confrontation Index du Forum

confrontation Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerPortail Conf'FederationConnexion

Newsletter n°16
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    confrontation Index du Forum -> VIE DU FORUM -> Newsletters et réseaux sociaux
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
corsair35

MessagePosté le: Lun 16 Jan - 19:59 (2017)    Sujet du message: Newsletter n°16 Répondre en citant

La Newsletter n°16 est arrivée pour clôturer l'année 2016.
Vous pourrez y découvrir de nombreux articles sur l'univers de Confrontation parmi les 82 pages du fanzine:
- Mise à jour des règles Confédé
- Réforme de la magie sur 2 grimoires.
- 4 nouveaux profils.
- 2 évènements ludiques.
- 1 concours de peinture.
- 1 tutoriel de peinture.
- 12 interviews de professionnels du milieu (Stéphane Nguyen, Joel Cividino,Oliver Späth, Syndjinn Scott, Jean Christophe Dufour, Francisco Bushi Gonzàlez, Fabrizio Russo, Branislav Babovic, Lily Mc Donnell, Lee Jae-Chi, Kelvin Goh, la Confédération italienne)
- 1 histoire.
- etc...

Le lien est disponible ici :
http://www.conf-federation.fr/newsletter.php

Comme d'habitude, relayez sans relâche autour de vous! Amis, contacts, boutiques mais aussi et surtout sur internet et les réseaux sociaux, les forums! Ça doit devenir une habitude virale!
Bonne lecture à toutes et à tous!

Dernière édition par corsair35 le Lun 23 Jan - 11:06 (2017); édité 2 fois
Publicité

MessagePosté le: Lun 16 Jan - 19:59 (2017)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
0urs
Grand Artiste

MessagePosté le: Mar 17 Jan - 07:52 (2017)    Sujet du message: Re: Newsletter n°16 Répondre en citant

Très gros boulot, encore bravo à vous !

MessagePosté le: Mar 17 Jan - 09:02 (2017)    Sujet du message: Newsletter n°16 Répondre en citant

Je n'ai pu que la feuilleté mais elle parait superbe.
Bravo les gars.
Visiter le site web du posteur
Antiokus
Modérateur

MessagePosté le: Mar 17 Jan - 09:11 (2017)    Sujet du message: Newsletter n°16 Répondre en citant

Encore une superbe réalisation!

Merci pour votre travail.

C'est toujours un plaisir de pouvoir dévorer les Newsletters
Grand Artiste

MessagePosté le: Mar 17 Jan - 09:33 (2017)    Sujet du message: Newsletter n°16 Répondre en citant

Wha ! je l'attendais pas si tôt , vivement que je l’imprime Mr. Green

Club de jeux à Bruxelles

" Faisons revivre le dragon rouge !"
Visiter le site web du posteur
Jones

MessagePosté le: Mer 18 Jan - 08:53 (2017)    Sujet du message: Newsletter n°16 Répondre en citant

Wah, encore un taf de dingue. Le nombre de pages pour un fanzine est hallucinant. La maquette est toujours impeccable et bien foutue. Je vois très bien le job que tout cela représente. Bravo pour cet investissement personnel  Okay
Rien que la relecture des 12 interviews... Je propose de renommer Corsair en "Maître Sisyphe", ou "Grand Galérien", au choix.

Tu travailles sous Scribus en open source ou un log pro ?
corsair35

MessagePosté le: Mer 18 Jan - 11:17 (2017)    Sujet du message: Newsletter n°16 Répondre en citant

J'ai fait les NL sous Indesign 9.2. Faute de vrai temps libre et devant surtout aller à l'essentiel, la partie rédactionnelle, je n'ai pas pris le temps d'améliorer l'aspect graphique et de rechercher une mise en page plus aérée et plus agréable.
Comme c'était ma dernière, je tenais à remercier les artistes qui travaillent sur ou autour de l'univers de Conf.
Pour ceux que ça intéresse, les fichiers sources peuvent être disponibles sur le Workspace pour reprendre le flambeau!
Antiokus
Modérateur

MessagePosté le: Mer 18 Jan - 11:39 (2017)    Sujet du message: Newsletter n°16 Répondre en citant

corsair35 a écrit:
Comme c'était ma dernière, je tenais à remercier les artistes qui travaillent sur ou autour de l'univers de Conf.

Crying or Very sad

MessagePosté le: Mer 18 Jan - 18:55 (2017)    Sujet du message: Newsletter n°16 Répondre en citant

Ah merde c'est la dernière. J'allais lâcher une bombe....mais bon...la mèche a pris l'humidité.lol
Merci pour votre boulot les gars en tt cas.
saurdak
Modérateur

MessagePosté le: Mer 18 Jan - 19:01 (2017)    Sujet du message: Newsletter n°16 Répondre en citant

Ce n'est pas la dernière NL, mais la dernière NL faite par Corsair.
Fazek gob

MessagePosté le: Mer 18 Jan - 19:12 (2017)    Sujet du message: Newsletter n°16 Répondre en citant

Ah d'accord...ça m'apprendra de lire a la va vite.
corsair35

MessagePosté le: Mer 18 Jan - 19:42 (2017)    Sujet du message: Newsletter n°16 Répondre en citant

Oui, rassurez-vous, Saurdak prend la relève! La Newsletter continue... Il y a toujours une interview de Paolo Parente en souffrance qui finira bien par arriver jusqu'à votre écran!
SuperTAZE
Modérateur

MessagePosté le: Mer 18 Jan - 21:33 (2017)    Sujet du message: Newsletter n°16 Répondre en citant

Après, sans Corsair il est probable que les prochaines NL soient plus légères & moins léchées graphiquement, mais ça on verra bien comment on arrivera à faire des trucs. Smile

MessagePosté le: Jeu 19 Jan - 20:00 (2017)    Sujet du message: Newsletter n°16 Répondre en citant

J'ai découvert le forum il y a peu et j'ai passé plusieurs heures dessus et télécharger plusieurs newsletters. Les dernières étaient top graphiquement donc merci Corsair. ça me rappelle en bonne partie mes bon vieux cryhavoc. Cool saurdark de reprendre le flambeau.
Guillaume
Grand Artiste

MessagePosté le: Sam 21 Jan - 20:54 (2017)    Sujet du message: Newsletter n°16 Répondre en citant

Merci aux comités de rédaction pour ces newletters, j'avoue avoir un peu décroché la mâchoire en voyant le travail de certains artistes. Mention spéciale aux conseils "psychologiques" des intervenants ainsi qu'au tuto de François Lozach sur les lames dans le numéro 15. Je l'ai testé cet après-midi, à droite ce que je faisais en temps normal en mode "je suis un galérien du nmm" :

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:14 (2017)    Sujet du message: Newsletter n°16

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    confrontation Index du Forum -> VIE DU FORUM -> Newsletters et réseaux sociaux Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange