confrontation Index du Forum

confrontation Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerPortail Conf'FederationConnexion

Concours Mars Avril - Loup Noir
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    confrontation Index du Forum -> PEINTURES, SCULPTURES ET DESSINS D'AARKLASH -> Concours
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Kane

MessagePosté le: Lun 27 Mar - 09:09 (2017)    Sujet du message: Concours Mars Avril - Loup Noir Répondre en citant

J'ai besoin d'un avis. Est-ce que le loup noir converti avec une tete de dévoreur passe pour le concours malgré tout ce qu'il a sur la tête? Sinon je présenterai le loup noir de base.

Voilà j'ai pas fait de photos au début mais bon j'étais lancé et ca me démengeais depuis longtemps de peindre ces deux figs.

De meilleurs photos sans doute plus tard

@+
Publicité

MessagePosté le: Lun 27 Mar - 09:09 (2017)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Gunnm
Grand Artiste

MessagePosté le: Lun 27 Mar - 18:42 (2017)    Sujet du message: Concours Mars Avril - Loup Noir Répondre en citant

Salut,
il ne doit rien avoir sur le visage, c'est la règle pour ce concours.
Rien de rien.
Gunnm
Kelen
Grand Artiste

MessagePosté le: Mar 28 Mar - 13:16 (2017)    Sujet du message: Concours Mars Avril - Loup Noir Répondre en citant

Des poils quand même non Mr. Green ?

Club de jeux à Bruxelles

" Faisons revivre le dragon rouge !"
Visiter le site web du posteur
Kane

MessagePosté le: Lun 3 Avr - 23:43 (2017)    Sujet du message: Concours Mars Avril - Loup Noir Répondre en citant

Ca avance bien plus que des retouches, l'essentiel est fait.
C'est chiant car les photos sont vraiment de mauvaises qualitées sur le forum et ne rendent pas du tout la vérité
Kane

MessagePosté le: Mer 3 Mai - 09:22 (2017)    Sujet du message: Concours Mars Avril - Loup Noir Répondre en citant

voila de bien meilleures photos. Désolé pour le retard j'ai fait de mon mieux. Si le modo pouvait éditer la photo pour les vtes ca serait super sympa

Kane

MessagePosté le: Mer 3 Mai - 09:23 (2017)    Sujet du message: Concours Mars Avril - Loup Noir Répondre en citant

Gros plans du visage

Gunnm
Grand Artiste

MessagePosté le: Mer 3 Mai - 18:45 (2017)    Sujet du message: Concours Mars Avril - Loup Noir Répondre en citant

Mise à jour effectuée pour le poste sur les votes !
Kane

MessagePosté le: Mer 3 Mai - 19:33 (2017)    Sujet du message: Concours Mars Avril - Loup Noir Répondre en citant

merci!!!
0urs
Grand Artiste

MessagePosté le: Sam 13 Mai - 22:49 (2017)    Sujet du message: Concours Mars Avril - Loup Noir Répondre en citant

(Suite de la discussion engagée sur le post de résultats

Mon avis sur ta fig : il y a du boulot c'est certain, tes gros plans sur le visage le montrent. Les tattoos par exemple c'est une petite touche qui montre bien que tu n'as pas fait une fig banale. Après on voit que ce n'est pas tout à fait maîtrisé, peut-être qu'il faut rester un peu plus simple - sans compter qu'en plus à cette échelle les motifs de tatouage compliqués rendent pas si bien, ou il faut un tout tout petit pinceau et au final on voit pas assez le motif.

Ta figurine a un rendu très particulier, assez inhabituel. Est-ce que tu peins à l'aéro ? Pour la peau c'est mon impression. En tout cas il faut passer au pinceau pour souligner les derniers éclaircissements et points de lumière je pense. Ca permettrait de souligner spécifiquement les traits du visage par exemple, c'est important sur un loup car il a des traits très marqués, ce qu'on ne retrouve pas assez ici je pense.

L'autre truc qui me frappe c'est les couleurs : je pense qu'il y a trop de couleurs dans ta figurine. Essaye de travailler avec une palette limitée sur une fig pour tester, avec 2-3 couleurs assez complémentaires et quelques touches d'une couleur contrastante, tu gagnerais en lisibilité. Ici par exemple les yeux bleutés c'est cool et c'est pas mal fait, mais avec le jaune/orange de la peau et le violet des fringues, on s'y perd et on n'a pas le bon point focal. Peut-être que tu peux aussi travailler sur la saturation de tes couleurs en ajoutant du gris moyen ou du beige à tes couleurs, et conserver des couleurs saturées pour les points focaux importants, ici les yeux par exemple.

Enfin un conseil pour tes photos : ta deuxième série est mieux que la première, beaucoup trop exposée. Essaye de positionner ton appareil un peu plus haut, là tu es presque en contre-plongée c'est pas ce qui est fait classiquement pour prendre une figurine. Si tu peux régler l'ouverture tu peux aussi améliorer ta photo, là par exemple tu as une main qui est un peu à l'arrière et un peu floue, ta profondeur de champ est trop faible.

MessagePosté le: Dim 14 Mai - 00:03 (2017)    Sujet du message: Concours Mars Avril - Loup Noir Répondre en citant

salut Ours

Pour les tattoos du visage : c'est vraiment un aspect que je maîtrise pas, le freehand. Je me pousse à en faire, il n'y a que comme ça que je peut progresser, néanmoins je vais essayer de rester plus simple la prochaine fois.

Oui je peins à l'aérographe. J'adore cet instrument, même si je sais que ca fait un rendu assez différent du pinceau. Je comprends bien la remarque, je vais être vigilant pour mes prochaines réalisations.

Ok je mets beaucoup de couleurs dans mes figs, vraiment beaucoup  Mr. Green  C'est un peu mon style, mais j'arrive parfois à mieux travailler dans des sous-tons que changer autant dans les couleurs. Bon un peu de modération pourrait m'être profitable.

Prise de vue. Je prends tous ces conseils généreux, merci

Attention avec ça je vais tout casser pour le prochain concours!! Merci Ours pour toutes ces remarques extrêmement pertinentes et intéressantes
Butters

MessagePosté le: Dim 14 Mai - 09:46 (2017)    Sujet du message: Concours Mars Avril - Loup Noir Répondre en citant

Salut,
Au premier abord je n'ai pas aimé ta fig, mais à y regarder de plus près et surtout avec la deuxième série de photos, en fait elle est vachement bien réalisée. Je pense que ce qui m'a rebuté au premier regard c'est la teinte choisie pour la peau, un peu trop claire pour un loup noir peut être (avis personnel).
En revanche quand on regard le métal de la lance et le truc qu'il a sous les pieds sont supers ! Les tatoo freehand sont assez réussi aussi, surtout celui sur l'épaule qui rend bien, celui du visage un peu moins.
J'aime bien aussi la bave qu'il a au bout de la gueule, c'est sur la fig ou tu l'as ajouté?

Après je serai curieux de savoir quelles parties tu as faites à l'aéro ? j'en ai acquis un récemment et j'ai pas encore essayé, mais ça m'a l'air super dur de faire autre chose qu'une grande zone isolée non?
Kane

MessagePosté le: Dim 14 Mai - 20:27 (2017)    Sujet du message: Concours Mars Avril - Loup Noir Répondre en citant

Salut Butters

Merci beaucoup pour le commentaire. Effectivement la première photo est vraiment horrible et ne rend pas du tout la réalité de la pièce. Je comprends que la teinte ne colle pas à ce que l'on pourrait s'imaginer d'un "loup noir", mais je dois avouer que je déteste le "manque de fluff" de la figurine. Un wolfen chez les Achéron sans histoire, sortie d'on ne sait ou, jamais lu une ligne sur le pourquoi du comment, et surtout à une époque ou les profils pour les Dévoreurs manquaient sévèrement, j'ai toujours pensé que cette figurine était un test ou un raté et qu'elle était sortie comme ça histoire de....
Bref, je me suis approprié la bête pour la rajouter à ma collection de Dévoreur, allez voir d'ailleurs la conversion que je ai faite dans le topic de mes réalisations. ce qui fait que je l'ai traité plus comme un Dévoreur (je vous ai pas dit que pour moi les Dévoreurs dans l'alliance des Ténèbres c'est un scandale??) et non un pseudo psychopathe meurtrier à la solde du Bélier

Merci pour les compliments concernant les freehand. Mais j'avoue en toute honnêteté que celui de l'épaule..... c'est de la gravure de la pièce  Mr. Green  C'est donc plus un travail de peinture que de dessin. Par contre la bave là c'est que de la peinture et pas de la gravure  Wink

Quelles parties j'ai fait à l'aéro?? Ben presque toutes je pense : peau, vêtements, armes, griffes, yeux, crânes, socle et la lune du socle. Au pinceau pur, les cheveux et crinières, les bandelettes de cuir, les chaînes.

C'est vraiment super de travaillé à l'aéro, tu peux aussi faire des petites zones, dans ce cas il faut acheter du scotch de masquage ou du liquide de masquage. C'est parfois difficile mais tu peux essayer des rendu dur à faire au pinceau (les reflets fluos par exemple), ou allez beaucoup plus vite dans les dégradés. Tu as d'excellentes vidéos postées par Dragosth dans la section tutos. Si besoin n'hésite pas à poster tes questions dans la section peinture pour que tout le monde en profite.

Kane
White Crow
Grand Artiste

MessagePosté le: Dim 14 Mai - 22:17 (2017)    Sujet du message: Concours Mars Avril - Loup Noir Répondre en citant

pour le masquage tu a la pate Intelligente, ça coute 12 15 balle ça marque pas, pas grasse; et réutilisable un paquet de foie .
L'aero oui c'est genial, mais ils ne ce valent pas tous ,  la il me semble voire un probleme de dilution de peinture ça fait de la paillette sur la tete.
les aero de base mad in china vont bien pour de la sou couche, du véhicule ,de tres gros pieces. apres tu as le haut de gamme ex  l'as je viens de me lancer sur mon cavalier d'alahan j'ai halluciner j'ai fait le contournement des ornements en rouge cadence en tirant des traies de <1 mm Oo la révolution !!!    

Kane

MessagePosté le: Lun 15 Mai - 14:24 (2017)    Sujet du message: Concours Mars Avril - Loup Noir Répondre en citant

Effectivement un bon aéro pour travailler ca etre dans les 200-250-300€ comme celui la que j'utilise
https://www.aerographediscount.fr/184-pack-harder-steenbeck-evolution

Avec un modèle de ce type tu peux vraiment travailler hyper fin, la vrai difficulté vient de la préparation de la peinture qui est assez difficile à doser
SuperTAZE
Modérateur

MessagePosté le: Mar 16 Mai - 00:02 (2017)    Sujet du message: Concours Mars Avril - Loup Noir Répondre en citant

J'avoue que j'ai beaucoup de mal avec cette pièce. J'essaye depuis plusieurs jours de trouver une accroche pour un commentaire réellement constructif, mais je ne trouve pas. Le choix de couleurs, j'en suis navré, me rebute profondément. Je ne trouve aucune cohérence dans ce patchwork qui ne correspond aucunement à ce que j'imagine de l'armée d'Achéron.
Désolé pour le côté très négatif que peut avoir ce commentaire. Crying or Very sad

MessagePosté le: Aujourd’hui à 05:49 (2017)    Sujet du message: Concours Mars Avril - Loup Noir

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    confrontation Index du Forum -> PEINTURES, SCULPTURES ET DESSINS D'AARKLASH -> Concours Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange