confrontation Index du Forum

confrontation Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerPortail Conf'FederationConnexion

Histoire alternative de mes gobs Uraken

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    confrontation Index du Forum -> UNIVERS D'AARKLASH -> Univers Alternatif
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Mister D

MessagePosté le: Dim 2 Avr - 19:41 (2017)    Sujet du message: Histoire alternative de mes gobs Uraken Répondre en citant

Bien... Maintenant que le 1er avril est passé, je peux ouvrir ce sujet... Certains ne m'ont pas cru, hier... Bannir Mort de Rire

Je vais me séparer à long terme de mes gobelins (pas la peine de me mpiser, la vente ne se fera pas tout de suite et, de toute manière, elle ne se fera pas là...)... Mais avant cela, j'aimerai finir mon histoire avec eux... Histoire de ne pas avoir de regrets...

Et je vais le faire là... Si ça ne dérange pas trop... Wink
Publicité

MessagePosté le: Dim 2 Avr - 19:41 (2017)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Mister D

MessagePosté le: Dim 2 Avr - 21:09 (2017)    Sujet du message: Histoire alternative de mes gobs Uraken Répondre en citant

L'archipel de Zoukhoi...

Terres de mystères... Terres de désolations... Terres de morts... Bien des années après, les historiens les plus érudits de toutes les nations dites civilisées allaient se poser la question... Qu'est-ce qu'il y avait de si spécial, sur ces iles désolées du septentrion, pour expliquer la naissance et l’ascension d'une civilisation aussi brillante, puissante, sage, cruelle, et surtout, aussi inattendue et tellement différente de tout ce qu'avait pu faire ou être les gobelins jusqu'alors...
Mister D

MessagePosté le: Lun 3 Avr - 21:49 (2017)    Sujet du message: Histoire alternative de mes gobs Uraken Répondre en citant

Tout le monde connait les gobelins d’Uraken…
Tout le monde connait la légende du Shogun Uraken, Sa Révélation lors de la Glorieuse Déroute de Fom-Nur, son Pèlerinage Solitaire de 6 ans, sa Croisade Insoumise contre la Klûtocratie, les nobles Ströhm, la GAG et les 9 clans avec la formation de son Ecole et l’accueil de ses premiers disciples, son Infâmante Disgrâce et sa condamnation à l’Exil Amer dans l’Archipel de Zoukhoi, l’île sans retour dont aucun gobelin ne revient jamais…
Tout le monde connait aussi l’histoire des 47 disciples d’Uraken qui préférèrent tout quitter, titres et klûs, pour le rejoindre dans l’exil et comment, à la tête de cette petite troupe, le Shogun pu survivre, conquérir l’île, en faire son fief et y pose les bases d’une civilisation…

Sauf que tout cela est faux…

Une légende, construite par le Shogun lui-même pour, comme toutes les légendes, édifier son peuple et le rassembler autour de sa personne contre un ennemi commun, No Dan Kar et son Empereur…
Enfin…
Pour être plus précis et rendre son Klû à son gniard, il est vrai qu’Uraken est bien celui qui a fondé le Shogunat… Il ne l’a volé à personne… C'est juste que, pour édifier sa civilisation, il a su emprunter certaines… comment dire… choses dont leurs légitimes inventeurs et propriétaires n’avaient plus besoin… Mais qui n’a jamais fait cela ?
Par contre, toute l’histoire précoce et grandiose du Shogun est un tissu de mensonges…
Mais il faut bien admettre que la réalité est beaucoup moins belle que la fiction…
Et beaucoup plus dangereuse, aussi…
Mais n’allons pas trop vite…

En fait, tout cela commença de façon assez anodine à l’échelle d’Aarklash…
Une bonne petite intoxication alimentaire suite à l’orgie quotidienne des complies au château du Duc Hautcouteau de Courteline…
Mister D

MessagePosté le: Mar 4 Avr - 19:04 (2017)    Sujet du message: Histoire alternative de mes gobs Uraken Répondre en citant

Le Duc Hautcouteau de Courteline avait réussi, à force de ruses, d'intrigues et de complots, à amasser moults Klûs et titres... Il faisait partie de la très haute noblesse ströhm et avait même été un des conseillers (hebdomadaires) de l'Empereur... Le fait qu'il ai survécu à sa charge était un bon indice de son talent et de ses nombreuses qualités. Car le Duc de Courteline était très doué pour les "affaires", les officielles, celles qui rapportent des Klûs et les officieuses, celles qui rapportent encore plus de Klûs et du plaisir... De plus, il avait décidé de se contenter de son titre ducal et ne cherchait plus à progresser dans la noblesse ströhm...
Mister D

MessagePosté le: Mer 5 Avr - 21:58 (2017)    Sujet du message: Histoire alternative de mes gobs Uraken Répondre en citant

Ainsi, le Duc passait son oisive vie à gérer ses affaires de noble ströhm, à amasser des Klûs, à fomenter quelques petits assassinats, à diriger quelques petits réseaux de trafics en tout genre, à comploter quelques petites arnaques diverses et variées... Bref, le Duc s'ennuyait ferme... Seules deux choses illuminaient son existence... Prendre connaissance des multiples turpitudes de ses congénères et manger... Ces deux passe-temps avaient toujours été les marottes du Duc... Avec le temps et des Klûs, les marottes étaient devenues des obsessions et le Duc les avaient caressées, développées, peaufinées, affinées, embellies, sublimées jusqu'à une certaine forme d'Art... L'une lui avait sauvé la vie, l'autre avait plutôt tendance à la menacer...
Mister D

MessagePosté le: Jeu 6 Avr - 21:01 (2017)    Sujet du message: Histoire alternative de mes gobs Uraken Répondre en citant

Avoir un réseau d'influence composés d'obligés ou de simples connaissances est obligatoire pour un noble Ströhm. Et plus ce réseau est important, plus le noble est puissant et protégé. Le réseau du Duc Hautcouteau de Courteline était exceptionnel, peut être même meilleur que les espions de l'Empereur et cela lui avait sauvé la vie plusieurs fois...

Avoir un vice non rentable pouvait être acceptable pour un noble Ströhm... après tout, ils ont l'argent pour l'assouvir... Et c'était même assez fréquent... Par contre, avoir un vice qui puisse être mortel était beaucoup plus rare... Sans aucun doute parce que l'instinct de survie et la lâcheté des gobelins sont légendaires... Mais aussi parce que les rares individus à s'adonner à des vices dangereux ne vivaient pas longtemps vu qu'ils s'y adonnaient avec passion... Le Duc adorait la cuisine et adorait découvrir de nouveaux plats et de nouvelles saveurs... Quitte à essayer parfois d’accommoder des ingrédients particulièrement dangereux... Et lorsqu'il essayait lui-même de cuisiner ces ingrédients, il tenait à être le premier à les gouter ! Autant vous dire que dans ses moments là, son service médical et ses maitres espions et archivistes étaient particulièrement sur les dents, les uns pour prendre en charge les conséquences immédiate de l'empoissonnement, les autres pour analyser au plus vite les causes de l'empoisonnement et trouver le remède. Quant aux membres de
son service de protection rapprochée, ils s'arrachaient littéralement les cheveux en songeant que leur employeur (très cher employeur) qu'ils devaient protéger à tout prix (les salaires étaient élevés) pouvait lui-même attenter à sa propre vie de façon aussi enthousiaste... Aussi, lorsqu'une crise culinaire pointait, ils veillaient à éviter que les autres nobles Ströhm n'empoisonnent les vivres que le Duc allait utiliser et ils croisaient les doigts et serraient les fesses... Jusqu'à présent, et malgré les nombreuses tentatives d'empoisonnement direct (toutes déjouées avec succès)... Que les doigts eussent été bien croisés... Que les fesses eussent été bien serrées... Que les talents culinaires du Duc lui aient permis de correctement préparer les ingrédients les plus toxiques... Que les médecins et pharmacotoxicologues de la Maison aient été bons... Ou que la chance lui ait simplement souri de façon insolente... Le Duc était toujours vivant... Et content de ce qu'il cuisinait et  goutait... Chose qui était le plus important, n'est-ce-pas ?
Antaress

MessagePosté le: Lun 10 Juil - 20:37 (2017)    Sujet du message: Histoire alternative de mes gobs Uraken Répondre en citant

Tiens au fait on a pas droit à la suite, ça me plait bien ton histoire là! Okay
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 11:44 (2017)    Sujet du message: Histoire alternative de mes gobs Uraken

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    confrontation Index du Forum -> UNIVERS D'AARKLASH -> Univers Alternatif Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange