confrontation Index du Forum

confrontation Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerPortail Conf'FederationConnexion

Catégorie de taille des Guerriers Crânes

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    confrontation Index du Forum -> FORMAT CONFEDE -> Questions sur les règles
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Antiokus
Modérateur

MessagePosté le: Mar 21 Fév - 09:57 (2017)    Sujet du message: Catégorie de taille des Guerriers Crânes Répondre en citant

Je reréitère une remarque que j'ai fait il y a déjà un bon moment, mais les Guerriers Crâne à Conf'Fédé sont dit de "Grande taille".

Taz m'a déjà répondu que les figs PPP sont tellement grandes que cela parut une évidence en passant à Conf'Fédé, mais le truc qui me dérange, c'est que ce soit Melmoth, Alderan ou les Guerriers Crânes PPP, ils sont tous soclés en 30mm...  

Donc pourquoi ne pas les avoir simplement laisser en taille moyenne?

Si on va par là, les Séides sont limites limites pour la catégorie de taille eux aussi...

MessagePosté le: Mar 21 Fév - 09:57 (2017)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
SuperTAZE
Modérateur

MessagePosté le: Mar 21 Fév - 10:34 (2017)    Sujet du message: Catégorie de taille des Guerriers Crânes Répondre en citant

Comme je l'ai en effet déjà dit, on a profité de CF & de la création du portail (qui référence précisément les tailles) pour harmoniser certaines tailles qui paraissaient choquantes à une majorité de joueurs.
Les formors ont à l'époque été discutés aussi, parce que la question peut en effet se soulever chez eux.

Après, il y a forcément des pièces qui sont à la lisière entre 2 tailles, & qui du coup seraient aussi pertinentes dans l'une que dans l'autre, à un moment il faut trancher.

MessagePosté le: Mar 21 Fév - 10:58 (2017)    Sujet du message: Catégorie de taille des Guerriers Crânes Répondre en citant

En effet, c'est un peu dommage!
La question a donc du se poser pour bon nombre de figurines dont les barbares géants, les ophidiens avec leurs socles démesurés, les zombies disloqués qui font l'a moitié d'une taille normale, Sasia,...
Antiokus
Modérateur

MessagePosté le: Mar 21 Fév - 11:06 (2017)    Sujet du message: Catégorie de taille des Guerriers Crânes Répondre en citant

Le truc que je trouve bizarre dans cette décision, c'est qu'elle oblige à changer les socles de tous les Guerriers Crânes (Alderan, Melmoth, et les PPP) alors que les deux incarnés concernés sont les plus petits, et ne sont justement pas plus grands qu'un Formor ou qu'un Barbare Géant. 
Je trouve cet argument important, parce-que tu dis toi-même qu'il faut faciliter l'accès au jeu en limitant les modifications des cartes et en permettant d'utiliser socles carrés et ronds.

Mais surtout quand tu mets ses Guerriers Crâne a côté du Grand Crâne qui est naturellement de Grande Taille, tu comprends pourquoi, il y a une différence de catégorie de taille.

Ca peut peut-être passer pour du pinaillage (surtout que j'insiste  Mr. Green ), mais c'est vraiment un choix bizarre qui a été provoqué par les figs PPP, et donc que je trouve injustifié par rapport aux figs de Melmoth et Alderan.
Modérateur

MessagePosté le: Mar 21 Fév - 11:48 (2017)    Sujet du message: Catégorie de taille des Guerriers Crânes Répondre en citant

L'argument de la taille fonctionne dans les 2 sens, parce que quand tu mets Melmoth (même le métallique) entre 2 pantins, tu ne comprends pas trop pourquoi ils seraient de la même taille. Wink
Modérateur

MessagePosté le: Mar 21 Fév - 12:31 (2017)    Sujet du message: Catégorie de taille des Guerriers Crânes Répondre en citant

C'est vrai.

Mais l'argument du socle, c'est du lourd! Tu ne peux pas le nier!!!  Mr. Green

MessagePosté le: Mar 21 Fév - 12:50 (2017)    Sujet du message: Catégorie de taille des Guerriers Crânes Répondre en citant

Il me semble que le fils d'Ogmios est de taille normale comme les géants alors qu'il a un socle créature...
Antiokus
Modérateur

MessagePosté le: Mar 21 Fév - 12:54 (2017)    Sujet du message: Catégorie de taille des Guerriers Crânes Répondre en citant

Non, il est de grande taille!

Raté!  Smile

MessagePosté le: Mar 21 Fév - 13:03 (2017)    Sujet du message: Catégorie de taille des Guerriers Crânes Répondre en citant

portail a écrit:
Fils d'Ogmios
Classe : Géant
Peuple : Keltois du clan des Sessairs
Type : Troupe
Rang : Élite
Taille : Taille moyenne
SuperTAZE
Modérateur

MessagePosté le: Mar 21 Fév - 13:19 (2017)    Sujet du message: Catégorie de taille des Guerriers Crânes Répondre en citant

C'est une erreur du portail, je corrige ça de suite. Wink

MessagePosté le: Mar 21 Fév - 13:32 (2017)    Sujet du message: Catégorie de taille des Guerriers Crânes Répondre en citant

arf forcément ^^
Antiokus
Modérateur

MessagePosté le: Mar 21 Fév - 13:44 (2017)    Sujet du message: Catégorie de taille des Guerriers Crânes Répondre en citant

Mort de Rire

MessagePosté le: Aujourd’hui à 07:09 (2017)    Sujet du message: Catégorie de taille des Guerriers Crânes

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    confrontation Index du Forum -> FORMAT CONFEDE -> Questions sur les règles Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange