confrontation Index du Forum

confrontation Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerPortail Conf'FederationConnexion

Pertinence de nouveaux profils avant Résurrection ?
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    confrontation Index du Forum -> CONFRONTATION RESURRECTION -> Généralités
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Domino

MessagePosté le: Sam 11 Fév - 11:16 (2017)    Sujet du message: Pertinence de nouveaux profils avant Résurrection ? Répondre en citant

La question à se poser désormais c'est : est-il pertinent de s'intéresser encore aux figurines de Cadwallon.com maintenant qu'on sait que Confrontation va renaître ?

Autant avant, l'illégalité du recast pouvait être sujette à débat vu qu'on pensait tous que Confrontation était mort et enterré, autant maintenant...
Publicité

MessagePosté le: Sam 11 Fév - 11:16 (2017)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Antiokus
Modérateur

MessagePosté le: Sam 11 Fév - 11:28 (2017)    Sujet du message: Pertinence de nouveaux profils avant Résurrection ? Répondre en citant

Domino a écrit:
La question à se poser désormais c'est : est-il pertinent de s'intéresser encore aux figurines de Cadwallon.com maintenant qu'on sait que Confrontation va renaître ?

Autant avant, l'illégalité du recast pouvait être sujette à débat vu qu'on pensait tous que Confrontation était mort et enterré, autant maintenant...

Pas faux du tout.
Modérateur

MessagePosté le: Sam 11 Fév - 11:56 (2017)    Sujet du message: Pertinence de nouveaux profils avant Résurrection ? Répondre en citant

On va tout de même attendre d'avoir plus d'infos sur Resurrection avant de tout arrêter. Si ça doit sortir dans le commerce en 2019, autant continuer à s'amuser un peu entre nous. Wink
Modérateur

MessagePosté le: Sam 11 Fév - 11:59 (2017)    Sujet du message: Pertinence de nouveaux profils avant Résurrection ? Répondre en citant

Ouep, mais on a aussi un certain nombre de profil déjà dans les tuyaux, on pourrait aussi avancer sur eux.

Mais comme personne ne propose trop de fluff, on avance pas de ce côté-là pour le moment

MessagePosté le: Sam 11 Fév - 12:11 (2017)    Sujet du message: Pertinence de nouveaux profils avant Résurrection ? Répondre en citant

Je me posais la même question que Domino mais bon je ne pense pas qu'on aura
les premières figs de Résurrection avant fin 2017, que va-t-on faire durant ce 
laps de temps, il n'est pas dit que la version de Confédé ne continue pas son
chemin en parallèle, mais c'est vrai que cette nouvelle remet pas mal de choses
en question! Quid des règles et des profils crées par la Communauté? Je sais que
Corsair doit avoir une vidéo conférence avec Olivier alias El Theo de SD ainsi qu'avec
les responsables de la communauté Italienne, je pense qu'ils vont aborder ce sujet!
Lors du Live d'hier soir Olivier et Loïc ont assuré que l'équipe de SD garderait contact
avec les communautés en privilégiant les échanges constructifs, afin d'éviter ce que
R sur la fin n'avait pas su faire! Olivier et Loïc sont comme nous de grands fans, et Olivier
est un ancien du Dragon Rouge français, je crois qu'ils respecteront autant que possible les
avis des différentes communautés! En tout cas tous les deux étaient admiratifs du taf et de
l'engouement de notre Forum pour un jeu qui était mort depuis presque 7 ans, ce n'est pas 
banal du tout... Mais pour en revenir au recast ukrainien, il me semble évident qu'ils vont
devoir changer leur fusil d'épaule s'ils veulent éviter tout conflit d'intérêt à l'avenir,
mais ne crachons pas trop vite dans la soupe, c'est aussi un peu grâce à eux si on a pu créer
autant de nouveaux profils pour Conf!  Okay
saurdak
Modérateur

MessagePosté le: Sam 11 Fév - 12:19 (2017)    Sujet du message: Pertinence de nouveaux profils avant Résurrection ? Répondre en citant

JE RAPPELLE QUE CE SITE EST ILLEGAL : DONC PAS DE DISCUSSIONS A CE SUJET.
Antaress

MessagePosté le: Sam 11 Fév - 12:30 (2017)    Sujet du message: Pertinence de nouveaux profils avant Résurrection ? Répondre en citant

Petite question Saurdak, oki ce site est illégal, donc on en parle pas,
mais on peut continuer à proposer et parler de leur production originale,
qui maintenant ne l'est plus vu que SD a récupéré les droits et les fameux
classeurs à dessins de R, dont plein de figs ukrainiennes se sont inspirées
voir plagiées! On fait quoi maintenant concernant toute cette production,
ou même les profils issus de ces figs, on marche sur des oeufs là je crois...  Confused
Caherwain

MessagePosté le: Sam 11 Fév - 13:52 (2017)    Sujet du message: Pertinence de nouveaux profils avant Résurrection ? Répondre en citant

Tout dépend un peu des relations que vous voulez entretenir avec Sans Détour, hein Wink

Olivier a dit qu'il resterait en étroite liaison avec les communautés pour que les choses soient faites dans les règles. Mais si les dites communautés continuent à faire leur tambouille dans leur coin et passent encore par un site de recast (peu importe pour quoi)... pas certain que SD reste conciliant très longtemps.

A vous de voir si vous souhaitez servir de base à la future communauté qui va se mettre en place autour de la version officielle du jeu ou si vous souhaitez que cette communauté se développe à part.

My 2 cents Wink
saurdak
Modérateur

MessagePosté le: Sam 11 Fév - 13:59 (2017)    Sujet du message: Pertinence de nouveaux profils avant Résurrection ? Répondre en citant

Je suis d'accord avec Caherwain. Pour répondre à Antaress, si on veut travailler avec SD, il pourront reprendre le concept des fig.
Antiokus
Modérateur

MessagePosté le: Sam 11 Fév - 14:57 (2017)    Sujet du message: Pertinence de nouveaux profils avant Résurrection ? Répondre en citant

C'est ça.

Les droits repassent sur le devant de la scène avec tout ça, donc il faut faire attention à nos positions, voir il faut peut-être les préciser.

Et j'étais un partisan de l'intégration de leur fig jusqu'à maintenant

MessagePosté le: Sam 11 Fév - 17:26 (2017)    Sujet du message: Pertinence de nouveaux profils avant Résurrection ? Répondre en citant

Ben pareil que vous trois! On ne pourra pas jouer sur les deux tableaux!
Moi aussi j'étais un fervant partisan des figs ukrainiennes mais l'arrivée
de SD va tout changer! Je ne pense pas que leur équipe nous tienne rigueur
de ce qu'on a accompli jusqu'à aujourd'hui, ni nos prises de position ou nos
créations de profils entre autre, mais il va falloir faire un choix pour 
l'avenir... Suspendre la création de nouveaux profils à court terme est
certainement un moindre mal, à long terme je pense que créer des profils 
non-officiels de manière épisodique ne posera pas un soucis particulier, 
mais quelque part tout le taf réalisé ici depuis des années concernant 
les règles et les profils, deviendra une priorité dont seule l'équipe de
SD pourra revendiquer la paternité! Nous ne pourrons plus que faire des 
propositions s'ils nous en donnent l'opportunité! C'est devenu un peu plus
complexe tout d'un coup depuis une semaine, mais d'ici à la sortie officielle
du jeu et des figs, faudra bien qu'on trouve quelque chose à faire, peut-être
qu'amorcer le renouveau de la Confédération serait une bonne chose, ou tout du 
moins commencer à y penser plus sérieusement! Je me demande ce que les anciens
de la fédé en pensent en fait?

En fait on a tous tjs voulu que Confrontation perdure et renaisse et là
c'est arrivé et on est tous un peu hébété par cette surprenante nouvelle,
il faudra un peu de temps pour se remettre et les idées vont sûrement à
nouveau germer à foison, y a qu'à voir déjà l'enthousiasme de plein de membres,
on vient de se prendre quelques G dans la figure je pense!  Mr. Green
Samko
Fin stratège

MessagePosté le: Sam 11 Fév - 17:52 (2017)    Sujet du message: Pertinence de nouveaux profils avant Résurrection ? Répondre en citant

Domino a écrit:

On mélange les torchons et les serviettes là.
Il n'est pas question de recast dans ce post mais de fig originales sculptées par légendarion et compagnie.
Faire des figs inspirées de conf n'est pas illégal comme faire des pièces de conversion pour 40K.

Le recast des fig R est bien sur illégal mais ce n'est pas de ça qu'on parle ici et la position du forum là-dessus a été précisée à plusieurs reprises.

MessagePosté le: Sam 11 Fév - 18:26 (2017)    Sujet du message: Pertinence de nouveaux profils avant Résurrection ? Répondre en citant

Ben franchement : vous pensez vraiment que SD continuerait de soutenir une communauté qui fait du développement de profils à partir de figurines développée par une boîte qui fait du recast en parallèle ?

J'ai pas l'impression qu'on mélange tout.

Prenons une autre approche : le site Cadwallon est connu pour quoi ? Avoir la gamme Confrontation ou ces nouvelles figurines originales  ?
Grâce à quoi vous pensez que Legendarion fait vivre son site ? Les créations ou le recast ?

Et puis entre nous... rien que le nom du site... Cadwallon est un nom propriété du détenteurs des droits.

Personnellement je trouve que y a pas débat. La communauté attend SD au tournant, mais je pense que ce serait pas mal de commencer par faire le ménage. Juste histoire d'être aussi irréprochables que ce que nous aimerions qu'ils soient.

Comme dit le proverbe hein : "Charité bien ordonnée..." Wink
Butters

MessagePosté le: Sam 11 Fév - 18:40 (2017)    Sujet du message: Pertinence de nouveaux profils avant Résurrection ? Répondre en citant

Laissons d'abord SD prendre leur position, elle n'est pas si évidente que ça..

D'un côté y'a ceux qui ont les droits, mais qui n'ont pas grand chose (voire rien) pour la production des vieilles refs et qui ne le feront probablement pas d'ailleurs.
D'un autre côté y'a ceux qui n'ont aucun droit, mais qui ont tous le matos de disponible (moules + capacité de production)

Avec un peu de négociation y'a de quoi contenter les deux, et nous aussi par la même
Caherwain

MessagePosté le: Sam 11 Fév - 19:16 (2017)    Sujet du message: Pertinence de nouveaux profils avant Résurrection ? Répondre en citant

Butters a écrit:

Laissons d'abord SD prendre leur position, elle n'est pas si évidente que ça..

D'un côté y'a ceux qui ont les droits, mais qui n'ont pas grand chose (voire rien) pour la production des vieilles refs et qui ne le feront probablement pas d'ailleurs.
D'un autre côté y'a ceux qui n'ont aucun droit, mais qui ont tous le matos de disponible (moules + capacité de production)

Avec un peu de négociation y'a de quoi contenter les deux, et nous aussi par la même

Si le site Cadwallon ne paye pas pour vendre du Conf, je ne vois pas comment SD pourrait y y rouvert son compte.
Et après, on ne sait pas ce que va faire SD avec les vieilles références. Mais à la rigueur, ils ont achetés les droits, ils feront bien ce qu'ils veulent.
Si vous préférez acheter et promouvoir Cadwallon, faudra pas s'étonner que SD décidé de faire sans la Fédé Wink
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:23 (2017)    Sujet du message: Pertinence de nouveaux profils avant Résurrection ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    confrontation Index du Forum -> CONFRONTATION RESURRECTION -> Généralités Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5  >
Page 1 sur 5

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange