confrontation Index du Forum

confrontation Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerPortail Conf'FederationConnexion

Prêtrise à retoquer?
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    confrontation Index du Forum -> FORMAT CONFEDE -> Refonte du jeu
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
dasu

MessagePosté le: Mer 8 Mar - 10:08 (2017)    Sujet du message: Prêtrise à retoquer? Répondre en citant

Bonjour

Suite à quelques échanges en mp je vous livre ici un point de vue de joueur occasionnel qui reprend (avec toutes les limites que ça implique) pour savoir si il est partagé et si ça ne vaudrait pas le coup de retoquer la prêtrise en confédé et pour éventuellement donner des idées pour conf résurrection. Constats faits à la lecture des règles et de pas mal de listes et débrief de tournoi. En somme la prêtrise me semble beaucoup moins jouée à quelques exceptions près que la magie car à mon sens elle est  trop nerfée. Voici mes arguments un peu vrac pour voir les réactions/ prendre la température (sondage à lancer peut être pour confirmer ou démentir ces impressions ? Car je peux me fourvoyer bien sûr), expliquer/confirmer ce "diagnostic" et quelques pistes pour y remédier que je soumets aux concepteurs des règles confédé et à la communauté pour tendre éventuellement vers une évolution de la prêtrise et voir un peu plus de prêtres sur les tables en confédé.

1) Pour un dévot, pouvoir invoquer qu'un gus à la fois je trouve que ça fait peu quand même. 
2) De même sur la fréquence des miracles. Je voulais pouvoir lancer la parade sur 2 nova en cynwall. Il faut 2 prêtres pour...ça me semble trop cher en points. Pourtant j'aurai "kiffé". Du coup je zappe la prêtrise. 
3) On a des sorts à fréquence 2 sympa. En prêtrise c'est impossible alors qu'il faut jouer déjà groupé, que la puissance baisse au fur et à mesure des morts ce qui est contraignant 
4) Et encore je parle pas des iconoclastes qui me paraissent trop contraignants à jouer (y a des compos quand m avec féal évoquées à juste titre dans certaines listes) mais qd m globalement je trouve la prêtrise trop nerfée.

5)Je dis pas ça pour nerfer la magie à mort. C'est justement un des gros arguments  qui m'a aussi fait revenir à conf par rapport à warhammer (9e âge où je trouve la magie de plus en plus anecdotique). C'est juste qu'en l'état c'est un des points qui m'a choqué (avec le coût de certains persos)en terme de "jouabilité". Je trouve ça dommage ce double déséquilbre magie/prêtrise et prêtre maléfique et les autres.

Je pense que la prêtrise aurait besoin d'un petit coup de pouce. 2 propositions, pistes pour ma part:

A) retoquer la règle iconoclaste pour que ça reste fluff mais pas aussi dur à jouer. Par exemple, la jouer comme les prêtres de la lumière ou du destin mais avec un bonus si des candidats adverses sont sous l'influence ce la peur et à contrario un bonus pour ceux qui réussisent des test de courage pour les prêtres en lumière/destin? (à creuser?)
B)passer l'invoc d'un dévot à 2 figs (on est entre 1 d'ajd et 3 d'avant 
 )au lieu d'une et plus 1 par rang au dessus seulement par exemple.

Cela pourrait être intéressant pour l'évolution du jeu me semble-t-il. Avis partagé? A vous de réagir. Ludiquement et j'espère constructivement. Dasu

PS/ J'ai conscience que certains (en 1 et 2) de mes exemples pourront paraître à certains excessifs mais c'est un avis personnel 
Publicité

MessagePosté le: Mer 8 Mar - 10:08 (2017)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
SuperTAZE
Modérateur

MessagePosté le: Mer 8 Mar - 10:38 (2017)    Sujet du message: Prêtrise à retoquer? Répondre en citant

La FOI est, d'un point de vue général, un truc à refonder de façon quasi intégrale. Je me permets de te conseiller la lecture de ces 2 topics, qui serviront probablement de base de réflexion quand il sera temps de lancer le chantier de la refonte de la foi.

http://confrontation.vraiforum.com/t2264-FOI-Philosophie-g-n-rale-de-la-Foi…
http://confrontation.vraiforum.com/t2684-FOI-Que-voulons-nous-pour-la-Foi.h…

En revanche ne te fais probablement pas d'illusions sur Résurrection, il a déjà été clairement annoncé que les règles n'auront rien à voir avec l'héritage de C3, donc il est plus que probable que la gestion de la magie & de la foi (probablement les plus gros points faibles de l'héritage rackhamien) se feront de façon totalement différente & nouvelle.

MessagePosté le: Mer 8 Mar - 15:02 (2017)    Sujet du message: Prêtrise à retoquer? Répondre en citant

Merci pour les liens. Je suis partant pour une refonte de la foi Laughing  Affaire à suivre quand le chantier sera lancé donc...Mais quand? (j'ai peur qu'avec résurrection ça passe à la trappe alors que la résurrection c'est pour dans longtemps.ça aurait pu leur faire un pseudo béta test)
0urs
Grand Artiste

MessagePosté le: Mer 8 Mar - 15:21 (2017)    Sujet du message: Prêtrise à retoquer? Répondre en citant

Perso à Paris je vais jouer griffon full-prêtrise, je l'ai jamais fait on verra bien ce que ça fait !
Modérateur

MessagePosté le: Jeu 9 Mar - 00:25 (2017)    Sujet du message: Prêtrise à retoquer? Répondre en citant

La magie reste prioritaire, car entamée.

En l'attente de dates réelles sur le lancement de Résurrection, je ne change absolument rien quant au calendrier de travail de ConfFédé. Wink
Fin stratège

MessagePosté le: Jeu 9 Mar - 00:41 (2017)    Sujet du message: Prêtrise à retoquer? Répondre en citant

Pour iconoclaste c'est clair qu'il faudrait trouver un autre effet car en l'état c'est très compliqué à utiliser.

Par contre je ne vois pas pourquoi augmenter le nombre max de invocations contrôlées par les prêtres. Les miracles d'invoc sont déjà parmi les plus intéressants, les améliorer en referait des must have.

MessagePosté le: Ven 10 Mar - 15:09 (2017)    Sujet du message: Prêtrise à retoquer? Répondre en citant

Bah pour un dévot/initié sauf exception, on peut invoquer qu'un gars à la fois. C'est vite limité je trouve. 2 me semble être un meilleur compromis sans être trop must have mais après c'est peut être qu'un avis non partagé. En griffon il m'arrive souvent de jouer prêtrise aussi mais pas full notamment parce que jouer groupé ça a aussi ses limites. 
Butters

MessagePosté le: Ven 10 Mar - 23:02 (2017)    Sujet du message: Prêtrise à retoquer? Répondre en citant

En griffon par exemple, si tu prends la Prêtresse de Fer qui pèse 34 PA, ce ne serait pas normal qu'elle soit capable d'invoquer 2 anges à 19 PA chacun puis à continuer à vivre sa petite vie sur la table (cast des miracles, amener sa discipline, ...) et potentiellement ré-invoquer un ou plusieurs anges qui auraient clamsé.
En revanche je trouve limite l'avantage invocateur/X sur les persos mort-vivant et midnor. Kain le fléau par exemple il peut culminer à 5 ira tenebrae... et pire encore les mages des mêmes peuples avec l'invocation de sombres qui eux n'auront pas à galérer pour avoir les points de foi temporaire nécessaires.
Samko
Fin stratège

MessagePosté le: Sam 11 Mar - 02:07 (2017)    Sujet du message: Prêtrise à retoquer? Répondre en citant

Butters a écrit:
En revanche je trouve limite l'avantage invocateur/X sur les persos mort-vivant et midnor. Kain le fléau par exemple il peut culminer à 5 ira tenebrae... et pire encore les mages des mêmes peuples avec l'invocation de sombres qui eux n'auront pas à galérer pour avoir les points de foi temporaire nécessaires.
Là il y a peut être un cafouillage de rédaction. Si je ne m'abuse, le but était de donner +1 à la limite d'invocation pour les MV et midnor, et non pas +1+rang.
Du coup ils devraient tous avoir juste invocateur/1.
Modérateur

MessagePosté le: Sam 11 Mar - 02:27 (2017)    Sujet du message: Prêtrise à retoquer? Répondre en citant

Les valeurs entrées sont celles qui avaient été définies.
Fin stratège

MessagePosté le: Sam 11 Mar - 13:46 (2017)    Sujet du message: Prêtrise à retoquer? Répondre en citant

Tu as la discution en question sous les yeux ? Tu peux nous mettre le lien je ne l'ai pas encore retrouvé ?

MessagePosté le: Sam 11 Mar - 20:37 (2017)    Sujet du message: Prêtrise à retoquer? Répondre en citant

C'est bien 5 fig invoquées.Je pensai aussi que c'était 3 mais après clarfication et discussion en mp avec fingo c'est bien 5 ce qui pour le coup est un poil fort même pour moi qui ne trouve pas l'invocation si forte à la base;)

Pour l'argument de butter ça peut se défendre mais pendant qu'on invoque on fait pas autre chose non plus. Je maintiens qu'un seul gus à invoquer pour un dévot ça me fait bizarre. C'est peut être un vieux réflexe conf 3 (il me semble que c'était 3 à l'époque). 
Butters

MessagePosté le: Dim 12 Mar - 10:46 (2017)    Sujet du message: Prêtrise à retoquer? Répondre en citant

C'est ici que le surplus d'invoc pour les MV/MN a été discuté : http://confrontation.vraiforum.com/p33110.htm

@Dasu : effectivement une seule invoc pour les dévot c'est peu, mais 2 invoc ça devient fort, vu que les profils d'ange, d'animae et d'ira ne sont pas dégueulasses. Ou alors il faudrait que les machins invoqués soit plus faibles comme des pantins morbides mort-vivants, là pas de soucis le dévot pourrait en pondre 2-3 ça ruine pas le jeu.
Samko
Fin stratège

MessagePosté le: Dim 12 Mar - 19:26 (2017)    Sujet du message: Prêtrise à retoquer? Répondre en citant

Merci Butters, effectivement on s'était dit qu'il faillait donner +rang+1 aux mv et mn.

MessagePosté le: Dim 12 Mar - 19:32 (2017)    Sujet du message: Prêtrise à retoquer? Répondre en citant

Après je comprends pas pourquoi ça s'est étendu aux "mystiques", ça aurait dû être magiciens MV et Prêtres MN seulement non?
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:15 (2017)    Sujet du message: Prêtrise à retoquer?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    confrontation Index du Forum -> FORMAT CONFEDE -> Refonte du jeu Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange