confrontation Index du Forum

confrontation Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerPortail Conf'FederationConnexion

Pétition MOU 7.5
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    confrontation Index du Forum -> FORMAT CONFEDE -> Refonte du jeu
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
ju
Grand Artiste

MessagePosté le: Mer 29 Mar - 15:56 (2017)    Sujet du message: Pétition MOU 7.5 Répondre en citant

Pour apporter un peu de diversité sur les table de jeux augmentons le MOUVEMENT des NAINS à 10 !

Je ne suis pas joueur nains mais je pense que ça les rends injouable !

MessagePosté le: Mer 29 Mar - 15:56 (2017)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
saurdak
Modérateur

MessagePosté le: Mer 29 Mar - 16:03 (2017)    Sujet du message: Pétition MOU 7.5 Répondre en citant

Ce sont surtout les Mid Nor qui souffrent beaucoup car ils ont peu de troupes rapides.
ju
Grand Artiste

MessagePosté le: Mer 29 Mar - 16:09 (2017)    Sujet du message: Pétition MOU 7.5 Répondre en citant

Même combat ! Je ne parlais pas d'une armée en particulier.
Modérateur

MessagePosté le: Mer 29 Mar - 16:20 (2017)    Sujet du message: Pétition MOU 7.5 Répondre en citant

Donc, tu es pour une augmentation du mouvement de 2,5 cm pour tous les profils nains ?
Antaress

MessagePosté le: Mer 29 Mar - 16:34 (2017)    Sujet du message: Pétition MOU 7.5 Répondre en citant

Bête question, cela ne risquerait pas de faire l'effet contraire et rendre les TNB et les Mid Nor trop compétitifs par rapport aux autres armées? Si on commence à gommer les points faibles de certaines armées il y aura un déséquilibre peut être encore plus difficile à gérer après!
Je comprends que le mouvement soit un atout primordiale notamment pour certains scénarii mais bon c'est qd même un postulat d'origine de R de pénaliser les nains dans ce domaine là, le remettre en question c'est comme changer les bases du jeu, est-ce vraiment pertinent?
saurdak
Modérateur

MessagePosté le: Mer 29 Mar - 16:40 (2017)    Sujet du message: Pétition MOU 7.5 Répondre en citant

Le souci des nains (TNB ou MN) est que leurs profils ont plus été faits pour Rag que pour Conf : certains joueurs ont testé des compos TNB et MN. 
Conclusion : ces deux armées sont plus compétitives dans un format bataille qu'escarmouche.
SuperTAZE
Modérateur

MessagePosté le: Mer 29 Mar - 16:43 (2017)    Sujet du message: Pétition MOU 7.5 Répondre en citant

Autant être clair tout de suite : ça n'arrivera pas.
Ou alors on redescend aussi les Wolfen & les elfes à MOU=10... Rolling Eyes

En revanche il faudrait probablement baisser le coût d'un certain nombre de combattants à MOU=7,5 & programmer plus de scénarios d'occupation (dans lesquels les nains sont bon).
Fin stratège

MessagePosté le: Mer 29 Mar - 16:54 (2017)    Sujet du message: Pétition MOU 7.5 Répondre en citant

Sur le scénario des piliers de magie par exemple, qu'on ne vienne pas me dire que les MOU 7,5 ont du mal.

Ceci étant, une compo full MOU 10 n'est pas beaucoup plus compétitive qu'une compo full 7,5. Une compo d'escarmouche doit avoir un minimum de mouvement avec certaines troupes.

Par contre, clairement, les troupes à MOU 7,5, en tous cas nombre d'entre elles et en particulier les élites, devraient avoir un coût en PA inférieur à leur coût actuel.
saurdak
Modérateur

MessagePosté le: Mer 29 Mar - 16:55 (2017)    Sujet du message: Pétition MOU 7.5 Répondre en citant

Je suis d'accord : il y a plein de troupes qui mériteraient de voir leur coût baisser car cela permettrait aux nains de pouvoir jouer le nombre (sans concurrencer les gobelins qui excellent en la matière).
ju
Grand Artiste

MessagePosté le: Mer 29 Mar - 18:04 (2017)    Sujet du message: Pétition MOU 7.5 Répondre en citant

Oué enfin dans la moitié des scénario tu arrive un tour en retard sur l'objectif et souvent c'est décisif.

SuperTAZE a écrit:

Ou alors on redescend aussi les Wolfen & les elfes à MOU=10... Rolling Eyes

je vois pas le rapport je parle juste de réduire un désavantage des nains, surtout qu'ils cumulent avec l'init à 0

Dernière édition par ju le Mer 29 Mar - 18:29 (2017); édité 1 fois
saurdak
Modérateur

MessagePosté le: Mer 29 Mar - 18:11 (2017)    Sujet du message: Pétition MOU 7.5 Répondre en citant

Evidemment, Ju si tu joues full piétons, tu n'arriveras à rien sur bon nombre de scénarios. Chez les MN, tu as le cavalier de la ruine et les rôdeurs des abîmes. Chez les TNB, je ne te parle même pas des razorbacks.
fingo
Fin stratège

MessagePosté le: Mer 29 Mar - 18:27 (2017)    Sujet du message: Pétition MOU 7.5 Répondre en citant

La magie, les volants, les éclaireurs, les sentinelles...
SlowMo

MessagePosté le: Jeu 30 Mar - 07:38 (2017)    Sujet du message: Pétition MOU 7.5 Répondre en citant

saurdak a écrit:
Le souci des nains (TNB ou MN) est que leurs profils ont plus été faits pour Rag que pour Conf : certains joueurs ont testé des compos TNB et MN. Conclusion : ces deux armées sont plus compétitives dans un format bataille qu'escarmouche.

Euh... Ah bon?

Les nains existent depuis Conf 1 à l'époque où Ragnarok n'était même pas programmé.
Visiter le site web du posteur
saurdak
Modérateur

MessagePosté le: Jeu 30 Mar - 07:44 (2017)    Sujet du message: Pétition MOU 7.5 Répondre en citant

Pour les profils datant de C1, je suis d'accord.
Mais le sorties suivantes (guerrier montagne, razorbacks lourds, ...) sont quand même plus axés Rag.
nadjork
Fin stratège

MessagePosté le: Jeu 30 Mar - 10:46 (2017)    Sujet du message: Pétition MOU 7.5 Répondre en citant

Je suis du même avis que JU, pour avoir tenté plusieurs compo naine ( vapeur, razorback, nombre, magie ...)  aucune ne s'est révélé efficace et ça a été un désastre quasi à chaque fois.
A quoi bon jouer du razorback si la moitier de ton armée est a la traine ?

Fingo tu parles de magie ou éclaireurs et volants : La magie naine est surtout basée sur du boost / utilitaire qui change assez peu le court du jeu, de plus les mages n'ont pas un gros score de POU donc ils dépensent beaucoup de gemmes pour reussir un sort et ils sont a pieds (principalement) donc si tu veux faire de la magie bah c'est MOUV = 7.5 donc tu es encore plus à la traine par rapport au reste de l'armée sans compter les portées de sorts pas extra non plus. Les éclaireurs, bah en Tir Na Bor ont a 2 champions et en volants 1 champion et une troupe élite... c'est pas vraiment dingue.

Moi j'ai du mal a voir comment une armée naine peut être compétitive :
- Tu peux pas jouer le tir car tu as que des portées merdique avec des scores en TIR merdique (tu fais peur à personne)
- Tu peux pas vraiment jouer magie car que des mages très moyen avec des grimoires moyen
- Je parle même pas de la divination
- Tu peux pas vraiment jouer nombre car ton armée serais lente et en plus de ça les profils restent assez cher.
- Au cac les nains ne sont même pas des foudres de guerre car ils frappent toujours en dernier avec leur INIT de 0 et donc sont souvent blessé pour frapper, d'autant plus que tu subis tout le temps le malus de charge a cause de ton MOU sans compter un éventuel tir qui t'as déjà affaiblit. Donc avant de frapper tu as déjà au minimum 1 ou 2 malus, très facile donc pour l'adversaire de défendre surtout que les nains n'ont pas un gros score d'ATT.

Alors qu'est ce qui reste au nain :
- Cavalerie, beaucoup de profils différents avec des utilités différentes
- La RES, bien mais ils y a tellement d'ennemis qui frappe fort en plus c'est minimum légère dès que ça tape dans le 4+
- La Discipline oui OK c'est cool mais si l'ennemi à déjà pris l'objectif et c'est barré avec bah ça sert pas tant que ça.

Au final on se retrouve avec des compo ultra stéréotyper, on voit toujours les mêmes références, si tu as pas de razorback bah ta compo est pas viable.
Bref passer a un MOU de 10 permettrait de voir d'autres références, et permettrait au nains d'être moins limité en termes de références, quitte a réévaluer à la hausse ou à la baisse certaines références suite à cette modification.

Avis pas tellement structuré et surement bourré de fautes mais le coeur y est Smile
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:34 (2017)    Sujet du message: Pétition MOU 7.5

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    confrontation Index du Forum -> FORMAT CONFEDE -> Refonte du jeu Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange