosté le: Mar 25 Avr - 12:41 (2017)    Sujet du message: Assaut, impact, irrépréssible et redirection Répondre en citant

Question d'ailleurs, est-ce qqun se souvient de la façon dont la mise au contact se faisait en C3 dans ce type de cas de figure ?

MessagePosté le: Mar 25 Avr - 13:55 (2017)    Sujet du message: Assaut, impact, irrépréssible et redirection Répondre en citant

Il me semble, mais je me trompe peut être, qu'à une époque le contact, quel qu'il soit, dépendait de la figurine ayant le plus de surface de socle en contact. Celle qui en a le moins se rabat sur celle qui en a le plus, si égalité, on coupe la poire en 2, les deux se rabattent à égale distance. Exception : obstacle ou autre figurine ne permettant pas cet ajustement, dans ce cas c'est celle qui peut faire cet ajustement qui doit le faire.
SlowMo

MessagePosté le: Mar 25 Avr - 17:11 (2017)    Sujet du message: Assaut, impact, irrépréssible et redirection Répondre en citant

SuperTAZE a écrit:
De la question pointilleuse. Je suppose que tu auras besoin des réponses pour ce WE. Mr. Green

Comment tu as deviné?
Visiter le site web du posteur
SuperTAZE
Modérateur

MessagePosté le: Mer 26 Avr - 12:54 (2017)    Sujet du message: Assaut, impact, irrépréssible et redirection Répondre en citant

Je n'ai rien trouvé dans le vieux GBN C3 concernant la mise au contact des machines de guerre. On va donc tenter de faire ça avec intelligence.
Peut-être sera-t-il d'ailleurs nécessaire de corriger notre GBN pour y incorporer les résultats de ces discussions.
SlowMo a écrit:
1° - je suppose que je n'ai pas le droit de déclarer un assaut vers une figurine ennemi A (même si j'ai une ligne de vue) et de choisir dans le même temps d'impacter la fig B sur le chemin? (ça c'était la question facile)
Tout à fait, ton assaut doit AMHA se faire sur la première figurine impactable.

SlowMo a écrit:
2° a) - je déclare mon assaut sur la fig A, j'arrive dessus donc jet de blessures. Avant ou après la réorientation de la figurine en cas de socle carré?
b) - je réoriente quelle figurine en cas de socle carré pour avoir le contact? l'assaillant ou l'assailli?
c) - la fig A meurt à l'impact, je peux donc poursuivre mon mouvement comme une réorientation d'assaut? (c'est ce qui semble logique mais ce n'est pas précisé comme tel)
Ici le plus simple me semble être de faire les éventuelles réorientations APRÈS le jet de Blessures.
Si l'impacté est tué, l'impacteur continue donc sur la même trajectoire.
Si l'impacté n'est pas tué, ça devient un poil plus complexe, mais la logique devrait être la suivante : l'impacté est prioritairement réorienté sur le contact de l'impacteur ; en cas d'impossibilité (impacté déjà en contact), c'est alors l'impacteur qui est orienté au contact de l'impacté.

MessagePosté le: Aujourd’hui à 07:03 (2017)    Sujet du message: Assaut, impact, irrépréssible et redirection

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    confrontation Index du Forum -> FORMAT CONFEDE -> Questions sur les règles Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange