confrontation Index du Forum

confrontation Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerPortail Conf'FederationConnexion

Confrontation résurrection
Aller à la page: <  1, 2, 320, 21, 22

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    confrontation Index du Forum -> CONFRONTATION RESURRECTION -> Généralités
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Caherwain

MessagePosté le: Jeu 5 Oct - 12:20 (2017)    Sujet du message: Confrontation résurrection Répondre en citant

Admin a écrit:
Caherwain, tu peux nous en dire plus ? Question Cool

"Écoutez, laissez la police faire son travail, dès que j'aurai de plus amples informations croyez bien que vous en serez les premiers informés."

...

...

...

non ? Mr. Green
Publicité

MessagePosté le: Jeu 5 Oct - 12:20 (2017)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Admin
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 5 Oct - 12:22 (2017)    Sujet du message: Confrontation résurrection Répondre en citant

Euuuh ! Cool

On peut au moins recopier la publication facebook ici ? (Pour ceux qui n'ont pas accès facebook, y en a...)

Sinon cool que t'intègres leur équipe et bon courage !!!
Caherwain

MessagePosté le: Jeu 5 Oct - 12:26 (2017)    Sujet du message: Confrontation résurrection Répondre en citant

Voilà l'Interview postée sur la page Facebook de Confrontation

"Olivier de Sans-Détour vous présente Josselin Moreau, qui intègre l'équipe en tant que chef de projet Confrontation. Il répond à quelques questions et nous fait des confidences."

---Salut Josselin, peux-tu te présenter et nous parler un peu de ton parcours dans le milieu du jeu ?---
-> Josselin, Joss, Caherwain ou l'homme qui murmurait à l'oreille des minotaures.
Comme beaucoup, mon parcours dans le jeu débute comme joueur. Et plus particulièrement le jeu de figurines, avec Warhammer Battle 4e édition en 1994. Bien d'autres suivront (ça serait trop long d’en faire la liste!)
Mais un en particulier me marque irrémédiablement, c'est Confrontation, que je découvre début 1998 et que je ne lâcherai qu'une dizaine d'années plus tard.
Confrontation était une claque. La première fois que j'avais envie de m'investir vraiment dans un jeu. J'ai intégré la première Mailing List Confrontation dont faisait partie Nicolas Raoult ou Martin Terrier. C'est la belle époque des « gangs » de factions : la CIA, le GIGN ou le GPBS. Les plus vieux se souviendront (sourire).
Quelques temps plus tard, la Conf'fédé du Dragon Rouge est créée par Edouard Nègre et Pascal Petit et j'intègre rapidement l'équipe, tout motivé de m'investir plus encore. J'y organise le premier tournoi de Confrontation officiel fédé, à Lyon. C'était à l'été 2002 si mes souvenirs sont bons.
Je passerai les 5 années suivantes à sillonner la France et même l'Italie pour tournoyer ou organiser des événements. Cela m'a permis de croiser beaucoup des membres de la communauté de l'époque.
Lorsque Rackham annonce la fin de Confrontation en mode escarmouche en 2008, je choisis de passer de l'autre côté de la barrière et, avec plusieurs amis, nous fondons Kraken Editions. Je concrétise un rêve en créant l'univers et les règles du jeu Alkemy.
Je continue d'organiser des événements lorsque je peux, et notamment un petit salon : Stratepolis.
Avec la fin de l'aventure Kraken, je décide de faire une pause au niveau du jeu professionnel.
Je continue à m'investir au niveau organisation et devient Press Ganger pour Warmachine.
Puis finalement, début 2017, Sans-Détour annonce le retour de Confrontation et mon petit cœur de minotaure keltois bat à nouveau la chamade. Je décide donc de les contacter...

---Tu sembles avoir de nombreuses cordes à ton arc, du coup quel sera ton rôle dans le développement de Confrontation ?---
-> Chez Sans-Détour, je suis Chef de Projet pour Confrontation. Je vais avoir pour tâche de m'occuper du développement des règles du jeu,et aussi de faire évoluer son univers. A terme, je devrais superviser aussi le travail sur d'autres produits basés sur l'univers de Confrontation.
Et tout ça en bonne intelligence avec les communautés et les meilleurs artistes du monde !! Oui oui, rien que ça !

---Au vu de ton parcours et de tes liens avec Confrontation, son univers et sa communauté, il semblait naturel de te voir rejoindre la nouvelle équipe. Mais peux-tu nous en dire plus sur la façon dont ça s'est fait ?---
-> Tu vois Sheldon dans Big Bang Theory lorsqu'il frappe à la porte de Penny ?? Ben pareil mais par mail interposé ! J'ai été insistant, auprès de toi, puis auprès de Piotr, le PDG de Sans-Détour. J'ai glissé un pied dans la porte, et on a fini par me faire entrer (sûrement pour éviter que je ne prenne froid dehors).

---La plupart des joueurs historiques savent que nous nous connaissons depuis longtemps, depuis l'époque de la CDRF en fait. Ça ne fait pas un peu réunion d'anciens combattants, tout ça ?---
-> Carrément oui ! Mais n'empêche, quel meilleur moyen d'assurer la continuité et de valoriser l'héritage de Confrontation, si ce n'est en confiant le bébé à des personnes qui ont été des acteurs dynamique du jeu ?
Et puis le renouveau est assuré par les talents qui travailleront sur les différentes projets ! Loïc pour ne citer que lui. Pour ceux qui auraient encore des doutes : l'illustration de Confrontation Resurrection n'est pas de Paul Bonner mais de Loïc, hein... ça claque non?
Et puis, la plupart des anciens de chez Rackham que nous avons contactés ont répondu positivement, et sont prêts à enrichir à nouveau cet univers.
Au final, des anciens pour assurer la continuité et les meilleurs artistes pour perpétuer l'ambition d'excellence de cette gamme. C'est un peu le cocktail idéal, non ?

---Pour finir, pourrais-tu nous dévoiler une petite exclu sur ce qui attend les joueurs ?---
Ce que je peux d'ores et déjà vous annoncer, c'est que nous avons prévu de fêter dignement les 20 ans de Confrontation !
Mister D

MessagePosté le: Jeu 5 Oct - 12:32 (2017)    Sujet du message: Confrontation résurrection Répondre en citant

Pas une seule mention du MIB, du MOLICADAAR et du MAMAT ???

Non parce que les 3 qui sont citées, c'est des trucs mineurs, je ne m'en souviens même plus, c'est dire... Mr. Green
Admin
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 5 Oct - 13:40 (2017)    Sujet du message: Confrontation résurrection Répondre en citant

Citation:
Ce que je peux d'ores et déjà vous annoncer, c'est que nous avons prévu de fêter dignement les 20 ans de Confrontation !

Ah, aaaaah, une sortie en Février 2018 ????? Okay
SuperTAZE
Modérateur

MessagePosté le: Jeu 5 Oct - 14:17 (2017)    Sujet du message: Confrontation résurrection Répondre en citant

Mort de Rire Mort de Rire Mort de Rire Mort de Rire Mort de Rire Mort de Rire Mort de Rire Mort de Rire Mort de Rire Mort de Rire Mort de Rire Mort de Rire

MessagePosté le: Jeu 5 Oct - 14:37 (2017)    Sujet du message: Confrontation résurrection Répondre en citant

Et bien ça fait plaisir quand même ce genre de nouvelles! 
Clairement on aura quelque chose à se mettre sous la dent pour 2018,
pour les 20 ans de Conf! Je dois avouer que je pense que ce sera
juste une mise en bouche, ou qui sait déjà un KS, on verra bien...
Au moins on voit que ça bouge un peu et donc c'est positif pour moi!  Okay
Jones

MessagePosté le: Jeu 5 Oct - 15:15 (2017)    Sujet du message: Confrontation résurrection Répondre en citant

Je vois d'ici un artowrk en pâtisserie sur un gâteau bardé de 20 bougies, soufflées en live sur fb  Mr. Green
Rooo ça va, je rigole ^^
Notez que ce serait très digne ! ^^
Antaress

MessagePosté le: Jeu 5 Oct - 15:35 (2017)    Sujet du message: Confrontation résurrection Répondre en citant

Mort de Rire  ça ferait le buzzzzzzzzzzzz!  Wink
ju
Grand Artiste

MessagePosté le: Ven 6 Oct - 08:06 (2017)    Sujet du message: Confrontation résurrection Répondre en citant

la figurine du Wolfen qui est sur leur artwork !

MessagePosté le: Mar 10 Oct - 16:02 (2017)    Sujet du message: Confrontation résurrection Répondre en citant

après, vont-ils tenir les délais !
à suivre...
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:35 (2017)    Sujet du message: Confrontation résurrection

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    confrontation Index du Forum -> CONFRONTATION RESURRECTION -> Généralités Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 320, 21, 22
Page 22 sur 22

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange