confrontation Index du Forum

confrontation Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerPortail Conf'FederationConnexion

Cas des X nuls.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    confrontation Index du Forum -> FORMAT CONFEDE -> Refonte de la magie
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
BRICE82
Fin stratège

MessagePosté le: Dim 12 Mar - 20:09 (2017)    Sujet du message: Cas des X nuls. Répondre en citant

Racines de la colère.
+1 fingo.

ce pose la question X = 0 il n'y a rien qui l'interdit.
ne devrait on pas définir X minimum "1".
MSN
Publicité

MessagePosté le: Dim 12 Mar - 20:09 (2017)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
SuperTAZE
Modérateur

MessagePosté le: Dim 12 Mar - 21:53 (2017)    Sujet du message: Cas des X nuls. Répondre en citant

Modification effectuée sur les racines de la colère.

On peut songer à ajouter dans les règles que X doit être un entier naturel positif, en effet.
Fin stratège

MessagePosté le: Lun 13 Mar - 12:19 (2017)    Sujet du message: Cas des X nuls. Répondre en citant

SuperTAZE a écrit:
On peut songer à ajouter dans les règles que X doit être un entier naturel positif, en effet.

oui et non dans une certaine mesure
attention a ne pas changé la face de certain sort avec X, le ZÉRO a ça place.
parfois X fait rappelle a certaine valeur négative (muta/-2)
-charge du rhino
-spectre immortel 
-...
MSN
fingo
Fin stratège

MessagePosté le: Lun 13 Mar - 14:22 (2017)    Sujet du message: Cas des X nuls. Répondre en citant

Y a plein de sorts avec 1+X où X peut être nul, donc attention...
Samko
Fin stratège

MessagePosté le: Lun 13 Mar - 20:01 (2017)    Sujet du message: Cas des X nuls. Répondre en citant

Et puis c'est plus pratique de l'avoir marqué dans le sort plutôt que de se rappeler que page 208 alinéa 12 des règles qu'on n'a pas avec soit c'est indiqué que X ne peut pas valoir 0. ^^
Modérateur

MessagePosté le: Lun 13 Mar - 20:41 (2017)    Sujet du message: Cas des X nuls. Répondre en citant

Brice82 a écrit:
parfois X fait rappelle a certaine valeur négative (muta/-2)
Bien vu, il faudrait donc bien rédiger cela pour en prendre en compte que les X choisis par le lanceur.

fingo a écrit:
Y a plein de sorts avec 1+X où X peut être nul, donc attention...
Qui peut être facilement changé en X si X devient obligatoirement non-nul. Wink

Samko a écrit:
Et puis c'est plus pratique de l'avoir marqué dans le sort plutôt que de se rappeler que page 208 alinéa 12 des règles qu'on n'a pas avec soit c'est indiqué que X ne peut pas valoir 0. ^^
Un argument avec lequel je suis toujours autant en désaccord.
Des règles génériques pour des cas génériques valent mieux qu'une succession de cas +/- particuliers pas tous rédigés de la même façon. Wink
Fin stratège

MessagePosté le: Lun 13 Mar - 21:41 (2017)    Sujet du message: Cas des X nuls. Répondre en citant

Pas forcément Taz, parce que ça va complexifier la rédaction de certains sorts où l'effet est par exemple de déposer X marqueurs alors que le coût est 1+X, là ce sera X-1 marqueur.

Enfin bon bref, je trouve ça tellement plus simple d'écrire explicitement que X doit valoir minimum tant dans chaque sort, parce que ça évite de gonfler les règles de magie et parce qu'il est absolument certain que plein de gens ignoreront la règle (la majorité des joueurs ne lisent jamais le GBN, et encore moins à chaque modification) et donc que cette majorité perdra du temps à chercher une réponse dans le GBN plutôt que de lire directement la réponse dans le texte du sort.
SuperTAZE
Modérateur

MessagePosté le: Lun 13 Mar - 22:29 (2017)    Sujet du message: Cas des X nuls. Répondre en citant

Un coût de X+1 gemmes pour déposer X marqueurs ou un coût de X gemmes pour déposer X-1 marqueurs, je vois mal où est la différence ou la complexification... Shocked

D'un autre côté, la majorité des joueurs ne songeront jamais non plus à tenter un X négatif sur ce genre de sort, à part des combotteurs foireux (Atticus, si tu nous lis Mr. Green ) qui pourront justement prendre le temps de vérifier dans le GBN si leur compo tient la route & pourquoi.
Grand Artiste

MessagePosté le: Mar 14 Mar - 09:36 (2017)    Sujet du message: Cas des X nuls. Répondre en citant

je suis du même avis que fingo.

Les parties sont déjà assez longue, sans qu'on ai a chercher dans les règles.
Je parle en temps que casual, dans nos parties on est sans arrêt a avoir des doutes sur les points de règle.
Avoir tout indiquer directement sur le sort c'est beaucoup plus simple pour nous.

Évidement Taze tu rédige les règles alors tout te parait très simple, essaie de te mettre à la place des joueurs qui font une partie par mois voir moins.
Fin stratège

MessagePosté le: Mar 14 Mar - 11:09 (2017)    Sujet du message: Cas des X nuls. Répondre en citant

Va t'inscrire au tournoi de Paris toi !  Mr. Green

En plus la peinture compte avant le GA pour le classement. J'hésite même, en cas d'égalité de points, à départager par l'armée la mieux peinte (pour l'instant c'est la plus peinte qui gagne).
Antiokus
Modérateur

MessagePosté le: Mar 14 Mar - 11:25 (2017)    Sujet du message: Cas des X nuls. Répondre en citant

fingo a écrit:

En plus la peinture compte avant le GA pour le classement. J'hésite même, en cas d'égalité de points, à départager par l'armée la mieux peinte (pour l'instant c'est la plus peinte qui gagne).

Tu vas t'amuser à départager des peintres comme ju, Ours, Stylnox ou Redeye sur la qualité de leur travaux?... 

Tu as vachement progressé dernièrement dis-donc...  Mr. Green

Sinon, je suis du même avis que Fingo et ju, mais cette discussion ne mènera à rien de toutes façons.
Fin stratège

MessagePosté le: Mar 14 Mar - 15:40 (2017)    Sujet du message: Cas des X nuls. Répondre en citant

Disons que je trouverais cool de récompenser plutôt les bons peintres que les gros bourrins, mais c'est vrai que ce serait compliqué et pourrait être mal vu. Smile
Samko
Fin stratège

MessagePosté le: Mar 14 Mar - 23:53 (2017)    Sujet du message: Cas des X nuls. Répondre en citant

Taze, es-tu en train de suggérer qu'on repasse sur tous les sorts en X pour les modifier en fonction d'un cas par défaut général dont on se passe très bien alors que tu nous as dit plein de fois qu'on ne pouvait pas faire telle ou telle modif importante (genre la distinction cible/aire d'effet pour ne citer que ça) car c'était trop de boulot de repasser sur tout l'existant ?
Modérateur

MessagePosté le: Mer 15 Mar - 00:08 (2017)    Sujet du message: Cas des X nuls. Répondre en citant

Parce que ce n'est pas le même boulot du tout. Wink

Déjà repasser sur les X, ça peut ne se faire que sur les sorts déjà refondus, les autres ne le seraient qu'au moment de leur refonte. Mais surtout il s'agit de modifier une donnée déjà existante, non comme pour ton idée de distinguer cible & aire d'effet de créer une nouvelle donnée dans chaque sort, ce qui demande non seulement plus de travail mais aussi des modifications sur l'architecture du portail (puisqu'il faudrait rajouter un champs).

De plus je suis en train d'achever doucement mon emménagement, je suis donc de plus en plus disponible pour des travaux plus importants que je ne l'étais en 2015 et en 2016. Ce n'est pas pour rien que j'ai pû mettre à jour en 2017 pas mal de documents qui ne l'avaient pas été ces derniers trimestres, ni que le rythme de travail s'est sensiblement accrût ces dernières semaines. Wink
Fin stratège

MessagePosté le: Mer 15 Mar - 13:20 (2017)    Sujet du message: Cas des X nuls. Répondre en citant

a faire dans les règles générique je pense.
je pensai qu'elle existé mais pas trouvé.

un truc simple et logique du genre :

DDD-D variable (X, Y, Z et...) :
dans certain cas une variable peut être représenté par une lettre (X, Y, Z et...) cas possibles:
- X fait rappelle a du texte : une compétence, un équipement et/ou un nom.
exemple: immunité/X => immunité/blessure thorax
- X et du texte choisi par l'utilisateur: une compétence, un équipement et/ou un nom.
exemple : ???

- X fait rappelle a un chiffre existant de valeur : positive, nul ou négative.
exemple: muta/X => muta/-2, X=ATT de la cible => ATT = 3
valeur avec les malus de blessure?
- X et un chiffre non spécifie et/ou choisi par l'utilisateur: cette valeur doit être nul ou positive (sauf contre indication).
exemple: charge du rhino Difficulté : 6+2X (maximum X = 2)

ceci n'est qui brouillon pour réglé ce qui nous semble normal
il ne nous prive aucunement de rajouté des restrictions sur X
MSN
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 07:03 (2017)    Sujet du message: Cas des X nuls.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    confrontation Index du Forum -> FORMAT CONFEDE -> Refonte de la magie Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange