confrontation Index du Forum
 
 
 
confrontation Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerPortail Conf'FederationConnexion

Les Marionnettistes du Despote (Capacité spéciale)
Aller à la page: 1, 2, 3  >
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    confrontation Index du Forum -> FORMAT CONFEDE -> Refonte du jeu
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Antiokus
Modérateur

Hors ligne

Inscrit le: 03 Jan 2014
Messages: 4 111
Localisation: Poitiers

MessagePosté le: Mar 10 Jan - 08:55 (2017)    Sujet du message: Les Marionnettistes du Despote (Capacité spéciale) Répondre en citant

+1 Samko, j'ai toujours différencié les malus de blessures de ceux du sonné, entre autre en raison de Possédé qui fait la différence.




fingo a écrit:
Samko : pour les malus de blessure et les 4+, note tout de même que les maîtres des poupées sont possédés.



Il faut aussi noter la capacité spéciale des Maîtres des Poupées qui leur permet d'acquérir "Esprit des Ténèbres" ou "Fine Lame" au début du tour. 


Je trouve d'ailleurs sa rédaction un peu alambiqué...


Capacités :
Marionnettiste du Despote.
L'un des acolytes ci-dessous est choisi pour chaque maître des poupées juste avant la phase de déploiement. 
• Acolyte cabalistique. Ce pouvoir est déclaré avant l'incantation d'un sortilège, le maître des poupées gagne la compétence « Esprit des Ténèbres » jusqu’à la fin du tour.
 • Acolyte de la dévastation. Le maître des poupées gagne la compétence « Fine lame » jusqu’à la fin du tour. 
• Acolyte de la domination. Ce pouvoir est déclaré au début de n'importe quelle phase de jeu. Un Champion de Mid-Nor ami situé à 10cm du maître des poupées gagne la compétence « Ambidextre » jusqu’à la fin du tour. Ses effets prennent fin dès que le maître des poupées qui en est l’origine est Tué net. 
1d6 est lancé après chaque utilisation d’un acolyte. Sur ‘1’, l’acolyte est détruit. Le pouvoir des acolytes détruits ne peut plus être utilisé jusqu’à la fin de la partie. 
_________________
"Je sucerai la moelle de tes os"
Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Mar 10 Jan - 08:55 (2017)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
fingo
Fin stratège

Hors ligne

Inscrit le: 03 Avr 2012
Messages: 10 981
Localisation: Angoulême

MessagePosté le: Mar 10 Jan - 12:24 (2017)    Sujet du message: Les Marionnettistes du Despote (Capacité spéciale) Répondre en citant

En fait Antiokus, tu ne peux avoir qu'un acolyte par partie, à choisir juste avant le déploiement.

Pendant la partie, tu peux utiliser ton acolyte (uniquement celui que tu as choisi en début de partie), l'utilisation étant à déclarer au moment stipulé dans la description de chaque acolyte, et la durée est aussi stipulée pour chaque acolyte.
Après chaque utilisation de ton acolyte, tu lances 1d6 et sur un 1 tu ne peux plus l'utiliser jusqu'à la fin de la partie.
Revenir en haut
SuperTAZE
Modérateur

Hors ligne

Inscrit le: 19 Mar 2012
Messages: 10 147
Localisation: 69 LYON

MessagePosté le: Mar 10 Jan - 21:43 (2017)    Sujet du message: Les Marionnettistes du Despote (Capacité spéciale) Répondre en citant

A quel moment la capa est-elle nerfée ? Telle que j'ai rédigé le truc, il n'y a absolument aucune modification négative de son fonctionnement, juste une rédaction plus claire permettant de comprendre sans ambages que "1d6 est lancé après chaque utilisation d’un acolyte", chose qui était probablement très négligée avant.
La seule modification induite par ma proposition, c'est de laisser au joueur à chaque fois le choix d'utiliser ou non la compétence, & donc de ne pas prendre le risque de la perdre sur un jet qu'il juge sans importance.
_________________
Rulemaster 3.28b.
Revenir en haut
Antiokus
Modérateur

Hors ligne

Inscrit le: 03 Jan 2014
Messages: 4 111
Localisation: Poitiers

MessagePosté le: Mar 10 Jan - 21:57 (2017)    Sujet du message: Les Marionnettistes du Despote (Capacité spéciale) Répondre en citant

C'est drôle, comme le texte de cette capacité peut être interprété différemment selon les gens.
_________________
"Je sucerai la moelle de tes os"
Revenir en haut
fingo
Fin stratège

Hors ligne

Inscrit le: 03 Avr 2012
Messages: 10 981
Localisation: Angoulême

MessagePosté le: Mar 10 Jan - 22:26 (2017)    Sujet du message: Les Marionnettistes du Despote (Capacité spéciale) Répondre en citant

Bah tu as sévèrement nerfé l'effet puisque dans la précédente rédaction esprit de, fine lame et ambidextre durent jusqu'à la fin du tour dès lors que tu décides de les utiliser, alors que dans ton truc ça ne dure que le temps d'un seul jet.
Revenir en haut
Samko
Fin stratège

Hors ligne

Inscrit le: 19 Nov 2013
Messages: 5 117
Localisation: Paris

MessagePosté le: Mar 10 Jan - 22:56 (2017)    Sujet du message: Les Marionnettistes du Despote (Capacité spéciale) Répondre en citant

Antiokus a écrit:
Marionnettiste du Despote.
L'un des acolytes ci-dessous est choisi pour chaque maître des poupées juste avant la phase de déploiement. 
• Acolyte cabalistique. Ce pouvoir est déclaré avant l'incantation d'un sortilège, le maître des poupées gagne la compétence « Esprit des Ténèbres » jusqu’à la fin du tour.
 • Acolyte de la dévastation. Le maître des poupées gagne la compétence « Fine lame » jusqu’à la fin du tour. 
• Acolyte de la domination. Ce pouvoir est déclaré au début de n'importe quelle phase de jeu. Un Champion de Mid-Nor ami situé à 10cm du maître des poupées gagne la compétence « Ambidextre » jusqu’à la fin du tour. Ses effets prennent fin dès que le maître des poupées qui en est l’origine est Tué net. 
1d6 est lancé après chaque utilisation d’un acolyte. Sur ‘1’, l’acolyte est détruit. Le pouvoir des acolytes détruits ne peut plus être utilisé jusqu’à la fin de la partie. 

L'utilisation d'un acolyte ça ne veux dire l'utilisation du pouvoir pas l'utilisation de la compétence.
Je prend l'exemple de l'acolyte cabalistique : "Ce pouvoir est déclaré avant l'incantation d'un sortilège, le maître des poupées gagne la compétence « Esprit des Ténèbres » jusqu’à la fin du tour.".
- Avant de lancer un sortilège, je dit que j'utilise le pouvoir. Du coup je gagne esprit des ténèbres jusqu'à la fin du tour comme indiqué.
- J'ai utilisé l'acolyte donc je lance le dé. Disons que je fait 1, je ne peut plus faire appel au pouvoir, mais rien de dit que l'effet en cours est dissipé.
- Je fait mon incantation, je bénéficie d'esprit des ténèbres.
- Je lance un deuxième sort, je n'essaye pas d'utiliser l'acolyte (que j'ai fait 1 avant ou pas). Je bénéficie d'esprit des ténèbres puisqu'on est toujours dans le même tour
_________________
Dans la vie, il y a deux types de personnes : ceux qui savent extrapoler à partir de données incomplètes
Revenir en haut
SuperTAZE
Modérateur

Hors ligne

Inscrit le: 19 Mar 2012
Messages: 10 147
Localisation: 69 LYON

MessagePosté le: Mar 10 Jan - 23:12 (2017)    Sujet du message: Les Marionnettistes du Despote (Capacité spéciale) Répondre en citant

En reprenant la lecture de la carte C3 où la compétence choisie ne pouvait être utilisée qu'une seule fois par tour, je pense plutôt qu'il faut comprendre dans la rédaction actuelle que le test était bien à chaque utilisation de la compétence. Sinon le timing de l'acolyte cabalistique n'a aucun sens, & celui de l'acolyte de la domination n'en a que très peu.
_________________
Rulemaster 3.28b.
Revenir en haut
fingo
Fin stratège

Hors ligne

Inscrit le: 03 Avr 2012
Messages: 10 981
Localisation: Angoulême

MessagePosté le: Mar 10 Jan - 23:37 (2017)    Sujet du message: Les Marionnettistes du Despote (Capacité spéciale) Répondre en citant

Pas du tout, le sens est très clair, je vois pas où est le problème. Tu utilises le truc juste avant un test et bénéficie de l'effet jusqu'à la fin du tour, c'est écrit texto. C'est juste que t'es pas obligé de déclarer l'utilisation avant ton premier test du tour, ce qui évite d'utiliser l'acolyte pour rien et risquer ainsi de le perdre pour rien.Il est bien écrit "jusqu'à la fin du tour" alors je vois pas où est l'ambiguïté...
Revenir en haut
Samko
Fin stratège

Hors ligne

Inscrit le: 19 Nov 2013
Messages: 5 117
Localisation: Paris

MessagePosté le: Mer 11 Jan - 00:30 (2017)    Sujet du message: Les Marionnettistes du Despote (Capacité spéciale) Répondre en citant

Je ne vois pas en quoi les timing n'ont pas de sens.
Effectivement en conf 3 ça ne durait que le temps d'un test (et ya un errata dans le bouquin pour préciser le timing), mais là la capa est très claire que c'est jusqu'à la fin du tour, donc a priori c'est ça qu'il paye non ?
Si ça doit ne marcher que pour un jet faut voir s'il vaut toujours autant de PA.
_________________
Dans la vie, il y a deux types de personnes : ceux qui savent extrapoler à partir de données incomplètes
Revenir en haut
Antiokus
Modérateur

Hors ligne

Inscrit le: 03 Jan 2014
Messages: 4 111
Localisation: Poitiers

MessagePosté le: Mer 11 Jan - 10:49 (2017)    Sujet du message: Les Marionnettistes du Despote (Capacité spéciale) Répondre en citant

MODO: J'ai divisé le sujet pour plus de clarté.


Je remets la propal de Taz ici:


Marionnettiste du Despote (capacité spéciale).
L'un des acolytes ci-dessous est choisi pour chaque maître des poupées juste avant la phase de déploiement partie.
1d6 est lancé après chaque utilisation d’un acolyte. Sur ‘1’, l’acolyte est détruit. Le pouvoir des acolytes détruits ne peut plus être utilisé jusqu’à la fin de la partie.

• Acolyte cabalistique. L'utilisation de ce pouvoir est déclarée avant l'incantation d'un sortilège, le maître des poupées gagne la compétence « Esprit des Ténèbres » jusqu’à la fin du tour pour cette incantation.
• Acolyte de la dévastation. L'utilisation de ce pouvoir est déclarée avant un jet d'Attaque, le maître des poupées gagne la compétence « Fine lame » jusqu’à la fin du tour pour cette attaque.
• Acolyte de la domination. Ce pouvoir est déclaré Au début de n'importe quelle phase de jeu, un Champion de Mid-Nor ami situé à 10cm du maître des poupées peut être désigné pour recevoir l'acolyte jusqu'à la fin du tourL'utilisation de ce pouvoir est déclarée avant un jet de Défense, le champion désigné gagne la compétence « Ambidextre » jusqu’à la fin du tour pour cette défense. Ses effets prennent fin L’acolyte est détruit dès que le maître des poupées qui en est l’origine est Tué net.
_________________
"Je sucerai la moelle de tes os"
Revenir en haut
fingo
Fin stratège

Hors ligne

Inscrit le: 03 Avr 2012
Messages: 10 981
Localisation: Angoulême

MessagePosté le: Mer 11 Jan - 11:03 (2017)    Sujet du message: Les Marionnettistes du Despote (Capacité spéciale) Répondre en citant

Ce profil étant fort peu joué, dire que ça se déclenche pendant l'activation et que ça dure jusqu'à la fin du tour serait plus simple et plus fort et je pense que ça ne fait pas de mal.
Revenir en haut
Antiokus
Modérateur

Hors ligne

Inscrit le: 03 Jan 2014
Messages: 4 111
Localisation: Poitiers

MessagePosté le: Mer 11 Jan - 11:05 (2017)    Sujet du message: Les Marionnettistes du Despote (Capacité spéciale) Répondre en citant




Et voici, l'errata à la fin du bouquin Conf'3:


Juste avant la phase de déploiement, l'un des trois effets décrits ci-dessous peut-être choisi pour chaque Maître des poupées:
_Acolyte cabalistique: 1 fois/ tour, au moment de lancer un sortilège, le MdP peut utiliser le pouvoir de son acolyte pour bénéficier d'1 dé de maîtrise supp..
_Acolyte de la dévastation: 1 fois/tour, lors d'un test d'ATT, le MdP lance 2d6 et conserve le meilleur résultat. Le recours à cette capacité doit être annoncé par le joueur avant de procéder au test d'ATT et avant que le joueur adverse ait annoncé une défense.
_Acolyte de la Domination: 1 fois/tour, avant le jet tactique, 1 perso de Mid-Nor ami situé à moins de 10cm du MdP peut être désigné. Il bénéficie d'Ambidextre jusqu'à ce qu'il gagne 1 attaque grâce à cette compétence (ou à défaut jusqu'à la fin du tour).


Un combattant ne peut bénéficier des effets que d'un seul acolyte à la fois. Après chaque utilisation, 1d6 doit être lancé. Un 1 signifie que l'Acolyte est détruit et son pouvoir ne peut plus être déclenché jusqu'à la fin de la partie. 
Les effets accordaient par l'acolyte sont immédiatement annulés si le MdP est éliminé.
_________________
"Je sucerai la moelle de tes os"
Revenir en haut
Antiokus
Modérateur

Hors ligne

Inscrit le: 03 Jan 2014
Messages: 4 111
Localisation: Poitiers

MessagePosté le: Mer 11 Jan - 11:09 (2017)    Sujet du message: Les Marionnettistes du Despote (Capacité spéciale) Répondre en citant

Je ne suis pas non plus sûr que cela rendrait le profil si violent de rendre l'acolyte durée fin de tour en effet.


Quand on voit les GM de base des autres peuples, les Maîtres des Poupées ne sont pas vraiment hyper compétitifs...
_________________
"Je sucerai la moelle de tes os"
Revenir en haut
fingo
Fin stratège

Hors ligne

Inscrit le: 03 Avr 2012
Messages: 10 981
Localisation: Angoulême

MessagePosté le: Mer 11 Jan - 11:23 (2017)    Sujet du message: Les Marionnettistes du Despote (Capacité spéciale) Répondre en citant

oh bah pour 31PA tu peux même carrément dire qu'ils sont nazes, avec ou sans ce changement. Le profil seul, sans magie, vaut même pas 20PA. Comme tous les fantassins niveau élite et plus, qui ont MOU 7,5, il est surévalué (et dans son cas, assez largement).

Dernière édition par fingo le Mer 11 Jan - 11:26 (2017); édité 2 fois
Revenir en haut
0urs
Grand Artiste

Hors ligne

Inscrit le: 28 Oct 2014
Messages: 730
Localisation: Lyon

MessagePosté le: Mer 11 Jan - 11:25 (2017)    Sujet du message: Les Marionnettistes du Despote (Capacité spéciale) Répondre en citant

Antiokus a écrit:
Je ne suis pas non plus sûr que cela rendrait le profil si violent de rendre l'acolyte durée fin de tour en effet.


+1 !
_________________
"Nain sous pression. Manipuler avec précaution."
Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 05:55 (2017)    Sujet du message: Les Marionnettistes du Despote (Capacité spéciale)

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    confrontation Index du Forum -> FORMAT CONFEDE -> Refonte du jeu Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Page 1 sur 3

 
Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com