confrontation Index du Forum

confrontation Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerPortail Conf'FederationConnexion

Frère de sang

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    confrontation Index du Forum -> FORMAT CONFEDE -> Questions sur les règles
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Samko
Fin stratège

MessagePosté le: Jeu 6 Avr - 19:36 (2017)    Sujet du message: Frère de sang Répondre en citant

Citation:
X indique le nom d'un combattant auquel le combattant est lié, Lorsque les deux combattants font partie de la même armée, la Valeur stratégique de chacun d'entre eux est diminué de 10 % (arrondie au supérieur).

Qu'est-ce qui est arrondi au supérieur ? Les 10% de réduction ou la valeur stratégique finale ?

MessagePosté le: Jeu 6 Avr - 19:36 (2017)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Butters

MessagePosté le: Jeu 6 Avr - 20:38 (2017)    Sujet du message: Frère de sang Répondre en citant

Je me suis posé la même question il y a quelques jours Very Happy

J'en suis venu à la conclusion que c'était le prix final, car la règle ne fait pas "mention" de la valeur chiffrée des 10 % de réduction et donc pas de raison que l'arrondie se rapporte à ça. Et syntaxiquement parlant "arrondie" est au féminin et donc se rapporte à "valeur stratégique", pas de raison que ça se rapporte à "10%" qui est sans genre. 

Mais clairement ça mérite d'être sans équivoque. par exemple en changeant le texte entre parenthèse par "puis arrondie au supérieur si nécessaire"
Samko
Fin stratège

MessagePosté le: Jeu 6 Avr - 21:14 (2017)    Sujet du message: Frère de sang Répondre en citant

Moi je me le rappelait comme les 10% étant arrondi au supérieur mais en relisant hier ça m'a fait douter.
Modérateur

MessagePosté le: Jeu 6 Avr - 23:53 (2017)    Sujet du message: Frère de sang Répondre en citant

"arrondiE" étant accordé à Valeur stratégique, c'est bien la VS qui est arrondie au supérieur.
Fin stratège

MessagePosté le: Ven 7 Avr - 13:01 (2017)    Sujet du message: Frère de sang Répondre en citant

Et au passage il manque un "e" à diminuée.
Butters

MessagePosté le: Ven 7 Avr - 17:44 (2017)    Sujet du message: Frère de sang Répondre en citant

Oui mais ça mériterait d'être réécrit pour que ce soit plus évident.

Concernant cette compétence la question avait été posée ailleurs il me semble mais comment ça marche quand on a deux frères de sang présents dans la compo? 10% ou 20% de réduction ? ( Ou plus fourbe si les réductions se font l'une après l'autre : 19%)
Le seul cas que je vois c'est la trièdre de Kaiber avec Syd Soim et Nelphaelle
fingo
Fin stratège

MessagePosté le: Ven 7 Avr - 18:36 (2017)    Sujet du message: Frère de sang Répondre en citant

Je ne comprends pas ta question Butters.

Si le champion X bénéficie de frère de sang/Y, alors le combattant Y bénéficie de frère de sang/X. Si l'un est joué dans une compo mais pas l'autre, aucune réduction de prix n'est appliquée. Si X et Y sont joués dans la même compo, alors X et Y bénéficient chacun de 10% de réduction.

Par exemple, Kurujaï et Shaenre, qui valent respectivement 48 et 28, coûtent 48 et 28 quand ils sont joués l'un sans l'autre, mais coûtent 44 et 26 s'ils sont joués dans la même compo.

Je vois pas où est l'ambiguïté en fait. Surprised
SlowMo

MessagePosté le: Ven 7 Avr - 18:47 (2017)    Sujet du message: Frère de sang Répondre en citant

Je crois que la question porte sur le cas où il y aurait 3 persos avec frères de sang les uns pour les autres.

La compétence apporte 10% de réduction donc la VS de chacun est réduite de 10%. Pas plus
Visiter le site web du posteur
Butters

MessagePosté le: Ven 7 Avr - 19:14 (2017)    Sujet du message: Frère de sang Répondre en citant

Oui voilà c'est ça en gros. Si il y a 3 perso X Y Z, et que X a frère de sang/Y et frère de sang/Z, est-ce qu'il a droit deux fois à la diminution de 10% ou seulement une?
SuperTAZE
Modérateur

MessagePosté le: Sam 8 Avr - 01:59 (2017)    Sujet du message: Frère de sang Répondre en citant

Ca ne me choquerait pas que, si on joue les 3 du trièdre, la réduction soit de 20% chaque.
Fin stratège

MessagePosté le: Sam 8 Avr - 12:53 (2017)    Sujet du message: Frère de sang Répondre en citant

Alors il faudrait rédiger autrement la capa : "Chacun gagne les compétences « Cible/+2 » et « Frère de sang/X » où X représente les deux autres membres du trièdre."
Là ça fait gagner une fois frère de sang mais avec deux profils dans le X, du coup pour moi ça s’interprète plutôt comme si les 2 combattants cités dans X sont présents alors l'effet se déclenche et tu as -10%.
Modérateur

MessagePosté le: Sam 8 Avr - 20:29 (2017)    Sujet du message: Frère de sang Répondre en citant

La vraie question c'est surtout de savoir si la réduction est gagnée plusieurs fois en cas de multiples FdS/X, car le cas peut arriver dans d'autres cas (notamment via certaines affiliations ou certains artefacts).

MessagePosté le: Aujourd’hui à 16:49 (2017)    Sujet du message: Frère de sang

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    confrontation Index du Forum -> FORMAT CONFEDE -> Questions sur les règles Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange