confrontation Index du Forum

confrontation Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerPortail Conf'FederationConnexion

Lexique de traduction anglais/français.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    confrontation Index du Forum -> VIE DU FORUM -> Newsletters et réseaux sociaux
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
SuperTAZE
Modérateur

MessagePosté le: Mar 4 Avr - 09:49 (2017)    Sujet du message: Lexique de traduction anglais/français. Répondre en citant

Bonjour tout le monde.

MacBride95 s'est proposé de bosser sur une traduction des futures newsletters. C'est une lourde tâche, mais il y aura probablement pas mal de coups de main à lui donner.
La première chose, impérative dans ce genre de boulot, c'est la création d'un lexique de traduction. En effet Confrontation, tant dans l'univers que dans le système de jeu, utilise un vocabulaire technique qui doit être respecté en tant que tel, faut d'une traduction bancale & boiteuse.

Peut-être ce lexique existe-t-il déjà ailleurs (je vais d'ailleurs faire quelques recherches persos & lancer la page FB sur le sujet), mais il faut peut-être le dépoussiérer ou le compléter. Voire pire : le créer...

Bref, ce topic est là pour lancer le boulot. N'hésitez pas à participer.

MessagePosté le: Mar 4 Avr - 09:49 (2017)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
balse

MessagePosté le: Mar 4 Avr - 11:56 (2017)    Sujet du message: Lexique de traduction anglais/français. Répondre en citant

Qui a une version Anglaise de Ragnarok? Ou des règles de confrontation? C'est ça en gros? 
Modérateur

MessagePosté le: Mar 4 Avr - 12:05 (2017)    Sujet du message: Lexique de traduction anglais/français. Répondre en citant

Ça sera probablement notre point de départ.
Mais si on trouve des anglophones qui ont déjà un lexique de prêt, ce serait encore plus pratique.

MessagePosté le: Mar 4 Avr - 12:18 (2017)    Sujet du message: Lexique de traduction anglais/français. Répondre en citant

Vous pourriez peut-être vous servir des règles de confrontation EVO pour au moins constituer une base ?

Fr : http://confrontationpills.altervista.org/regles-de-demonstration-confrontat…

En : http://confrontationpills.altervista.org/confrontation-ruleset-manual-evo/?…
SuperTAZE
Modérateur

MessagePosté le: Mar 4 Avr - 12:43 (2017)    Sujet du message: Lexique de traduction anglais/français. Répondre en citant

J'ai déjà attiré l'attention de Corsair35 sur ce sujet. Wink

MessagePosté le: Mar 4 Avr - 20:02 (2017)    Sujet du message: Lexique de traduction anglais/français. Répondre en citant

J'ai le pdf de conf3 en anglais si ça peut aider (mais de mémoire je l'avais trouvé facilement sur l'internet)
saurdak
Modérateur

MessagePosté le: Mar 4 Avr - 20:59 (2017)    Sujet du message: Lexique de traduction anglais/français. Répondre en citant

Si tu as un lien, cela serait super.
corsair35

MessagePosté le: Mar 4 Avr - 21:11 (2017)    Sujet du message: Lexique de traduction anglais/français. Répondre en citant

SuperTAZE a écrit:

J'ai déjà attiré l'attention de Corsair35 sur ce sujet. Wink
Ça peut vous servir en effet. Mais je n'ai pas établi de lexique spécifique. Je me suis reposé sur la version française de C3 pour les traductions et corriger certains wordings pour s'assurer de la cohérence de chaque phrase (méthode Confédé).
Butters

MessagePosté le: Mar 4 Avr - 22:26 (2017)    Sujet du message: Lexique de traduction anglais/français. Répondre en citant

Conf3 en anglais : http://www.sendspace.com/file/psyw57

si jamais certains galère avec sendspace je peux héberger ailleurs (workspace ou autre)
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:59 (2017)    Sujet du message: Lexique de traduction anglais/français.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    confrontation Index du Forum -> VIE DU FORUM -> Newsletters et réseaux sociaux Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange