confrontation Index du Forum

confrontation Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerPortail Conf'FederationConnexion

drunes 57 pa qui reste.
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    confrontation Index du Forum -> FORMAT CONFEDE -> Construction d'armées
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Cyttorak

MessagePosté le: Mar 28 Mar - 10:27 (2017)    Sujet du message: drunes 57 pa qui reste. Répondre en citant

Bonjour,

Je suis en train de faire ma compo pour le tournoi de Paris mais j'ai un soucis.
J'ai 57 points mais dans le vent.
Je m'explique.
A l'heure actuelle, j'ai 399 PA et 10 figurines.
J'ai deux karnagh à 25 Pa chacun mais je suis pas fan.
J'ai donc des questions : soit je les garde et je mets un truc de soin à Tyramon.

ou
3 lanyphs des bois avec éclaireurs

ou deux lanyphs et une manes en plus pour avoir 3 manes

ou mettre un chien qui ne m'a jamais déçu.

Je vous remercie pour votre aide.
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Mar 28 Mar - 10:27 (2017)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
saurdak
Modérateur

MessagePosté le: Mar 28 Mar - 10:36 (2017)    Sujet du message: drunes 57 pa qui reste. Répondre en citant

Les lanyphs éclaireur + rage des sorcières peuvent bien emmerder ton adversaire.
Le chien est aussi une deuxième force de frappe qui sera complémentaire de Tyramon.
fingo
Fin stratège

MessagePosté le: Mar 28 Mar - 11:38 (2017)    Sujet du message: drunes 57 pa qui reste. Répondre en citant

J'avoue que je ne comprends pas ton histoire. Si tu as 399PA, il ne te reste que 1PA, et donc en gardant tes karnaghs, tu ne peux pas mettre un soin à Tyramon.

Si tu enlèves les deux K. à 25PA chacun, alors il te reste 51 et non pas 57.

Perso je trouve les mânes nullissimes et les lanyphs avec éclaireur sont pas dégueu mais pour 3PA de plus, les guerrières sont tellement supérieures (FOR/DEF/RES+1, +farouche/10). Le chien est loin d'être dégueu mais il faut que tu aies dans ta compo les outils pour optimiser sa charge bestiale et son implacable (discipline ou acharnés pour contrôler les poursuites adverses). Ceci dit, vu qu'il te reste 51PA, je vois pas comment tu rentres le chien qui coûte 55PA.
Cyttorak

MessagePosté le: Mar 28 Mar - 12:02 (2017)    Sujet du message: drunes 57 pa qui reste. Répondre en citant

Effectivement, j'ai oublié un paramètre.

Actuellement : avec 399, j'ai 10 fig dont les 2 karnaghs et une rune de soins à 7 pa, cela explique que si je les enlève, j'ai 57 points. Smile

Après avoir lu fingo, il est vrai que les lanyphs guerrières sont tops.

Bref, je vais potasser tout ça mais avoir des éclaireurs ne semblent indispensable pour les scénarios.

FIngo, je t'assure qu'à titre personnel, les mânes sont tops, elles ne m'ont jamais déçues et elles engluent super bien l'ennemi.
fingo
Fin stratège

MessagePosté le: Mar 28 Mar - 12:48 (2017)    Sujet du message: drunes 57 pa qui reste. Répondre en citant

pour 57 (en fait, tu as 58), je mettrais 3 guerrières lanyphs. Ceci dit, la rune de soin est assez cool sur Tyramon.

D'ailleurs, j'avais hésité à lui mettre un prix fonction de la RES : RES/2 pour soin/6, RES pour soin/5, et RES*1,5 pour soin/4, mais bon, on fera avec le prix normal finalement.
BaGhLa
Fin stratège

MessagePosté le: Mar 28 Mar - 14:41 (2017)    Sujet du message: drunes 57 pa qui reste. Répondre en citant

Avec les règles d'eclaireur du tournoi de Paris, il faut relativiser la force des éclaireurs.
Les guerrières lanyfh sont un must have en drune habituellement donc ce doit être une possibilité intéressante avec les limitations.
fingo
Fin stratège

MessagePosté le: Mar 28 Mar - 15:16 (2017)    Sujet du message: drunes 57 pa qui reste. Répondre en citant

Ah, c'est cool des modifications qui ne rendent plus must have les éclaireurs ! Option intéressante c'est tout. Ceci dit, la zone de déploiement des éclaireurs est bien plus grande donc à voir (on a le droit de se déployer près des objectifs, et ça, sur pas mal de scénarios ça augmente énormément la zone de déploiement possible.

Je me suis tâté pour dire que l'éclaireur pouvait être partiellement visible sans se faire détecter à condition qu'au moins un élément qui le rend partiellement visible est de taille supérieure ou égale à la sienne. A vrai dire j'hésite encore à inclure cette nuance mais je ne voudrais pas que ce soit mal pris par ceux qui testent depuis un certain temps la version que j'ai déjà donnée.

En même temps je me dis qu'il reste un mois pour tester et 3 semaines pour envoyer sa liste...
BaGhLa
Fin stratège

MessagePosté le: Mar 28 Mar - 18:58 (2017)    Sujet du message: drunes 57 pa qui reste. Répondre en citant

Décide toi vite sur la règle finale, tout me va tant que je suis prévenu à temps XD
0urs
Grand Artiste

MessagePosté le: Lun 3 Avr - 13:21 (2017)    Sujet du message: drunes 57 pa qui reste. Répondre en citant

Perso je pense qu'il faut voir le reste de ta compo pour répondre, parce que des Karnaghs, des Lanyfhs on un chien ça répond pas du tout au même besoin !
Fin stratège

MessagePosté le: Lun 3 Avr - 13:50 (2017)    Sujet du message: drunes 57 pa qui reste. Répondre en citant

+1 Ours, tout dépend de qui manque à ta compo.
Cyttorak

MessagePosté le: Mar 4 Avr - 15:36 (2017)    Sujet du message: drunes 57 pa qui reste. Répondre en citant

en fait, j'aurais deux loulou : un veneur et un maitre des carnages
Pour mener la danse, Tyramon donnera le tempo accompagné de deux archers drunes qui m'ont jamais fait défaut et de 2 mânes et d'un mangeur d'âmes.
0urs
Grand Artiste

MessagePosté le: Mer 5 Avr - 13:31 (2017)    Sujet du message: drunes 57 pa qui reste. Répondre en citant

Cyttorak a écrit:
en fait, j'aurais deux loulou : un veneur et un maitre des carnages
Pour mener la danse, Tyramon donnera le tempo accompagné de deux archers drunes qui m'ont jamais fait défaut et de 2 mânes et d'un mangeur d'âmes.

Du coup je trouve que tu manques un peu de monde. Les lanyfhs me semblent le meilleur choix dans ce qui a déjà été évoqué, mais le reste de tes figs est déjà très fragile et à ta place je prendrais pas ça. Moi je partirais plus sur 1 mâne de plus et 2 vétérans, malheureusement tu ne pourras les avoir qu'avec une épée et non avec un marteau, à 2 misérables points près. Ca me semble tout de même plus intéressant, ça te fait des vrais pots de colle avec leurs 3d6 et acharnés.

Il te reste 4PA pour une potion ou une petite rune sur Tyramon.

Et sinon, à moins que tu y tiennes particulièrement, tu peux enlever les 2 mânes et le mangeur d'âme pour avoir 3 hommes-chiens et 3 vétérans avec marteau, t'as le même nombre de figs mais une carte de moins.
Fin stratège

MessagePosté le: Mer 5 Avr - 14:55 (2017)    Sujet du message: drunes 57 pa qui reste. Répondre en citant

Attention, je viens de regarder, les combattants suivants (entre autres) sont interdits :

les hommes-chiens, guerriers drunes, vétérans drunes, lanyphs, guerrières lanyphs, karnagh et karnaghs rouges (il faut jouer les kharnaghs de la horde).

Les archers drunes sont limités, donc coûtent 2PA de plus.

En Dévoreur, tu ne peux jouer que des combattants affiliés, donc uniquement les combattants de la liste suivante :
carnassiers, crocs, louve funeste, maître des carnages, tyran, veneur, vorace.
De ce côté là tu es bon donc, mais pour la partie drunes, je t'invite à regarder l'affiliation dans le LA drune (mise à jour février 2017, sur le portail).
Cyttorak

MessagePosté le: Mer 5 Avr - 14:59 (2017)    Sujet du message: drunes 57 pa qui reste. Répondre en citant

oups !! j'y retourne alors. 
Cyttorak

MessagePosté le: Ven 7 Avr - 13:28 (2017)    Sujet du message: drunes 57 pa qui reste. Répondre en citant

encore moi, donc les archers drunes coutent 22 PA l'archer?
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:10 (2017)    Sujet du message: drunes 57 pa qui reste.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    confrontation Index du Forum -> FORMAT CONFEDE -> Construction d'armées Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange