confrontation Index du Forum

confrontation Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerPortail Conf'FederationConnexion

magicien POU1 et réserve de mana
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    confrontation Index du Forum -> FORMAT CONFEDE -> Refonte de la magie
Sujet précédent :: Sujet suivant  

Pensez-vou qu'il serait judicieux de passer tous els POU=1 à POU=2 ?
Oui (mais en vérifiant à chaque fois si modifier les PA est nécessaire).
30%
 30%  [ 4 ]
Non.
69%
 69%  [ 9 ]
Total des votes : 13

Auteur Message
BRICE82
Fin stratège

MessagePosté le: Ven 24 Fév - 13:33 (2017)    Sujet du message: magicien POU1 et réserve de mana Répondre en citant

la magie fonctionne presque bien.
elle reste déséquilibrée principalement par la différence de POU (1 à 7).
la taille de la réserve de mana a POU x2 augmente également cette différence.
d'un tours a l'autre la récupération de mana lise, en partie la différence.

le déséquilibre le plus grand est pour les magiciens à POU 1 qui ne dispose que d'une réserve de mana avec POU x2.
le seul coté pratique c'est de ne pas avoir besoin de lancé le dés (sauf en blessures grave) car quoi qu'il arrive il récupéré 2 gemmes.

c'est profil n'ont que peut d’intérêt pour la magie, heureusement il ne la paye pas cher.

je souhaiterai trouver une solution a ce problème.
MSN
Publicité

MessagePosté le: Ven 24 Fév - 13:33 (2017)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
SuperTAZE
Modérateur

MessagePosté le: Ven 24 Fév - 19:06 (2017)    Sujet du message: magicien POU1 et réserve de mana Répondre en citant

Ne pas toucher aux profils est l'une des pierres angulaires de CF.
Cependant, depuis que nous possédons un puissant éditeur de cartes je suis plus enclin à entrouvrir cette porte qui nous était matériellement bloquée avant.

Du coup, sur ce point des POU=1, mon choix serait clairement de tous les passer à POU=2.
Fin stratège

MessagePosté le: Lun 27 Fév - 12:15 (2017)    Sujet du message: magicien POU1 et réserve de mana Répondre en citant

mon idée bien que ajoutant une exception a la règle, serai de donner une réserve de mana mini de 4 gemmes.

je préfère aussi l'idée de modifier les POU 1 en 2.

en poussant on pourrait également lissé les gros POU (>6) par le bas.
MSN
BRICE82
Fin stratège

MessagePosté le: Lun 27 Fév - 13:03 (2017)    Sujet du message: magicien POU1 et réserve de mana Répondre en citant

revue des mages possédant un POU 1:
ci je ne me trompe pas 7 profils pour 4 armées.
chaque armée dispose d'un profil proche avec POU 2.

orque bran-o-kor:
Guerrier mystique (1): POU=1, guerrier-mage, initié de la magie instinctive

orque du béhémoth:
Mystique (A): POU=1, guerrier-mage, initié de la magie instinctive, Esprit de la magie Instinctive.

nain de tir-na-bor:
Thermo-prêtre (lance) : POU=1, guerrier-mage, initié de la Terre/Forge
Thermo-prêtre (marteau de guerre) : POU=1, guerrier-mage, initié de la Terre/Forge
Thermo-prêtre sur razorback : POU=1, guerrier-mage, initié de la Terre/Forge

WOLFEN:
Solitaire (A) : POU=1, guerrier-mage, initié de la Initié l'Eau/Lamentations
Solitaire (B) : POU=1, guerrier-mage, initié de la Initié l'Eau/Lamentations
MSN
Butters

MessagePosté le: Lun 27 Fév - 19:55 (2017)    Sujet du message: magicien POU1 et réserve de mana Répondre en citant

plutot qu'un POU x 2 avec des exceptions, je verrais bien un POU + X universel
Avec une valeur fixe pour X (genre 2 ou 3), ou en fonction du rang (genre X = rang + 1) ou du statut guerrier-mage / mage pur.
BRICE82
Fin stratège

MessagePosté le: Lun 27 Fév - 22:39 (2017)    Sujet du message: magicien POU1 et réserve de mana Répondre en citant

bonne idée aussi, gros lissage des réserves de mana.
MSN
BRICE82
Fin stratège

MessagePosté le: Ven 5 Mai - 12:17 (2017)    Sujet du message: magicien POU1 et réserve de mana Répondre en citant

je up
MSN
SuperTAZE
Modérateur

MessagePosté le: Ven 5 Mai - 12:40 (2017)    Sujet du message: magicien POU1 et réserve de mana Répondre en citant

J'en profite pour ajouter un sondage ici, voir si on peut envisager ou non de se débarrasser définitivement des POU=1.

MessagePosté le: Ven 5 Mai - 14:23 (2017)    Sujet du message: magicien POU1 et réserve de mana Répondre en citant

Butters a écrit:
plutot qu'un POU x 2 avec des exceptions, je verrais bien un POU + X universelAvec une valeur fixe pour X (genre 2 ou 3), ou en fonction du rang (genre X = rang + 1) ou du statut guerrier-mage / mage pur.

Pas convaincu par cette solution... A moins que le X soit fonction du rang et la progression non linéaire parce que quand tu payes un adepte à 6 (ou 7) de POU tu as besoin de pouvoir le rentabiliser en lançant pas mal de sorts ou à défaut des sorts puissants.

Je m'explique:
avec un X à 2, un guerrier mage initié POU 2 a une réserve de 4, un adepte mage pur POU 6 a une réserve de 8. La différence est trop faible...

Avec X = rang + 1, un guerrier mage initié POU 2 a une réserve de 4, un adepte mage pur POU 6 a une réserve de 9. c'est un peu mieux mais encore trop faible pour être rentable.

Et puisque l'on parle de réserve de Mana, je vais être hors sujet mais il me semble que l'adepte n'est déjà pas si rentable quand on regarde la table de récupération de mana...
Visiter le site web du posteur
Blackbiji

MessagePosté le: Mar 9 Mai - 08:10 (2017)    Sujet du message: magicien POU1 et réserve de mana Répondre en citant

Pas assez de recul pour me prononcer perso, mais vu le sac à point que représente mon caster préféré en ACH (ie. la Gorgone), et vu qu'il est hors de question de la mettre au close, c'est bien que j'envisage de la rentabiliser en magie/backup. Si on nerf une fig à 114 points (hors objets) sur la seule chose qu'elle fait, je ne vois pas trop l'intérêt de continuer à jouer un mage pur.
Samko
Fin stratège

MessagePosté le: Mer 10 Mai - 20:28 (2017)    Sujet du message: magicien POU1 et réserve de mana Répondre en citant

Je ne pense pas que cela soit judicieux car si aujourd'hui on dit que "POU 1 c'est pas assez pour faire quoi que ce soit, il faut au moins 2", est-ce que demain on ne va pas dire "POU 2 c'est pas assez pour faire quoi que ce soit, il faut au moins 3" ?
Je n'ai pas l'impression que ça soit une solution au problème.
Fin stratège

MessagePosté le: Mer 10 Mai - 23:11 (2017)    Sujet du message: magicien POU1 et réserve de mana Répondre en citant

Moi je trouve très bien qu'il y ait des GM qui soient des magiciens de pacotille. Du moment qu'ils valent leurs points, c'est !ok. Les solitaires Wolfen par exemple, sont d'excellents profils (surtout celui à 48PA), avec un vieux POU 1 qui leur permet de faire des petits trucs sympas mais sans plus. En revanche, ce sont d'excellents combattants.

Le GM orque est un combattant violent mais fragile, ceci dit, il coûte vraiment pas cher donc bon...

Les TP nains sont des putains de tanks et de cogneur (FOR 9+vapeur !) en contre-attaque. Il leur faut juste un prix approprié à un truc aussi lents, et je trouve leur prix actuel loin d'être scandaleux.
0urs
Grand Artiste

MessagePosté le: Jeu 11 Mai - 08:48 (2017)    Sujet du message: magicien POU1 et réserve de mana Répondre en citant

je suis d'accord qu'augmenter le POU n'est pas la solution, le problème c'est plutôt la réserve de mana.

+1 Fingo sur le solitaire, il est tout à fait jouable en l'état, en attendant rien du tout de sa magie.

Pour les GM orques, je connais pas donc je dis rien.

Pour les TP Nains, je trouve qu'ils sont tout de même un peu cher. D'ailleurs c'est un profil qui ne sort jamais, j'ai jamais joué le mien et j'en ai jamais croisé. Je pense qu'il est surcoté, comme toutes les élites à pied naines, qui souffrent de beaucoup de défauts : faible mou, faible ini, stats actives pas gégé, relativement peu de compétences.
Grand Artiste

MessagePosté le: Jeu 11 Mai - 10:36 (2017)    Sujet du message: magicien POU1 et réserve de mana Répondre en citant

Pour les GM orque je ne joue que la version avec 2 de POU que je trouve plutôt fort (attention très fragile quand même)

Pour la version 1 de POU il ne faut rien attendre de la magie avec des difficulté de 4+ et 2G on ne peu pas faire des miracles (sans movais jeux de mots)
Fin stratège

MessagePosté le: Jeu 11 Mai - 10:45 (2017)    Sujet du message: magicien POU1 et réserve de mana Répondre en citant

Mais avec 4 d'Ini, son coup de maître de la mort, il passe beaucoup mieux !
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 11:40 (2017)    Sujet du message: magicien POU1 et réserve de mana

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    confrontation Index du Forum -> FORMAT CONFEDE -> Refonte de la magie Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange